[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
IjirinaÏde Nagatoro san est une bonne comédie, l'une des mieux de l'année je pense. Tout le monde semble passer à coté, alors qu'elle est plus originale que les plupart des autres.


Une autre comédie qui a finit plus tôt cette année.
Kaguya sama: love is war saison 2 est terminé et est au moins aussi drôle que la première.
le générique de la saison 2 je pose le lien là:
https://www.youtube.com/watch?v=2Od7QCsyqkE
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
IjirinaÏde Nagatoro san est une bonne comédie, l'une des mieux de l'année je pense. Tout le monde semble passer à coté, alors qu'elle est plus originale que les plupart des autres.
Je craignais le pire après le premier épisode si ça continuait sur le terrain du bullying gratuit.
Mais en fait ça évolue par la suite et ça se regarde bien, c'est une pas mauvaise comédie.

Je lui préfère cependant Osananajimi ga Zettai ni Makenai Love Comedy sur un registre légèrement différent, qui a l'air d'être bien plus boudé par le public.
Probablement car c'est classique et archi-revu, dur d’innover sur une RomCom, tout a déjà été fait.

C'est probablement pour ça que Ijiranaide, Nagatoro-san se démarque un peu, car on ne s'attendait pas à le voir arriver sur le terrain de la RomCom si on se contente du premier épisode.
10 ans après Carnival Phantasm (parodie de Fate/SN et Tsukihime)
on a droit a Grand Carnival : parodie de FGO

Dernière modification par Galm ; 07/06/2021 à 21h15.
86, ok l'épisode 9 change la donne, et ça valait le coup d'attendre.

Vivy, je maintiens ma recommandation négative, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 9, j'ai passé le 10 en accéléré, mais ça colle pas. Chanter pour apporter la joie aux gens, c'est cinquante fois par épisode qu'on l'entend. Même dans Yugioh, ils répètent moins les cinq phrases qu'ils ont pour faire leur série.

J'ai regardé Castlevania, et franchement, c'était vraiment très bien. Les combats animés que vous trouvez dans Vivy, c'était plutôt avec la magicienne de Castlevania que je les voyais.
L'anime est plein de bonnes idées, et le scénario pas mal : on ne s'attend pas qu'un anime tiré d'un jeu vidéo s'en sorte aussi bien.
Cependant, j'ai terminé sa saison 3, et j'ai le sentiment que c'est assez. Je me demande si débuter la quatrième ne me décevrait pas. J'ai l'impression que tout a été dit.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai regardé Castlevania, et franchement, c'était vraiment très bien. Les combats animés que vous trouvez dans Vivy, c'était plutôt avec la magicienne de Castlevania que je les voyais.
L'anime est plein de bonnes idées, et le scénario pas mal : on ne s'attend pas qu'un anime tiré d'un jeu vidéo s'en sorte aussi bien.
Cependant, j'ai terminé sa saison 3, et j'ai le sentiment que c'est assez. Je me demande si débuter la quatrième ne me décevrait pas. J'ai l'impression que tout a été dit.
Au contraire, la 4eme explore un aspect qui est selon moi très peu exploré dans les animes / manga. Les combats sont toujours aussi épique. Il y a quelques faiblesses mais ça vaut quand même le coup d'aller au bout.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
86J'ai regardé Castlevania, et franchement, c'était vraiment très bien. Les combats animés que vous trouvez dans Vivy, c'était plutôt avec la magicienne de Castlevania que je les voyais.
Ouais, très chouette Castlevania ! je savais pas que la S4 était sortis, j'ai repris un abo Netflix pour l'occasion !

Puisqu'on parle de son animation, m'y remettre me fait réaliser une fois de plus la différence vraiment marquante dans la façon d'animer des américains et des japonais.

L'animation américaine (on va dire l'école héritère de ce que faisait Disney quand c'était encore animés à la main) il va y avoir une animation très fluide, mais aussi très fournis, avec toujours beaucoup de détails et de mouvements là enrichir l'animation et donner une impression de grande fluidité, mais qui sont des éléments supplémentaires qui vont aussi encombrer la scène en se détournant un peu du but premier d'expliquer ce qui se passe à l'écran.

Par contre l'animation japonaise est totalement pensés comme des keyframe d'images fixes et marquantes, l'animation n'est que l'étape transitoire qui permet de passer d'une keyframe A à une keyframe B d'une façon simple et directe.

Mëme si Castlevania emprunte pas mal aussi à l'animation japonaise, on retrouve beaucoup cet héritage Disney.
(Avatar, Korra, le Prince des Dragons aussi d'ailleurs, mais eux prennent beaucoup plus le partis de l'animation japonaise)

Et c'est là je trouve la comparaison avec Vivy super représentative de ce syndrome, parce que Vivy, même si c'est super beau, c'est très fluide, les mouvements sont bien animés, bah c'est quand même une animation assez brute où cette idée de Keyframe est très visible.

Un ami de la génération de mes parents avait fait pas mal d'animation mais uniquement issue de cette école "disney like", et pour lui c'était impossible de lui faire voir Cowboy Beebop autrement que comme de l'animation low cost.
Et moi c'est l'inverse. Je trouve que l'approche japonaise permet vraiment d'accompagner l'oeil pour se focus sur l'essentiel, je trouve le résultat plus impactant et j'en garde plus facilement des souvenirs durables, et en conséquence, j'ai vraiment la sensation en regardant Castelvania qu'ils en font trop et que ça dessert le résultat final.

Bref, désolé pour le pavé !
Voici ce qui est prévu pour la saison d'été, qui débutera dans trois semaines.



100-man_no_inochi_no_ue_ni_ore_wa_tatte_iru_2_9927.jpg 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru 2 (I'm Standing on a Million Lives Saison 2)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru.
Série TV À venir Oui ? 02/07/2021 -
bokutachi_no_remake_9235.jpg Bokutachi no Remake (Remake our Life!)
Basé sur le roman Bokutachi no Remake de Kio Nachi. Le rêve de Kyôya Hashiba, un développeur de jeux vidéo âgé de 28 ans, se retrouve brisé après la faillite de son entreprise. Il décide donc de retourner chez ses parents pour se reposer. Sur place, il découvre la réussite des autres personnes de...
Série TV À venir Oui ? 03/07/2021 -
cheat_kusushi_no_slow_life_-_isekai_ni_tsukurou_drugstore_9263.jpg Cheat Kusushi no Slow Life - Isekai ni Tsukurou Drugstore (Cheat Pharmicist's Slow Life ~Making a Drug Store in Another World~)
Basé sur le roman Cheat Kusushi no Slow Life - Isekai ni Tsukurou Drugstore de Kennoji. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Reiji, un employé exploité qui se retrouve transporté dans un autre monde. Une fois arrivé, il va utiliser ses compétences pour créer de meilleures potions que cel...
Série TV À venir Oui ? 07/07/2021 -
d_cide_traumerei_the_animation_10157.jpg D_Cide Traumerei The Animation (D_CIDE TRAUMEREI THE ANIMATION)
Basé sur le jeu D_Cide Traumerei de Bushiroad, Sumzap et Drecom. L'histoire de l'anime se déroule à Shibuya et se centre sur Ryuuhei Oda. Enfant, il admirait son grand frère qu'il a vu mourir sous ses yeux dans un incident mystérieux. Aujourd'hui lycéen, Ryuhei ne montre aucun signe extérieur con...
Série TV À venir Non ? 07/2021 -
deatte_5_byou_de_battle_9829.jpg Deatte 5 Byou de Battle (Battle Game in 5 Seconds)
Basé sur le manga Deatte 5 Byou de Battle de Harawata Saizo. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Shiroyanagi, un lycéen adorant les jeux vidéo et les sucreries. Un matin, il est soudainement entraîné sur un champ de bataille par une mystérieuse jeune fille répondant au nom de Mion...
Série TV À venir Oui ? 12/07/2021 -
genjitsu_shugi_yuusha_no_oukoku_saikenki_9471.jpg Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki (How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom)
Basé sur le roman Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki de Dozeumaru. L'histoire se centre sur Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de la disparition entre la famine, la pauvreté et les risques d'invasion. C'est a...
Série TV À venir Oui ? 03/07/2021 -
getter_robo_arc_9817.jpg Getter Robo Arc (Getter Robo Ark)
Basé sur le manga Getter Robo Ark de Ishikawa Ken et Nagai Go. Installé sur une Terre post-apocalyptique, Hayato Jin continue de diriger l'Institut de recherche Saotome après les événements de Getter Robo Go. L'histoire est centrée sur le conflit contre le pays d'Andromède, le nouvel ennemi de l'...
Série TV À venir Oui ? 04/07/2021 -
heion_sedai_no_idaten-tachi_9660.jpg Heion Sedai no Idaten-tachi (Idaten Deities in the Peaceful Generation)
Basé sur le manga Heion Sedai no Idaten-tachi de Amahara et Cool Kyoushinsha. Il y a environ 800 ans, les dieux sont apparus lorsque l'humanité était au bord de la destruction à cause des démons. Pour contrer cette menace, des divinités nommées Idaten ont combattu et scellé les démons. Aujourd'hu...
Série TV À venir Oui ? 22/07/2021 -
higurashi_no_naku_koro_ni_sotsu_10160.jpg Higurashi no Naku Koro ni : Sotsu (Higurashi: When They Cry - Sotsu)
Il s'agit de la suite de la série animée Higurashi no Naku Koro ni : Gou.
Série TV À venir Oui ? 07/2021 -
idolish7_third_beat_9955.jpg IDOLiSH7 : Third Beat! (Idolish Seven Saison 3)
Il s'agit de la troisième saison de l'anime IDOLiSH7.
Série TV À venir Oui ? 07/2021 -
jahy-sama_wa_kujikenai_10254.jpg Jahy-sama wa Kujikenai! (The Great Jahy Will Not Be Defeated!)
Basé sur le manga Jahy-sama wa Kujikenai! de Konbu Wakame. Jahy, la redoutée et respectée numéro deux du royaume des démons, se retrouve soudainement impuissante et rétrécie dans le monde des humains après qu'une Magical Girl ait détruit son puissant cristal de mana. Nous allons ainsi suivre le q...
Série TV À venir Non ? 31/07/2021 -
kageki_shoujo_9810.jpg Kageki Shoujo!! (Opera Girl!!)
Basé sur le manga Kageki Shoujo!! de Saiki Kumiko. A noter que l'anime adaptera aussi le préquel nommé Kageki Shoujo!! Season Zero. Comme la revue Takarazuka, les jeunes femmes qui étudient au lycée Kouka Kageki interprètent tous les rôles du théâtre musical, qu'ils soient féminins ou masculins....
Série TV À venir Oui ? 07/2021 -
kanojo_mo_kanojo_9844.jpg Kanojo mo Kanojo (Girlfriend and Girlfriend)
Basé sur le manga Kanojo mo Kanojo de Hiroyuki. Mukai Naoya est amoureux de Saki depuis l'école primaire et lorsqu'elle accepte enfin ses sentiments, il est le plus heureux. Mais un jour, une jolie fille nommée Minase Nagisa se déclare à lui. Ne pouvant rejeter sa déclaration d'amour ni trahir sa...
Série TV À venir Oui ? 02/07/2021 -
kobayashi-san_chi_no_maid_dragon_s_8469.jpg Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S (Miss Kobayashi's Dragon Maid S)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Kobayashi-san Chi no Maid Dragon.
Série TV À venir Oui ? 07/07/2021 -
love_live_superstar_9317.jpg Love Live! Superstar!!
Il s'agit d'une nouvelle série animée basée sur la franchise Love Live!. Yuigaoka Girls est un lycée nouvellement construit se situant à Tokyo. Cette histoire se centre sur un premier groupe de cinq élèves complétement inconnus qui vont faire la rencontre d'un autre groupe d'idols. Dans ce groupe...
Série TV À venir Oui ? 07/2021 -
magia_record_mahou_shoujo_madokaymagica_gaiden_2nd_season_9431.jpg Magia Record : Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden 2nd Season (Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story Saison 2)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Magia Record : Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden.
Série TV À venir Non ? 07/2021 -
mahouka_koukou_no_yuutousei_9950.jpg Mahouka Koukou no Yuutousei (The Honor Student at Magic High School)
Basé sur le manga Mahouka Koukou no Yuutousei de Mori Yu. Il s'agit d'un spin-off du roman Mahouka Koukou no Rettousei. Cette histoire se focalise sur le point de vue et les expériences de Miyuki Shiba, la jeune sœur de Tatsuya, concernant les événements qui se déroulent dans l'histoire principal...
Série TV À venir Oui ? 03/07/2021 10/10
megami-ryou_no_ryoubo-kun_9499.jpg Megami-ryou no Ryoubo-kun (Mother of the Goddess' Dormitory)
Basé sur le manga Megami-ryou no Ryoubo-kun. de Hino. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Nagumi Koushi, un jeune garçon de 12 ans qui a été abandonné par son père ruiné après que leur maison ait prit feu. Un jour, une femme nommée Minerva le trouve allongé sur le trottoir et décide de...
Série TV À venir Oui ? 07/2021 -
megaton_musashi_6408.jpg Megaton Musashi (Megaton-kyuu Musashi)
L'histoire se déroule dans un monde à l'agonie, où 90% de l'humanité a été éradiqué lors d'une invasion. Les survivants se sont réfugiés dans des abris où leurs souvenirs ont été effacés et où ils croient vivre tout à fait normalement.
Série TV À venir Non ? 07/2021 -
meikyuu_black_company_9599.jpg Meikyuu Black Company (The Dungeon of Black Company)
Basé sur le manga Meikyuu Black Company de Yasumura Yohei. L'histoire se centre sur Kinji Ninomiya, un jeune homme ne possédant aucune éthique de travail qui se retrouve transporté dans un autre monde. Cependant, alors que ce dernier pensait être accueilli comme un héros, il se retrouve forcé de...
Série TV À venir Oui ? 09/07/2021 -
night_head_2041_9823.jpg Night Head 2041
Il s'agit d'une série animée originale basée sur le manga Night Head de Iida Joji. Naoto et Naoya Kirihara sont deux frères rejetés par le monde entier à cause de leurs pouvoirs. Désormais en fuite, ils sont poursuivit par deux autres frères faisant parties des forces de sécurité nationales.
Série TV À venir Oui ? 07/2021 -
obey_me_10206.jpg Obey Me!
Basé sur le jeu mobile Obey Me! de NTT Solmare Corporation. L'histoire commence lorsque le protagoniste se retrouve projeté au sein d'une mystérieuse école où il est accueilli par un certain Diavolo. Il/Elle a en réalité été choisi contre son gré pour un programme d'échange scolaire : deux démons...
Série TV À venir Oui ? 07/2021 -
otome_game_no_hametsu_flag_shika_nai_akuyaku_reijou_ni_tensei_shiteshimatta_x_95.jpg Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei Shiteshimatta... X (My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom! (saison 2))
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei Shiteshimatta....
Série TV À venir Oui ? 02/07/2021 -
peach_boy_riverside_9661.jpg Peach Boy Riverside
Basé sur le manga Peach Boy Riverside de Cool Kyoushinsha et Yohanne. Sarutorine Aldike est une princesse qui souhaite partir à l'aventure, lassée de son minuscule petit château à la campagne. Un jour, une horde de démons vicieux connus sous le nom d'Oni frappe à sa porte, menaçant ainsi la vie d...
Série TV À venir Oui ? 01/07/2021 -
qing_kong_xiao_shi_lang_9313.jpg Qing Kong Xiao Shi Lang (Qíngkōng xiǎo shìláng)
Adaptation du livre jeunesse de l'écrivain Zhe Ye et l'illustrateur Tang Tang.
Série TV À venir Non ? 07/2021 -
re-main_10120.jpg RE-MAIN
Il s'agit d'une série d'animation originale de Masafumi Nishida, le scénariste de Tiger & Bunny. L'histoire se centre sur Minato Kiyomizu, un garçon ayant arrêté de pratiquer le water-polo à cause d'un incident survenu pendant l'hiver de sa troisième année de collège. En arrivant au lycée, il déc...
Série TV À venir Oui ? 03/07/2021 -
scarlet_nexus_10161.jpg Scarlet Nexus (SCARLET NEXUS)
Basé sur le jeu vidéo Scarlet Nexus de Bandai Namco. Dans un futur lointain, une hormone psionique conférant des pouvoirs extra-sensoriels a été découverte dans le cerveau humain. Cette découverte a changé le monde tel que nous le connaissions. Cependant, durant l'année 2020 du calendrier solaire...
Série TV À venir Non ? 01/07/2021 -
seirei_gensouki_9882.jpg Seirei Gensouki (Seirei Gensouki: Spirit Chronicles)
Basé sur le roman Seirei Gensouki de Kitayama Yuri. Haruto Amakawa est un jeune homme qui est mort avant de s'être réuni avec son amie d'enfance qui avait disparue il y a cinq ans. Rio est un enfant vivant dans les quartiers pauvres de sa ville, désirant venger sa mère des personnes qui l'ont ass...
Série TV À venir Oui ? 05/07/2021 -
shinigami_bocchan_to_kuro_maid_10060.jpg Shinigami Bocchan to Kuro Maid (The Duke of Death and His Maid)
Basé sur le manga Shinigami Bocchan to Kuro Maid de Inoue Koharu. Dans un grand manoir vit un jeune homme, un aristocrate qui a été maudit par une sorcière. A cause de ce sort, le Duc tue et détruit tout ce qu'il touche, les êtres vivants comme les objets. Vivant désormais dans un endroit reculé,...
Série TV À venir Oui ? 04/07/2021 -
shiroi_suna_no_aquatope_9998.jpg Shiroi Suna no Aquatope (Aquatrope of White Sand)
L'histoire se déroule à Gama Gama Aquarium, un aquarium situé dans la ville d'Okinawa. Kukuru Misakino, une étudiante âgée de 18 ans qui y travaille, connaît le secret de cet aquarium : de temps en temps, on peut observer des choses étranges. Un jour, Kukuru rencontre Fuuka Miyazawa alors qu'elle...
Série TV À venir Oui ? 08/07/2021 -
sonny_boy_10295.jpg Sonny Boy
Il s'agit d'une série animée originale de Shingo Natsume. Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme...
Série TV À venir Oui ? 15/07/2021 -
tantei_wa_mou_shindeiru_the_lost_memory_10012.jpg Tantei wa mou, Shindeiru. : The Lost Memory (The Detective is Already Dead)
Basé sur le roman Tantei wa mou, Shindeiru. de Nigozyu. Il s'agit de l'adaptation de la partie Reminiscence (tomes 1 à 3). Il y a quatre ans, Kimihiko Kimitsuka a commencé à travailler en tant qu'assistant pour une mystérieuse détective se faisant appeler Siesta. Ensemble, ils parcouraient le mon...
Série TV À venir Oui ? 04/07/2021 -
tensei_shitara_slime_datta_ken_2nd_season_part_2_9421.jpg Tensei Shitara Slime Datta Ken 2nd Season Part 2 (Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 2 Partie 2)
Il s'agit de seconde partie de la saison 2 de Tensei Shitara Slime Datta.
Série TV À venir Non ? 06/07/2021 10/10
tsuki_ga_michibiku_isekai_douchuu_9790.jpg Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu (TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy-)
Basé sur le roman Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu de Azumi Kei. Misumi Makoto, un banal lycéen, se retrouve dans un autre monde après avoir été invoqué par le dieu Tsukuyomi dans le but de devenir un héros. Cependant, une certaine déesse ne semble pas vouloir de Makoto comme héros dans son mond...
Série TV À venir Oui 12 07/07/2021 -
tsukipro_the_animation_2nd_season_7782.jpg Tsukipro The Animation 2nd Season (Tsukipro 2)
Il s'agit de la seconde saison de l'anime Tsukipro The Animation.
Série TV À venir Non ? 07/07/2021 -
uramichi_oniisan_9089.jpg Uramichi Oniisan (Life Lessons with Uramichi-Oniisan)
Basé sur le manga Uramichi Oniisan de Kuze Gaku. L'histoire se centre sur Uramichi Omota, un animateur de 31 ans dont la personnalité a deux "aspects". En effet, lorsque ce dernier anime le programme éducatif "Mom to Together", il semble être joyeux et optimiste mais en dehors il se révèle être q...
Série TV À venir Oui ? 05/07/2021 -
vanitas_no_carte_10194.jpg Vanitas no Carte (Les Mémoires de Vanitas)
Basé sur le manga Les Mémoires de Vanitas de Mochizuki Jun. Fin du XIXème siècle. Paris est en plein émoi à la suite d'attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d'or de leur communauté est de ne pas s'en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles... C'...
Série TV À venir Oui ? 02/07/2021 -
yubisaki_kara_honki_no_netsujou_2_-koibito_wa_shouboushi_-_10048.jpg Yubisaki Kara Honki no Netsujou 2 -Koibito Wa Shouboushi - (Un pompier aux doigts de feu 2)
Seconde saison de Yubisaki Kara Honki no Netsujou. ◆ Note : Deux versions sont disponibles. Une censurée diffusée sur Tokyo MX et une non-censurée diffusée sur le service de streaming Comic Festa Anime Zone.
Série TV À venir Oui ? 04/07/2021 -
Trese : Entre-deux mondes est pas mal, basé aux Philippines, ça change du "Tout se passe au Japon".
Six épisodes pour une saison, c'est un peu court mais en contrepartie pas de filler comme quand une série de douze épisodes aurait pu n'en faire que dix, et qu'on sent qu'on rallonge la sauce.

Super Cub : c'est quand même très lent. Mais bon le prochain épisode sera le douzième et dernier, alors...

Z'avez rien dit sur la liste du dessus, des animes d'été à venir.
Elle ne vous inspire pas ?
J'ai toujours un mal de chien d'évaluer les sorties selon les synopsis. J'attends plutôt les premiers épisodes pour me faire une idée !

Y'a au moins miss kobayachi S2 que je suivrai, pour le reste, on verra
100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru 2 me tente bien j'avais bien accrocher le mélange drame et humour wtf est plutôt réussis

Tensei Shitara Slime Datta Ken 2nd Season Part 2 j'ai apprécier la 1er partie de cette saison j'ai hâte de voire la suite

et je met une pièce pour Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu les isekai c'est mon pécher mignons


je fonctionne au filing et je peut mettre quelque temps, des fois un ans après la sortie a mater une série
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Trese : Entre-deux mondes est pas mal, basé aux Philippines, ça change du "Tout se passe au Japon".
Six épisodes pour une saison, c'est un peu court mais en contrepartie pas de filler comme quand une série de douze épisodes aurait pu n'en faire que dix, et qu'on sent qu'on rallonge la sauce.
Oui j'ai trouvé cela sympa aussi surtout pour l’aperçu de leur folklore et le petit côté Constantine. En espérant d'autres séries du genre.
De mon côté pour la saison à venir:

Sonny Boy: Probablement mon attente numéro 1 pour l'été, Madhouse, gros staff et surtout j'ai grave accroché au PV et à son style visuel.
Vanitas no carte: Un peu comme au dessus, gros staff + Bones, ça a l'air plus classique, mais j'ai vu pas mal de gens dire du bien du manga, donc assez intéressé.

Sinon pour le reste:
Shiroi Suna no Aquatope: un petit Slice of life by P.A Work, c'est en général ce qu'ils font de mieux donc pourquoi pas.
Tantei wa Mou, Shindeiru.: Du Mystery, je suis souvent bon client, et en plus dans le PV les animations de combat ont l'air très clean, ça peut donner un anime cool.
Re-Main: Anime sur du water-polo je suis preneur, après c'est Mappa, donc forcément aussi méfiant. Ca bascule vite du bon voir très bon au très moyen, et j'ai peur de retrouver leur CGI cheap qu'ils foutent de temps en temps.
Citation :
Publié par 2063
Oui j'ai trouvé cela sympa aussi surtout pour l’aperçu de leur folklore et le petit côté Constantine. En espérant d'autres séries du genre.
J'ai bien apprécié également. On découvre l'univers petit à petit. J'ai adoré la "photographie" par moment notamment celles de la ville de nuit.

Sinon j'ai pas lu les synopsis mais ce qui est sûr, c'est que je reprendrais Slime qui a enfin eu des rebondissements sur sa première partie de saison.
Citation :
Publié par Feldi
Je suis le seul qui comprend plus rien à ce qui passe dans Nanatsu no Taizai ?
ça fait un moment que je suis que d'un oeil parce que l'histoire devenait de plus en plus wtf et c'était de moins en moins bien animé mais alors la... on touche le fond du fond je trouve.
Non mais je pense que tout le monde a arrêter quand Deen a repris le truc et fait 120% un boulot de merde sur l'animation et le dessin.
Citation :
Publié par Feldi
Je suis le seul qui comprend plus rien à ce qui passe dans Nanatsu no Taizai ?
ça fait un moment que je suis que d'un oeil parce que l'histoire devenait de plus en plus wtf et c'était de moins en moins bien animé mais alors la... on touche le fond du fond je trouve.
J'ai regardé seulement la première saison mais j'ai pu voir l'évolution de l'anime grâce à différentes vidéos. Et clairement, j'avais l'impression que ça partait dans tous les sens avec des power-up de l'espace.

Sinon, j'avais beaucoup apprécié les premières saisons de log horizon. J'attendais avec impatience la dernière mais j'ai pas eu la foi de continuer. Pour ceux qui suivent, ça vaut le coup de reprendre ?

J'ai commencé aujourd'hui Record Ragnarok (Valkyrie Apocalypse sur netflix).
Citation :
Tous les mille ans, l'ensemble des dieux, tous panthéons réunis, se réunissent au Valhalla, le paradis des âmes, lors d'une assemblée présidée par Zeus, afin de décider du sort des humains. Or, cette année-là, il est décidé à la quasi-unanimité de détruire l'humanité. Mais la Valkyrie Brunehilde interrompt la conférence et propose aux dieux de se mesurer aux mortels lors du tournoi de Ragnarök, pour déterminer s'ils valent vraiment la peine d'êtres anéantis. Ce tournoi opposera 13 dieux issus de diverses mythologies à 13 puissants humains qui ont fait l'histoire. Si l'humanité remporte au moins sept des 13 duels, alors les dieux épargneront l'humanité.
C'est un plaisir coupable. Du fan service pour ceux qui aiment la mythologie et les personnages historiques. L'anime présente l'histoire des différents protagonistes même si bien évidemment c'est romancé. L'esthétisme est agréable par contre, petite déception pour les combats que j'espérais plus dynamique. Non seulement ils sont assez "statiques" mais en plus entre-coupés de passages présentant l'histoire des personnages.

En tout cas le chara design de Zeus m'a bien fait rire
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai commencé aujourd'hui Record Ragnarok (Valkyrie Apocalypse sur netflix).
Ah bah je viens d'en faire un petit retour sur le sujet Netflix et je suis vachement moins sympa que toi
_______________________________

J'ai commencé Valkyrie Apocalypse et bon sang que c'est mauvais. Autant le chara design a du caractère, même si je trouve que l'inspiration se rapproche du plagiat sur certains personnages (genre Zeus n'est pas un énorme copier / coller de Netero de Hunter x Hunter), autant le reste est d'une mollesse rarement vue. L'animation est datée, le scénario est chiant comme la pluie et tout traine en longueur.

Pour résumer le début de l'histoire - donc pas de spoil -, les dieux se réunissent pour décider du sort des humains et suite à un vote, ils choisissent de les éradiquer. Par chance, une valkyrie repousse l'échéance en proposant un tournoi 13 v 13 qui déterminera le destin de l'humanité.

Bon, fallait pas s'attendre à un miracle, c'est juste un anime de baston. La suite n'est pas vraiment un spoil, ça ne parle pas du tout de l'histoire, mais je préfère éviter les problèmes vu que je parle du rythme. Si vous vous en fichez de savoir combien de temps dure le premier combat, vous pouvez y aller.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que le premier combat s'éternise jusqu'à la fin du quatrième épisode alors qu'il a commencé durant le premier et il n'y en a que 12. Si encore il était intéressant à suivre, mais même pas. Je peux résumer le combat à 4 actions et je n'exagère pas ; le reste étant du remplissage sans intérêt. Des animes de ce genre avec des combats à rallonge, il en existe des tonnes, mais dans les bons il y a de l'action, c'est dynamique et même si les flashbacks peuvent casser le rythme, si on fait le ratio blabla / action, cela reste à l'avantage du dernier. Pour Valkyrie Apocalypse, le premier combat doit avoir un ratio 80% de blabla avec des combattants statiques et 20% d'action qui s'épuise aussitôt.

Ce n'est même pas divertissant alors que c'est bien tout ce qu'il pouvait proposer avec ce scénario.
Citation :
Publié par Lianai
Ah bah je viens d'en faire un petit retour sur le sujet Netflix et je suis vachement moins sympa que toi
_______________________________

J'ai commencé Valkyrie Apocalypse et bon sang que c'est mauvais. Autant le chara design a du caractère, même si je trouve que l'inspiration se rapproche du plagiat sur certains personnages (genre Zeus n'est pas un énorme copier / coller de Netero de Hunter x Hunter), autant le reste est d'une mollesse rarement vue. L'animation est datée, le scénario est chiant comme la pluie et tout traine en longueur.

Pour résumer le début de l'histoire - donc pas de spoil -, les dieux se réunissent pour décider du sort des humains et suite à un vote, ils choisissent de les éradiquer. Par chance, une valkyrie repousse l'échéance en proposant un tournoi 13 v 13 qui déterminera le destin de l'humanité.

Bon, fallait pas s'attendre à un miracle, c'est juste un anime de baston. La suite n'est pas vraiment un spoil, ça ne parle pas du tout de l'histoire, mais je préfère éviter les problèmes vu que je parle du rythme. Si vous vous en fichez de savoir combien de temps dure le premier combat, vous pouvez y aller.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que le premier combat s'éternise jusqu'à la fin du quatrième épisode alors qu'il a commencé durant le premier et il n'y en a que 12. Si encore il était intéressant à suivre, mais même pas. Je peux résumer le combat à 4 actions et je n'exagère pas ; le reste étant du remplissage sans intérêt. Des animes de ce genre avec des combats à rallonge, il en existe des tonnes, mais dans les bons il y a de l'action, c'est dynamique et même si les flashbacks peuvent casser le rythme, si on fait le ratio blabla / action, cela reste à l'avantage du dernier. Pour Valkyrie Apocalypse, le premier combat doit avoir un ratio 80% de blabla avec des combattants statiques et 20% d'action qui s'épuise aussitôt.



Ce n'est même pas divertissant alors que c'est bien tout ce qu'il pouvait proposer avec ce scénario.
On a finalement les mêmes critiques mais pas la même appréciation globale. C'est pour ça que je parlais de fan service dans le sens où la simple affiche des combats me suffit presque ! Mais en effet les (du moins le combat que j'ai regardé pour l'instant) est décevant. A voir pour la suite mais je pense que ça restera dans cette dynamique et c'est franchement dommage.

Pour le chara design de Zeus, il m'a fait penser aussi à Yamamoto de Bleach dans son style, le caractère, c'est autre chose
C'est d'autant plus dommage pour les combats qu'ils usent et abusent des coups spéciaux et coups signatures, mais entre les deux, c'est vide.

Alors, j'aime beaucoup la mythologie et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai lancé le premier épisode et ai même tenu jusqu'à la fin du quatrième, mais au bout du compte, qu'est-ce que l'on apprend durant ces 80 minutes ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les dieux de toutes les cultures se réunissent tous les 1000 ans pour statuer sur l'avenir des humains.
- Les Valkyries ont fomenté et préparé depuis des millénaires une rébellion contre les dieux (ou en tout cas une partie d'entre elles ; Göll ne semblant pas au courant).
- Les Valkyries peuvent se transformer en armes de qualité similaire aux armes sacrées des dieux afin de laisser une chance aux humains.
- Lu Bu était un accro à l'adrénaline des combats et s'est laissé capturer par ennui de ne pas trouver d'adversaire à sa hauteur (avait aussi une fascination pour les forces se cachant au-delà du ciel).
- Thor est un dieu guerrier badass, mais peu bavard, qui s'est farci les 66 géants ayant lancé l'attaque sur Asgard et qui utilise des "gants" pour garder son pouvoir sous contrôle jusqu'à l'éveil de son marteau.


C'est plutôt léger quand j'y repense, surtout pour les deux combattants
L'anime a tout misé sur le tournois et c'est vrai que pour l'instant c'est décevant mais je trouve qu'il y a un quand même un certain charme. Le fait de voir Mozart et Bach dans le public par exemple

Ce que j'aurais aimé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais apprécié en fait qu'il y ait une saison entière sur l'avant tournois. Voir la Valkyrie chercher les combattants et les motiver à combattre ce qui aurait été l'occasion de découvrir leurs histoires. La 2eme saison aurait pu être plus axé sur le tournois permettant ainsi plus de temps dédié aux affrontements.
Perso je lis le manga, et j'apprécie beaucoup l'histoire et le chara design.
Le seul bémol que je donnerais, outre les têtes de pervers qu'ils ont tous, c'est certains choix pour les humains.

Spoil manga


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le sumo...
Le mec a trop joue a Street Fighter pour mettre le sort de l'humanité entre les mains de gros qui poussent?

Ou Jack the Ripper? Contre Hercules???

N’empêche que je suis curieux de voir ce que Einstein fera
Bon, hé ! So I'm a Spider, So What ?
Deux épisodes sans l'araignée, ça commence à bien faire.
L'intrigue côté humain-elfes-démons a vraiment peu d'intérêt.
Si jonction de l'héroïne avec le groupe il doit y avoir, ça aurait dû être fait bien plus tôt avec peut-être un intérêt, mais là, c'est saoulant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés