[Actu] Aion Classic sera lancé le 23 juin outre-Atlantique – avec un modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
https://www.aiononline.com/shop/founders-pack

Entre les costumes et la FAQ.

Non ce n'est pas incompatible. Tu peux combattre des mobs même en étant équipé de façon basique. Pendant 1h tu auras 100% de l xp en étant F2P puis 50%. Par contre tu n'auras jamais accès à la monnaie du jeu lors du loot. Tu pourras peut être vendre les "trash loot" a des NPC, à moins que le prix de vente soit 0 pour un joueurs gratuit, en face de Kinah, il y a une croix rouge. J' avais trouvé une interview ou il était clairement dit que les échanges étaient bloqués pour les comptes gratuit.

Ils annoncent tout ça un peu à l' arrache, le budget marketing semble très faible.

Dernière modification par Electre ; 15/06/2021 à 15h03.
Citation :
Publié par Pandy
On devrait avoir des news pour l'Europe soon : https://media.discordapp.net/attachm...77908/aaaa.png
Je me permet juste d'ajouté les news que galeas ajoutera sera sur les problèmes technique car certaine personne ont demandé c’était quoi les problèmes technique qu'avais l’Europe.
Donc en aucunement sa sera pour annoncé un classic server en Europe.
source:https://forum.aion.gameforge.com/for...561#post174561

Dernière modification par Arch enemy ; 15/06/2021 à 19h05.
Citation :
Publié par Electre
https://www.aiononline.com/shop/founders-pack

Entre les costumes et la FAQ.

Non ce n'est pas incompatible. Tu peux combattre des mobs même en étant équipé de façon basique. Pendant 1h tu auras 100% de l xp en étant F2P puis 50%. Par contre tu n'auras jamais accès à la monnaie du jeu lors du loot. Tu pourras peut être vendre les "trash loot" a des NPC, à moins que le prix de vente soit 0 pour un joueurs gratuit, en face de Kinah, il y a une croix rouge. J' avais trouvé une interview ou il était clairement dit que les échanges étaient bloqués pour les comptes gratuit.

Ils annoncent tout ça un peu à l' arrache, le budget marketing semble très faible.
561-C2727-7-AE3-4-F8-D-B9-F2-2-AA0-F38-F30-E9.png

générateur de texte cool

Tu dis faux depuis le début. C’est bien précisé pour l’offre F2P : 1h par jour de BONUS Siel Aura ensuite la liste ci dessous .... c’est donc même pire que ce que je pensais.
C’est une F2P avec 1h par jour de loot gold, compo, AP puis plus rien à ce niveau mais accès à tout le reste du contenu pve. C’est pire qu’un simple x2 pour les joueurs qui payent. Pour les F2P C’est 1h de bonus puis plus rien sur certains aspects pendant que ceux qui payent avancent deux fois plus vite avec accès au loot, farm ressources et AP. L’écart entre les deux vitesses est immonde.
Si en plus on a joute un battle pass avantageux... ca va être terriblement déséquilibré.

Manquerait plus que l’happy hour pour l’offre F2P soit déterminée à l’avance et la on atteint le summum !!

PS : le tableau est pourtant simple à lire. Enfin t’aura essayé de tenir le troll et le mensonge pendant plusieurs pages mais la vérité fini toujours pas sortir

Dernière modification par Krokun ; 15/06/2021 à 19h14.
Message supprimé par son auteur.
Free trial pas F2P. Et les restrictions sur les échanges seront permanente, une des principale raison étant de freiner les RMT. Et leurs tableaux ne sont pas consistants entre eux. Toute la présentation est faite à l'arrache.

Mais comme tu peux le voir il n'y a pas d'offre F2P, ils appellent ça "free trial" ou essais gratuit. La version "gratuite" sert à pouvoir essayer le jeu du moins c'est comme ça qu'ils ont pensé le truc, si tu veux vraiment participer c'est 15€ tous les mois.

On peut t'accorder qu'il y a bien 2 vitesses, mais la vitesse max coûte 15€ par mois, ce qui est le montant des offres les moins chère du marché et qui permet à "presque" tout le monde de se l'offrir.

A opposer à des jeux F2P ou la facture pour la vitesse max est quasi sans limite.

J' attend encore ta liste de jeux qui permettent d'avoir TOUS les avantages sans avoir à payer. Personnellement ce modèle à abonnement est le moins chère que j'ai trouver dans le monde du MMO.

Dernière modification par Electre ; 15/06/2021 à 20h19.
Oui oui free trial un essai jusqu’au level Max avec une fenetre d’1h d’accès intégral avec le boost grind, drop rate, xp... etc c’est un drôle d’essai ! Ils jouent simplement sur les mots pour adoucir le frein lié à l’offre gratuite. Si vous êtes assez stupides pour y croire c’est votre problème.
A partir du moment où tu crées un écart aussi important en laissant l’accès au end Game ou même aux abysses pour les F2P c’est la foire à la saucisse ! Le bon sens aurait voulu une offre trial comme à l’époque ou de ne pas en faire du tout !

@Electre J’en n’ai rien à foutre de jouer gratis. Je veux pas qu’il y ai deux poids deux mesures dans un même jeu !! Une seule offre unique ! Après si ça t’amuses de troll je peux continuer de le répéter sur des dizaines de pages. A moins que ce soit de la stupidité ?
Concernant les RMT retourne sur la page « benefits » et descend en bas du tableau. Les échanges ne sont pas bloqués de manière permanente. Le F2P aura accès à l’entièreté des bonus de l’abonnement Siel Aura pendant 1h dont les échanges, le shop privé... Tout comme ceux qui payent !
Je vois pas ou il y a 2 poids 2 mesures vu les restrictions soit tu payes soit tu ne fais rien du tout. Mais tout m' a l' air fait un peu à l'économie et qu'ils ont bridé l'offre trial de façon "cheap".


On part sur 2 serveurs pour tous l'occident. C'est vraiment un truc "petit budget, petites ambitions".
Citation :
Publié par Krokun
Sauf que c’est pas le cas avec l’offre qu’ils proposent sur Aion Classic.
Compréhension du sarcasme Krokun/20
Citation :
C’est le principe d’une vraie offre Trial. T’es la pour découvrir pas pour jouer full expérience. Donc vient pas me sortir que l’offre qu’ils font est une trial ! C’est faux.
Dans un modèle économique que tu considères comme étant moins scandaleux la situation des joueurs free n'est pas meilleure que celle de l'offre Aion classique "à deux vitesses". Puisque dans une "vraie offre trial" ils sont d'avantages limités dans leur possibilité de progression et dans un P2P ils joueraient tout simplement pas. C'est là que je comprend pas que tu comprends pas que ton raisonnement est totalement wtf.

Citation :
Le truc c’est que ces mecs là était connu de tous. C’Citerest à l’éditeur de prendre des mesures et des sanctions.

Heureusement ils étaient une minorité sur le serveur.
En PvP oui, malgré une certaine psychose populaire la triche y était qu'occasionnelle et souvent visible pour ceux qui s'y risquaient... mais en PvE c'était un tout autre délire, un iceberg impossible à ignorer et difficilement qualifiable de "minorité" Il n'y avait pas que les chinois qui vendaient des kinah ...

Citation :
Mais dans mon souvenir, delà de la transfo un Miragent/fenrir +10/15 était tout aussi efficace non ?
ça dépend, la quantité de RM de base et Pv étaient particulièrement appréciable pour les clercs heal mais sinon un 30élite faisait tout autant le café voir mieux pour la plus part des classes.
Citation :
Publié par Jerau
Dans un modèle économique que tu considères comme étant moins scandaleux la situation des joueurs free n'est pas meilleure que celle de l'offre Aion classique "à deux vitesses". Puisque dans une "vraie offre trial" ils sont d'avantages limités dans leur possibilité de progression et dans un P2P ils joueraient tout simplement pas. C'est là que je comprend pas que tu comprends pas que ton raisonnement est totalement wtf.
Tu comprends pas qu’on soit limité en terme de level sur une trial/démo ? Moi c’est là que je comprends pas ton raisonnement.
ce que je je répète depuis le départ c’est qu’une telle offre avec accès intégral au contenu end Game mais en étant limité à 1h de boost par jour va déséquilibrer le PvP, les failles le RvR. C’est juste ça.
Dans un jeu à vocation PVP ou RVR la double offre (freemium, cash shop hors cosmétique) est à bannir !

Citation :
En PvP oui, malgré une certaine psychose populaire la triche y était qu'occasionnelle et souvent visible pour ceux qui s'y risquaient... mais en PvE c'était un tout autre délire, un iceberg impossible à ignorer et difficilement qualifiable de "minorité" Il n'y avait pas que les chinois qui vendaient des kinah ...
Mais biensur. Ce sont d’ailleurs les cheaters qui ont fait les first PVE ... Tu dis n’importe quoi là ! Si y avait tant de cheaters que ça en pve la divine, les WB et autres auraient été fait bien avant que des grosses guildes les down.
Maintenant c’est sur que si t’as pris le train en retard juste avant l’époque « Gameforge » le jeu était déjà mort et pourri jusqu’à l’OS. Mais c’était loin d’être le cas à la release quand y avait du monde et que le jeu était intéressant.

Citation :
ça dépend, la quantité de RM de base et Pv étaient particulièrement appréciable pour les clercs heal mais sinon un 30élite faisait tout autant le café voir mieux pour la plus part des classes.
Sauf qu’entre farm un 30 élite ou un Miragent le choix était vite fait. Et ça permettait de keep les AP pour prendre un meilleur stuff PVP pour la suite.
Ceux qui ont gaspillé dans le full 30 élite l’ont regretté sur le long terme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Tu comprends pas qu’on soit limité en terme de level sur une trial/démo ?
J'ai pas dis ça.

Citation :
ce que je je répète depuis le départ c’est qu’une telle offre avec accès intégral au contenu end Game mais en étant limité à 1h de boost par jour va déséquilibrer le PvP, les failles le RvR. C’est juste ça.

Dans un jeu à vocation PVP ou RVR la double offre (freemium, cash shop hors cosmétique) est à bannir !
Tu peux continuer à le répéter ça répond toujours à coté. Oui il y a un déséquilibre pour la personne qui ne paye pas on te dis pas le contraire mais c'est pas plus gênant pour elle pour les raisons évoquées au dessus...

Citation :
Mais biensur. Ce sont d’ailleurs les cheaters qui ont fait les first PVE ...
Mais de quoi tu parles wtf xD Le cheat PvE consistait principalement à bot pour se faire kinah... ou du no-grav en instance. Evidement on se doute qu'ils faisaient pas ça avec leur compte principal. Si un joueur parmi les "first PvE" a cheat c'est plus probablement avec un alt bot pour l'aider à se stuff plus vite par exemple.

Citation :
Sauf qu’entre farm un 30 élite ou un Miragent le choix était vite fait. Et ça permettait de keep les AP pour prendre un meilleur stuff PVP pour la suite.
Un 30 élite te permettait de te stuff rapidement pour être plus efficace rapidement donc farm plus rapidement les AP genius! Selon tes conditions jeux ça pouvait se faire en 2 semaines (je l'ai fais sur 2 reroll, un clerc et un rodeur). Entre le lv35-42 tu peux farm les PA sur les pnj de forto inférieur si elle sont balaur ou de la faction adverse et mixer ça avec du rift PvP. Sur mon main (aède) j'ai fais les 3 petites parts du 40élite avant d'atteindre le lv 42, j'étais déter à l'époque lol.

Là où un mira/fenris peut prendre des mois selon ta chance et demander une quantité d'heures de farm que tu ne pouvais donc pas dédiées à du farm PA... Donc oui le choix est vite fait, autre chose?

Citation :
Ceux qui ont gaspillé dans le full 30 élite l’ont regretté sur le long terme.
Faux

Dernière modification par Jerau ; 16/06/2021 à 12h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Maintenant c’est sur que si t’as pris le train en retard juste avant l’époque « Gameforge » le jeu était déjà mort et pourri jusqu’à l’OS. Mais c’était loin d’être le cas à la release quand y avait du monde et que le jeu était intéressant.
Tu peux pas le savoir car visiblement tu as arrêté le jeux très tôt mais la 1.5 d'Aion c'est qu'une petite faction de ce qu'à pu offrir le jeu sur sa durée de vie. Le jeu a eu plusieurs regains de +/- fortes activités, j'ai bien aimé la 1.5 mais la meilleure période pour beaucoup dont moi perso c'est la 3.0 à 4.7. Il y a eu de très bonnes maj et de très mauvaises, le gameplay et le skillcap s'est vu drastiquement transformé par rapport à ses débuts. Tu serais aussi sans doute très surpris si tu débarquais aujourd'hui sur une version classic du nombre de subtilités en terme de theorycraft et skillplay qui étaient déjà valables en 1.5 mais n'ont été que maîtrisées bien plus tard par les gros joueurs. Un gros joueur de l'époque 1.5 s'il se base uniquement sur ses acquis de cette période se fera totalement largué sur une version classic aujourd'hui.

Citation :
Publié par derioss
Mais non un 30e n éclate pas un fenris, pas plus que le 40e.
Un gas en fenris reste dangereux mm pour un 50 PvP élite.
Ca dépend des classes et du gemmage. Faut savoir que plusieurs maj plus tard le Fenris était casi donné gratos et le 30 élite était échangeable entre perso donc utile pour les reroll donc tester l'efficacité entre les deux était assez facile pour ceux qui en doutaient. En terme de dommage brut par exemple si un soso te met un gros sort (non résist) il fera moins de dégâts sur un 30 élite que sur un Fenris et ça c'est du testé et vérifié aujourd'hui. Si vous êtes motivé ça peut même se calculer sur le papier : https://aion.jeuxonline.info/article...theorycrafting

Après oui il y a le pool Pv du Fenris et la Rm, sur le plan offensif aussi ça se discute en fonction des classes etc... ce serait difficile de dire qu'un 30e "éclate" un Fenris mais globalement le 30e sera largement favorisé..

Dernière modification par Jerau ; 16/06/2021 à 13h35. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas dis que ça s'est fait "d'un coup"


Citation :
Si tu parle, des Switch de stuff donc de gemmage pour s adapter a la classe en face, on était déjà au courant a l époque c'est juste que bon...déjà il y avait pas d arène.
Oulà non loin de là. T'as tout l'aspect theorycraft sur les stats qui était très obscure et à débat en 1.5, l'apport du gemmage atk sur les dmg, l'importance de la préc.m pour les physiques, les divers cap. L'apparition des dpsmeter a aussi joué un certains rôle dans l'optimisation. Pour l'aspect purement skill c'est difficile à jauger en 1.5 de qui maîtrisait quoi vu qu'avec l'équilibrage de l'époque il y avait beaucoup de combo no-brain mais le nombre de joueur stuff qui faisaient que burst sans cover ou être attentif au buff adverse c'était pas une minorité en tout cas. L'ajout de nouvelles compétences a énormément fait bouger les choses plus tard.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ba c'est un peu normal si tu as repris au passage sous GF que la masse de newbie avait un niveau de newbie , j'avais monté un reroll rodeur sur Calindi rien que pour ça. Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit on croisait pas tous les 100m un joueur qui maîtrisait sa classe xD Quoi qu'à certaines périodes un peu vides ça finissait par toujours être les même en roaming...

Simplement c'est normal que les joueurs qui persistent gagnent en connaissance et en expérience, il y a des choses qui on progressivement été de mieux en mieux maitrisées par les joueurs avec le temps et ça c'est pas seulement vrai sur Aion Ton interrogation sur la précis en est un exemple car si aujourd'hui on le sait (et la réponse est non):

https://aion.jeuxonline.info/article...ormules-calcul
Il y a aussi des effets "cachés" sur les compétences : https://aion.jeuxonline.info/article...etences-rodeur
Regardes le tir étourdissant


Par contre il y a certains effets qui n'étaient pas présents en 1.5, notamment les bonus de préc.m internes au skill. Quand je mentionne la préc,m sur une classe physique tu t'en équipais pas pour contrer les clerc RM hein mais pour passer la Rm de base de tous les joueurs, surtout utile pour les rodeurs ou les aèdes car tous les débuff/pièges et certains stun sont dépendants de la préc.m. Je veux bien que ma mémoire peut faire défaut mais je crois pas que c'était quelque chose de particulièrement connu en 1.5.

Citation :
Voilà ma réalité quand je jouais a l époque en abysse, ce qui burster comme des tard sans réfléchir..je dis pas qu il y en avait pas mais disons qu ils restaient pas longtemps sur les spots.
ça dépend si le match-up t'était favorable ou non, on rappelle qu'en 1.5 il n'y avait pas de dissipation de choc

Dernière modification par Jerau ; 16/06/2021 à 18h53.
Citation :
Publié par Arch enemy
Je me permet juste d'ajouté les news que galeas ajoutera sera sur les problèmes technique car certaine personne ont demandé c’était quoi les problèmes technique qu'avais l’Europe.
Donc en aucunement sa sera pour annoncé un classic server en Europe.
source:https://forum.aion.gameforge.com/for...561#post174561
bon revenue au point départ je met ceci ici

IE3I4Lg.png

AQk7xC8.png

UtzjAnL.png
6DkcLqR.png
2Yyurfr.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 579474-1623870549-8653.png
Taille : 810x119
Poids : 21,5 Ko
ID : 677242  
En me baladant sur le forum anglais un joueur fait une remarque intéressante qui pourrait expliquer le pourquoi ça traîne en Europe ou n'arrive simplement pas

Google traduction

Citation :
Gameforge a repris Aion de NCsoft dans l'extension 2.7. Le contrat de Gameforge avec NCSoft est que NCSoft leur fournisse tout le contenu disponible en Corée, à partir du moment où ils ont pris le relais, et c'était de retour en 2.7. Cela signifie que tout type de correctif ou d'extension qui sort dans la version commerciale, comme l'extension 8.0 à venir... Gameforge obtiendra car cela fait partie de leur contrat.

Le coréen Aion Classic est cependant la version 1.2-2.7. Ce sont des versions que Gameforge n'a jamais hébergées et n'a jamais eu de contrat pour les publier. Il s'agit d'une entité totalement différente de la version commerciale actuelle, et que Gameforge n'a pas le droit de publier.
https://forum.aion.gameforge.com/for...561#post174561
Citation :
Publié par Jerau
En me baladant sur le forum anglais un joueur fait une remarque intéressante qui pourrait expliquer le pourquoi ça traîne en Europe ou n'arrive simplement pas

Google traduction


https://forum.aion.gameforge.com/for...561#post174561
Tu t'es trompé lien mais le CM a contredit sur post https://forum.aion.gameforge.com/for...589#post174589
et a dit Le droit de publication n'est pas un problème.
Tu sais la parole d'un CM (GF) sur Aion... on a eu quelques passifs avec
Un certains Eoghan "Vous inquiétez pas le jeu sera jamais P2W je vous le promets" on connait la suite hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés