[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce n'est pas un très bon exemple. La victoire de la Belgique en 1/4 contre le Brésil est un hold up total. Remarque ça a bien arrangé la France car cette année là le Brésil était fort.
On a joué à la française, on marque et on défend. Le vrai hold-up c'était Belgique-Japon /:
Citation :
Publié par Soulier Perdu
On a joué à la française, on marque et on défend.
Non, pas du tout. Par exemple, contre la France, la Belgique s'est créé à peu près zéro occasion alors que le Brésil s'est créé énormément d'occasions contre la Belgique (comme tu as l'air d'avoir oublié la physionomie des matchs, je te laisse les regarder à nouveau ou, à défaut, consulter leurs statistiques que tu trouveras partout). Si la Belgique a battu le Brésil c'est grâce à une incroyable maladresse des attaquants brésiliens, alors que la France a battu tout à fait logiquement une Belgique inoffensive.
Ah oui je me souviens des XG (oui je sais cette stat a ses limites) de Brésil - Belgique comparé à France - Belgique.

Les Belges avaient eu l'impression de subir le hold up qu'ils avaient fait subir au Brésil mais non non mdr. Mais np c'est le foot. Mon cœur se serre toujours pour le Japon qui a choisi le beau jeu pour se manger un but au dernier moment, putain
Après seulement la deuxième journée, on a déjà pu entrevoir des faiblesses dans la plupart des grosses équipes. Comme quoi un Euro c'est toujours une compétition particulière.

- Seule l'Italie peut se targuer de 2 victoires convaincantes, mais même pour eux la première mi-temps contre la Turquie laisse à désirer.
- Les Pays Bas ont 6 points mais ont bien paniqué en se faisant remonter au score par l'Ukraine.
- La Belgique a 6 pts mais s'est fait complètement dominer dans le jeu par le Danemark, et montre une fébrilité défensive inquiétante.
- Les attaquants français ne marquent pas, ça a coûté 2 pts contre la Hongrie, et il manque toujours un petit quelque chose pour créer le jeu quand c'est nécessaire.
- L'Angleterre peine à faire quelque chose de correct de la somme des qualités individuelles de son groupe, et ne marque pas.
- L'Allemagne n'est pas arrivée à être dangereuse contre la France, malgré la grosse intensité. Il y a eu du mieux contre le Portugal offensivement, mais pour moi c'était très risqué, ça aurait pu largement tourner autrement.
- Le Portugal a eu beaucoup de mal à trouver l'ouverture contre la Hongrie, et prend une belle claque contre l'Allemagne. Pour moi c'est vraiment l'équipe joker de cet Euro, capable de tout ou rien. (attention le Portugal peut être éliminé dés les poules si ils perdent leur troisième match contre la France, il n'est pas sur qu'ils fassent partie des meilleurs troisièmes)
- L'Espagne ne trouve pas son efficacité, mais je ne doute pas trop qu'ils vont gagner leur troisième match.
- La Croatie est au niveau attendu je pense, soit pas top. Mais je pense aussi qu'ils vont se qualifier.

Bon sinon c'est frustrant ce format à 24 équipes, et encore plus du fait de la composition du groupe F. Les mecs trichent sur les tirages au sort depuis l'invention du football, et là ils sont capables de nous sortir un groupe France/Portugal/Allemagne et un groupe Macédoine/Autriche/Ukraine ...
Les équipes du groupe F vont sortir de la phase de groupes en ayant déjà joué 2 demi-finales, pendant que les équipes des groupes ABCE sont toujours au niveau éliminatoires.
Citation :
Publié par Dayan
Il y en a encore pour défendre Deschamps et ses choix, nous traiter de pisse-froid?
J'insulte personne perso, par contre oui je trouverai toujours matière à défendre les "choix de Deschamps" sur ce genre de critique au vu ses résultats en 2016 et 2018. Ça veut pas dire qu'il peut pas faire de merde, juste que ça rime à rien d'attendre chaque match pour dire "regardez j'ai raison et Deschamps a tort". C'est pas Domenech : on peut regretter les travers qui résultent de sa méthode, mais force est de constater qu'elle a gagné le droit d'être tolérée. Quelle méthode est dénuée de tout travers ?
Moi aussi j'aimerais bien qu'on fasse joga bonito 5-0 à tous les matchs. Mais je me plains pas de la methode qui nous fait gagner une coupe du monde et dominer un euro. Et je trouve que dire "avec ces joueurs on devrait blabla" c'est très arrogant et méprisant du niveau du sport.

La force de Deschamps elle est très simple (au-delà de meneur d'homme blabla, là je parle du terrain) : mettre ses joueurs clé dans la meilleure position pour pouvoir exprimer leurs qualités individuelles. Un plan qui est cohérent dans le contexte international, et avec des joueurs qui ne sont pas majoritairement dans une seule ou deux équipes.

Pour l'identifier il suffit de voir les commentaires sur les étrangers qui voient jouer en EDF des joueurs de leur club : "France Pogba is a different beast", "France Griezmann is such a leader", blablabla.

Tout ceci étant dit, cette méthode a totalement failli face à la Hongrie. Ça arrive, je ne vois pas de raison de la remettre en cause fondamentalement, et surtout qu'est-ce que ça changerait ? Même si on se crash, éliminés précocement etc, c'est toujours facile de dire qu'on aurait fait mieux autrement, alors qu'on sort de résultats exceptionnels que le monde nous envie.

Sur le match contre la Hongrie, le niveau de nullité de TOUTE l'équipe au niveau technique était indescriptible. Passes, contrôles, actions défensives, aucun joueur n'a été épargné par le -10 dans toutes les stats qu'ils se sont payé.
Des matchs chiants, des échecs, des défaites on en a eu même avec cette équipe championne du monde. Mais là c'était incroyable, pour moi du jamais vu sous Deschamps.
Qu'est-ce qui l'explique ? J'imagine que c'est un ensemble de facteurs dont aucun n'est suffisant mais ensemble, ça fait des chocapics : chaleurs, suffisance, et à mon avis victoire tactique des hongrois au milieu qui leur a permis d'être agressifs en mode "petite équipe qui donne tout" sans se dépenser autant qu'on aurait pu l'espérer. D'où la disparition totale de Pogba (et rabiot, mais j'en attends beaucoup moins). C'était quand même fou de voir nos leaders techniques rater passe après contrôle. Mbappe qui donne l'impression de réussir aucun dribble (évidemment qu'il en a réussi, il a juste été moins impérial que d'hab en 1v1 et c'est pas face à des hongrois qu'on s'attend à ça)...

Cette défaite au milieu est inquiétante surtout vu les absences de réaction de Deschamps (assez classique), moi jamais je sors Pogba avant rabiot. C'est toujours pareil quand on galère c'est qu'on prend le bouillon au milieu (et c'est logique mais c'est pas censé arriver face à la Hongrie).

Après, sans un Pavard en-dessous de tout qui ne peut être suppléé que par un joueur inexpérimenté (là ya une vraie erreur stratégique non ?) on gagne ce match je pense. Mais les hongrois ont été survoltés par le fait de mener au score, et même une fois rattrapés, j'ai eu l'impression que défendre un 1-1 n'avait rien à voir avec le 0-0 : une fois qu'ils avaient marqué leur but ils n'avaient vraiment plus aucun scrupule à blinder.

Niveau résultat je m'attendais pas à grand chose d'autre, c'est comme l'Australie 2018 et je l'avais dit avant le match.

Sur le sujet Benzema, ça fait chier mais j'attends toujours une action décisive de sa part... Tricoter dans le rond central anleka le faisait en 2010. (Évidemment que j'exagère). En attendant pour toute son agilité dans le jeu elle a apporté 0 action dangereuse. En 15mn giroud touche 2 ballons, mais yen a un dangereux.
Alors je connais pas benzema, il est censé être super fort au réal, il est aussi censé pouvoir s'exprimer à fond dans cette équipe de France où il est autrement mieux entouré qu'en 2014... Et pourtant il pèse encore moins qu'à cette époque. Ça fait chier.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non, pas du tout. Par exemple, contre la France, la Belgique s'est créé à peu près zéro occasion alors que le Brésil s'est créé énormément d'occasions contre la Belgique (comme tu as l'air d'avoir oublié la physionomie des matchs, je te laisse les regarder à nouveau ou, à défaut, consulter leurs statistiques que tu trouveras partout). Si la Belgique a battu le Brésil c'est grâce à une incroyable maladresse des attaquants brésiliens, alors que la France a battu tout à fait logiquement une Belgique inoffensive.
C'est très possible mais je ne parlais absolument pas de France-Belgique, puisque je n'ai pour ainsi dire pas vu ce match
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est très possible mais je ne parlais absolument pas de France-Belgique, puisque je n'ai pour ainsi dire pas vu ce match
On peut parler du match de la France que tu veux lors de la coupe du monde 2018, vu que la France n'a été dominée, en concédant énormément d'occasion, comme l'a été la Belgique face au Brésil lors d'aucun d'entre eux. Du coup dire que la Belgique a joué à la française contre le brésil est injustifié

Le seul où on a eu de la réussite, c'est la finale, mais là encore rien de comparable à la Belgique face au Brésil.
Non mais dire que Deschamps n'a pas réagi dans le match contre la Hongrie, c'est complètement faux: Dembelé qui rentre à la place de Rabiot à la 57e, alors qu'on est menés, c'est quoi sinon un changement tactique substantiel ? Ce n'est pas de sa faute si Dembelé, après avoir tapé le poteau sur sa première action, se met à faire des passes dans l'axe à son ami imaginaire (et finit par se blesser), que je sache. Ca n'arrête pas de couiner sur son système trop défensif, il passe à 4 attaquants et ça trouve encore le moyen de râler qu'il ne tente rien et qu'il bétonne. Faudrait savoir.

Et pour Benzema, oui ça fait chier qu'il ne marque pas et qu'il vendange comme ça (son énorme raté de la 1e MT sur la passe de Mbappé, je m'en suis toujours pas remis), mais ça va bien finir par rentrer...je pense. Et de toute façon on a gagné la CdM avec un 9 à 0 buts (mais quelques passes dé) et une phase de poules pourrie, donc...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
On a joué à la française, on marque et on défend.
Je me cité parce que j'ai l'impression que tu lis ce que tu veux lire.
Évidemment que vous n'avez pas concédé trouzemilles occasions de but puisque votre tactique était bien mieux mise en place et que vous aviez un effectif bien plus compétent que nous pour jouer comme ça. Je parle de philo de jeu, pas de résultat ou efficacité. Il n'y a aucun reproche dans mon message, pas la peine de prendre la mouche bonhomme.

Simplement, à mon sens en tout cas, Belgique-Bresil n'était pas un hold-up à l'inverse d'un Belgique-Japon où, si on a dominé le match, on gagne surtout grâce à un but tombé de nulle part qui nous remet dedans. Et parce que les Japonais on voulu jouer au foot tout le match (à l'inverse de nous contre le Brésil, par exemple) et se sont fait naïvement reprendre.

Bref.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais ces biais de confirmation que vous avez LUL.png

Autant en première mi-temps on a bien joué, autant la 2ème mi-temps c'était un peu n'importe quoi. Déjà les pauses fraîcheur et les 45 changements ça n'aide pas à garder le rythme de jeu. Au-delà de ça on a attaqué la 2ème période en commettant énormément d'erreurs techniques, avec M'Bappe qui a commencé à vouloir dribbler toute la défense à lui-tout seul etc.
Je suis d'accord, la 2ème MT a été vraiment mauvaise. Ca c'est assez vite vu que ça allait pas être jojo avec Mbappé qui s'est mis à faire des dribbles à 50m des buts en perdant 2 fois le ballon, , Rabiot / Pogba qui jouaient toujours lentement et hors du bloc adverse et Pavard qui était toujours incapable de faire quoi que ce soit de positif.

Les différentes entrées n'ont pas réellement apporté quoi que ce soit, mais difficile d'accabler les entrants ... a la limite Dembélé qui a été libéré de nombreuses fois mais qui n'a fait que de la merde en dehors de son poteau.
Citation :
Publié par Quint`
Sur le sujet Benzema, ça fait chier mais j'attends toujours une action décisive de sa part... Tricoter dans le rond central anleka le faisait en 2010. (Évidemment que j'exagère). En attendant pour toute son agilité dans le jeu elle a apporté 0 action dangereuse. En 15mn giroud touche 2 ballons, mais yen a un dangereux.
Alors je connais pas benzema, il est censé être super fort au réal, il est aussi censé pouvoir s'exprimer à fond dans cette équipe de France où il est autrement mieux entouré qu'en 2014... Et pourtant il pèse encore moins qu'à cette époque. Ça fait chier.
Faut savoir, tout le monde dit qu'il a un fait un raté incroyable pour son niveau et toi tu dis qu'il a 0 action dangereuse?
Sa passe à Mbappé pleine surface c'est un ballon reçu au large à gauche qu'il recentre et où il arrive à trouver l'attaquant en pleine surface. J'ai pas souvenir qu'on en ait eu une seule de situation de ce type où l'on arrive à bonifier une position pour trouver un mec dans les 10 derniers mètres.

Bref je vais pas m'égosiller à défendre Benzema parce que je l'ai trouvé en-dedans et moins intéressant que face à l'Allemagne. Après honnêtement y a peut-être que Kanté que j'ai trouvé pas mal sur la rencontre côté EDF.
Tchiuuu, vous ressortez les vielles casseroles
Comparez BRE-BEL et FRA-BEL de la dernière CDM n'a en effet pas beaucoup de sens. On était dans un mood incroyable, sans calculer pour ne pas éviter la ligne la plus dure du tableau, boosté au moral après le scénario crapuleux japonais et on se fait une très bonne première MT contre le Brésil, et ensuite on se fait enfoncer comme tant d'autres l'auraient été. Y a pas de hold up là-dedans.
Avec ce moment de ouf :

FRA-BEL c'était un no match total, pas de bonne première ou seconde MT, t'es cadenassé, tu en touches pas une, tout ce que tu fais est voué à l'échec tellement t'es pris au piège, donc tu râles et tu te fais ban provisoirement du forum ahahaha.

Malgré la petite claque contre la HON pour moi la France est toujours ce schéma-là, qui peut lui amener le doublé. Comment leur reprocher de jouer sur leurs armes les plus léthales ?

Sur ton club tu peux hurler au scandale sur le niveau de jeu, ton club c'est ta passion et tu les vois toutes les semaines.
Citation :
Publié par mendoza
Faites gaffe quand même, ne pas finir prems de votre groupe vous envoie dans un sale parcours si je ne me trompe.
Je sais pas pourquoi tout le monde dit ça...
Alors, si on est 3e, ok, car je crois que ce serait les Pays-Bas ou la Belgique, donc tendu.

Mais 2e on tomberait contre le 1er du groupe D, qui est actuellement la République Tchèque (et non l'Angleterre !). Si elle fait victoire ou nul elle reste en tête. Et si l'Angleterre gagne, ce serait donc l'Angleterre.
Mais aucune de ces 2 équipes n'a montré des choses incroyables, donc c'est plutôt cool de tomber contre eux en 8e.

Pour les quarts, on aurait le 1er du groupe E. Peut-être l'Espagne si elle se réveille dans un sursaut d'orgueil, ou sinon la Suède, voire la Slovaquie. Et l'autre équipe du 8e en face serait un 3e de groupe A, B, C ou D. Rien de fou là non plus sur le papier !
Donc, sans s'avancer, ce serait plutôt une route simple (encore une fois en théorie) jusqu'en demi !
1er ou 2e revient donc plus ou moins au même. Donc même si on faisait que nul contre le Portugal et que dans le même temps l'Allemagne gagne pour prendre la tête du groupe, bah ça va large.
Citation :
Publié par BelXander

Mais 2e on tomberait contre le 1er du groupe D, qui est actuellement la République Tchèque (et non l'Angleterre !). Si elle fait victoire ou nul elle reste en tête. Et si l'Angleterre gagne, ce serait donc l'Angleterre.
Mais aucune de ces 2 équipes n'a montré des choses incroyables, donc c'est plutôt cool de tomber contre eux en 8e.
La Rép. tchèque est juste plus emmerdante à jouer que les Anglais, je dis pas que ça vous poserait problème, mais potentiellement les Anglais vous conviendraient bien, les Tchèques potentiellement peuvent vous faire une Hongrie bis. A mon humble avis bien entendu.
Citation :
Publié par mendoza
La Rép. tchèque est juste plus emmerdante à jouer que les Anglais, je dis pas que ça vous poserait problème, mais potentiellement les Anglais vous conviendraient bien, les Tchèques potentiellement peuvent vous faire une Hongrie bis. A mon humble avis bien entendu.
Ah oui, sans doute. Mais je lis souvent sur le net qu'on tomberait contre les anglais et que ce serait terrible. Donc je préfère préciser que pour le moment non et que la Rép Tchèque est large capable de tenir son nul contre les anglais et du coup de rester en tête.
Et ensuite, comme toi, je trouve aussi que même si on devait tomber contre l'Angleterre, ce serait pas si grave.
Donc 1 ou 2e, du pareil au même. Faut juste pas finir 3e... Donc tenir le nul au minimum ! Ce qui pourrait arranger aussi le Portugal en vrai, pour avoir 4 points et sans doute être parmi les meilleurs 3e. Surtout en ayant l'avantage du dernier groupe, on saura déjà si 4 points suffisent ou non (si 2 3e sont à 3 points par exemple, c'est bon)

Pour ce qui a été dit sur les petits qui veulent tout donner contre la France, quitte à se cramer, surjouer, tout faire pour gagner et mettre ça sur leur CV, on pourra aussi remarquer une chose qui appuie ce propos, la réaction des hongrois à la fin du match ! Les mecs, ils font 1-1, on a l'impression qu'ils ont gagnés le tournoi ! Je sais pas si ça vous a pas interpellé, mais moi oui. Du coup, ça explique aussi un peu la difficulté des français à jouer ce genre d'équipe contre qui ont a déjà toujours naturellement un peu de mal. (+ porter par leur public, avec un stade très dense qui s'en fout des mesures covid)
Citation :
Publié par Suffolke
- Les attaquants français ne marquent pas, ça a coûté 2 pts contre la Hongrie, et il manque toujours un petit quelque chose pour créer le jeu quand c'est nécessaire.

- L'Allemagne n'est pas arrivée à être dangereuse contre la France, malgré la grosse intensité. Il y a eu du mieux contre le Portugal offensivement, mais pour moi c'était très risqué, ça aurait pu largement tourner autrement.
- Le Portugal a eu beaucoup de mal à trouver l'ouverture contre la Hongrie, et prend une belle claque contre l'Allemagne. Pour moi c'est vraiment l'équipe joker de cet Euro, capable de tout ou rien. (attention le Portugal peut être éliminé dés les poules si ils perdent leur troisième match contre la France, il n'est pas sur qu'ils fassent partie des meilleurs troisièmes)
- Les attaquants Français ne marquent pas, c'est très vite dit ça. Contre l'Allemagne, on va pas revenir la dessus mais si ça fais 3-0 c'est pareil. Par contre, il manque en effet un mec qui joue vite et juste et qui ne refuse pas la prise de risque au milieu de terrain, si nos attaquants doivent constamment redescendre pour sortir un ballon propre, c'est sûr que ça complique les choses. Contre la Hongrie, on a vécu un grand classique du foot, le but en contre et le bus devant la défense, et là encore, c'est pas en 433 avec 7 joueurs à vocation défensive avant tout qu'on va s'en sortir. Sans même parler du contexte du match, la chaleur, le stade plein pour la premiere fois depuis des lustres, la fatigue du match d'avant, chez l'adversaire etc etc.

- L'Allemagne est de loin la meilleur équipe du tournoi avec la France, S'il ne marque pas contre la France c'est uniquement dû au fait qu'on a une organisation défensive d'exception, le point fort de DD, et qu'on a mis l'intensité et l'engagement nécessaire, pour autant les Allemands avaient quand même fait un tres bon match.

- Le Portugal ils ont fait un bon match contre les allemands, j'aimerai bien qu'on s'inspire de leur milieu de terrain, ils ont quasiment toujours joué vers l'avant, le ballon remontais vite et bien, ils sont bien au dessus d'une Italie par exemple qui bénéficie d'un tirage easy.


Citation :
Publié par Quint`
La force de Deschamps elle est très simple (au-delà de meneur d'homme blabla, là je parle du terrain) : mettre ses joueurs clé dans la meilleure position pour pouvoir exprimer leurs qualités individuelles. Un plan qui est cohérent dans le contexte international, et avec des joueurs qui ne sont pas majoritairement dans une seule ou deux équipes.
Bah non, même pas. Sinon il utiliserait pas des centraux sur les côtés, Pogba à droite plutôt qu'a gauche, Kante en 6 plutôt qu'en 8, Griezou en 10 qu'il n'est pas et qu'il ne sera jamais ...

Le point fort de DD c'est la tactique en particulier défensive, il aborde le football comme une partie d'échec.
Citation :
Publié par Suffolke
Comme quoi un Euro c'est toujours une compétition particulière.
Je ne sais pas si vous avez déjà évoqué le sujet et je suis désolé de vous sortir de votre discussion franco-belge.
Pour moi, déjà, c'est un Euro vraiment particulier, il y a un gros problème d'équité. Il y en a qui ne bouge pas leur cul et d'autres c'est juste énorme. Je ne comprends pas comment ils ont pu proposer cela.
Pour parler franchement c'est quoi cette merde...

Déplacements de chaque nation pour disputer ses matchs:
  • Italie 0 km
  • Danemark 0 km
  • Pays-Bas 0 km
  • Angleterre 0 km
  • Espagne 0 km
  • Hongrie 561 km
  • Ecosse 1090 km
  • Russie 1148 km
  • France 1245 km
  • Croatie 1904 km
  • République tchèque 1944 km
  • Finlande 2030 km
  • Macédoine du Nord 2251 km
  • Portugal 3417 km
  • Ukraine 3565 km
  • Belgique 4203 km
  • Autriche 4426 km
  • Turquie 4484 km
  • Slovaquie 5142 km
  • Suède 6563 km
  • Pays de Galles 7287 km
  • Pologne 8191 km
  • Suisse 9658 km
Il y a eu aussi des changements de stade de dernière minute. Mais ouais, pour moi aussi cet euro européen c'est une connerie sans nom :/
Ca nique la ferveur populaire, des déplacements de pété et pas équitable au niveau déplacement, comme tu l'indiques si bien.

Sinon, dingue de revenir avec la Belgique dés qu'il y a qqchose qui se passe mal avec la France, osef sérieux de la CM18
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Je ne sais pas si vous avez déjà évoqué le sujet et je suis désolé de vous sortir de votre discussion franco-belge.
Pour moi, déjà, c'est un Euro vraiment particulier, il y a un gros problème d'équité. Il y en a qui ne bouge pas leur cul et d'autres c'est juste énorme. Je ne comprends pas comment ils ont pu proposer cela.
Pour parler franchement c'est quoi cette merde...

Déplacements de chaque nation pour disputer ses matchs:
  • Italie 0 km
  • Danemark 0 km
  • Pays-Bas 0 km
  • Angleterre 0 km
  • Espagne 0 km
  • Hongrie 561 km
  • Ecosse 1090 km
  • Russie 1148 km
  • France 1245 km
  • Croatie 1904 km
  • République tchèque 1944 km
  • Finlande 2030 km
  • Macédoine du Nord 2251 km
  • Portugal 3417 km
  • Ukraine 3565 km
  • Belgique 4203 km
  • Autriche 4426 km
  • Turquie 4484 km
  • Slovaquie 5142 km
  • Suède 6563 km
  • Pays de Galles 7287 km
  • Pologne 8191 km
  • Suisse 9658 km
C'est calculé comment aussi ces déplacements? Depuis le pays d'origine de l'équipe? Car si on fait un rapport avec la CDM en Russie, les pays Sud Américains ont été grandement désavantagés aussi.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
- Les attaquants Français ne marquent pas, c'est très vite dit ça. Contre l'Allemagne, on va pas revenir la dessus mais si ça fais 3-0 c'est pareil. Par contre, il manque en effet un mec qui joue vite et juste et qui ne refuse pas la prise de risque au milieu de terrain, si nos attaquants doivent constamment redescendre pour sortir un ballon propre, c'est sûr que ça complique les choses. Contre la Hongrie, on a vécu un grand classique du foot, le but en contre et le bus devant la défense, et là encore, c'est pas en 433 avec 7 joueurs à vocation défensive avant tout qu'on va s'en sortir. Sans même parler du contexte du match, la chaleur, le stade plein pour la premiere fois depuis des lustres, la fatigue du match d'avant, chez l'adversaire etc etc.

- L'Allemagne est de loin la meilleur équipe du tournoi avec la France, S'il ne marque pas contre la France c'est uniquement dû au fait qu'on a une organisation défensive d'exception, le point fort de DD, et qu'on a mis l'intensité et l'engagement nécessaire, pour autant les Allemands avaient quand même fait un tres bon match.

- Le Portugal ils ont fait un bon match contre les allemands, j'aimerai bien qu'on s'inspire de leur milieu de terrain, ils ont quasiment toujours joué vers l'avant, le ballon remontais vite et bien, ils sont bien au dessus d'une Italie par exemple qui bénéficie d'un tirage easy.
- Non c'est pas pareil, c'est la différence entre marquer et ne pas marquer. 19 tirs, 5 cadrés, 1 but, ça n'est pas un bon bilan en terme d'efficacité. C'est justement parce que au vu des occasions la France aurait du en mettre 3 à l'Allemagne et la Hongrie, que je pointe ça comme une faiblesse sur les 2 premiers matchs. Les sangliers ont mangé des cochonneries aussi si tu veux, mais autant contre l'Allemagne la France fait le match qu'il faut (minus les buts ...), autant contre la Hongrie on pouvait s'attendre à plus de maîtrise.

- Les Allemands font un bon match contre la France, mais il leur manquait quelque chose pour vraiment faire peur sans trop se découvrir. Bon je ne suis pas certain qu'une autre équipe du tournoi aurait pu faire mieux face à l'organisation française, c'est sur, et je pense que si ils avaient poussé plus fort, ils se seraient fait punir.

- On n'en sait rien au fait, c'est très compliqué de comparer les équipes du groupe F avec les autres, parce ce que le groupe F est le seul à jouer des gros matchs. Si tu prends les matchs du Portugal et de la France contre la Hongrie, on peut difficilement dire que le niveau était supérieur à un Italie-Suisse, par exemple.
Oui pour l'instant les matchs France-Allemagne et Allemagne-Portugal étaient les matchs de plus haut niveau du Tournoi, clairement. Mais en dehors d'un Angleterre-Croatie assez décevant (remake de la 1/2 de la CM tout de même), dans les autres groupes il n'y a simplement pas l'opposition pour faire un match équilibré de haut niveau.
Citation :
Griezou en 10 qu'il n'est pas et qu'il ne sera jamais ...
Il n'est pas le 10 à l'ancienne comme ce poste est souvent définit, mais ce positionnement ce Griezmann c'est celui où il est le meilleur et a le plus d'impact.



Citation :
Le Portugal ils ont fait un bon match contre les allemands
Animation défensive dégueulasse contre laquelle même Morata aurait pu se faire plaisir. Une équipe, c'est un équilibre, ce que 'na absolument pas le Portugal. Je ne vois même pas comment on peut les comparer à l'Italie qui sont vraiment impressionnant dans leur collectif et l'organisation. Leur tirage est peut être facile, mais c'est surement l'équipe la plus cohérente dans le jeu depuis le début de l'Euro.


Citation :
En attendant pour toute son agilité dans le jeu elle a apporté 0 action dangereuse.
C'est faux, mais pour toi seul un but compte donc aucune discussion possible sur ce sujet.


Enfin on peut débattre de notre attaque peu efficace malgré MBappé/Griezmann/Benzema. Pour autant, je ne les échangerai pour rien au monde contre un Morata qui a déjà marqué ou un Kane. Parce que eux, ils sont limités et rien n'est possible tactiquement autour d'eux.


Citation :
«Benjamin a fait une très mauvaise chute en début de match qui a eu un impact (sur sa performance). Les joueurs veulent rester sur le terrain, même sur une jambe. Il n'a pas communiqué sur cette chute. J'aurais pu le sortir mais je n'avais pas l'information et je préfère garder les cartouches de remplacement pour les phases offensives
Il est gentil le DD, mais jamais déjà il doit continuer contre l'Allemagne, jamais il doit jouer contre l'Hongrie, et quand tu le vois à la première minute chuter sur sa tête, jamais il doit continuer. Ca se voyait rapidement qu'il n'était plus possible et qu'il devait le sortir direct.

Citation :
C'est calculé comment aussi ces déplacements? Depuis le pays d'origine de l'équipe? Car si on fait un rapport avec la CDM en Russie, les pays Sud Américains ont été grandement désavantagés aussi.
Très certainement en calculant les KM entre les différents matchs de poules de chaque équipe. Les sudam ne rentraient pas chez eux entre chaque journée de CdM à ce que je sache.
Citation :
Publié par Apteis
Très certainement en calculant les KM entre les différents matchs de poules de chaque équipe. Les sudam ne rentraient pas chez eux entre chaque journée de CdM à ce que je sache.
Certes, mais je ne pense pas que les équipes rentrent dans leur pays chaque lendemain de match là non? Et j'ai du mal à comprendre comment la Suisse est à 10K kms vu leur groupe, vous auriez une source?

Edi: Ah effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait Bakou...
Citation :
Publié par Apteis
Il n'est pas le 10 à l'ancienne comme ce poste est souvent définit, mais ce positionnement ce Griezmann c'est celui où il est le meilleur et a le plus d'impact.
Oui c'est vrai, néanmoins dans l'esprit de DD, je pense qu'il attend de lui qu'il soit le dépositaire du jeu, et ça se ressent, et c'est aussi pour ça qu'il ne met pas de milieu plus créatif.

Pour l'Italie, j'attends un vrai test pour eux, 25 matchs sans défaites ok, mais contre pim pam et poum pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés