[Actu] Aion Classic sera lancé le 23 juin outre-Atlantique – avec un modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Tu sais la parole d'un CM (GF) sur Aion... on a eu quelques passifs avec
Un certains Eoghan "Vous inquiétez pas le jeu sera jamais P2W je vous le promets" on connait la suite hein
j'aimais bien Eoghan surtout quand il te faisais bouffer un pavé de paragraphe comme ceci https://board.fr.aion.gameforge.com/...729#post325729 mais bon ce CM là est tellement mauvais niveau communication que je regrette Eoghan (j'aurais jamais cru j'allais dire ceci)

plus sérieusement je pense surtout c'est gf veux juste donner 5% de recette que donnera aion classic et ncsoft veux 20% un truc du style

Dernière modification par Arch enemy ; 16/06/2021 à 21h59.
Je pensais aussi que c'était une histoire de droit.

Mais si c'est pas le cas... étonnant. Gameforge ne veut pas gérer le jeu en mode P2P ? Une petite magouille pour "doubler" l'argent généré en faisant aller les joueurs EU sur NA vu qu'il n'y a pas d'annonce puis annoncer un EU une fois qu'ils ont récolté l'argent ?
Citation :
Publié par Arch enemy
Tu t'es trompé lien mais le CM a contredit sur post https://forum.aion.gameforge.com/for...589#post174589
et a dit Le droit de publication n'est pas un problème.
C'est pas un souci je préfère jouer sur NA que filière le mnndre rond a gf qui nous la mettre à l envers.

Au moins avec NcSoft, ta la couleur d entré.
Citation :
Publié par Pandy
Je pensais aussi que c'était une histoire de droit.

Mais si c'est pas le cas... étonnant. Gameforge ne veut pas gérer le jeu en mode P2P ? Une petite magouille pour "doubler" l'argent généré en faisant aller les joueurs EU sur NA vu qu'il n'y a pas d'annonce puis annoncer un EU une fois qu'ils ont récolté l'argent ?
Le jeux est payant à l'obtention ? Si tel n'est pas le cas alors je comprends absolument pas le raisonnement vu qu'il n'y aurait pas d'intérêt à faire payer un joueur par exemple 6 mois sur la NA puis 6 mois sur l'EU au lieu de 12 mois sur l'EU, non ?
Citation :
Publié par derioss
Donc ouai ça se discute, sauf si t clerc, ils sont très performant en fenris.
Je jouais Cleric et j’ai eu très rapidement mon set Miragent. Le plus long a été l’enchantent 10+ sur la fin je faisais un à deux up par jour et j’arrêtais si j’avais 5 échecs. Mais ça c’était purement superstition, y avait pas vraiment de règles.
Citation :
Publié par Jerau
Tu peux continuer à le répéter ça répond toujours à coté. Oui il y a un déséquilibre pour la personne qui ne paye pas on te dis pas le contraire mais c'est pas plus gênant pour elle pour les raisons évoquées au dessus...
C’est gênant pour tout l’éco système PvP vu que ces personnes vont drop de l’AP et qu’elles seront par définition des cibles faciles vu les limitations qu’elles ont : boost 1h/jour. A partir de là c’est gênant et ça déséquilibre le jeu. Alors que si tu limites au niveau 24, y a pas d’accès aux abysses et le problème est réglé ! CQFD

Citation :
Mais de quoi tu parles wtf xD Le cheat PvE consistait principalement à bot pour se faire kinah... ou du no-grav en instance. Evidement on se doute qu'ils faisaient pas ça avec leur compte principal. Si un joueur parmi les "first PvE" a cheat c'est plus probablement avec un alt bot pour l'aider à se stuff plus vite par exemple.
Tu pouvais te lever de bonheur pour être riche en Kinah avec un bot qui farm les mobs... Surtout qu’il y avait plein de joueurs qui farmaient les bots à travers les failles.
Et à la base on parlait de PvP. Donc si tu veux venir faire le bonhomme dans des conversations d’adultes, essaye au moins de rester dans le sujet

Citation :
Un 30 élite te permettait de te stuff rapidement pour être plus efficace rapidement donc farm plus rapidement les AP genius! Selon tes conditions jeux ça pouvait se faire en 2 semaines (je l'ai fais sur 2 reroll, un clerc et un rodeur). Entre le lv35-42 tu peux farm les PA sur les pnj de forto inférieur si elle sont balaur ou de la faction adverse et mixer ça avec du rift PvP. Sur mon main (aède) j'ai fais les 3 petites parts du 40élite avant d'atteindre le lv 42, j'étais déter à l'époque lol.

Là où un mira/fenris peut prendre des mois selon ta chance et demander une quantité d'heures de farm que tu ne pouvais donc pas dédiées à du farm PA... Donc oui le choix est vite fait, autre chose?
Sauf que c’est 2 semaines que tu « perds » (et autant d’AP gaspillés) en farmant ton 30 Élite alors que les autres éco pour du stuff supérieur... et au final c’est bien plus rentable de viser haut pour le HL que de viser du 30 élite qui va te permettre d’être supérieur pendant 15 jours/1 mois post release.
Surtout que tu parles comme un manant qui roamait en solo en abysse à taper du balaurs pour du farm AP ! Je te parle mon expérience dans une grosse structure organisée qui fédérait tout un serveur. Les AP et surtout les médailles et les compo n’etaient pas vraiment un problème. Faut savoir pourquoi on joue à un MMO RPG

Citation :
Publié par Jerau
Tu peux pas le savoir car visiblement tu as arrêté le jeux très tôt mais la 1.5 d'Aion c'est qu'une petite faction de ce qu'à pu offrir le jeu sur sa durée de vie. Le jeu a eu plusieurs regains de +/- fortes activités, j'ai bien aimé la 1.5 mais la meilleure période pour beaucoup dont moi perso c'est la 3.0 à 4.7. Il y a eu de très bonnes maj et de très mauvaises, le gameplay et le skillcap s'est vu drastiquement transformé par rapport à ses débuts. Tu serais aussi sans doute très surpris si tu débarquais aujourd'hui sur une version classic du nombre de subtilités en terme de theorycraft et skillplay qui étaient déjà valables en 1.5 mais n'ont été que maîtrisées bien plus tard par les gros joueurs. Un gros joueur de l'époque 1.5 s'il se base uniquement sur ses acquis de cette période se fera totalement largué sur une version classic aujourd'hui.
Je te parle de first down EU de Mastarius et tu crois que j’ai leave à la 1.5

Sinon pour le reste du theory craft je crois que t’as pas idée de ce qui se trame quand t’es dans une « grosse » structure gaming. Faut pas croire tous les guides qu’on trouve sur le net et faut savoir que tout n’est pas partagé. Surtout quand t’as des accès anticipés et privilégiés aux alpha/bêta et en avant première aux futures mises à jour. C’est d’ailleurs pas pour rien que ce sont ces mêmes structures qui font les first EU/NA, world. Le jeu est façonné pour eux quand c’est pas eux qui « façonnent » le jeu (Cf. GW2, Teso ...)

Dernière modification par Krokun ; 19/06/2021 à 12h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
C’est gênant pour tout l’éco système PvP vu que ces personnes vont drop de l’AP et qu’elles seront par définition des cibles faciles vu les limitations qu’elles ont : boost 1h/jour. A partir de là c’est gênant et ça déséquilibre le jeu. Alors que si tu limites au niveau 24, y a pas d’accès aux abysses et le problème est réglé ! CQFD
Ba non pas cqfd xD être une cible facile ou ne pas avoir du tout accès au jeu ou au H.L t'es pas dans la tête de la personne pour savoir ce qui est le plus gênant pour elle. Le PVP ça commence potentiellement dé le lv20 avec les rift mais je chipote
Citation :
Sauf que c’est 2 semaines que tu perds sur du farm élite 40-50 ... et qu’au final c’est bien plus rentable de viser haut sur le moyen-long terme que de viser du 30 élite qui va te permettre d’être supérieur pendant 15 jours sur la release.
Et ton 40-50 élite tu va le farm en stuff shulack? , c'est pas supérieur pendant 15 jours d'une release c'est supérieur durant toute la durée de farm du stuff plus H.L. Meilleurs stuff donc farm pve, PA et médailles plus rapide, en plus d'un plaisir plus immédiat, les 2semaines "perdues" sont très vites rattrapées quand tu gagnes tes dred, peut défendre ton sport, dps plus que les autres en rvr et kill radicalement plus de mobs/heure. C'est quelque chose qui n'est plus à débat et connu puisque vérifié empiriquement quand les nouveaux serveurs du F2P ont ouvert, les plus rapides ce sont pas ceux qui sont restés en PvE arc-en-ciel.

Citation :
Tu pouvais te lever de bonheur pour être riche en Kinah avec un bot farm ... Et à la base on parlait de PvP. Donc si tu veux venir faire le bonhomme dans des conversations d’adultes, essaye au moins de rester dans le sujet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Certains on eu leur stuff avant tout le monde grâce à ça, pour quelqu'un qui soi-disant savais tout sur tout en avant première grâce à sa Légion ça fait pas très crédible
Et non à la base on parle bien de triche PvE et plus que de PvP suffit de remonter le fil de la conversation, ça commence à la page 4, donc avant de m'envoyer une provocation à coté de la plaque essayes au minimum de rester humble et cohérant "bonhomme".

Citation :
Surtout que tu parles comme un manant qui roamait en solo en abysse à taper du balaurs ! Je te parle mon expérience dans une grosse structure qui fédérait tout un serveur ... Faut savoir pourquoi on joue à un MMO RPG https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
Amateur de duels sauvages où de RvR organisé, l'un empêche pas l'autre, tu sais pas ce que j'ai fais derrière mon écran donc évites de spéculer veux tu . Tu peux mumuse à déviée la conversation vers des comparatifs de pédigrés mais ce n'est que du blabla ça n'apportera pas plus d'eau à ton moulin, ni te desservira car je doute que mon pseudo parle à moins de monde que le tient
Je suis resté investi pendant 7ans sur ce jeu Être dans la cohorte lead l'hors d'event "first try/down" je l'ai fais aussi pas de quoi flatter son e-penis sur Aion Ton tag sur ta tête ou ta présence à des first down PvE ne dit strictement rien sur ton niveau de jeu personnel, ton degrés de connaissance et encore moins ton niveau en PvP. D'autant plus dans une grosse structure j'ai envie de dire, comme leur nom l'indique il y a du monde et tous les joueurs ne s'y valent pas

Citation :
Je te parle de first down EU de Mastarius et tu crois que j’ai leave à la 1.5 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
1.5 ou 2.7 c'est "très tôt"

Dernière modification par Jerau ; 19/06/2021 à 13h45.
Vous avez pas autre chose à fait foutre ?

Le contexte de jeux peux différer suivant la légion, le serveur, la classe etc...

C'est normal que vous ayez une perception légèrement différente du jeux.
Citation :
Publié par Krokun
Vous êtes en train d’extrapoler ce qu’est le P2W pour justifier vos futures dépenses.

Le P2W c’est littéralement la possibilité de payer pour gagner.
Ici si tu payes tu seras plus fort que celui qui paye pas grâce aux avantages qui te sont offerts.

A partir de là y a pas d’autres débats à avoir.

Arrêtez avec votre offre « démo » « découverte » et consort ça sert uniquement à faire passer la pilule.
De base je refuse d’être sur un jeu ou les deux vitesses sont possibles. Car ils peuvent très bien imposer l’abonnement et uniquement faire une offre découverte sur 10-20 niveaux sans incorporer quelconque boost ou autres avantages comme un meilleur taux de loot de stuff, gold ou consommable.

A l’époque tu payais un abonnement pour jouer. Point barre. T’avais pas d’autres avantages. Donc arrêtez de vouloir la faire à l’envers ! Ce débat a déjà eu lieu maintes fois ... Soit vous acceptez de voir la réalité en face soit vous assumez vos choix. Mais inutile de barratiner

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Freemium

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/pay-to-win
Il n'y a pas de définition du p2w. Si tu n'es pas d'accord avec la monetisation d'un jeu tu peux trouver ça p2w mais ça ne veut pas dire grand chose. C'est utilisé à toutes les sauces et ça ne veut plus rien dire. Faut arrêter d'être borné.
Citation :
Publié par guirssane
Il n'y a pas de définition du p2w. Si tu n'es pas d'accord avec la monetisation d'un jeu tu peux trouver ça p2w mais ça ne veut pas dire grand chose. C'est utilisé à toutes les sauces et ça ne veut plus rien dire. Faut arrêter d'être borné.
Tous les termes ont une définition. C’est le principe du vocabulaire.
Faut savoir que l’interprétation ou l’inculture laisse place à l’invention ou l’attribution d’une définition qui t’es personnelle !
Je te remets un lien :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/pay-to-win

Citation :
  1. (Jeux vidéo) Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.
C’est très clair et y a rien à ajouter. Donc pas la peine de parler du montant du paiement, des baleines, des avantages acquis ... etc A partir du moment où y a double offre avec double vitesse (liée aux avantages) c’est pay to win.
Si on veut pas que ce soit pay to win on fait une offre unique à abonnement qui n’offre aucun avantage à part l’accès au jeu ! C’est tout aussi simple ...

Citation :
Publié par Jerau
Ba non pas cqfd xD être une cible facile ou ne pas avoir du tout accès au jeu ou au H.L t'es pas dans la tête de la personne pour savoir ce qui est le plus gênant pour elle. Le PVP ça commence potentiellement dé le lv20 avec les rift mais je chipote
Bah dans ce cas on limite l’expérience d’offre d’essai au level 20.
je te parle pas de ce qui est gênant dans la tête d’untel ou untel mais à l’échelle globale du jeu. Si on veut pas de free PK on empêche un tel système point barre. La ou on veut pas de débat possible on s’arrange pour pas créer de polémique.

Citation :
Et ton 40-50 élite tu va le farm en stuff shulack? , c'est pas supérieur pendant 15 jours d'une release c'est supérieur durant toute la durée de farm du stuff plus H.L. Meilleurs stuff donc farm pve, PA et médailles plus rapide, en plus d'un plaisir plus immédiat, les 2semaines "perdues" sont très vites rattrapées quand tu gagnes tes dred, peut défendre ton sport, dps plus que les autres en rvr et kill radicalement plus de mobs/heure. C'est quelque chose qui n'est plus à débat et connu puisque vérifié empiriquement quand les nouveaux serveurs du F2P ont ouvert, les plus rapides ce sont pas ceux qui sont restés en PvE arc-en-ciel.
Quand tu joues dans une guilde structurée, organisée avec des joueurs qui communiquent tu perds peu de fight et peu de dredgion.


Citation :
Certains on eu leur stuff avant tout le monde grâce à ça, pour quelqu'un qui soi-disant savais tout sur tout en avant première grâce à sa Légion ça fait pas très crédible
Et non à la base on parle bien de triche PvE et plus que de PvP suffit de remonter le fil de la conversation, ça commence à la page 4, donc avant de m'envoyer une provocation à coté de la plaque essayes au minimum de rester humble et cohérant "bonhomme".
Quel stuff ? Le stuff Shulack ?

Encore une fois ton bot < une soirée de farm en raid


Citation :
Amateur de duels sauvages où de RvR organisé, l'un empêche pas l'autre, tu sais pas ce que j'ai fais derrière mon écran donc évites de spéculer veux tu . Tu peux mumuse à déviée la conversation vers des comparatifs de pédigrés mais ce n'est que du blabla ça n'apportera pas plus d'eau à ton moulin, ni te desservira car je doute que mon pseudo parle à moins de monde que le tient
Je suis resté investi pendant 7ans sur ce jeu Être dans la cohorte lead l'hors d'event "first try/down" je l'ai fais aussi pas de quoi flatter son e-penis sur Aion Ton tag sur ta tête ou ta présence à des first down PvE ne dit strictement rien sur ton niveau de jeu personnel, ton degrés de connaissance et encore moins ton niveau en PvP. D'autant plus dans une grosse structure j'ai envie de dire, comme leur nom l'indique il y a du monde et tous les joueurs ne s'y valent pas
J’ai jamais critiqué ton skill, arrête la frustration et la victimisation. Ça marche pas comme contre argumentaire
Je te dis juste que tes arguments sont uniquement valable pour quelqu’un qui joue solo, en roaming. Mais que ça reste toujours moins rentable que quelqu’un qui joue en guilde !


Citation :
1.5 ou 2.7 c'est "très tôt"
Faut simplement savoir s’arrêter avant que le jeu soit pourri par l’orientation des éditeurs et par le cheat ... déjà à l’époque un concurrent a wow qui tient 1 a 2 ans avant de passer F2P c’était un petit exploit. Et les anciens savaient qu’à partir de ce moment le jeu part en cacahuète avec des offres P2W, des limitations essentielles liées au paiement bancaire et l’arrivée massive des tricheurs !
Et à la fin les « grosses structures » disparaissent et sur ce type de jeux c’était cet affrontement et ces rivalités qu’on appréciaient.

Dernière modification par Krokun ; 20/06/2021 à 11h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Tous les termes ont une définition. C’est le principe du vocabulaire.
Faut savoir que l’interprétation ou l’inculture laisse place à l’invention ou l’attribution d’une définition qui t’es personnelle !
Je te remets un lien :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/pay-to-win


C’est très clair et y a rien à ajouter. Donc pas la peine de parler du montant du paiement, des baleines, des avantages acquis ... etc A partir du moment où y a double offre avec double vitesse (liée aux avantages) c’est pay to win.
Si on veut pas que ce soit pay to win on fait une offre unique à abonnement qui n’offre aucun avantage à part l’accès au jeu ! C’est tout aussi simple ...


Bah dans ce cas on limite l’expérience d’offre d’essai au level 20.
je te parle pas de ce qui est gênant dans la tête d’untel ou untel mais à l’échelle globale du jeu. Si on veut pas de free PK on empêche un tel système point barre. La ou on veut pas de débat possible on s’arrange pour pas créer de polémique.


Quand tu joues dans une guilde structurée, organisée avec des joueurs qui communiquent tu perds peu de fight et peu de dredgion.



Quel stuff ? Le stuff Shulack ?

Encore une fois ton bot < une soirée de farm en raid



J’ai jamais critiqué ton skill, arrête la frustration et la victimisation. Ça marche pas comme contre argumentaire
Je te dis juste que tes arguments sont uniquement valable pour quelqu’un qui joue solo, en roaming. Mais que ça reste toujours moins rentable que quelqu’un qui joue en guilde !



Faut simplement savoir s’arrêter avant que le jeu soit pourri par l’orientation des éditeurs et par le cheat ... déjà à l’époque un concurrent a wow qui tient 1 a 2 ans avant de passer F2P c’était un petit exploit. Et les anciens savaient qu’à partir de ce moment le jeu part en cacahuète avec des offres P2W, des limitations essentielles liées au paiement bancaire et l’arrivée massive des tricheurs !
Et à la fin les « grosses structures » disparaissent et sur ce type de jeux c’était cet affrontement et ces rivalités qu’on appréciaient.
Ne vouloir apporter aucune nuance et rester borné sur une définition subjective car oui c'est subjectif, à moins que tu me sortes "p2w" du petit Larousse.
On est plus en 1999 sur Ultima, la monétisation a évolué qu'elle te plaise ou non. Pour moi Aion Classic n'a pas une monétisation outrancière. Personnellement les monétisations que je n'accepte pas c'est BDO, là ça va assez loin. Pour la plupart des titres sorties en occident, la monétisation est tout à fait correct. (wow, gw2, eso, albion, eve...)

Ce terme a été inventé de toute pièce par les joueurs, de ce fait il ne peut être que subjectif car libre à interprétation.
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas." A toi de me définir ce que veut dire "avantage certain", car même la définition laisse place à interprétation et tout le monde n'a pas la même définition de ce qui est un "avantage certain".

Dernière modification par guirssane ; 20/06/2021 à 13h49.
La définition est très simple et très objective.

Le terme « certain » qui suit « avantage » est juste là pour appuyer et non pour laisser place à l’interprétation.

Et le comble c’est que quand on parle de boost xp, AP, loot compo craft, consommable, et gear h24 pour ceux payent contre 1h/24h pour ceux qui ne payent pas, est il nécessaire de préciser avantages « certain »


Maintenant comme je t’ai dit : peu importe le montant, la valeur de l’avantage, la possibilité de payer + pour en avoir encore + (baleine) c’est P2W. Même si tu dois payer que 0,01€ pour avoir 0,5% de puissance en + c’est pay to win ! Que ça te plaise ou non y a pas de seuil de tolérance qui est propre à chacun ou propre au porte feuille et revenus de chacun.
Tu veux pas que ce soit pay to win ? Tu ne fais aucune différence. T’imposes pas d’offres à deux vitesses et tu mets pas d’avantages dans ton cash shop. Même 1 slot inventaire ou 1 slot personnage est un avantage !
Comme j’ai dit si tu veux pas de débats c’est très simple d’éviter la polémique. Y a assez de système économique sain !
Citation :
Publié par Krokun
je te parle pas de ce qui est gênant dans la tête d’untel ou untel mais à l’échelle globale du jeu. Si on veut pas de free PK on empêche un tel système point barre. La ou on veut pas de débat possible on s’arrange pour pas créer de polémique.
Mais qu'est ce que t'en sais que l'un où l'autre est mieux à "l'échelle globale du jeu" mdr? et de quel point de vue?
Que ce soit l'un ou l'autre moi perso le touriste qui découvre le jeu je vais le free-pk qu'il soit abo ou pas. Celui qui vas rivaliser avec moi payera forcément un abo dans un système comme d'un l'autre... Comment te faire un dessin pour t'expliquer que le point que tu trouves scandaleux c'est du osef d'un niveau stratospherique? Y pas de polémique sauf celle que tu veux toi même créer, t'es tout seul sur ce thread à être borné sur ce sujet, c'est toi la polémique. Que ce soit une offre unique ou un système à deux vitesses plafonné à 15€ ça pose problème qu'à jean-kévin 13 ans qui à besoin de demander l'autorisation à ses parents donc ON S'EN BAS LES COUILLES. Je peux pas faire plus simple, si tu comprends toujours pas...
Citation :
Quand tu joues dans une guilde structurée, organisée avec des joueurs qui communiquent tu perds peu de fight et peu de dredgion.
C'est le b.a-b.a de toute team sur Aion, que tu sois 100 ou 10 dans la Légion aucun rapport... Le dd c'est du 6v6. Le fait est qu'une team en 30e vas rouler sur du shulack donc HS.

Citation :
Encore une fois ton bot < une soirée de farm en raid https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Pareil je vois pas le rapport, c'est pas parce que tu fais ta soirée de raid que t'as pas un bot qui tourne h24 en fond ou quand tu dors/travail... Ça se fait en complément

Citation :
Je te dis juste que tes arguments sont uniquement valable pour quelqu’un qui joue solo, en roaming. Mais que ça reste toujours moins rentable que quelqu’un qui joue en guilde !
Mais wtf... c'est quoi ce cliché. J'ai pas plus joué en solo qu'en groupe. Tu peux roam en solo/duo/tio ça change strictement rien à mes arguments. Perso j'ai principalement rejoins des structures assez élitistes sur le 6v6 et on étaient pas en mauvais terme avec des plus grosses structures et lead rvr de notre faction bien au contraire, on faisait des raids ensembles ou jouait les scout en rvr...

Une fois que ta fais tes cd d'instance sup, et rvr tu fais quoi si t'as pas un stuff viable pour aller roam (solo ou groupe) ou farm du balaur en open? Ba rien lol

Au lvl 40 une journée de farm balaur+rift c'était 70-80k pa pour moi. Au lv 50 une tournée des 3 sup c'est au mieux 4/5h pour du 20k pa, donc si t'es pas capable de faire plus par manque de stuff... xD t'es peut être biaisé par ton pov de clerc soutient mais pour un dps arrivé 50 avec un 30e même partiellement complet c'est radicalement différent que d'arriver 50 avec un dps de moule par manque de stuff
Citation :
Faut simplement savoir s’arrêter avant que le jeu soit pourri par l’orientation des éditeurs et par le cheat ... déjà à l’époque un concurrent a wow qui tient 1 a 2 ans avant de passer F2P c’était un petit exploit. Et les anciens savaient qu’à partir de ce moment le jeu part en cacahuète avec des offres P2W, des limitations essentielles liées au paiement bancaire et l’arrivée massive des tricheurs !

Et à la fin les « grosses structures » disparaissent et sur ce type de jeux c’était cet affrontement et ces rivalités qu’on appréciaient. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Pas plus de cheat avant qu'après.
Je comprends que le passage d'un jeu en f2p puisse annoncer son arrêt de mort, je penserais la même chose dans la même situation aujourd'hui. Malgré tout Aion sous GF a été un vrai régale pendant 2/3ans avant que le p2w et la rng deviennent un gros problème. Les joueurs qui ont arrêté à ce moment là franchement vous avez raté un truc, ça valait le coup de rester un peu plus.

En terme d'édition ça n'a foiré sérieusement qu'à partir de la 5.0 selon moi. Sinon en terme de gameplay la 3.0-4.8 c'était vraiment cool.

Dernière modification par Jerau ; 20/06/2021 à 19h18.
Si tu veux rank rapide faut roamer solo/duo, au dessus..c'est la merde.
Déjà car les AP sont partage et ensuite si t le seul rank tu va mourir a chaque engagement si tu n'est pas une classe tanky.

Le dread/forto c'est pour star off 2+ ou pour les "planqué".

Alors, il va falloir m explique sur Aion l intérêt de joueur en guilde plutôt qu avec une "p'tit" groupe de poth.
Citation :
Publié par Jerau
Mais qu'est ce que t'en sais que l'un où l'autre est mieux à "l'échelle globale du jeu" mdr? et de quel point de vue?
Que ce soit l'un ou l'autre moi perso le touriste qui découvre le jeu je vais le free-pk qu'il soit abo ou pas. Celui qui vas rivaliser avec moi payera forcément un abo dans un système comme d'un l'autre... Comment te faire un dessin pour t'expliquer que le point que tu trouves scandaleux c'est du osef d'un niveau stratospherique? Y pas de polémique sauf celle que tu veux toi même créer, t'es tout seul sur ce thread à être borné sur ce sujet, c'est toi la polémique. Que ce soit une offre unique ou un système à deux vitesses plafonné à 15€ ça pose problème qu'à jean-kévin 13 ans qui à besoin de demander l'autorisation à ses parents donc ON S'EN BAS LES COUILLES. Je peux pas faire plus simple, si tu comprends toujours pas...
Sauf que t’auras plus de facilité à battre un touriste level 20-25 sans boost qu’un touriste level 20-25 avec boost car par conséquent des avantages, l’un sera plus stuff et aura plus de ressources, conso que l’autre.
A skill equivalent celui qui paye pas sera toujours moins fort que celui qui paye à cause des limitations liées à la CB. A partir de ce moment c’est déséquilibré non pas à cause des joueurs mais des offres du jeu.

Citation :
C'est le b.a-b.a de toute team sur Aion, que tu sois 100 ou 10 dans la Légion aucun rapport... Le dd c'est du 6v6. Le fait est qu'une team en 30e vas rouler sur du shulack donc HS.
Non une team organisée en vocal avec des joueurs qui se connaissent par cœur et qui auront fatalement des pièces Miragent/fenrir voire quelques pièces 40 grâce au farm en guilde sera toujours plus avantagée qu’une team full pu avec un stuff 30e.


Citation :
Pareil je vois pas le rapport, c'est pas parce que tu fais ta soirée de raid que t'as pas un bot qui tourne h24 en fond ou quand tu dors/travail... Ça se fait en complément
C’était pas le sujet. Tu comparais le temps de farm d’un bot à ceux qui jouent legit.
Je te fais un simple comparatif.


Citation :
Mais wtf... c'est quoi ce cliché. J'ai pas plus joué en solo qu'en groupe. Tu peux roam en solo/duo/tio ça change strictement rien à mes arguments. Perso j'ai principalement rejoins des structures assez élitistes sur le 6v6 et on étaient pas en mauvais terme avec des plus grosses structures et lead rvr de notre faction bien au contraire, on faisait des raids ensembles ou jouait les scout en rvr...

Une fois que ta fais tes cd d'instance sup, et rvr tu fais quoi si t'as pas un stuff viable pour aller roam (solo ou groupe) ou farm du balaur en open? Ba rien lol

Au lvl 40 une journée de farm balaur+rift c'était 70-80k pa pour moi. Au lv 50 une tournée des 3 sup c'est au mieux 4/5h pour du 20k pa, donc si t'es pas capable de faire plus par manque de stuff... xD t'es peut être biaisé par ton pov de clerc soutient mais pour un dps arrivé 50 avec un 30e même partiellement complet c'est radicalement différent que d'arriver 50 avec un dps de moule par manque de stuff
C’est pas un cliché mais purement mathématiques. Ce que tu vas faire en 4-5h en solo un groupe raid de guilde le fera en 1h.

D’autant plus que tu seras jamais 50 pièces mais bien 50 avec un mix de stuff HL. Surtout qu’encore une fois prendre ta faille solo et faire 70-80k tu le faisais bcp plus rapidement en roaming en groupe

Citation :
Pas plus de cheat avant qu'après.
Je comprends que le passage d'un jeu en f2p puisse annoncer son arrêt de mort, je penserais la même chose dans la même situation aujourd'hui. Malgré tout Aion sous GF a été un vrai régale pendant 2/3ans avant que le p2w et la rng deviennent un gros problème. Les joueurs qui ont arrêté à ce moment là franchement vous avez raté un truc, ça valait le coup de rester un peu plus.

En terme d'édition ça n'a foiré sérieusement qu'à partir de la 5.0 selon moi. Sinon en terme de gameplay la 3.0-4.8 c'était vraiment cool.
c’est bien moins punitif de cheat sur un jeu que tu n’as pas payé que sur un jeu que t’as payé 60€ ou +
Le passage gameforge a été la foire. A tous les niveaux. la limitation des dred et des instances. Le côté technique. Et fatalement l’arrivée des cheaters avec les comptes gratuits.

Citation :
Publié par derioss
Si tu veux rank rapide faut roamer solo/duo, au dessus..c'est la merde.
Déjà car les AP sont partage et ensuite si t le seul rank tu va mourir a chaque engagement si tu n'est pas une classe tanky.

Le dread/forto c'est pour star off 2+ ou pour les "planqué".

Alors, il va falloir m explique sur Aion l intérêt de joueur en guilde plutôt qu avec une "p'tit" groupe de poth.
Parce que les instances se font plus rapidement, le % de win des dred aussi, parce que le farm médailles, et parce que quand t’es un groupe d’une guilde connu qui fou le dawa t’attires toutes les croquettes qui s’agglutinent de plus en plus pour essayer de tomber quelqu’un et qu’au bout d’un moment les grosses guildes d’en face se mettent à sortir elle aussi.
Le classement était visible de tous et les premiers étaient pas des mecs in guilde ou des gros farmers solo

Dernière modification par Krokun ; 20/06/2021 à 19h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Sauf que t’auras plus de facilité à battre un touriste level 20-25 sans boost qu’un touriste level 20-25 avec boost car par conséquent des avantages, l’un sera plus stuff et aura plus de ressources, conso que l’autre.
Je vais le 3 hit au lieu de le 2 hit youpi gros changement !
Citation :
A skill equivalent celui qui paye pas sera toujours moins fort que celui qui paye à cause des limitations liées à la CB. A partir de ce moment c’est déséquilibré non pas à cause des joueurs mais des offres du jeu.
Pour la énième fois.... on s'en b*** du joueur qui veut pas mettre 15 boules

Un joueur à skill équivalent c'est forcément un joueur qui connait de base le jeu et donc qui sait qu'il aura pas le choix de payer pour suivre. Et celui qui connait pas apprendra très vite, soit il payera soit il s'en ira, cette offre free est injouable.

Citation :
Non une team organisée en vocal avec des joueurs qui se connaissent par cœur et qui auront fatalement des pièces Miragent/fenrir voire quelques pièces 40 grâce au farm en guilde sera toujours plus avantagée qu’une team full pu avec un stuff 30e.
Heu ofc mais ça démontre quoi? Tu peux très bien avoir des membres en 30e d'une même légion qui se connaissent par cœur organisés et sur un vocale aussi... donc ?
Sinon une team avec des set fenris/40e incomplets vs des 30 élite complet ça peut donner un match équilibré.

Dans la pratique ça n'existe pas, les seules team où t'aurais exclusivement du 30e ce serait une team de twink qui vient de up et même là ça serait bizarre. Chaque joueur à sa stratégie de progression indépendant de son tag de légion, quand j'ai reroll sur calindi on était une moitié en 30e, le clerc en Fenris incomplet mixé avec du bleu abyssal, les autres entamaient le 40E directement. Ah! Et on était ORGANISE ET SUR VOCAL merci Je doute fortement que les Oo auraient fait très différemment que les meilleures team de la release f2P s'ils avaient été présents...

Sachant que personnellement j'ai expérimenté les deux, puisque j'ai attaqué le 40e sur le main et le 30e sur des reroll. Je favoriserai clairement le 30e aujourd'hui, car plaisir plus immédiat et passage vers le 50e plus rapide. Le 40e est plutôt à envisager seulement si tu comptes pas passer par le 50e et attendre la 2.0 ou si la faction est dominée et que l'accès aux médailles d'or/forto sup est impossible.

Quant au Fenris hors Clerc soutien, je peux vraiment pas recommander ce stuff pour une autre classe en raison de sa difficulté d'obtention et de la rng du cœur.

Citation :
C’était pas le sujet. Tu comparais le temps de farm d’un bot à ceux qui jouent legit.
Il a jamais été question de comparer la rentabilité des heures de jeux réelles à celles d'un bot c'est toi qui réinvente le sujet à ta sauce et dessine le contexte qui t'arranges dans ta tête, moi j'ai jamais insinué ça . Exactement comme pour le joueur en 30e qui serait forcément un joueur solo faisant ses dd en pu

Citation :
Surtout qu’encore une fois prendre ta faille solo et faire 70-80k tu le faisais bcp plus rapidement en roaming en groupe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Heu ça dépend lol, dans des heures et lieux de forte affluence oui il valait clairement mieux être accompagné. Si tu te ballades en groupe de 6 opti et que vous croisez que des joueurs solo bof, si tes seul est que tu fais que te prendre des bus pareil. C'est un peu le principe du sauvage rien n'est constant, tu peux pas déterminé d'office que tu seras plus rentable à 6 à 3 ou en solo, c'est à situations variables. Il y a des jours où j'ai peut être fais mes 80k solo et d'autres où je l'ai fais en étant groupé toute la journée. Mais pour le farm de balaur sur les inf ça par contre c'est rentable qu'en solo, ou alors fallait que chacun se prenne un spot différent.

Citation :
C’est pas un cliché mais purement mathématiques. Ce que tu vas faire en 4-5h en solo un groupe raid de guilde le fera en 1h.


En 3.0 et 4.X on pouvait faire en solo ~1.000.000 PA en une nuit blanche sur les coffres dans l'œil de tiamat. Oui c'était énorme et t'as aucune activité de groupe/raid qui peut rivaliser avec ça. Pas la même époque oké mais ta logique "purement mathématique" voilà quoi...

Sinon c'est pas du tout mon propos t'as pas compris de quoi je parlais mais pas grave. Ton affirmation dépend du rank, < off c'est juste... faux ou alors c'est que t'es nul désolé . Plus haut oui je ne peux que être d'accord avec toi tu peux pas sortir en open ranké sans être cover par une bonne team et rester rentable, normal.

Mon propos à la base c'était pas du tout de comparer une activité de raid/groupe à du solo, ce que je te disais c'est que le rvr ou les sup c'est à cd et horaires donc tu peux pas faire ça en permanence genius. T'es forcément moins rentable qu'une personne qui vas compléter ses activités rvr/instance pve avec du farm balaur en open et du roaming solo/groupe. Sachant qu'en fonction qu'on soit dans la faction dominée/dominante le planning d'activité est pas le même non plus.

Citation :
c’est bien moins punitif de cheat sur un jeu que tu n’as pas payé que sur un jeu que t’as payé 60€ ou +
Le passage gameforge a été la foire. A tous les niveaux. la limitation des dred et des instances. Le côté technique. Et fatalement l’arrivée des cheaters avec les comptes gratuits.
Il y avait des bot très facilement à reconnaissables sous NcSoft, à moins d'être resté planqué H24 en instance c'est quand même difficile d'être passé à coté Après c'est tout fait logique qu'au passage F2P il y en ai eu d'avantage, plus de joueurs, plus de bot, plus de triche.

J'ai très rarement eu des soupçons de triche sur des joueurs en PvP ou rencontré un tricheur avéré que ce soit sous Nc ou GF. Par contre le nombre de fois où je me suis fais accusé de cheat est juste incalculable, le jeu avait une sale réputation surtout parce que les gens supportaient pas la défaite et gueulaient au cheat à tort et à travers

Dernière modification par Jerau ; 21/06/2021 à 02h05.
Citation :
Publié par Jerau
Je vais le 3 hit au lieu de le 2 hit youpi gros changement !

Pour la énième fois.... on s'en b*** du joueur qui veut pas mettre 15 boules

Un joueur à skill équivalent c'est forcément un joueur qui connait de base le jeu et donc qui sait qu'il aura pas le choix de payer pour suivre. Et celui qui connait pas apprendra très vite, soit il payera soit il s'en ira, cette offre free est injouable.
C’est sur qu’avec ce genre de réflexion « on s’en bat les couilles du joueur qui veut pas mettre 15 boules » on ferme clairement les yeux sur l’offre limitative et on ignore le P2W de la partie payante. Bel argumentaire encore une fois !

Cette offre free n’est pas injouable juste limitative (en terme de loot et boost XP)pour permettre à ceux qui payent d’être supérieur. La définition même du pay to win. Merci de le confirmer


Pour le reste c’est ta vision du jeu. Y a un moment les mathématiques sont difficilement contrable. Si tu passes une nuit blanche à farm des coffres solo dis toi qu’un groupe organisé ira toujours plus vite ... C’est comme ça depuis la création des MMO RPG
Citation :
Publié par Krokun
Pour le reste c’est ta vision du jeu. Y a un moment les mathématiques sont difficilement contrable. Si tu passes une nuit blanche à farm des coffres solo dis toi qu’un groupe organisé ira toujours plus vite ... C’est comme ça depuis la création des MMO RPG
Les coffres sont limités en nombre et leur contenu n'est pas influencé par le nombre de joueur dans le groupe. Si je fais l'ensemble des coffres avec 1m de pa solo ça signifie que si on était deux on doit partager le butin par deux... donc à 2 500k, à 3 333k, à 4 250... c'est mathématique et effectivement pas contrable Tu peux trouver le système naze pour un mmo mais c'est un fait c'est comme ça que ça fonctionne. Tu veux continuer à t'enfoncer?
Citation :
Publié par Arotsu
En revanche, le contenu du Daeva Pass, et notamment de celui de la première "saison", est une toute autre affaire. S'il est similaire à celui qui a été vendu en Corée, ça risque de ne pas beaucoup plaire chez nous... et ce à juste titre.
Hop, comme promis, le contenu du Daeva Pass extrait du client NA (encore possible qu'il change ?) :
https://aioncodex.com/usc/daevapass/

C'est à se demander si ça valait vraiment le coup de brasser de l'air pendant six pages sur l'abonnement P2W quand à côté quelque chose comme ça est présent...
Citation :
Publié par Kazhamania
On a une heure de lancement ?
Classic NA launch: We are targeting launch at 9am PT (12pm EDT, 6pm CEST)
traduction
Lancement classique en Amérique du Nord : Nous prévoyons un lancement à 9h00 PT (12h00 EDT, 18h00 CEST).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés