[Actu] Black Desert Online dévoile la Corsaire et se prépare une refonte des classes jouables

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juin 2021 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/1/151901-240.jpg
Ponctuellement, le studio Pearl Abys organise une grand-messe à destination des joueurs pour détailler les mises à jour venir de Black Desert. Ce weekend, le développeur proposait la troisième édition de ces conventions, le Bal d’Heidel 2021 (détaillant les mises à jour à venir au cours du deuxième semestre 2021), et en a notamment profité pour esquisser la prochaine classe jouable du MMO d’action, la Corsaire.
Nouvelle classe jouable : Corsaire

Comme son nom l’indique, Corsaire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Waw pas mal cette classe, si dans sa version éveillé elle pouvait rester en forme métamorphosé avec les cheveux long et de plus se jouer à distance ce serait que du bonheur pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont craqué et fini par transformer le jeu en full P2W coté occident.

Mais le vraie problème de ce jeu c'est qu'il est basé sur un déséquilibre constant des classes pour forcer les joueurs à refaire tous les achats relatif à un personnage régulièrement.
Message supprimé par son auteur.
Je me suis toujours amusé à monter des persos lvl 50 dans ce jeu et après... Plus rien.
Devant l'investissement et le gouffre de temps que ça prendrait sans passer par le P2W j'ai toujours abandonné.
Je ferais sans doute de même si je retente avec cette nouvelle classe.
Citation :
Publié par UltimaYunie
La refonte, ça peut être intéressant. Je me souviens avoir commencé à jouer à ce jeu, mais je n'avais pas du tout aimé l'introduction du jeu avec un pseudo scénario pas du tout accrocheur. Qu'il y ait une histoire ou pas dans un MMO, ce qui compte, c'est que le jeu donne envie de jouer dès les premiers instants, et là-dessus ça n'avait pas fait mouche avec moi.
J'ai pas dépassé le tuto non plus, j'ai jouer ptetre 25 minutes en tout.
D'ailleurs j'ai vue une video 2021 qui montre un start, c'est toujours pareil.
J'était tenté d'y rejouer, mais quand j'ai vu que mon compte a été supprimé car je n'ai pas transféré celui ci depuis la migration et que donc je dois racheter le jeu, c'est non merci. Je ne vais pas dépenser quelque chose si je ne suis pas sûr d'y accrocher vraiment... surtout que je l'avais déjà acheté.
C'est un peu bête ca, ils devrait faire un accès gratuit pour les anciens, parce que là ils perdent peut être des clients potentiels
C'est un des meilleurs jeux multijoueurs/MMO jamais fait, mais sa monétisation est devenu abjecte, ils savent qu'ils ont fait un jeu exceptionnel sur beaucoup d'aspects, et aujourd’hui ils le monétisent d'une des façon les plus abjects que l'on puisse imaginé. Le moindre élément de gameplay ou de progression est monétisé.

Le but est de frustrer le joueur par rapport à sa progression ou d'autre joueurs plus avancés sur un ou plusieurs domaine et le faire passer à la caisse pour lui donner une probabilité de pouvoir les rattraper.

Quand à ceux qui sont devant il' y a toujours quelque-chose à leur faire payer pour qu'ils puissent maintenir leur avance vis à vis de joueurs qui pourraient les rattraper. C'est un jeu monétiser à l'extrême, la boutique et ses mécanismes sont devenus le cœur de ce jeu et la boutique propose des raccourcies pour absolument tous les aspects du jeu.
Citation :
Publié par Electre
C'est un des meilleurs jeux multijoueurs/MMO jamais fait, mais sa monétisation est devenu abjecte, ils savent qu'ils ont fait un jeu exceptionnel sur beaucoup d'aspects, et aujourd’hui ils le monétisent d'une des façon les plus abjects que l'on puisse imaginé. Le moindre élément de gameplay ou de progression est monétisé.
Le but est de frustrer le joueur par rapport à sa progression ou d'autre joueurs plus avancés sur un ou plusieurs domaine et le faire passer à la caisse pour lui donner une probabilité de pouvoir les rattraper.

Quand à ceux qui sont devant il' y a toujours quelque-chose à leur faire payer pour qu'ils puissent maintenir leur avance vis à vis de joueurs qui pourraient les rattraper. C'est un jeu monétiser à l'extrême, la boutique et ses mécanismes sont devenus le cœur de ce jeu et la boutique propose des raccourcies pour absolument tous les aspects du jeu.
Un exemple peut être sur "le moindre élément de gameplay ou de progression est monétisé" ?
"payer pour maintenir son avance" un exemple ou deux peut être ?
merci.
Tous les éléments du jeu possèdent une manière direct ou indirecte dans la boutique de progression contre de l'argent.

L'un des plus évident et des plus impactant est ce qu'ils appellent les "Pierres de Cron". Les item de ce jeu sont basés sur les enchantements, quand tu enchantes probabilité de succès et d'échec, en cas d'échec régression tu es sujet à plusieurs pénalité que tu dois compenser pour récupérer le niveau de ton item.

Les pierres de Cron permettent d'éliminer ces pénalités, et elles sont en vente de façon "indirecte" dans la boutique contre de l'argent bien réelle. En gros un item à l'origine cosmétique est devenu échangeable en "Pierre de Cron" et c'est devenu comme ça pour quasiment tous les aspects du jeu. En gros en payant une fortune il devient possible de faire en 1 à 2 semaine ce qu'un joueur acharné va faire en 5 ans. Il y a des gens qui ont dépensé plus de 100 000€ dans ce jeu.

Un jeu magnifique mais à éviter pour 99% des gens. Le moindre petite faiblesse psychologique ou tentation peut rapidement aboutir à une catastrophe financière IRL dont beaucoup ne se relèveront pas. Tout est étudié pour faire dépenser un maximum d'argent aux joueurs, avec des mécaniques d’addiction et de frustration parfaitement réglées.

J'ai beaucoup jouer à ce jeu, j'ai la tête froide et je sais très bien compter, j'ai vu les ravages financier que ce jeu a fait chez des gens riches et des gens pauvres. Des gens au RSA qui dépensaient 80% de leur RSA dedans.

Toutes les formes de progressions dans ce jeu sont monétisées aujourd’hui, ce qui n'était pas le cas pendant les 2 ou 3 premières années d'exploitation de ce jeu, mais depuis que les Coréen ont cherché à reprendre le contrôle du jeu en occident, qu'ils ont finit par récupérer aujourd’hui à 100% l'aspect Cash Grab de ce jeu n' a fait que d'augmenter et devenir de plus en plus infâme. L'éditeur occidental avait fortement bridé l'aspect cash grab" au début. Mais aujourd’hui ce n'est plus qu'un très lointain souvenir et il a d'ailleurs fini par être éjecté.

Ils ont aussi fini par morceller l'abonnement en 3. Pour avoir l'abonnement complet du jeu il me semble que c'est 3X15€. Soit 45€. Lost Ark a repris ces mécaniques de monétisation en KR et RU.

Dernière modification par Electre ; 22/06/2021 à 12h01.
Donc du coup à part des ultra riches qui n'ont que ça à foutre, il n'y a personne qui dépense 20K euros dans le mois pour ses crons. Ce n'est pas vraiment un problème en fait. Si il y a 0.01% des joueurs qui préfèrent augmenter leur chance de progresser au lieu de s'acheter une belle bagnole, hein. Grand bien leur fasse.

D'autant plus qu'on rappellera que les crons sont des pierres qui permettent d'annuler la pénalité d'un enchantement raté. C'est du GAMBLING. Tu peux acheter 30 costumes, cliquer 10 fois et ne pas avoir ce que tu voulais obtenir.

Le cash shop touche monsieur tout le monde de part ses pack avantageux, ses skins. Une tenue c'est 30 balles. L'extension d'inventaire, de poids, des fonctions qui permettent de transférer tes loots directement à la banque etc.
Le value pack (équivalent d'un abo), le kamasylve buff, le old moon book.
Jouer 100% gratuitement à BDO n'est pas envisageable, sauf si on a vraiment son temps et qu'on arrive à faire abstraction des autres.

Le vrai problème de BDO, c'est le black market.
Des joueurs qui achètent des comptes (qui donc ne se tape pas tout le progresse du gearing etc), des joueurs qui payent des personnes qui farm à leur place (hors charte, mais qui est difficile à prouver), des joueurs qui payent pour avoir un objet listé à l'HV.

Bref, si le cash shop est intrusif et fait payer pour des features "quality of life". Qu'on peut lâcher 100 balles dans le mois parce qu'on craque sur skin et un bundle avec un minipet "kawai". Son aspect "P2W" est très limité par la démesure des chiffres.
J'aurais aimé que seul le cash shop ne soit utilisé, très sincèrement. Il y aurait moins de "gros gear" frauduleux.

D'ailleurs une streameuse partner NA (Hunterjuju) s'est faite gauler en plein live... Elle était sur Lost ark pendant qu'un mec a croisé son perso en train de grind... J'espère qu'elle prendra cher.
Faut séparer trois choses sur la monétisation.
Les gros joueurs qui de toute façon ont un income délirant par jour - ceux là n'ont besoin de quasi rien (pack valeur - vielle lune et bénédiction) l'équivalent d'un abonnement premium (entre 15 et 60 euros par mois selon les options choisies)
Les joueurs occasionnels qui ne sont pas impactés par ça. Ils vont se payer un pack valeur (parfois) une tenue kikou pour leur perso préféré et un peux de poids quand la paye va tomber mais rien d'incroyable.
Et la troisième catégorie qui pense que payer va les transformer en joueurs tier1 juste parce que ils achètent des crons et des mémoires. C'est une erreurs et ils pourront continuer à payer tant qu'ils n'auront pas un temps de jeu effectif et efficace ils ne rentreront pas dans la première catégorie.

Bdo est un jeu ou tu te fixe toi même tes objectifs - le problème viens pas du jeu mais peux être de certains qui pensent pouvoir rivaliser avec d'autres avec 1 h de play/jour sans savoir faire la différence entre une garde et une SA et ils pensent que payer va compenser.

Accuser la monétisation du jeu est une chose, se pencher sur le comportement des joueurs serait aussi sûrement très intéressant.

Quand on sais ce qu'on veux et comment l'avoir - on peux largement y jouer et ce à n'importe quel niveau (en pve) avec juste le minimum syndical et se faire plaisir de temps en temps - ça veux surtout dire accepter que ce jeu est un marathon et pas un sprint, accepter que d'autres soient plus fort accepter une progression lente qui peux ne dépendre en rien de l'aléatoire (tout s’achète maintenant) mais ça demande une réflexion perso sur ce pourquoi et comment on joue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
...ils nous pondent non stop des classes, des nenettes en prime,...
Je me permet de dire que ce n'est pas complètement vrai, les quatre dernières classes sont Assassin (masc) Nova (fem) Sage (masc) et Corsaire (fem) soit depuis plus d'un an la parité parfaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés