Politique et économie en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
On vote pour des gens qui sont leurs représentants
Quand on vote pour des partis qui font de la libre circulation à sens unique, du mondialisme " heureux " et des promesses sur des lendemains de plein emploi grace à l'ouverture au monde, on ne vient pas ensuite se plaindre de se reveiller avec un poteau de 15 dans le fondement

Ca fait 20 ans + qu'ils entubent la population, la Chine n'avance pas masquée, pourtant on leur donne les clefs, ben voilà, la facture y est au bout
Donc oui, bien fait.

Maintenant la question c'est : stop ou encore ?
Quand tu propose stop, tu pense à quoi ? Voter un autre choix que les grandes têtes de liste ? Qui ? Ou alors par stop, tu propose qu'on se lance une révolution ? Une grève générale ? Pour déboucher sur quoi, avec quels leaders pendant et après ?

Concrètement, je veux dire. Pas idéalement, mais avec les cartes que l'on a actuellement.
Avec la fuite de données de CD Projekt,, on apprend que les éléments de Cyberpunk qui devaient être censurés en Chine étaient flaggés "Winnie the Pooh".
Ca m'a bien fait sourire. Par contre pas bon pour l'avenir de CD Projekt en Chine.
Au G7 on a quand même un bel effort concerté


Citation :
The final statement, issued at the end of the annual G7 summit, directly mentions a number of contentious issues that will roil Beijing — everything from the crackdown in Hong Kong, to encroachment on Taiwan to the use of forced labor in Xinjiang. It also calls for another international study into the origin of the coronavirus in China, and goes after China’s Belt and Road initiative, a global infrastructure development project, offering a $100 billion alternative the countries claim will offer countries less predatory loans and better climate standards.

While many of the G7 countries had previously directed these concerns toward China individually, the collective document is significant in showing a further linking of the U.S. and Europe to better counteract China’s economic and political rise
https://www.politico.eu/article/us-e...g-coronavirus/
Exclusive: US assessing reported leak at Chinese nuclear power facility
https://www.cnn.com/2021/06/14/polit...ing/index.html

Donc apparement, la boite (francaise) qui aide a la gestion de l'une des centrales nucleaires dans la region de Guangdong a contacté les americains ca la centrale a une fuite de gaz de fission, et donc une possible contamination.

Pas suffisament critique pour que les Chinois s'alarment trop, mais suffisament pour que Framatome previenne les americains. Et plutot que de fermer ou limiter l'exploitation de la centrale du a une augmentation des radiations, la Chine a prefere augmenter les taux maximum pour poursuivre l'exploitation...


Citation :
"It is not surprising that the French would reach out," according to Cheryl Rofer, a nuclear scientist who retired from Los Alamos National Laboratory in 2001. "In general, this sort of thing is not extraordinary, particularly if they think the country they are contacting has some special ability to help."

"But China likes to project that everything is just fine, all the time," she added.
Citation :
the Chinese safety authority has continued to raise regulatory "off-site dose limits." It also says the company suspects that limit might be increased again as to keep the leaking reactor running despite safety concerns for the surrounding population.
Le truc qui n'a pas été retenu par les spectateurs, c'est que le gouvernail nucléaire chiné(irrespect pur) veut remonter artificiellement les seuil de tolérance des humains aux expositions des radiations.
En gros, ça veut dire ce que vous supposez.
Des chinois doivent mourir quand c'est nécessaire, et si des singes blanc (bái yuán= 白猿 ) meurent, c'est justice. Les membres actifs et carriéristes du parti communiste et les gardes rouge sont notoirement racistes.

Le coup de chaud Des personnels de Framatome n'est pas anodin, c'est presque un signe syndical désespéré. Limite je pense que EDF les lâche contre les actes délibérément débilité des gouverneurs du parti communiste.
Les gaz décrit sont surement les même que lors des accidents de sellafield et quelques autres. En gros l'enveloppe des piles d'uranium est rongée et ça risque de produire des bouchons dans le circuit de refroidissement primaire et probablement des crayons d'uranium enrichis qui cassent et des zones de fusions qui risquent de tout casser façon cocote minute éventuellement.
D'après cet article,
http://www.asahi.com/ajw/articles/14375975

Quand c'est n'importe quand dans l'année on peut provoquer ou laisser faire des accidents industriels. C'est les risques de la vie.
Mais putain quand c'est l'anniversaire des partis des couilles, non les accidents industriels sont interdit. Et les pénalités seront sévères.

En Chine si ce n'est pas un anniversaire des parties communes, c'est gratuit de judiciarité de faire des accidents industriels.
Remember TianJin harbor.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 19/06/2021 à 09h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Cela me rappel un certain laboratoire fait en coopération avec les français, lesquels ont été éloignés par les autorités chinoises et qui est aujourd'hui très suspecté d'être à l'origine d'une pandémie.

Et bien là c'est un peu pareil, on leur construit deux EPR, on leur donne des consignes de sécurité, avec lesquelles visiblement, ils nettoient leurs besoins du matin, et ensuite on se retrouve face à des incidents à répétition, dont on ne connaitra jamais vraiment le degrés de gravité, mais bon des fuites de gaz radioactifs en surpression, faut tout de même le faire, sur des réacteurs neufs.
Si ma mémoire est bonne, si il y a fuite ou émission de gaz c'est que le combustible n'est pas en état, ou qu'il y a eu mauvaise manipulation.
Enfin, c'est la Chine.
C'est un des trucs qui me fait me dire que la Chine pourra pas non plus devenir trop hyperpuissante, ils ont pleins de branquignols et le régime ne favorise pas trop la sélection sur la compétence
Je pense pas que ça soit une question de branquignolles ou bras cassés sinon on aurait nous aussi ce genre d'accidents en série.
C'est plutôt la structure du pouvoir qui ne favorise pas la remontée des informations critiques, des problèmes voire des impasses. Pour ne pas dire qu'il les sanctionne au contraire. Le Plan fonctionne et si la réalité est contrariante c'est la réalité qui a tort. De la même façon que l'URSS avait une science marxiste, qui fonctionnait parfaitement en accord avec les préceptes du Parti, mais hélas uniquement dans l'espace soviétique.
Oui ben comme nous Occidentaux, avec nos émissions de co2, nos glaciers qui fondent et nos feux de forêts qui bouffent des bleds entiers. Mais c'est pas grave, on a multiplié la valeur d'amazon par 5 en 10 ans (ou l'inverse), c'est pas mal on est bons .

C'est chiant la réalité. L'oxygène, la biodiversité, la température... Tout ça c'est casse pied. La bourse, ça c'est important et intéressant.
Et le rapport avec ce qu'il disait ?

Chez nous les rapport critiques existent et sont largement encouragés. Que les politiques les ignorent ensuite est une autre histoire.
Dans les régimes totalitaires style Chinois ils ont tendance à ne pas exister du tout et à être rapidement étouffés.
Ah oui effectivement, "chez nous" la forme est sauve. Ouf, à un moment j'ai cru qu'au final on allait collectivement droit dans le mur. Mais comme c'est pas cette réalité là qui importe, on s'en fout.

Autant pour moi, circulez y a rien à voir.
Tiens, j ai vu personne en parler...
La Chine, par l intermédiaire de Hong Kong, fait pression sur la représentation commerciale de Taïwan afin de signer un document pour s engager en faveur d une seule chine.
Refus et départ du personnel taïwanais en conséquence...
https://www.lexpress.fr/actualites/1...g_2153245.html

Un pas de plus vers l avancement des objectifs chinois...
La Chine continue son pillage.

Le pays a interdit de prélever les arbres sur son territoire. Du coup, ils vont dans les pays se fournir en surpayant le bois, les propriétaires privés exportent donc vers la Chine et les scieries et autres locaux n'arrivent plus à se fournir en matière première.
A noter que d'autres pays on pris des mesures contre les exportations de bois vers la Chine, en France, on ne fait rien.

https://www.francetvinfo.fr/monde/ch...e_4660243.html
Citation :
Publié par baboudumonde42
Ah oui effectivement, "chez nous" la forme est sauve. Ouf, à un moment j'ai cru qu'au final on allait collectivement droit dans le mur. Mais comme c'est pas cette réalité là qui importe, on s'en fout.

Autant pour moi, circulez y a rien à voir.
Pour la seconde fois, aucun rapport avec ce qu'il dit.
Citation :
Publié par Okhalem
La Chine continue son pillage.

Le pays a interdit de prélever les arbres sur son territoire. Du coup, ils vont dans les pays se fournir en surpayant le bois, les propriétaires privés exportent donc vers la Chine et les scieries et autres locaux n'arrivent plus à se fournir en matière première.
A noter que d'autres pays on pris des mesures contre les exportations de bois vers la Chine, en France, on ne fait rien.

https://www.francetvinfo.fr/monde/ch...e_4660243.html
Les forêts françaises sont plutôt bien gérées, surtout si on compare par exemple au Cameroun
https://www.sauvonslaforet.org/petit...t-camerounaise
Les forêts françaises sont en expansion depuis le 19e siècle il me semble. Leur surface est la plus grande qu'on ait connue depuis le haut moyen âge (parait il); La gestion du bois est tout à fait efficace là dessus nous faisons partie des vertueux.
C'est plutôt au niveau de la biodiversité qu'il y'aurait quelques progrès à faire, sans que nous soyons non plus particulièrement mauvais.
Si la Chine veut nous acheter du bois en masse je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle. Espérons qu'on arrive à protéger ce capital que sont les terres de forêt privées, dont le prix comme celui des terres agricoles est encore relativement bas et abordable.
Bon après sur le fond ils feraient mieux de commencer à boiser / reboiser leur territoire, à faire reculer aussi leur désert ... surtout avec le réchauffement climatique, mais aussi avec leur pollution démentielle. Ils en auraient un besoin vital imo. S'il y'a un pays qui devrait développer à grande échelle l'agro-forestier c'est bien la Chine.

en dessous ; à peu près rien n'est "adapté" pour un changement "à venir" (ou plutôt en cours car les sécheresses sont quand même de plus en plus récurrentes), c'est le problème. Il y'a pas mal de privés (individus, assoces, sociétés ...) qui travaillent pour développer des espèces de plantes et arbres très résistantes à la chaleur, très peu consommatrices d'eau, ainsi que des techniques de rétention d'eau qui permettent une meilleure adaptation ... mais pour faire ça à grande échelle, à l'échelle nationale et pour des forêts entières on est loin de maitriser. Je ne sais pas si au monde il y'a des états ou entreprises capables de réellement gérer ce type de changements sur des bases scientifiques solides. Mais les expériences se multiplient. Je crois que c'est devenu un enjeu citoyen dont les citoyens doivent absolument se saisir - comme tout ce qui se rapporte à la biodiversité.
Pour ce qui est des ventes de bois, il me semble mais je peux me tromper, que nous sommes assez facilement excédentaires et que nos capacités peuvent assez vite être augmentées car nous ne surexploitons pas et un bon nombre de forêts ne sont pas ou quasiment pas exploitées. Nous pouvons répondre à un accroissement de la demande en bois (certes pas illimité ... après faut prévoir des décennies à l'avance).

Dernière modification par Don Patricio ; 22/06/2021 à 11h21.
ouai enfin vendre du bois à la Chine c'est bien s'il en reste pour nos industrie locale. parce que si la Chine pille notre bois et qu'il en reste plus pour nos besoins interne ou pas assez, ce que tu gagnes en exportation, tu le perd en emploie local faute de matière 1ère.

Ensuite me semble que nos forêts ne sont pas en aussi bonne santé que ça à cause justement du manque de diversité. On a plus de forêt en superficie, mais pas adapté pour le changement climatique à venir. Bref on n'est pas à l’abri de déconvenue dans les décennies à venir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
pro tip^, des hectares de bouleaux et de pins mélèze ce n'est pas tout à fait la même chose que des hectares de chênes ou de hêtres
Exporté du bois "haut de gamme" et ne plus le transformé en France c'est faire comme le cacao pour l'Afrique et quand les usines auront fermé, c'est la Chine qui aura la plus-value.
Citation :
Publié par kergoff
Exporté du bois "haut de gamme" et ne plus le transformé en France c'est faire comme le cacao pour l'Afrique et quand les usines auront fermé, c'est la Chine qui aura la plus-value.
Soit l'exact inverse de ce que le monde patronal et politique, PS comme LR, nous chantaient dans les 2000"s : on fera la conception, le développement, l'ingéniérie, et eux (les esclaves) le travail de petites mains à pas cher, les t shirt les nike et les circuits imprimés, et tous les trucs bien polluants au passage WIN WIN.
Belle vision, pas du tout raciste, le progrès humain en marche.
Donc en théorie on devrait avoir des cerveaux qui nous font de beaux projets d'utilisation et transformation du bois, peu importe ou on place nos usines à la limite, et des gros capitalistes à cigare qui placent leurs ronds bien gavés de subventions publiques en plus et de taux d'intérêts plancher ... bah non, on va juste vendre le bois à la Chine qui investit, ou peut être demain aux ricains ou aux allemands. Et si on veut pas bah on aura moins de production de bois et pas plus d'usines qui en dépendent. On va pas garder des stocks de bois à pourrir sur place en attendant que des français se décident à l'utiliser massivement, si le marché se développe on (les gestionnaires de forêts privées) essaiera d'y répondre.
Le pire c'est que des cerveaux qui ont des projets intéressants voire cruciaux on en a... probablement même beaucoup alors qu'on y consacre des cacahouètes. Y'a clairement des filières bois énormes qui pourraient et qui vont être montées, on a des labos de recherche dans les semences, l'agro industrie qui sont de haut niveau et qui pourraient faire des merveilles, le réchauffement climatique et les questions de développement durable vont probablement l'imposer bref ... on a notre place sur ce marché parmi les grands potentiels. Espérons qu'on loupe pas totalement le coche.
Je vais planter des charmes moi, gros intérêt pour la biodiversité du jardin, et bois calorifère perfect pour la cheminée

Dernière modification par Don Patricio ; 22/06/2021 à 21h49.
Citation :
Publié par lafa
Cela me rappel un certain laboratoire fait en coopération avec les français, lesquels ont été éloignés par les autorités chinoises et qui est aujourd'hui très suspecté d'être à l'origine d'une pandémie.
Non celui construit avec l'aide de la France est un P4. Les coronavirus sont traités par les P3. Et justement, il y en a un pas loin du fameux marché de Wuhan, il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés