[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Je sais, je parlais dans l'optique d'éviter autant que possible un membre du trio France/Allemagne/Portugal en 1/8ème, ce qui sera le cas si la Suisse ne finit pas dans les meilleurs 3ème. (le système de l'UEFA pour gérer ça est vraiment archi-compliqué...)
Ah ouais OK. Si vous êtes 1ers vous prenez un 3e des groupes A/D/E/F apparemment... mais bon, faire des plans sur la comète à ce stade c'est compliqué quand même, vu l'incertitude dans les groupes D/E/F.

Et sinon Müller serait possiblement indisponible mercredi, avec Hummels et Gündogan incertains. Mine de rien ça change la donne pour les Allemands (surtout si la Hongrie fait le même match que contre nous)...
Citation :
Publié par mendoza
J'espère que l'Ukraine ne va pas se foirer tour à l'heure, j'ai vu leurs deux autres matchs c'était inégal mais pas inintéressant et il y a de sacrés joueurs qui se sont bien mis en valeur.
Pfffff j'ai l'impression de revoir la déf ukrainienne du match contre les PB.
Il faut qu'ils fassent la même seconde MT maintenant :-)
Citation :
Publié par Apteis
Non, mais stop. A quel moment j'ai dit que c'était plus sympa ? Arrêter avec "le bojeu" de partout. Je parle d'efficacité dans l'animation, dans les solutions possibles, je parle d'optimisation dans l'utilisation de certains joueurs. Arrêter de tout transformer. Je parle football, tactique, pas spectacle.
J'ai n'ai jamais dit que tu avait dit que c'était plus sympa, c'est moi qui dit ça. Pour le reste non je vois pas du mieux. Oui on combine bien, on fait du jeu en triangle benzema décroche bien ect ect. Mais en quoi c'est plus efficace je me pose la question (et je le redis car tu as visiblement ignoré cette partie la, je n'ai pas la réponse). Oui c'est vrai qu'avoir un pivot quand personne centre c'est pas très efficace, mais le problème ne vient il pas plutot du fait qu'on centre jamais? Je dis pas que Mbappe doit plus centré il a d'autre qualité qui nous sont plus utiles mais les deux latéraux ne centre jamais sauf a ras de terre (au milieu de 6 paires de jambes c'est rarement efficace). On met Griezman dans sa position préférentielle mais avec Benzema qui décroche et Mbappé qui aime jouer loin de la ligne de touche on a un embouteillage au centre et encore une fois la défense a la tache plus facile surtout quand t'es bloc bas.

C'est pas le fait d'avoir Benzema a la place de Giroud qui me dérange c'est le fait de l'avoir pris pour arrangé les problème offensifs de l'équipe de france comme s'il était une machine a déplombé les défense a lui seul alors qu'en fait il est tout autant dépendant des autres que Giroud et notre incapacité a faire autre chose que du jeu dans la profondeur et du petit jeu combiné ne repose en rien sur l'avant centre. La seule chose qu'on pourrait changer c'est d'avoir d'autre solutions offensive et notamment l'arme des centres et les tirs de loin. Tant qu'on proposeras rien d'autres on ne changeras pas notre efficacité, benzema ou non.

Je pense qu'on peut quand même être vainqueur car on va rencontré quasiment que des grosse équipes et eux ne jouent pas bloc bas, et le jeu dans la profondeur devient efficace. Mais si jamais on se prend l'italie par exemple qui décide de se faire violence et de jouer comme une petite équipe avec 8 mec derrieres, avec leurs qualité intrinsèque largement supérieure a la hongrie, l'ukraine ou le kazakstan on ne gagneras pas.
Citation :
Publié par mendoza
qu'on laisse Trossard et Doku éblouir la planète,
Je suis prêt pour la plus grande soirée /popcorn de ma vie.
Mais c'est pas la meilleure place de mon Trossard hein (je tempère déjà).
Dis, juste pour confirmer, tu parles bien du Trossard qui joue à Brighton et du Doku de Rennes ?

Et je serais supporter (ou encore plus dirigeant) du Real, entendre les commentateurs de BeIn expliquer que le truc en plus qu'a Hazard en compétitions internationales c'est que pendant 2 mois avec sa sélection, il vit pour le foot...ça me donnerait envie de péter ma télé
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Dis, juste pour confirmer, tu parles bien du Trossard qui joue à Brighton et du Doku de Rennes ?
On me l'a déjà fait, de demander de préciser mon enthousiasme.
Oui, je suis inconditionnellement fan de ces deux joueurs, joueurs d'avenir, ayant fait une excellente préparation.

J'ai plus regardé de matchs de Brighton que de Rennes, mais moins que d'Anderlecht quand il y faisait rêver. Ne mets pas en doute mon enthousiasme immodéré ;-)

Ouvre tes yeux, frère JoLien incrédule, laisse le rêve Doku t'envahir ce soir.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
entendre les commentateurs de BeIn expliquer que le truc en plus qu'a Hazard en compétitions internationales c'est que pendant 2 mois avec sa sélection, il vit pour le foot...ça me donnerait envie de péter ma télé
Je crois surtout qu'il s'amuse bien plus avec la sélection qu'au Real, il est bien plus souriant avec la Belgique.
Citation :
Publié par mendoza
On me l'a déjà fait, de demander de préciser mon enthousiasme.
Oui, je suis inconditionnellement fan de ces deux joueurs, joueurs d'avenir, ayant fait une excellente préparation.

J'ai plus regardé de matchs de Brighton que de Rennes, mais moins que d'Anderlecht quand il y faisait rêver. Ne mets pas en doute mon enthousiasme immodéré ;-)

Ouvre tes yeux, frère JoLien incrédule, laisse le rêve Doku t'envahir ce soir.
Je t'avouerai que ne me suis pas non plus infligé beaucoup de matches de L1 cette saison...Brighton par contre j'ai vu une bonne partie de leurs matches. Trossard c'est un bon petit joueur, aux alentours du niveau d'un Thauvin (en plus jeune certes) ou d'un Bertrand Traoré. Encore loin d'être un top player ou d'avoir sa place dans un gro club. Ca changera peut-être, mais pour le moment...mouais. C'est un gros cran en-dessous de vos KDB, Hazard (quand il est joueur de foot), même Thorgen.

Citation :
Publié par Grim
Je crois surtout qu'il s'amuse bien plus avec la sélection qu'au Real, il est bien plus souriant avec la Belgique.
C'est sûr, mais bon, fallait rester à Chelsea alors.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin

C'est sûr, mais bon, fallait rester à Chelsea alors.
A qui le dis-tu.
Bon, va falloir penser à jouer plus sur le petit geste perso, car y a toujours 223 joueurs sur le moindre ballon qui arrive.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Et Trossard, on en parle?
Blague à part KDB et Witsel font plaisir à voir, pour des retours de l'infirmerie.
Il tient correctement son rôle, plus défensif que d'habitude.
C'est Doku qui gère de ouf, à droite comme à gauche.
Je reviens sur ce qui a été dit tout à l'heure sur la victoire autrichienne qui arrangeait à la fois la France et possiblement le Danemark si celui-ci gagnait.
C'est surtout car ça crée un 3e à 3 points. Alors qu'un match nul aurait donner un 3e à 4 points.

Donc le Danemark s'il gagne (faudrait aussi qu'il gagne par un gros score), serait un 3e à 3 points et possiblement encore en course pour finir parmi les meilleurs 3e et se qualifier pour la suite.
Alors évidemment, ce sera compliqué et faudra attendre les autres résultats.
Mais par exemple, même si ce scénario est improbable, si on a un nul entre la Croatie et l'Ecosse, ces 2 équipes finissent à 2 points !
Et si la Slovaquie et la Suède gagnent, là aussi on a un 3e à 2 points qui est l'Espagne ! (et encore même s'ils font match nul avec toujours la Suède gagnante ils seraient 3e à 3 points mais il me semble élminé car parmi les plus mauvais 3e à 3 points !)

Donc voilà, le Danemark et l'Ukraine peuvent encore passer. Rien n'est fait.

Par contre pour la France, s'il y a au minimum un autre 3e à 3 points, on est qualifié quoi qu'il arrive.
Le Danemark peut encore finir 2e de son groupe, c'est même tout à fait possible à l'heure qu'il est. Il faut pour ça que la Finlande perde et que le Danemark gagne, et qu'en parallèle la différence de buts s'inverse (exemple: Bel 2 - 0 Fin et Dk 1 - 0 Rus ou l'inverse, 1-0 et 2-0).
Alors...

- On a les pieds carrés aux 20 mètres.
- Les Finlandais jouent à 15 en défense...
- Les Finlandais ont choppé la chatte à Dédé sur cette première mi-temps sur les rares tirs cadrés Belges.

Va falloir un peu hausser le rythme et tirer un peu plus...

Sinon, maitrise parfaite du reste.

Perso, je sort Eden et je mets Batsman, pour dégager un peu le marquage à 4 sur Romelu et surtout car Eden à ce niveau ne sert strictement à rien, en plus il s'est sûrement (encore) blesser...

Ou Januzaj, qui aime marquer lors du dernier match de poule .
Je sais pas vous mais quoi je craqué sur le maillot de Finlande 😍

Sinon ça va finir par craquer pour les scandinaves. Lukaku y va y aller de son but.
Citation :
Publié par Hellraise
Allez go Finlande!

C'est tous les 20 ans qu'une de mes origines est en tournoi

En plus si ça vire les Danois, c'est bonus.
Dans tous les cas, la Finlande ayant gagné contre le Danemark, elle sera devant même si les danois gagnent leur match et que la Finlande perd.
Toutefois, si tu lis mon précédent message, rien ne dit que les danois soient virés immédiatement, va falloir attendre la suite pour voir ce qu'il se passe. (bon peu de chance quand même pour eux de continuer, mais on sait jamais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés