[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Le jour où vous admettrez qu'à long terme "on ne sait pas" (c'est un fait, et d'ailleurs un lien ci-dessus pour le Comirnaty parle du suivi à long terme qui va être fait, et encore heureux) et donc que la balance bénéfices/risques a son dénominateur incomplet, vous pourrez la ramener .
Bah oui, on sait pas... mais à priori, il y a peu de chance que cela pose de souci.

Par contre, on sait que le covid lui posera des soucis et potentiellement à long terme.

Donc le choix est assez simple ? (d'ailleurs, tu l'as fait...)
Citation :
Publié par shibby
Tu parles d'effets a long terme éventuels mais inconnu pour le moment en quottant un article qui parle d'un effet a court terme
Non je parlais d'effets à long terme, puis en répondant à un quote je mettais autre chose en évidence.
Citation :
Publié par Gardien
Donc le choix est assez simple ? (d'ailleurs, tu l'as fait...)
Non, j'estime avoir fait un choix sur des paramètres incomplets et prendre part à un essai de grande envergure sur une méthode vaccinale qui serait encore au stade d'essais limités en nombre s'il n'y avait pas eu le covid.

Mais je suis plus proche de la fin que du début, alors le long terme à titre perso je m'en fiche un peu.

Mais je respecte ceux à qui il reste plus de temps à faire dans ce monde de fous et qui du coup s'interrogent plus sur le sujet
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/06/2021 à 22h16.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le moment ça choque l'OMS en tout cas : https://www.who.int/emergencies/dise...accines/advice


[Modéré par Episkey :]
Je ne vois pas où l'oms dit qu'elle est choquée par la vaccination des enfants. Là tu fais de la pure déformation mensongère.
Dire qu'on manque de recul et qu'il faut attendre ça ne veut pas dire que c' est choquant.

Surtout que c'est dit texto


Citation :
WHO's Strategic Advisory Group of Experts (SAGE) has concluded that the Pfizer/BionTech vaccine is suitable for use by people aged 12 years and above.
C'est dans ton propre lien que tu n'as visiblement pas lu.

Dernière modification par Episkey ; 22/06/2021 à 21h56.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je dois me rendre en France et ma copine souhaite m'accompagner, elle:

- Est canadienne
- N'est pas française
- Est vaccinée (1 dose, Pfizer)

Savez vous quelles sont les modalités ? Faut il un motif impérieux? une attestation pour voyager, une quarantaine prévue ?
210601_dp-covid_frontieres_tableau_v080621.jpg

https://www.gouvernement.fr/voyager-...-mode-d-emploi

Avec une dose ta copine n'est pas considérée comme vaccinée ni par la France ni par le Canada.

Mais sachant que le Canada est passé en zone verte, elle aura juste à faire un test avant de partir pour la France... et c'est tout, aucune obligation à l'arrivée. Au retour, cependant, elle devra passer par la case hôtel + quarantaine à moins de recevoir la deuxième dose en France et d'attendre au moins deux semaines avant de partir.

On appréciera la réciprocité sachant que même complètement vaccinés les Européens ne peuvent toujours pas mettre les pieds au Canada sauf raison essentielle.
Citation :
Publié par Aragnis
Le jour où vous admettrez qu'à long terme "on ne sait pas" (c'est un fait, et d'ailleurs un lien ci-dessus pour le Comirnaty parle du suivi à long terme qui va être fait, et encore heureux) et donc que la balance bénéfices/risques a son dénominateur incomplet, vous pourrez la ramener .
Tu peux expliquer comment tu fais une balance bénéfices/risques sur quelque chose que tu qualifies toi même de "on ne sait pas".

C’est un argument bidon, parce qu'avec cette logique on en fait plus rien. Fais gaf quand tu sors de chez toi, tu peux te prendre un pot de fleur sur la tête "ON SAIT JAMAIS".


Enfin ça me fait assez rire les arguments sur les possibles dangers imaginaires des vaccins quand on voit ce que la population s’envoie dans la tronche tous les jours entre la malbouffe, les médicaments à outrances et ce qu'on respire au quotidien.
Citation :
Publié par znog
pas de deuxième dose, pas d'immunité du tout...
C'est pas exactement ça. C'est perte d'immunité constatée 10 semaines après la première dose.
La distinction c'est que ça ne veut pas dire que la première dose ne protège pas (au contraire, selon une autre étude que j'avais vu passer en pre-print, surtout le pfizer) mais que c'est pour que ça dure qu'il faut la 2e dose.

Après, question : ces études, elles ne se basent que sur des tests en labo basés sur la réponse des anticorps, non ? Je vois pas ce que c'est la "neutralisation du virus" plus ou moins constatée dans les tests cités dans l'article.
Jusque-là quand je lisais des articles sur des tests d'immunité, c'est le fait de "susciter une réponse immunitaire forte" que je voyais comme critère (à savoir des anticorps).

Cependant on nous répète depuis un certain temps que les anticorps ne sont pas les seuls à déterminer l'immunité, et les tests en population réelle montrent jusqu'ici que, anticorps ou pas, les vaccins semblent suffisamment efficaces pour lutter contre tous les variants.
Vous avez l'air super bien renseignés (sauf 1 lol), vous avez un truc sur les gens covid+ qui ont reçu une dose de Pfizer 6 mois après? (oui c'est pour un ami )
Vous savez aussi si on peut avoir (enfin cet ami ) une 2ème dose malgré tout? en passant pas son médecin traitant? Pour les vacances cet été ça a l'air un peu la merde cette histoire de 1 dose = pas vacciné

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 22/06/2021 à 22h29.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Vous avez l'air super bien renseignés (sauf 1 lol), vous avez un truc sur les gens covid+ qui ont reçu une dose de Pfizer 6 mois après? (oui c'est pour un ami )
Au niveau scientifique je pense qu'on est bien loin d'avoir suffisamment de données pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.
Au niveau pratique, en France tu sera considéré comme totalement vacciné avec une dose (infection + 1 dose est considéré comme équivalent à 2 doses).
Ce sera reflété par ton certificat de vaccination qui indiquera "vaccination totale" après une seule dose, donc je n'envisage pas de problème, en tout cas en Europe et une fois que le pass européen sera entré en application. Le reste du monde, on peut pas savoir.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3237...-le-sars-cov-2
@Aragnis
À partir de quelque-chose qu'on ne sait pas ou bien qui est faux, on ne peut tirer que du faux, et jamais de conclusion vraie. C'est la base de la logique.
Tu ne peux pas établir de faits probants sur quelque-chose que tu ne connais pas.

Et une marge d'erreur ou un intervalle de confiance n'ont aucun sens : quelles bornes aurait-il ?
de " Je ne sais pas trop " à " un peu au pif " ?

Les dangers des vaccins sont rares.
Astra-Zeneca, le vaccin le plus critiqué, a fait 47 thromboses en France pour 4.8 millions d'injections.
Ça, c'est un fait. Et elles ont provoqué 12 décès. (dixit Santé Magazine)
Il y a à peu près une chance sur 100 000 d'avoir cette thrombose, et une chance sur 400 000 d'en mourir.

mais à l'inverse, ne pas être vacciné accroît le risque d'être contaminé (les pics nous ont vus avec un taux d'incidence à 800 pour 100 000, soit 0.8% de la population localement infectée à un instant donné. Sans confinement, c'aurait grimpé très fortement encore) : tu as 5.76 millions d'infections (= 8.5% des français (ou 1 français sur un peu plus de 11) qui l'on attrapé)), et chaque infection a une chance comprise entre 0.2% (les 10-39 ans) à 14.8% (les plus de 80 ans) que l'on en décède.
.
On est pas du tout dans les mêmes rapports de risques.

Si tu poussais à vacciner tous les français autoritairement avec Astra Zeneca, 167 mouraient de ce vaccin, mais pas du coronavirus.
Si tu ne les vaccinais pas avec lui, les laissant au virus, 111 000 mourraient au minimum, et ça c'est aussi un fait, puisqu'ils en sont morts.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/06/2021 à 22h39.
Les pays qui se sont largement vaccinés avec le Sinopharm commencent à avoir des problèmes.

Citation :
Mongolia promised its people a “Covid-free summer.” Bahrain said there would be a “return to normal life.” The tiny island nation of the Seychelles aimed to jump-start its economy.
Citation :
All three put their faith, at least in part, in easily accessible Chinese-made vaccines, which would allow them to roll out ambitious inoculation programs when much of the world was going without.
Citation :
But instead of freedom from the coronavirus, all three countries are now battling a surge in infections.

52% d'efficacité, n'empêche pas la transmission.. On a même des doubles vaccinés qui décèdent

Citation :
In Indonesia, where a new variant is spreading, more than 350 doctors and health care workers recently came down with Covid-19 despite being fully vaccinated with Sinovac, according to the risk mitigation team of the Indonesian Medical Association. Across the country, 61 doctors died between February and June 7. Ten of them had taken the Chinese-made vaccine



They Relied on Chinese Vaccines. Now They’re Battling Outbreaks. https://nyti.ms/35KOyRi


C'est mieux que rien, mais avec le variant delta qui arrive, ils sont mal barrés.

Citation :
the efficacy rates of Chinese shots could be low enough “to sustain some transmission, as well as create illness of a substantial amount in the highly vaccinated population, even though it keeps people largely out of the hospital.”

La vaccination pourrait même amplifier la transmission

Citation :
A major risk with the Chinese inoculation is that vaccinated people may have few or no symptoms and still spread the virus to others
Citation :
Publié par znog
52% d'efficacité, n'empêche pas la transmission.. On a même des doubles vaccinés qui décèdent
52% d'efficacité contre quoi ? Contre les formes graves je présume ? (C'est le critère premier de la plupart des vaccins si je ne dis pas de bêtise.)
Du coup c'est logique de voir des décès.

Après, 52% reste mieux que zéro, étant donné que si ces pays comptaient sur du Pfizer, je pense qu'ils les attendraient toujours…

Citation :
Publié par znog
La vaccination pourrait même amplifier la transmission
"A major risk with the Chinese inoculation is that vaccinated people may have few or no symptoms and still spread the virus to others"
Je comprends pas trop la logique. Ça veut pas dire que le vaccin amplifie la transmission, juste qu'avec un taux d'efficacité pas aussi élevé qu'un Pfizer, il faut pas compter dessus pour se balader comme si le covid n'existait pas. Ça amplifie autant la transmission que le fait de voir des primo-vaccinés se balader comme s'ils étaient immunisés dans la minute qui suit l'injection, c'est pas lié au vaccin mais au comportement du vacciné.
Citation :
Publié par Quint`
52% d'efficacité contre quoi ? Contre les formes graves je présume ?
L'efficacité d'un vaccin est usuellement indiquée contre les formes symptomatiques, d'une maladie il me semble


Citation :
Du coup c'est logique de voir des décès.
l'article n'est pas complètement clair, mais cela semble concerner des personnels médicaux, donc relativement jeunes, et complètement vaccinés en plus.

10 vaccinés morts dans cette catégorie de population en Indonésie ça me semble beaucoup

Citation :
Après, 52% reste mieux que zéro, étant donné que si ces pays comptaient sur du Pfizer, je pense qu'ils les attendraient toujours…
Certes pour la Mongolie, mais dans le Golfe, ils peuvent se payer du Pfizer.

Citation :
Je comprends pas trop la logique. Ça veut pas dire que le vaccin amplifie la transmission.
S'il y a des asymptomatiques qui se baladent, au lieu de s'isoler, si, ça augmente la circulation du virus. En plus dans les personnels médicaux, bonne chance.

Il y a peut-être également des considérations sur la sélection de variants résistants
Il y a un monde où la Chine pourrait se retrouver dans la mouise sur le long terme je trouve.

La tactique du zéro cas, ce n'est viable que si tu vaccines solidement derrière. Le vaccin prend alors la relève de l'immunité naturelle qui est presque inexistante puisque tu as empêché la propagation. Or comme on commence à le voir dans divers pays Les vaccins chinois n'ont pas l'air très performants. Et si ça redémarre chez eux à l'avenir, il sera d'autant plus compliqué de réutiliser la carte vaccin sans susciter beaucoup de méfiance de la part de la population.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/06/2021 à 00h33.
Citation :
Publié par Anarky
Mais les chinois ils ne se vaccinent pas avec leur propre vaccin aussi ? Si il est si peu efficace, on devrait voir énormément de cas chez eux pourtant ils ont l'air de maîtriser l'épidémie (ok c'est le gouvernement chinois et ils mentent sûrement sur les chiffres mais bon).
Ils ont probablement menti au départ de la pandémie il y a 1 an et demi mais pas maintenant.

Parce que bon la Chine c'est pas la France, ils prennent pas des demi mesures. Et surtout ils vérifient vraiment que les gens le respectent, après c'est plus facile quand il y a un agent de l'état qui surveille tout à chaque hall d'immeuble.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y a un monde où la Chine pourrait se retrouver dans la mouise sur le long terme je trouve.

La tactique du zéro cas, ce n'est viable que si tu vaccines solidement derrière. Le vaccin prend alors la relève de l'immunité naturelle qui est presque inexistante puisque tu as empêché la propagation. Or comme on commence à le voir dans divers pays Les vaccins chinois n'ont pas l'air très performants. Et si ça redémarre chez eux à l'avenir, il sera d'autant plus compliqué de réutiliser la carte vaccin sans susciter beaucoup de méfiance de la part de la population.
Bon c'est pas le pays où la méfiance de la population dérange le plus quand ils passent en mode rouleau compresseur

De façon générale on a plutôt tendance à voir se répandre des variants plus contagieux tout en restant aussi dangereux pour le moment. Donc clairement ça risque d'être un problème pour les pays peu ou mal vaccinés. Je dois dire que même pour nous les simulations de la propagation du Delta vues plus haut sur le topic sont pas des masses rassurantes. Ceci dit j'ai quand même du mal à croire à une résurgence avant la fin de l'été...
Ca me dépasse totalement, mais peut être que certains auront le bagage scientifique pour en profiter vraiment:

Vincent Glad qui suit de manière plutôt sérieuse depuis le début tout ce qui tourne autour de la pandémie a posté ce message

Il y a un résumé en fil de tweets ici :

https://twitter.com/jbloom_lab/statu...029009923?s=19

Le fait que le régime totalitaire chinois fasse disparaître les preuves n'est hélas pas nouveau




Un groupe d'hôpitaux aux USA a décidé de rendre obligatoire la vaccination

Citation :
The hospital system announced April 1 that staffers would need to be vaccinated to keep their jobs. While 24,947 workers did get vaccinated by earlier deadlines, Houston Methodist suspended 178 workers who had failed to do so on June 7, giving them an additional two weeks to prove they had been immunized. Twenty-five of those employees did get vaccinated, Smith said.
30.000 employés, 178 tancés, un recours rejeté
Citation :
“This is not coercion,” U.S. District Judge Lynn Hughes, a Ronald Reagan appointee, wrote on June 12. “Methodist is trying to do their business of saving lives without giving them the COVID-19 virus. It is a choice made to keep staff, patients, and their families safer.”
Au final
Citation :
153 people resigned or were fired
https://www.washingtonpost.com/healt...ccine-mandate/

Dernière modification par znog ; 23/06/2021 à 07h22.
Citation :
Publié par Aragnis
On la fait avec une marge d'erreur.
Une marge de combien ? Tu la calcules comment et sur quelle base ?

Citation :
Publié par znog
Un groupe d'hôpitaux aux USA a décidé de rendre obligatoire la vaccination


30.000 employés, 178 tancés, un recours rejeté

Au final


https://www.washingtonpost.com/healt...ccine-mandate/
153 sur 30 000, ça me paraît acceptable. Et c'est de fait les plus mauvais, ceux qui comprennent rien et qui en ont rien à faire de la santé des patients. Une bonne manière de faire le tri.

Dernière modification par Borh ; 23/06/2021 à 08h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
153 sur 30 000, ça me paraît acceptable. Et c'est de fait les plus mauvais, ceux qui comprennent rien et qui en ont rien à faire de la santé des patients. Une bonne manière de faire le tri.
L'infirmière antivax qui a attaqué en justice puis démissionné a refusé de donner le nom de l'institution qui l'a embauchée. Peut-être que ce n'est pas une super pub pour leurs patients.





Sur les séquelles du Covid-19, il n'y a pas que le Covid long.

Un beau reportage photo sur une infection opportuniste courante en Inde et autres pays pauvres. Les personnes immuno-déprimées par le traitement stéroïdien de la Covid-19 sont infectées par un champignon : c'est la mucormycose.



Son taux de mortalité est de 50% et très souvent le patient doit sacrifier un œil pour éviter que le champignon ne se propage



https://www.washingtonpost.com/world...top-table-main
Bon ben rendez vous pour la 4ème vague en octobre novembre.....


Citation :

Moins de 250.000 primo-injections par jour

Au plus haut le 21 mai, à plus de 400.000 en moyenne quotidienne, le nombre de primo-injections s'est effondré en un mois. Au soir du 20 juin, il était inférieur à 250.000 et restait orienté à la baisse. Les injections de secondes doses poursuivent pour l'instant leur hausse, mais elles devraient mécaniquement reculer elle aussi au cours des prochaines semaines, faute de patients à piquer.
https://www.lesechos.fr/politique-so...france-1325972


Nous sommes donc à peine à 50% de la population française vacciner, et ça ralenti déjà massivement..... 250 mille primo injection par jour, c'est juste ridicule.
Et ce gouvernement qui ne fait absolument rien pour changer ça, à part gesticuler. Bref rendez vous en octobre/novembre pour la 4ème vague.....



Citation :
Ca me dépasse totalement, mais peut être que certains auront le bagage scientifique pour en profiter vraiment:

Vincent Glad qui suit de manière plutôt sérieuse depuis le début tout ce qui tourne autour de la pandémie a posté ce message
Y a de toute façon cette histoire étrange des JO des militaire à Wuhan en Octobre avec des cas de gens ayant eu de drôle de symptômes, y a le cas de je ne sais plus quelle ville italienne qui a retrouvé dans ces eaux usés de décembre des traces du virus etc....

En plus quand on voit comment ça c'est passé sur la diffusion du virus dans le monde, ça démarre à bas bruit et hop ça explose. Là en janvier à Wuhan c'était déjà la panique ce qui laisse donc penser qu'en fait le virus circulait déjà à bas bruit depuis plus longtemps qu'on l'imagine, avec certainement une confusion avec la grippe pour les cas grave qui serait apparu en décembre.

Or pour le régime et Xi en particulier, reconnaître que le virus circulait déjà avant et qu'ils sont donc passer à côté, c'est tout simplement impossible. La version "officielle" permet au contraire de dire qu'ils ont été très réactif, et que ce sont les autres pays qui ont été mauvais.

Dernière modification par Thesith ; 23/06/2021 à 09h45.
Citation :
Publié par Thesith
Bon ben rendez vous pour la 4ème vague en octobre novembre.....
Bref rendez vous en octobre/novembre pour la 4ème vague.....
Si c'est le cas j'espère que le gouvernement aura la décence de ne pas tout fermé, et de juste bloqué les accès aux différentes activité (bar, resto, ...) au personnes non vacciné et refuser tout test PCR comme pass sanitaire.
Les gens auront eu l'occasion de se faire vacciner, ils n'ont pas voulu pour des motifs absurde, qu'on les laisse se démerder. Idem avec les vieux tjs pas vacciner...
Question idiote, je peux me faire vacciner par le médecin généraliste ? Car je n'ai que des infos contradictoires où se situerais le vaccinodrome de Mulhouse et il faut que je fasse l'injection (oui c'est ma faute, j'ai du retard).
On injecte encore 600k doses par jour, en quoi ça ralentit ? Avec le variant delta qui est à nos portes, on se rend compte qu'une dose est très insuffisante pour conférer une protection efficace, ça semble normal de se concentrer un peu plus sur les deuxièmes doses, non ? C'est pas dit par exemple qu'on reste sur une politique de 6 semaines d'écart pour les 2 doses d'ARNm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés