Kaamelott le film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne suis pas sûr que l'ambiance et le format qui ont fait le succès de kaamelott se prêtent à l'exercice d'un film. La fin de kaamelott n'était pas particulièrement drôle et je pense que le film est plus dans cette continuité avec quelques blagues fan service.
je pense pareil , Astier a plusieurs fois raconté qu'il voulait plus d'espace pour raconter son histoire , je le vois pas comme un film comique qui s'annonce . en fait j'en sais rien mais" le retour du roi " version Kaamelot ça interpelle tout de même ma curiosité
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est sur qu'attendre 1h30 de sketch type saison 1 a 4, c'est s'exposer a être décu.

Si t'a pas aimer les s5 et 6, pas la peine d'aller voir le film.
Je pense que la question va au delà du goût individuel. Ce qui a fait le grand succès de la série, c'est ces premières saisons. Les vannes que tu retrouves sur internet que ce soit via les memes ou compilation youtube, font partie des premières saisons. C'est cet esprit là à mon avis qui plait aux gens et que les gens attendent d'Astier. Cela n'enlève en rien à la qualité des dernières saisons.

Après, ça reste Astier aux commandes avec une palette d'acteurs de grande qualité dont de nombreuses guests bancables. Il devrait arriver à nous sortir quelque chose qui soit au-dessus de la moyenne mais je doute quand même qu'on ait un grand film ou même, un grand divertissement. Je souhaite cependant me tromper.
En tout cas l'itw de Fleurot n'est pas faite pour me rassurer

Citation :
Audrey Fleurot peut donc raconter sans malaise sa rapide expérience sur le tournage de Kaamelott, le film, qui lui a rappelé pas mal de souvenirs : "J'ai totalement retrouvé l'ambiance de la série. Comme à la grande époque, on nous refilait le texte au maquillage... mais avec beaucoup plus de moyens ! C'était drôle, parce que le processus de fabrication est exactement le même. Avec ce côté troupe de théâtre qui fait tout, qui improvise, tout est spontané et à l'arrache. L'énergie est la même... mais avec plus de moyens !"

Evidemment, on ne saura rien concernant l'histoire. Audrey Fleurot confie "ne pas avoir vu le film, et d'ailleurs, on n'a même pas eu de scénario ! On (le casting) ne sait pas exactement ce qui s'y passe. Je crois en fait qu'il y a pas mal de petites participations. Que les gens sont beaucoup venus deux jours ici, deux jours là. Au final, je crois qu'il y aura beaucoup beaucoup de personnages dedans..."
Audrey Fleurot sera bien dans le film Kaamelott : "Je n'ai même pas eu de scénario" | Premiere.fr
Si c'est dans la lignée des deux dernières saisons, ça risque d'être un naufrage. La réalisation hyper molle du genou, pas rythmée, avec des plans plus ou moins moches et des acteurs qui se prennent un poil trop au sérieux, ça peut passer en format TV si la qualité de l'écriture compense les défauts de la réalisation : au cinéma, ça risque d'être autrement pénible.
La saison 5 était une catastrophe à ce niveau là. La sixième était un peu plus réussie, mais c'était quand même il y a plus de dix ans. J'espère qu'entre temps Astier a fait des progrès, j'ai peur qu'on ait un résultat final qui sonne très daté.
Citation :
Publié par Yesmann
Si c'est dans la lignée des deux dernières saisons, ça risque d'être un naufrage. La réalisation hyper molle du genou, pas rythmée, avec des plans plus ou moins moches et des acteurs qui se prennent un poil trop au sérieux, ça peut passer en format TV si la qualité de l'écriture compense les défauts de la réalisation : au cinéma, ça risque d'être autrement pénible.
La saison 5 était une catastrophe à ce niveau là. La sixième était un peu plus réussie, mais c'était quand même il y a plus de dix ans. J'espère qu'entre temps Astier a fait des progrès, j'ai peur qu'on ait un résultat final qui sonne très daté.
Un naufrage a quel niveau ? Economique ?
Pas besoin de boule de cristal pour dire que ça sera un succès, la fan base et la hype est bien trop grosse.
C'est les volet 2 et 3 qui peuvent bider, si le 1 a de mauvaise critique.
? Il détaille juste après, c'est évident qu'il ne parle pas d'un naufrage éco mais quali :
Citation :
Publié par Yesmann
La réalisation hyper molle du genou, pas rythmée, avec des plans plus ou moins moches et des acteurs qui se prennent un poil trop au sérieux [...] j'ai peur qu'on ait un résultat final qui sonne très daté.
Évidemment qu'il va remplir des salles, même si c'est un navet
Je suis vraiment pas convaincu que la fan base soit aujourd'hui si grosse que ça. Je peux me tromper mais j'ai peur que les -20/25ans s'en fichent un peu de Kaamelott. Et que les autres sont pour beaucoup passés à autre chose.
Pour les indécis j'ai peur que le trailer posté hier fasse malheureusement pencher la balance vers "on va attendre que ça passe sur Salto".
Il me semble avoir lu une interview d'Astier il y a quelques temps où il annonçait vouloir renouer avec le début de la série. Si les films avaient été réalisés beaucoup plus tôt, ils auraient été dans la continuité de la dernière saison : plus sérieuse, introspective. Mais les années passant il a fait le choix d'un ton plus léger. Je pense que c'est le bon choix, même si je doute vraiment d'une transposition réussie d'une série à un film. En ce qui me concerne il n'y a aucune hype, ça fait bien trop longtemps que la série est terminée. J'avais déjà beaucoup de mal avec l'humour de certains personnages (notamment Perceval/Karadoc, même si je sais qu'ils sont sans doute parmi les plus populaires) à l'époque, mais quand je retombe sur certains épisodes ce n'est plus du tout possible.
Citation :
Publié par Nyu
Je suis vraiment pas convaincu que la fan base soit aujourd'hui si grosse que ça. Je peux me tromper mais j'ai peur que les -20/25ans s'en fichent un peu de Kaamelott. Et que les autres sont pour beaucoup passés à autre chose.
Pour les indécis j'ai peur que le trailer posté hier fasse malheureusement pencher la balance vers "on va attendre que ça passe sur Salto".
Excellent 1501186981-risimixbestreup.png

edit :
Sur le trailer :
Ils ont tous pris un sacré coup de vieux, les costumes font cheap mais pas trop, les décors font cheap mais pas trop, les extérieurs font cheap mais pas trop.
Le truc a l'air qualitativement coincé entre la série et le film.

Dernière modification par Attel Malagate ; 22/06/2021 à 11h50.
Citation :
Publié par Yesmann
Si c'est dans la lignée des deux dernières saisons, ça risque d'être un naufrage. La réalisation hyper molle du genou, pas rythmée, avec des plans plus ou moins moches et des acteurs qui se prennent un poil trop au sérieux, ça peut passer en format TV si la qualité de l'écriture compense les défauts de la réalisation : au cinéma, ça risque d'être autrement pénible.
La saison 5 était une catastrophe à ce niveau là. La sixième était un peu plus réussie, mais c'était quand même il y a plus de dix ans. J'espère qu'entre temps Astier a fait des progrès, j'ai peur qu'on ait un résultat final qui sonne très daté.
Avec tout ce qu'on bouffe comme séries merdiques sur Netflix, la qualité de la réal...

C'est compliqué Kaamelott, je sais que je vais aller voire le film au cinéma, mais que c'est totalement indépendant du film, des BA des trailers, de la pub etc...
Perso j'avais bien aimé les 2 dernières saisons beaucoup plus noir mais avec de vrai moments drôle, bref j'attends le film avec impatience en espérant ne pas être déçu.
Mouais, perso suis très mitigée sur ce trailer. Ca semble effectivement renouer un poil plus avec les premières saisons sur le ton, mais c'est ptet pour attirer le challand. Et comme d'autres l'ont signalé, ça fait tellement longtemps que bon...

Et purée, ça fait bizarre de voir le coup de vieux de la plupart des acteurs, quand même

Après, pour avoir revu kamelot récemment, je me rends compte que même dans les premières saisons, chaque fois que la série essayait de faire une scène "sérieuse", ça passait pas, les dialogues sont de suite moins naturelle autant dans l'écriture que la déclamation. Ouais, déclamation, t'as souvent l'impression que les persos se mettent d'un coup à réciter un texte plus ou moins ampoulé. Assez flagrant sur l'épisode où tout le monde pense que perceval est mort. Alors ptet que c'était voulut et tout, mais ça fait tellement artificiel. Et dans les dernières saisons, idem, j'ai jamais pu vraiment supporter les moment de grandiloquence. Genre quand la mère d'arthur est posée sur une chaise devant la ligne des prétedants qui tentent de retirer l'épée du rocher, en faisant tout un discours sur leur insignifiance...

'fin bon, vais garder un oeil sur les retours, je jetterai ptet un oeil quand ça passera à la télé ou sur une plateforme de streaming, mais j'irai pas voir au ciné.
Citation :
Publié par Chantelune
Genre quand la mère d'arthur est posée sur une chaise devant la ligne des prétedants qui tentent de retirer l'épée du rocher, en faisant tout un discours sur leur insignifiance...
Le côté théâtre antique était clairement voulu dans cette scène

Dans tous les cas, j'ai hâte d'être au 21 juillet.
Et même si j'ai vraiment pas apprécié les deux dernières saisons (parce que pas assez loufoques), j'irai quand même au ciné, ne serait-ce que par devoir de chevalier !
Citation :
Publié par Chantelune
Et comme d'autres l'ont signalé, ça fait tellement longtemps que bon...
Personnellement je regarde toujours les rediff et je rigole toujours autant donc ça a beau faire xx années j'attends le film et j'vais aller le voir avec plaisir (en espérant qu'il soit dans le délire des premières saisons).

Toute manière suffit de voir la hype dès qu'un tweet d'Astier parle de Kaamelott pour comprendre que l'attente est encore très forte malgré les années.

Citation :
Je suis vraiment pas convaincu que la fan base soit aujourd'hui si grosse que ça. Je peux me tromper mais j'ai peur que les -20/25ans s'en fichent un peu de Kaamelott. Et que les autres sont pour beaucoup passés à autre chose.
J'en doute, les répliques sont toujours omniprésentes et citées notamment sur les forums de JV, sur Twitter c'est la folie dès que ça parle de la série ou du futur film, bref imo la fanbase elle est toujours là et elle est loin d'être petite.
Je n'ai pas apprécié les dernières saisons mais je suis resté un grand fan des premières.

Si les films peuvent se rapprocher des origines de la série, je suis toujours aussi preneur. Malheureusement, j'ai peur que ces moments ne soient que des illusions.
Moi j'ai adoré toutes les saisons, la 5 était un peu en dessous mais la 6 j'ai totalement accroché malgré les imperfections.
Cependant le film aurait du sortir dans la foulée, aujourd'hui j'ai très peur de la dégaine des acteur avec 10 piges de plus. Astier a pas eu le choix pour cause de bataille judiciaire à rallonge mais bon..
Apres il a l'air d'avoir intégré ca au scénario, il y a visiblement une ellipse temporelle.
Day one dans tous les cas en tant que fan inconditionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés