[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dizdedair
Ben vu le pressing de malade des Danois + la taille moyenne de leurs joueurs, c'était impossible de joindre Lukaku d'un coup. Et vu que le milieu de terrain était complètement submergé et à la rue totale, impossible d'y arriver aussi via une construction/relance depuis la défense...
Balancer un long ballon devant sur Lukaku me semblait une meilleure solution que passer court vers des milieux qui perdaient la balle très vite.


Sweden - Slovakia, match ennuyant au possible jusqu'à la 55 ieme où ça s'anime un peu. La Suède va devoir se découvrir sur la fin du match vu qu'un nul qualifie la Slovaquie.
Franchement, je découvre le jeu des tchèques. C’est plutôt vivant ! Les croates par contre sont plus que l’ombre d’eux même (sur ces premières 25mn).
Il y a pas mal de bons joueurs côté tchèque, aussi. D'ailleurs récemment on parlait de latéraux droit (vu que le PSG en veut un), mais Coufal, qui joue à West Ham, c'est vraiment bien, largement au-dessus d'un Aurier tout en étant probablement moins cher...
Citation :
Publié par DK
Franchement, je découvre le jeu des tchèques. C’est plutôt vivant ! Les croates par contre sont plus que l’ombre d’eux même (sur ces premières 25mn).
L'information importante c'est quand même qu'Omar aime la Maizena et le riz au lait. Le foot.... bon c'est secondaire.
Citation :
Publié par Kaname
L'information importante c'est quand même qu'Omar aime la Maizena et le riz au lait. Le foot.... bon c'est secondaire.
J'ai repris BeIn pour l'Euro, et entre lui et Luis Fernandez...grosse fatigue, ils m'avaient pas manqué eux.

Edit: bon bah voilà, c'est mérité. Et Rebic a visiblement une Morat-ite (aussi appelée Werner-ite).

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 18/06/2021 à 18h40.
Citation :
Publié par Kaname
L'information importante c'est quand même qu'Omar aime la Maizena et le riz au lait. Le foot.... bon c'est secondaire.
Ahaha, du coup je suis bien content de voir tout ça (gratuitement) sur la RTBF !
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
J'ai repris BeIn pour l'Euro, et entre lui et Luis Fernandez...grosse fatigue, ils m'avaient pas manqué eux.
Personnellement je trouve ça génial, là il t'explique qu'il n'y a pas faute en comparant le défenseur à un oiseaux. Le spectacle est plus au micro que sur le terrain.
Citation :
Publié par Kaname
Personnellement je trouve ça génial, là il t'explique qu'il n'y a pas faute en comparant le défenseur à un oiseaux. Le spectacle est plus au micro que sur le terrain.
Je trouve ça usant, il passe son temps à parler pour ne rien dire, en disant tout ce qui lui passe par la tête, c'est horrible...
Citation :
Publié par Dizdedair
Et c'est tout aussi dingue la métamorphose avec "uniquement" 3 joueurs changés. Ca veut dire quoi? Que la majorité des 11 titulaires du départ n'en avaient rien à battre? Qu'ils sont pas fichus de se bouger les fesses sans se prendre un savon à la mi-temps et en l'absence des 3 cadres de l'équipe?
Un seul joueur peut changer beaucoup de choses dans le jeu avec ballon, le premier exemple qui me vient en tête c'est évidemment Benzema (autant avec l'EdF que le RM). Des joueurs qui semblaient perdus vont soudainement avoir un joueur qui va leur donner des solutions plus simples, un relai sur lequel s'appuyer, et d'un coup par une passe, une course, un décalage tu as toute l'équipe qui va mieux coulisser, trouver des espaces. Évidemment ce genre de joueur est rare, mais la Belgique a la chance d'en avoir un et demi sinon deux (à voir selon le niveau de E. Hazard).

Quand une équipe ne joue pas, ou pas bien, le premier réflexe est souvent de parler de motivation, d'envie, d'implication alors que c'est d'abord une question de dynamique et de cohérence tactique et collective. C'est à mon avis une manière d'aborder le truc complètement à côté de la plaque. Ça peut arriver que des joueurs soient pas à fond, choisissent leurs matchs, mais dans une compétition comme l'Euro ou la CdM ? Les mecs dédient littéralement leur vie à ça.
Citation :
Publié par Grim
[...]
J'ai horreur de ce genre de match avec deux équipes truqueuses. :/ Autant les tchèques que les croates mettent des petits coups de pupute non stop et ça simule à fond.
J'adore les Flower of Scotland des supporters Ecossais... je crois ils ont répondu au swing low sweet chariot?

(je prends le match en cours j'ai rien à dire sur le jeu pour le moment )
J'avais en tête un match (amicaux ou ligne des nations ?) Angleterre-Belgique dans laquelle l'Angleterre m'avait bien impressionné, je ne les reconnais pas là...
C'est possible aussi que les écossais jouent le match de leur vie dès qu'ils tombent sur les anglais, mais quand même ça me paraît médiocre de la part de l'Angleterre.

Et je ne comprends pas ce qui se passe avec Harry Kane, qui est si propre en PL, il passe complètement à côté de ses matchs.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'avais en tête un match (amicaux ou ligne des nations ?) Angleterre-Belgique dans laquelle l'Angleterre m'avait bien impressionné, je ne les reconnais pas là...
C'est possible aussi que les écossais jouent le match de leur vie dès qu'ils tombent sur les anglais, mais quand même ça me paraît médiocre de la part de l'Angleterre.

Et je ne comprends pas ce qui se passe avec Harry Kane, qui est si propre en PL, il passe complètement à côté de ses matchs.
Il avance pas, on dirait qu'il est totalement carbo, le père Kane...
En tout cas, les media anglais qui se montaient la tête en se voyant dans les favoris du tournoi, je pense qu'ils vont dégonfler très très vite, parce que leur équipe ne propose strictement rien.
Les anglais disent toujours qu'ils sont favoris, sorte de méthode Coué, mais au moins ça jouait pas trop mal en 2016 et 2018. Là c'est affligeant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés