[Actu] La version occidentale de Lost Ark en alpha fermée ce weekend : les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
En vrai faut pas prendre peur sur le cash shop atm même en ru et kr.

oui y a pas mal de truc a cash shop mais la plus part sont totalement useless sauf si vous voulez être dans le top 1% des plus stuff pour au final a voir aucun avantage en pvp et être surstuff en pve.

Si y a vraiment un truc a cash shop c'est l'abonnement au début pour le confort des free tp et avoir un tp en plus et l'abonnement du pet pour avoir accès a l'hôtel des ventes par tout et encore ca vous pouvez l'acheter avec des gold.
Le fait de penser que tout va bien car il est possible de s'en sortir en ne payant que 2 abonnements différent pour un seul jeu qui en propose beaucoup plus est vraiment effrayant.

Sur Reddit il y a quelqu 'un qui a démonté en détail le modèle économique de LOST ARK. Les activités impactées par le CS et celles qui ne le sont pas. C'est basé sur les version RU et KR qui sont très proches, Amazon peut nous surprendre en bien, mais je doute qu'ils réécrivent le jeu.

C'est un des jeux avec une des monétisations des plus agressives du marché et des plus chères du marché.

Quand au PVP "normalisé" en vraie, pas temps que ça. La ou ça va compter sort ta CB. Sur les versions déjà disponible la monétisation est pensé pour inciter les joueurs à dépenser une quantité d'argent considérable pour chacune des différentes activités du jeu.

Amazon peut faire les choses différemment mais à la base c'est vraiment un jeu qui prend les joueurs pour des drogués et qui cherche à leur prendre la maximum d'argent possible. Un peu comme énormément de jeu KR. Le système de monétisation sur beaucoup d'aspect s'inspire fortement de celui en place aujourd’hui sur BLack Desert Online. Beaucoup de chose indispensable disponible uniquement dans le CS mais que les joueurs peuvent se revendre entre eux. Mais à la base il faut quelqu'un qui débourse pour divers avantages.

Donc en gros il va y avoir 1 truc disponible pour 10 000 joueur qui ne payent pas, pendant qu'un joueur l'achète 200 fois en boutique pour le revendre et se faire de l'argent facile en jeu contre beaucoup d'argent IRL.

Bon courage pour être "gratuit". Car si ça ne donne vraiment aucun avantage il n'y a aucune raison à l'existence de la boutique. Pour le moment c'est un jeu accessible en mode casual, mais quasi injouable en mode "compétitif" à moins d'avoir les revenus d'un joueur du PSG. C'est un F2P pur et dur.

Dernière modification par Electre ; 18/06/2021 à 11h01.
Citation :
Publié par Electre
Le fait de penser que tout va bien car il est possible de s'en sortir en ne payant que 2 abonnements différent pour un seul jeu qui en propose beaucoup plus est vraiment effrayant.

-Abo pet pour avoir hotel des ventes n'importe ou c'est juste confort sauf si c'est vraiment insurmontable de tp en ville /// l'abo classique comme je l'ai dit c'est du confort pour avoir les tp gratuit et rien d'autre tous les reste est useless dans l'abo.

Sur Reddit il y a quelqu 'un qui a démonté en détail le modèle économique de LOST ARK. Les activités impactées par le CS et celles qui ne le sont pas. C'est basé sur les version RU et KR qui sont très proches, Amazon peut nous surprendre en bien, mais je doute qu'ils réécrivent le jeu.

-T'as un lien je suis curieux de voir ca.

Quand au PVP "normalisé" en vraie, pas temps que ça. La ou ça va compter sort ta CB. Sur les versions déjà disponible la monétisation est pensé pour inciter les joueurs à dépenser une quantité d'argent considérable pour chacune des différentes activités du jeu.

-WTF et bien justement le pvp qui "compte" c'est l'arene ranked qui est normalisé, les restes du pvp c'est quoi : les iles ? osef ca durée quoi 5min pour rien gagné sauf finir une quete journa que t'es pas obligé de faire, le GvG la ok mais bon le système est tellement bancal qu'il doit etre refonte et c'est prévu.

Bon courage pour être "gratuit". Car si ça ne donne vraiment aucun avantage il n'y a aucune raison à l'existence de la boutique. Pour le moment c'est un jeu accessible en mode casual, mais quasi injouable en mode "compétitif" à moins d'avoir les revenus d'un joueur du PSG. C'est un F2P pur et dur.

-En mode "compétitif" la je comprend pas de quoi tu parles ? pour le pvp tout ce joue en arene ranked qui est normalisé, pve ? wtf appare pour jouer sur l'E-penis du j'ai un plus gros ilvl que le mec d'a coté pour au final faire les meme boss je vois pas.

Et vu que tu parles de BDO, la je comprend pourquoi c'est chiant de pas cash shop comme tout le monde car si tu le fais pas tu prends du retard sur ton stuff qui a un vrai impact dans le jeu en pvp et pve (car plus de stuff plus de gold -> plus de stuff -> ect...) et en pvp j'en parle meme pas.

Mais sur Lost ark c'est clairement pas la meme, tu peux tres bien etre 100% f2P et ne pas ressentir un retard et désavantage
Pour aller plus loin sur la RU avec les copains au début ont fait les baleines on a acheté tout compo d'enchant/consommables/ect... a un moment on c'est tous dit "moué a quoi ca sert en vrai, on arrive full stuff tellement vite qu'on a plus rien a farm en pve en fin de palier", on tous arrêté et au palier suivant on a eu quoi deux semaines de retard sur l'ilvl par rapport au fois ou avait cash shop et on avait un truc comme encore 2 semaines avant la sortie du patch suivant on était large.
T' as fais la baleine car tu as bien vue que celà donnait un avantage. Et après coup tu te dis si j'avais pas fais la baleine j'aurais pu l'avoir aussi. Sauf que dans les faits tu n'en a aucune idée, car tu n'a jamais joué sans dépenser une fortune.

JE connais beaucoup de gens avec ton profil, ils sont quasiment tous dans le dénie par rapport aux sommes dépensées et aux avantages que cela procure en jeu. En tout cas tu pars déjà avec un prix minimal de 2 abonnements. Quel est le prix d'un abonnement ?

Si tu prend tous les abonnements possible du jeu il y a t-il une ristourne? Au lieu de dépenser 100€ par mois on va te demander 90 ? Ca fait quand même très très chère pour un jeu.

Dernière modification par Electre ; 18/06/2021 à 14h55.
Citation :
Publié par Electre
T' as fais la baleine car tu as bien vue que celà donnait un avantage. Et après coup tu te dis si j'avais pas fais la baleine j'aurais pu l'avoir aussi. Sauf que dans les faits tu n'en a aucune idée, car tu n'a jamais joué sans dépenser une fortune.
J'ai fait les deux et j'ai vu la diff entre full cash shop et 0 cash shop et la diff je te l'ai expliqué c'est etre ilvl max avant les autres pour au final rien a part gagné quelque jours/semaine de farm entre deux patch en pve...


Citation :
Publié par Electre
JE connais beaucoup de gens avec ton profil,
T'es un bon doit avec 2 messages sur un forum, tu peux dire qui je suis, comme je joue, et comment je dépense mes €, nice...

Citation :
Publié par Electre
Si tu prend tous les abonnements possible du jeu il y a t-il une ristourne? Au lieu de dépenser 100€ par mois on va te demander 90 ? Ca fait quand même très très chère pour un jeu.
Sortir des chiffres de nul part, qui ne repressente rien, ne donnera pas plus de point a ton argumentation.

Citation :
Publié par Electre
En tout cas tu pars déjà avec un prix minimal de 2 abonnements. Quel est le prix d'un abonnement ?
Perso j'en prendrais aucun car pas besoin de l'abo pour les free tp car je sais que sur les 1er parlier j'aurais pas a opti mon stuff avec les schillings, donc pas besoin de l'éco de schillings via free tp, l'hv du pet osef car j'aurais pas besoin de farm l'hv au début et je prendrais l'abo pet via les gold a partir du 3eme palier pour la farm l'hv
Quand on demandes "combien ?" il y a plus personne, et uniquement quelqu'un fuit la conversation.

Je crois que ton profil est parfaitement cerné. "Payer ne donne aucun avantage", mais quand on te demandes combien tu as payé, la seule réponse que l'on aura c'est : "Ca ne donne aucun avantage"
Smile
Citation :
Publié par Electre
Quand on demandes "combien ?" il y a plus personne, et uniquement quelqu'un fuit la conversation.

Je crois que ton profil est parfaitement cerné. "Payer ne donne aucun avantage", mais quand on te demandes combien tu as payé, la seule réponse que l'on aura c'est : "Ca ne donne aucun avantage"
T'es un comique toi, tu m'as pas demandé combien j'ai dépensé mais combien coûte un abo et bien sur la RU c'est 8,15€ l'abo, le pet ca doit etre un truc comme 2-3€, combien j'ai claqué moi ? et bien 20€ max par mois pendant 3 mois apres j'ai plus rien claqué sauf dans des costumes pendant 1ans+ et j'ai toujours était largement a jour sur mon stuff.

Par contre si t'es du genre a juste attaqué la personne sans parlé du fond tu peux m'oublié, car tu parles de "fuit la conversation", mais je t'entends plus plus parler de tes arguments pété d'un mec qui a jamais joué au jeu, tu passes d'un sujet a l'autre pour pas revenir sur les connerie que tu sors.
A la base un joueur baleine, il est censé dépenser 1000€ par mois au minimum. En gros en divisant par 100 on arrive comme par magie à environ 10€/joueur. Sauf qu'en pratique c'est même bien plus que ca, on en arrive à quelques milliers qui dépensent assez pour faire littéralement tourner le jeu, les serveurs et les mises à jour pour des centaines de milliers qui ne paient rien.

En pratique, un joueur qui va y jouer souvent va se dire que c'est pas grand chose de dépenser quelques dizaines d'euros par mois dans un jeu qu'il joue parfois des dizaines d'heures. J'ai été surpris de voir des gamins de 15 ans cramer absolument tout ce qu'il recevait comme argent de poche, de mamie etc avec des sommes pouvant aller a plusieurs centaines d'euros sur quelques mois.
Je gagne très bien ma vie mais même moi ca me choque de mettre autant.
Après comme beaucoup si c'est en cosmétique j'en m'en fou royalement. Par contre quand ca touche à des avantages de puissance ... je laisse purement et simplement le jeu sans tester.
Citation :
Publié par Electre
Tu n a donné que le prix des abonnements, pas des composants que tu as acheter en CS pour ton équipement.

Ce jeu est un cash grab
Tu sais pas soustraire ? 20-8-2=10€, de rien...

Dernier fois que je te réponds, t'es sois un troll, sais un *****, qui veut pas discuter vu que tu réponds toujours pas a ce que j'ai quote sur ton 1er message...
Message supprimé par son auteur.
Ca s'égosille pas mal pour pas grand chose.

Amazon a communiqué sur le cash shop, et le message est plutôt clair : tout est facultatif et il n'y aura rien qui ne puisse être acquis qu'en payant (hors services extra jeu comme changement de nom, transfert de monde, etc...). Ils sont suffisamment conscients de l'agressivité des cash shop KR pour avoir intégré un paragraphe à ce sujet dans leur communiqué, je doute qu'ils aillent se bruler les ailes avec.

De plus, contrairement à ce qui a été mentionné plus haut, Amazon s'approprie Lost Ark pour y ajouter du contenu Occidental et modifier certains aspects afin que cela colle un peu mieux à notre façon de consommer du MMO et notre culture. Ils ne font pas que le distribuer, ils sont impliquer à tous les niveaux dans le produit qui va nous être proposé.

On peut y croire ou non, chacun à ses convictions, quoi qu'il en soit pour le moment y'a pas de précédent chez Amazon. Et de manière globale, quand on voit ce qu'apporte le Prime pour seulement 5.99€/mois, pour le moment je reste sceptique quand à un cash shop agressif de leur part.

Dernière modification par Nnayl ; 19/06/2021 à 16h39.
Bah surtout qu'ils ont pour volonté de s'insérer dans le monde du jeu vidéo, et du côté de leurs projet personnels, c'est pas gagné.

Vu le pognon qu'ils ont, ils ont tout intérêt à favoriser cette insertion à grand coup de billets, et ça m'étonnerait même pas s'ils éditaient ce jeu volontairement à perte pour se faire une place dans le milieu (même si je pense qu'avec un cash shop uniquement cosmétique c'est déjà un projet qui a le potentiel pour rentabiliser)
Citation :
Publié par Nnayl
Ca s'égosille pas mal pour pas grand chose.
Amazon a communiqué sur le cash shop, et le message est plutôt clair : tout est facultatif et il n'y aura rien qui ne puisse être acquis qu'en payant (hors services extra jeu comme changement de nom, transfert de monde, etc...). Ils sont suffisamment conscients de l'agressivité des cash shop KR pour avoir intégrer un paragraphe à ce sujet dans leur communiqué, je doute qu'ils aillent se bruler les ailes avec.

De plus, contrairement à ce qui a été mentionné plus haut, Amazon s'approprie Lost Ark pour y ajouter du contenu Occidental et modifier certains aspects afin que cela colle un peu mieux à notre façon de consommer du MMO et notre culture. Ils ne font pas que le distribuer, ils sont impliquer à tous les niveaux dans le produit qui va nous être proposé.

On peut y croire ou non, chacun à ses convictions, quoi qu'il en soit pour le moment y'a pas de précédent chez Amazon. Et de manière globale, quand on voit ce qu'apporte le Prime pour seulement 5.99€/mois, pour le moment je reste sceptique quand à un cash shop agressif de leur part.
Je suis entièrement d'accord, il y aura surement également un partenariat avec Twitch et des cadeaux chaque mois comme c ' est le cas pour pas mal de jeux déjà. Je suis assez confiant avec Amazone cerise sur le gâteau la ligue 1 de foot ptdr.
Wait and see j'avais un mauvais feeling au début de l'alpha mais après quelques heure le jeux est plaisant. Juste dommage pour les couloirs.
J'avais beaucoup joué en full duo à la version RU, en tant que Hawkeye.
Très sympa comme classe et builds, mais le côté linéaire/couloirs du jeu, et le endgame à l'époque, c'était pas fifou.
Citation :
Publié par Flochon
Au final, le jeu est P2W ou pas?
Pendant le LOA (event d'annonce du développement du Trimestre 3) Gang-Sun Geum le réalisateur du jeu qui est très regardant des réseaux sociaux et autre feed à souligné qu'il avait vu toutes les complaintes de possible P2W sur reddit en vue de la version occidentale et il s'est amusé à lire les posts de joueurs KR qui expliquaient que le jeu n'était pas P2W en réponse sur reddit.

LOA moment : https://www.twitch.tv/videos/1060849603?t=04h20m27s (il commence l'explication vers 4:20:30

Exemple de post de joueur KR :
https://www.reddit.com/r/lostarkgame...ing_in_korean/

https://www.reddit.com/r/lostarkgame..._in_this_game/

https://www.reddit.com/r/lostarkgame..._by_smilegate/

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 20/06/2021 à 20h20.
Citation :
Publié par Leydjin
L'avantage c'est qu'on aura un jeu peaufiné avec une tonne d'ajout. Mais c'est vrai que la hype a complètement disparu
Me semble qu'on commencera au début du jeu kr sans les patchs kr actuels

Comme Blade and soul, rêvez pas avec vos 3 ans d' ajouts directs et course au stuff associée
Citation :
Publié par Ismène
Me semble qu'on commencera au début du jeu kr sans les patchs kr actuels

Comme Blade and soul, rêvez pas avec vos 3 ans d' ajouts directs et course au stuff associée
Faut bien dissocier le core game et ses features, du contenu périodique.
Visiblement on aura le core game à jour, on peut même espérer certaines features présentées lors du dernier LAO. Par contre on commencera avec en parti le contenu du T1, faudra attendre pour le T2, 3 et 4. On a aussi la particularité de commencer avec plus de classe que la normale, dont une qu'on ne connait pas encore. (Perso je penche pour celle du LAO)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés