Kaamelott le film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
On dirait une armure de MMO.
Je jurerais avoir vu la même dans SWTOR.
Y a une grosse vibe SW j'ai trouvé dans ce trailer, entre les décors et les costumes. On sent qu'il cherche à faire un truc epic.
On pourra pas lui reprocher d'être ambitieux.
Citation :
Publié par Duda
j'irai quand même au ciné, ne serait-ce que par devoir de chevalier !
c'est tout résumé , j'ai peur du coup de vieux ou d'un " effet noob " , mais le roi est de retour .
j'en attend pas forcément beaucoup mais je suis juste Fan d'Alexandre Astier , que je trouve brillant , et des Légendes Arthuriennes du coup le combo des deux , je suis obligé
Citation :
Publié par Iwaran
c'est tout résumé , j'ai peur du coup de vieux ou d'un " effet noob " , mais le roi est de retour .
j'en attend pas forcément beaucoup mais je suis juste Fan d'Alexandre Astier , que je trouve brillant , et des Légendes Arthuriennes du coup le combo des deux , je suis obligé
Ouais, enfin les légendes Arthuriennes elles en prennent un sacré coup tout de même.

Pour ma part je n'étais pas plus fan que ça de la série, même si par-ci par-là ça pouvait être sympa.
Après, en film, je ne sais pas trop si je vais accrocher, je trouvais (tout de même) plus sympa quand c'étaient en petit sketchs.
Citation :
Publié par Dascha
Ouais, enfin les légendes Arthuriennes elles en prennent un sacré coup tout de même.
Pas tant que ça, je trouve crédible que l histoire qu on connais soit celle écrite par le père Blaise
Thumbs down
Que le film soit bon ou pas, ce qui m'inquiète vraiment c'est éventuellement faire la queue pour la salle de cinéma avec des gens qui tentent des "On en a gros" parce qu'ils attendent. Et pire, que ça fasse rire des gens et qu'ils surenchérissent d'un "C'est pas faux."

Kaamelott a peut-être vieilli, c'est peut-être générationnel et les moins de 25 ans s'en fichent probablement. Mais les lourdingues qui ne peuvent s'empêcher de répéter des citations de la série, ils existent bel et bien.
Edit, en fait j'en sais rien, ça m'a toujours fait rigoler qu'à moitié cette mini série et là dans le trailer c'est pareil... du coup je lui prédis un succés.

Dernière modification par lndigo ; 23/06/2021 à 18h58.
Citation :
Publié par MjK :C
Que le film soit bon ou pas, ce qui m'inquiète vraiment c'est éventuellement faire la queue pour la salle de cinéma avec des gens qui tentent des "On en a gros" parce qu'ils attendent. Et pire, que ça fasse rire des gens et qu'ils surenchérissent d'un "C'est pas faux."

Kaamelott a peut-être vieilli, c'est peut-être générationnel et les moins de 25 ans s'en fichent probablement. Mais les lourdingues qui ne peuvent s'empêcher de répéter des citations de la série, ils existent bel et bien.
Ouais, c'est pas faux ce que tu dis là.
Le film était sympa.

Voila

Même si j'ai pas compris pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arthur passe du feu a la foudre avec Excalibur
Salut.

Je suis aller à l'avant première hier. Globalement j'avais pas forcement de hype pour ce film (j'aime bien kaamelot mais je voulais pas avoir trop d'attente histoire de pas être déçu), et je trouve que c'est clairement un bon divertissement.

Le scénario fait le taff, même si y a pas vraiment de grosses surprise. Ça fait toujours plaisir de revoir les mêmes acteurs endosser les mêmes rôles. Et y a surtout une plutôt belle photographie au niveau des décors et costumes.

Pour ceux qui se posent la question, oui on peut aller le voir sans avoir vu toute la série (j'ai pas vu la saison sur Rome, et juste quelques épisodes des dernières saisons). Après bien sûr y a quelques petits clin d'œil à la série mais ça tombe pas trop non plus dans le 100% fan service.

Ah et pour ceux qui vont le voir prochainement, restez après le générique y a une petite scène post générique. Assez courte et qui ne m'as pas trop surpris mais qui a bien hype les fans dans la salle où j'étais ^^.
Très bon film. Il n'y a pas à chier, Astier est vraiment bon à l'écriture. Je n'ai pas vu les 2h passées, elles ont filées à toute vitesse.

Comme mon voisin du dessus, Kaamelott, je n'avais pas vu toute la fin des derniers livres, et le tout remonte à un visionnage il y a 10 ans, donc c'est pas tout frais. Et bien le film se permet le luxe de permettre à n'importe quel quidam de venir le voir sans être largué.

Jolie performance je trouve. Certes, c'est un plus d'avoir vu la série, indéniablement cela apporte un grand nombre de chose, mais la mise en place du film place le contexte de sorte qu'il est parfaitement visionnable par n'importe qui.

J'ai hâte de la suite.
Vu hier en AP aussi, j'ai bien kiffé, la salle a bien rit (et moi avec), pas vu le temps passer non plus, un peu "déçu" de pas avoir d'explication sur la tenu improbable de Lancelot et qu'il ne la quitte pas du film.
Et sinon dans la scene post-credit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Méléagant ? On voit pas vraiment bien (surtout qu'ils avaient remis la lumière donc ""reflet"" dans l'écran) j'suis pas sûr d'avoir bien reconnu
Citation :
Publié par Attel Malagate
Est-ce qu'il avait des chouffins déguisés dans la salle pour vos avant premières?
le club de reconstitution historique local, le club de jeux de société local en médiéval jouet club, les mecs avec le t-shirt fait pour l'occasion " on en a gros ", " c'est pas faux " dit environ un demi million de fois, etc ... on a eu tous les clichés possibles. Sauf chanter "a la volette ", donc on a évité le pire.


mais le film est bon, donc ça a tout évacuer rapidement et on a passé une bonne séance dans le calme et les rires.
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup Astier est revenu à quelque chose de plus humoristique que ne l'étaient les dernières saisons ?
Un mix de narratif comme les dernières saisons et d'humour comme les premières je dirai.
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup Astier est revenu à quelque chose de plus humoristique que ne l'étaient les dernières saisons ?
Un très bon mix entre les 2 !

Un peu relou cette AP car la salle etait full, donc beaucoup de rire qui dure parfois 5s et qui te font rater la réplique suivante.

Allez , ma petite listes des défauts parce que rien n'est parfait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le costume de lancelot, très cool, mais aussi et surtout très improbable, on ne vois que lui lorsqu'il est a l'écran et donc on a du mal a donner du crédit au personnage
- L'attitude de lancelot vis a vis de ses ministres, ils est décrit par la résistance comme un tyran sanguinaire, mais se fait ouvertement chié dessus par les 4 clampins qui l'assiste, il ne répond jamais
- Excalibur qui se transforme en Mjöllnir, je n'ai pas compris pourquoi et ça me soule
- La scène du jeu improbable de Perceval et de son frère, trop longue

Dernière modification par [0]Draki ; 21/07/2021 à 09h30.
Citation :
Publié par Furiouss
Un mix de narratif comme les dernières saisons et d'humour comme les premières je dirai.
Citation :
Publié par (0)Draki
Un très bon mix entre les 2 !
Me voilà rassuré, j'avais peur qu'il s'enferre dans sa direction des dernières saisons en laissant trop de côté ce qui a rendu la série célèbre. Je pense que les ventes de DVD ont du aider à ce choix .
Vu hier en AP aussi.
Le travail d'écriture et la BO forcent le respect, y'a pas à dire A. Astier sait y faire là-dessus. (Maintenant que le film a été vu une première fois, plus de spoils, il me faut la BO)

Le trame de base est vraiment simpliste "Un Roi revient", la légende de l'affiche récapitule le pitch. Mais c'est bien amené, bien brodé.
Je pense que M. Astier a voulu et réussi à dépasser juste l'effet de fan service. On est bien plus loin que ça ; de la même manière c'est drôle, j'ai rigolé comme un couillon assez souvent, mais on dépasse ça aussi. Les acteurs sont là, dans leurs rôles, avec la même mentalité. Les débiles le sont toujours, les couillons aussi, les autres aussi. Sans en faire trop, mais en réussissant à aller plus loin.

Citation :
Publié par Furiouss
Et sinon dans la scene post-credit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yep, c'est lui pour moi, j'ai bien cru reconnaître son visage quand il se retourne sur le dos dans la neige.
Du coup y'a pas à tortiller, je veux savoir la suite, lui et toute la clique que Arthur a dégagé sous la menace à la fin, ce qu'ils vont devenir !





Ah, et petit truc cool avec le ciné hier, ils ont fait un tirage au sort sur les numéros des places pour les affiches personnifiées restantes, j'ai donc eu la chance de pouvoir récupérer une affiche de 120*200cm de Lancelot. Bon, y'avait de bien meilleures punchlines/portrait à gagner je pense (Arthur, Leodagan, Perceval, Merlin, le Duc d'Aquitaine) voir l'affiche du film avec ce K géant, mais bien content quand même ! Mais maintenant va falloir que je retourne voir les filles du cinéma pour savoir si elles referont un tirage pour l'affiche du film ou si je leur demande gentiment, il me la faut !

Dernière modification par Mikooh ; 21/07/2021 à 14h25.
Quelle déception que ce film...
La réal est sympa, y a quelques passages cool, les décors extérieurs et costumes sont cools, la musique est fort symapthique, mais alors y a quand même de sacré faiblesses.
Les décors intérieurs pour commencer. Qui a reconnu Kaamelott pour les scènes sensés s'y dérouler ? C'était si dur que ça de reproduire au moins un couloir ou une salle rappelant ce qu'on voyait dans la série ??

Et la plus grosse faiblesse, c'est clairement l'histoire.
Y a vraiment beaucoup de trucs qui sont très étranges, qui ne tiennent pas ou qui ne sont pas clairs du tout.
Bon, c'est une trilogie, on aura sans doute des réponses dans les autres volets, mais y a quand même des points qui auraient dû être traité directement afin que le film tienne un minimum debout de lui-même.
Là ça semble pas être le cas, ce qui fait qu'à la sortie du film on ne peut que pousser un "m'ouais".
On va dire que y'a 2 écoles.

J'suis globalement d'accord avec tes critiques, mais perso je pense plutôt que c'est quelque chose que je n'ai pas compris, plutôt qu'une faiblesse du film ou de sa réalisation.
Le mec a réfléchi a ses films depuis plus de 10 ans et a plus d'exp dans ses metiers que n'en aura jamais personne n'importe qui ici
Imo chaque scène et chaque ligne de dialogue est murement reflechi

Pour ta critique sur les décors intérieur par exemple, Kaamelott la serie c'est principalement 3 pièces, la (les) chambres, le throne, et la table ronde.
Tu conviendra avec moi que le contexte a Kaamelott en ce moment fait qu'il n'y a aucune raison qu'on y vois des personnage non ?
Le throne et la table rond ont surement été détruit, quand aux chambres et bien on ne vois aucun personnage feminin a kaamelott (hormis la femme saxon), ça limite un peu les scène possible dans un lit.
J'ai vu le film hier. Comme plusieurs ici, je n'en attendais pas grand-chose, mais c'est vraiment très bien. Honnêtement, si vous êtes fan de la série (même juste des premières saisons), je ne peux que vous recommander de foncer. Par contre, je ne suis pas convaincu de l'intérêt pour une personne n'ayant pas du tout vu la série.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est du pur fan service. Une célébration de Kaamelott et en particulier de ses personnages. Cela demande du coup de connaître ses codes, mais cela fait vraiment, vraiment plaisir de retrouver tous ces personnages, toujours fidèles à eux-mêmes.




C'est mon deuxième film depuis la réouverture (après Black Widow) et c'était clairement le meilleur, donc tant mieux . Espérons que celui de la semaine prochaine (Suicide Squad) soit aussi bon.
Citation :
Publié par BelXander
Quelle déception que ce film...
La réal est sympa, y a quelques passages cool, les décors extérieurs et costumes sont cools, la musique est fort symapthique, mais alors y a quand même de sacré faiblesses.
Les décors intérieurs pour commencer. Qui a reconnu Kaamelott pour les scènes sensés s'y dérouler ? C'était si dur que ça de reproduire au moins un couloir ou une salle rappelant ce qu'on voyait dans la série ??

Et la plus grosse faiblesse, c'est clairement l'histoire.
Y a vraiment beaucoup de trucs qui sont très étranges, qui ne tiennent pas ou qui ne sont pas clairs du tout.
Bon, c'est une trilogie, on aura sans doute des réponses dans les autres volets, mais y a quand même des points qui auraient dû être traité directement afin que le film tienne un minimum debout de lui-même.
Là ça semble pas être le cas, ce qui fait qu'à la sortie du film on ne peut que pousser un "m'ouais".
Attend, vous allez vraiment voir Kaamelott en esperant y trouver une histoire correcte? L'histoire de la série est déjà claqué comme pas possible donc je vois vraiment pas pourquoi le film serait différent. Je doute que la majorité des gens allant voir ce film le font pour l'histoire d'ailleurs surtout qu'on le sait depuis les trailer que c'est bidon à ce niveau là.

Bon sinon de mon coté j'ai adoré, c'est du Kaamelott et on rigole tout du long avec derriere une écriture toujours aussi géniale. Bref challenge réussi, bravo Astier.
Citation :
Publié par Alandring
Par contre, je ne suis pas convaincu de l'intérêt pour une personne n'ayant pas du tout vu la série.
Je te rejoins là dessus. Les non vrais fan de Kaamelott avec qui j'y suis allé se sont ennuyés. Les autres étaient globalement mitigés.

Je suis mitigé pour ma part alors que j'aime beaucoup la série et que j'avais été à une avant première au Grand REX pour le livre VI.

Je trouve que beaucoup de blagues qui passent au format série et en étant suggérées ne gagnent pas dans le film à être vues et filmées. Il n'y a pas beaucoup de formules percutantes en dehors d'insultes au final (ce qui me fait vite fait rire aussi hein np)....

Bref pour moi c'est surtout du fan service, de la nostalgie et la joie de retrouver la joyeuse bande.

Le rythme est mauvais pour la dernière partie, je ne comprends pas certains choix qui ne sont ni expliqués ni réellement drôles (les costumes par exemple)... Le mélange de sérieux et burlesque passe mal pour moi par moment... Dans uen série ça passe bien, dans le film moins.

Et certaines histoires secondaires n'apportent rien je trouve et/ou sont mal exploitées.

Le gros point fort du film reste la BO et le casting.

Bref j'irai voir les prochains, sans en attendre beaucoup comme c'était déjà le cas. J'ai eu ce à quoi je m'attendais, le plaisir de retrouver nos joyeux loufoques mais c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés