[Actu] Steam Néo Fest : morceaux choisis

Répondre
Partager Rechercher
NeoGrifteR a publié le 20 juin 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5065/6/151836-240.jpg
Du 16 au 22 juin, Steam propose un festival de démos. C'est l'occasion d'essayer des jeux qui devraient sortir dans l'année et peut-être de découvrir de nouvelles choses. Nous en avons essayé quelques-uns pour vous.

A Juggler's Tale par Grim
C'est la seconde fois que je teste une démo de ce jeu développé par kaleidoscube, un studio allemand. Sur le papier, nous sommes devant l'un de ces nombreux puzzle-plateformers qui sortent régulièrement sur PC. On y suit Abby, une marionnette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Grands remerciements à @Grim et @NeoGrifteR qui nous ont partagé leurs impressions. Si vous aussi vous avez essayé des démos, n'hésitez pas à faire vos retours sur ce fil. Et si vous avez envie d'essayer certains jeux listés ici, vous avez jusqu'à mardi 19h00 .
Citation :
Publié par Alandring
Grands remerciements à @Grim et @NeoGrifteR qui nous ont partagé leurs impressions. Si vous aussi vous avez essayé des démos, n'hésitez pas à faire vos retours sur ce fil. Et si vous avez envie d'essayer certains jeux listés ici, vous avez jusqu'à mardi 19h00 .
Il y as les jeux de ModernWolf a tester > https://store.steampowered.com/app/1145290/Out_There_Oceans_of_Time/ à partir du 25, si j'ai bien compris.
Mouaih, le problème avec les jeux indé "in a nutshell":
- Oh un Soullike, oh un Metroidvania, oh un Roguelike, oh un Soullike, oh un Metroidvania, oh un Roguelike, oh un Soullike, oh un Metroidvania, oh un Roguelike, oh un Soullike, oh un Metroidvania, oh un Roguelike, oh un Battle Royal... Pouah les cons ils sont en retard eux!!! Oh un Soull...
J'ai pas eu le temps de les tester donc je ne sais pas ce qu'elles valent :
Pour ceux qui ont aimé My Time at Portia, il y a une démo du début du jeu de My Time at Sandrock. L'accès anticipé devrait débarquer plus tard cette année.
Ys IX a aussi droit à sa démo.
Les images choisies pour happy games ne reflète pas trop le côté creepy du jeu. Trop curieux de savoir ce que ça donne.

Gros fan de Battle Brothers, J'attends Wartales de pied ferme.
Citation :
Publié par Petitpain
....

Gros fan de Battle Brothers, J'attends Wartales de pied ferme.
Pourtant, après avoir testé la démo, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir. Je trouve que Wartales se rapproche plus d'un Warband avec combat en iso tour par tour que d'un Battle Brother. Peut être un mix des deux du fait du système de combat.

Par contre, qu'est ce qu'il est punitif
Citation :
Publié par NeoGrifteR
De tous les jeux testés dans l'article, il y a un seul rogue-lite et aucun metroidvania. Il va falloir troller un peu mieux que ça.
C'était pas un troll, plus un constat lorsque tu parcours le catalogue des démos disponibles.
Ca demande d'ajouter beaucoup d'exclusions dans tes paramètres de recherche si tu veux tester autre chose que ces 3 genres hyper-saturés en ce moment.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Pourtant, après avoir testé la démo, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir. Je trouve que Wartales se rapproche plus d'un Warband avec combat en iso tour par tour que d'un Battle Brother. Peut être un mix des deux du fait du système de combat.

Par contre, qu'est ce qu'il est punitif
Pas encore testé le jeu. Une équipe de mercenaire avec des combat tour par tour, je relie ça directement à BB. D'ailleurs sur steam, un mec a demandé si c'était BB avec des jambes et le dev a a répondu avec beaucoup de répartie.

https://steamcommunity.com/app/15279...7170374999046/
Citation :
Publié par Petitpain
Pas encore testé le jeu. Une équipe de mercenaire avec des combat tour par tour, je relie ça directement à BB. D'ailleurs sur steam, un mec a demandé si c'était BB avec des jambes et le dev a a répondu avec beaucoup de répartie.

https://steamcommunity.com/app/15279...7170374999046/
J'aime beaucoup la réponse

Après, en toute sincérité, quand j'ai DL la démo, je pensais tomber sur du BB, mais en la lançant, ça m'a largement plus fait penser à du Warband.

Ce n'est pas péjoratif du tout, même si je pense qu'ils s'inspirent sûrement un peu des deux. Mais il a tout de même sa propre patte ce jeu.

Par contre, je l'ai trouvé ultra punitif. La démo est difficile car tu es lâché comme ça dans la nature sans tuto ni rien, tu te démerdes. Je ne sais pas si c'est un parti pris, mais ça fait drôle avec tous ces jeux qui te prennent par la main pour t'expliquer en long, large et en travers toutes les mécaniques de leur jeu avant de te laisser te débrouiller, voir les démos qui sont tout simplement les tutos des dits jeux.

Ensuite, tu n'as pas d'indicateur de difficulté. Il faut bien prendre le temps de lire et se poser la question avant de se lancer dans une quête "Est-ce qu'on est prêt pour ça?" .

Et finalement tu te rends finalement compte que tu ne l'étais pas une fois que t'es dedans. Et la tu avales toutes tes dents et tu pleures du sable.

C'est grosso modo l'effet que Wartales m'a fait avec la démo. Après, je viens de voir que la démo est encore dispo malgré que le Fest soit passé. Du coup je me dis que je le retenterais bien pour voir si ça me refait ce même effet sur toutes mes tentatives. Cela fait peur et du bien en même temps un jeu de ce type qui ne te prend pas par la main. J'espère juste que le côté punitif ne soit pas trop élevé, pour pas avoir l'impression de subir le jeu, mais qu'il y a un réel équilibrage derrière et qu'on peut avec du temps se monter sa petite troupe comme on le fait dans Warband ou Battle Brothers. (plus BB d'ailleurs, je ne crois pas que l'ambition du titre soit de faire de nous un seigneur comme Warband).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés