[Actu] Aperçu de Wildermyth - Tactique en papier

Répondre
Partager Rechercher
Bah du coup j'ai pris le jeu et c'est très bon, j'ai renommer les noms des personnages génériques par ceux de potos et ça a donner une campagne très drôle.
J'aime beaucoup le concept de magie dans le jeu, ou tu utilise les éléments du décors pour les transformer en sorts, une super idée
Citation :
Publié par Taome
A priori il est arrivé, je viens de l'acheter. Je ne connaissais pas le jeu, raté le premier post, merci de le remonter. Je pense que je vais m'amuser.
Exactement pareil. Je n'avais pas vu le post original.
Téléchargement en cours. Le concept a l'air sympa et surtout y a l'air d'avoir une grosse rejouabilité !

Je suis curieux, j'en vois certains avec 150h+ de playtime sur Steam. Moi les jeux à 150h+ c'est Skyrim, XCom, The Guild ou Rimworld (et d'autres, mais vous voyez le genre).

@Stasie : Europa 1400 c'est juste le premier. Le second ne s'appelle pas comme ça.
Comme j'apprécie autant Europa 1400 que TG2 Renaissance, j'ai pas précisé à dessein.

Dernière modification par Jyharl ; 19/06/2021 à 11h23.
Je viens de passer quelques heures dessus et j'aime beaucoup, notamment le coté non répétitif de l'histoire.

J'ai encore un peu de mal avec l'aléatoire bien qu'au final, cela donne son charme au jeu. Le hasard à fait que mon mago corbeau garou, reconnaissable à sa queue de scorpion, ait été tenté par une transformation en demi-élémentaire de feu. Je regrette d'avoir refusé il aurait détonné dans un groupe par ailleurs banal, si on ne tient pas compte du squelette et des deux robots. Je ne pense pas que j'aurai une autre partie identique.

J'aime beaucoup la retraite qui force à gérer les perso. Mon archer OP a laissé le remède à une demoiselle en détresse, a pris un coup de vieux et m'a quitté fin du chapitre deux avec son stuff, ses compétences et l'XP que j'aurais pu donner aux autres. J'ai bon espoir que le squelette ne se barre pas à cause de l'age.

Edit : campagne en 5 chapitre finie, le squelette ne s'est pas barré malgré ses 85 ans. J'ai eu quelques répétitions de dialogues, des choix identiques (il suffit de se décider pour une autre direction) mais cela reste excessivement mineur. J'ai envie de relancer pour avoir une nouvelle histoire.

Le wiki indique qu'il va être possible de faire des cut scene, ce qui promet pour la rejouabilité.

Edit 2 : il existe des feuilles de personnages avec des stats, oui je sais, je ne suis pas doué. Donc le squelette part à la retraite au bout de 1048 ans -> je viens de lancer une campagne avec lui en tant que personnages legacy.

Dernière modification par Kikako ; 20/06/2021 à 12h55.
Je le pensais aussi jusqu’à ce que je passe au niveau au dessus.
Si la campagne se gère relativement bien, le combat final avec cartes (boostée) infinies fait que je vais/dois reroll avec moins de recherche d'objet, moins de perso, mois de ressources et plus de LP claqués pour diminuer la difficulté.
Tu l'avais sans doute acheté sur itch.io ?
En allant sur ton compte et/ou la page du jeu (ouais ca date d'il y a deux jours pour moi, j'ai oublié depuis ), tu as l'option de réclamer une clé steam.
Citation :
Publié par Lyk
Tu l'avais sans doute acheté sur itch.io ?
En allant sur ton compte et/ou la page du jeu (ouais ca date d'il y a deux jours pour moi, j'ai oublié depuis ), tu as l'option de réclamer une clé steam.
Ah merci ! Effectivement je cherchais sur le site off, mais j'ai pu le retrouver sur itch.io en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés