[Actu] Test de D&D: Dark Alliance - Pas si dark que ça

Répondre
Partager Rechercher
Il n'invente rien, et fait moins bien que les jeux dont ils s'inspirent. C'est un jeu moyen sur lequel on peut perdre un peu de temps avec ses potes si on est pas trop regardant sur les bugs. Il est dans le catalogue Game Pass ce qui m'a permis d'y jouer, sans quoi je ne l'aurai pas acheté.
J'ai testé et j'ai été déçu. Ca sonne faux, mais je saurais pas expliquer pourquoi ni comment. Les graphismes ne me dérangent pas spécialement, mais la jouabilité, l'IA, le jeu coop... c'est brouillon, pas spécialement amusant, bref.... c'était dans le Game Pass, donc pas de regret.

Mais du coup vous connaissez un jeu du même type qui serait à privilégier ? J'ai vu passer Warhammer Vermintide ?
Citation :
Publié par Roitebo
Mais du coup vous connaissez un jeu du même type qui serait à privilégier ? J'ai vu passer Warhammer Vermintide ?
Ca dépend de ce que tu entends par "même type".
Vermintide est également un jeu coop avec construction par niveaux qu'il faudra farmer, mais le gameplay est finalement assez différent.
Du coup, selon ce que tu cherches, tu pourras te tourner vers des jeux comme Vermintide ou Outriders (pour le coop/farm/niveaux) ou encore des jeux comme Darksiders (pour le gameplay des combats) [d'ailleurs, Darksiders Genesis est peut être le plus proche ?]. Ou d'autres titres si c'est encore autre chose de recherché.
Citation :
Publié par Peredur
Ca dépend de ce que tu entends par "même type".
Vermintide est également un jeu coop avec construction par niveaux qu'il faudra farmer, mais le gameplay est finalement assez différent.
Du coup, selon ce que tu cherches, tu pourras te tourner vers des jeux comme Vermintide ou Outriders (pour le coop/farm/niveaux) ou encore des jeux comme Darksiders (pour le gameplay des combats) [d'ailleurs, Darksiders Genesis est peut être le plus proche ?]. Ou d'autres titres si c'est encore autre chose de recherché.
Grosso modo j'entends par là jeu coop orienté action avec une dose de loots / compétences / personnalisation, dans une ambiance fantasy / médiévale.

Je jetterai un oeil à Vermintide. Outriders ne m'a pas emballé, mais plus par son cadre sci-fi qu'autre chose.
Citation :
Publié par Petitpain
Tu peux regarder vers Outward mais c'est particulier, pas sûr que ça plaise.
Je suis dessus actuellement, mais pas vraiment la même orientation. On est plus sur un jeu crafting / exploration / survie je trouve, pas action, la partie combat est assez difficile à prendre en main et les affrontements sont plutôt rares.
Citation :
Publié par Roitebo
Grosso modo j'entends par là jeu coop orienté action avec une dose de loots / compétences / personnalisation, dans une ambiance fantasy / médiévale.

Je jetterai un oeil à Vermintide. Outriders ne m'a pas emballé, mais plus par son cadre sci-fi qu'autre chose.
Sur Vermintide, loot et compétences, c'est assez limité. La seule compétence est une sorte d'ult qui dépend du perso. Le reste, ca va être des passifs aux effets limités (monter en niveau ne change pas grand chose au jeu, c'est surtout le skill et l'équipement est entre les deux).

Pour du coop action avec loot/compétences/personnalisation, l'idéal est les hns.
Derrière, il y a une partie des shooters-looters. Si tu n'as pas accroché à Outriders, il y a Remnant qui est sympa et propose une progression du perso encore plus riche.

Après, va falloir faire des concessions.
Si loot et/ou compétences ne sont pas trop importants, on a alors beaucoup plus de choix.
Talking
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Excellente soirée a regarder Fred (JDG) sur ce jeu, on a vraiment bien rigolé devants les incroyables qualités de ce chef-d'œuvre, comme une soirée nanard entre pote.
J'avoue que j'ai bien rigolé aussi...
Nous l'avons essayé avec un ami durant 2h hier soir (via gamepass)

Le jeu serait jouable si il n'était pas truffé de bugs. En l'occurrence ce n'est pas le cas.
Les problématiques du système de combat peuvent être ignorés. C'est amusant à plusieurs, à défaut d'être ultra qualitatif.

Le fait que des options désactivés (le vocal) se réactivent d'elle mêmes à chaque chargement, ça casse les pieds.
Un wipe contre un boss induit une boucle ou les joueurs restent en chargement indéfiniment pendant que le boss les retue. Jusqu'à ce qu'on décide d'ALT F4 et de désinstaller.

Le jeu n'a pas été testé, ou pire, a été testé et ils ont jugé que c'était acceptable.
Peut être à retester de façon gratuite sur le gamepass quand ils auront résolu tout les bugs. Mais à n'absolument pas acheter, sous aucun prétexte.

Il manque quelques mois de polissage des systèmes de jeux et d'effacement des bugs. Encore un jeu qui a été sorti bâclé. Dommage pour la licence
pas acheté, ni testé mais d'après beaucoup de testeurs youtube, il fait partie des jeux sortis trop tôt à patcher pendant des mois avant d'être jouable et convivial
Citation :
Publié par Ismène
pas acheté, ni testé mais d'après beaucoup de testeurs youtube, il fait partie des jeux sortis trop tôt à patcher pendant des mois avant d'être jouable et convivial
en fait 90% des jeux depuis 5 ans quoi
Citation :
Publié par Peredur
Sur Vermintide, loot et compétences, c'est assez limité. La seule compétence est une sorte d'ult qui dépend du perso. Le reste, ca va être des passifs aux effets limités (monter en niveau ne change pas grand chose au jeu, c'est surtout le skill et l'équipement est entre les deux).

Pour du coop action avec loot/compétences/personnalisation, l'idéal est les hns.
Derrière, il y a une partie des shooters-looters. Si tu n'as pas accroché à Outriders, il y a Remnant qui est sympa et propose une progression du perso encore plus riche.

Après, va falloir faire des concessions.
Si loot et/ou compétences ne sont pas trop importants, on a alors beaucoup plus de choix.
Merci pour tes suggestions.

Je vais me pencher sur tout ça.
Pas si fausse que ça (on peut discuter sur le pourcentage mais bon dans le fond c'est pas entièrement faux).

Je trouve que c'est une catastrophe depuis un long moment, hors jeux indés.
Je fais souvent des découvertes sur des jeux sortis depuis 2-3 ans et ça se passe généralement très bien.
Quand je test un jeu à sa sortie ... c'est rarement une expérience plaisante a 100%

Dark Alliance par exemple, je trouve le jeu très beau, pas grand chose à dire dessus, certaines mécaniques sont cools, mais les différents problème techniques/gameplay (vraiment l'aggro des mobs ...) ça rend pas la chose plaisante.
En autre exemple sorti cette année je pense aussi à Outriders, qui dans le fond est pas mauvais mais ça a été une catastrophe technique au lancement (perte de stuff/perso entre autres).

Je pense qu'il y a un jeu qui va prendre pour tout les autres (je pense pas que Cyberpunk a si souffert que ça de ce problème), comme Battlefront 2 a pris pour les autres en matière de lootboxes.

Dernière modification par Milsilver ; 24/06/2021 à 13h56.
Perso c'est le gameplay que je trouve bancale, visuellement c'est largement dans les clous de ce qui se fait à ce niveau en "indé", c'est pas fou mais ca passe.
Par contre niveau gameplay, même si celui-ci s'améliore en débloquant des compétences, c'est rigide, imprécis et c'est le bagne pour cibler les ennemis. Y'a des fois tu te retrouve bloquer dans des coins avec plusieurs mobs dessus, les animations trop longues t'empêche de te relever et la caméra qui se tire...l'enfer surtout solo.

Après c'est générique à souhait, y'a peu d'autour une fois revenu au camp. Je trouve que "Remnant" dans le même genre était bien mieux construit.

Puis bon pour un jeu 2021 sans réelle histoire, y'a pas de personnalisation des avatars ni même de classe mage (remarque vue le gameplay bon courage) alors qu'on est en plein dans le thème.

Ca donne l'impression d'être l'alpha d'un mode multi d'un futur jeu solo.
Citation :
Publié par Milsilver
Pas si fausse que ça (on peut discuter sur le pourcentage mais bon dans le fond c'est pas entièrement faux).
Bien entendu, je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec ce que tu dis ensuite. Et du coup je parlais bien du pourcentage .
Citation :
Publié par Milsilver
Pas si fausse que ça (on peut discuter sur le pourcentage mais bon dans le fond c'est pas entièrement faux).

Je trouve que c'est une catastrophe depuis un long moment, hors jeux indés.
Je fais souvent des découvertes sur des jeux sortis depuis 2-3 ans et ça se passe généralement très bien.
Quand je test un jeu à sa sortie ... c'est rarement une expérience plaisante a 100%
Ouais, enfin niveau jeux indés, c'est pas folichon non plus si on va par là. Le principe du early access tends à devenir la norme, avec des jeux vendus au stade alpha (un stade normalement considéré comme non jouable dans le process de développement car manquant de grands pans de fonctionnalités), y restent des années durant et une portion non négligeable n'en sort pas, voire sont tout simplement annulé en cours de route.

Alors oui, l'indé propose des titres vraiment bon, qui auraient eu peu de chances de voir le jour via un éditeur "standard", mais faut pas exagérer dans l'autre sens non plus, y a un bon paquet de "déchet" aussi coté indé.

Le soucis, c'est que les temps de développements sont globalement devenus très longs et couteux, avec derrière des investisseurs qui poussent au cul pour que le jeu sorte à des dates clés (genre noel) et le plus tot possible (donc souvent dès qu'un jeu est considéré suffisamment avancé pour être gold, quitte à zapper tout ou partie du processus de QA) en tablant sur le fait que de toutes façons, suffira de patcher derrière.

Ajoutons sans oublier la pression des joueurs qui s'impatientent quand même assez souvent et râlent fréquemment aux annonces de reports, estiment avoir le droit de dicter ce qui sera dans le jeu (poussant parfois les studios à faire de modifications importantes de pans entier de leur jeu après coup, genre ME3).

Au final, on est dans un contexte assez particulier où les devs subissent une pression de tous cotés et doivent souvent tenir des délais irréalistes, même avec des périodes de crunchs complètement contreproductive. Alors oui, ça excuse pas tout, mais on peut pas juste pointer un responsable et tout lui caser sur le dos. Parce que y a généralement pas qu'un seul responsable, loin de là. Et la faute n'est pas non plus toujours là ou on le pense (cf ME andromeda ou tout le monde crachait sur l'ingérence d'EA alors qu'au final, une partie des problème venait justement qu'EA avait trop laissé la bride sur le coup des devs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés