[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Blabla faut pas parler de l'arbitrage, mais là c'est un scandale, et le fait qu'on ait gagné n'y change rien, c'est à prendre au sérieux parce que là ya eu des actions choquantes.
J'espère que je suis pas le seul outré que l'Allemagne finisse à 11 et avec un seul carton.
S'ils finissent à 7 c'est sévère mais pas un scandale. À 9 voire 8 c'est normal. À 10 ce serait un minimum.
Mais non ils finissent avec un seul carton jaune et la var pas utilisée une seule fois dans des enjeux de protection physique des joueurs.
Par contre l'arbitre, pour venir lui-même essayer de relever Rabiot blessé en fin de match, là il y va sans modération. Wtf.
S'il est pas suffisamment mal noté par l'instance pour ne plus arbitrer un match dans ce tournoi c'est aberrant.

Kimmich a déjà un jaune, il fout un coup de pied en plein dans la tête d'Hernandez, et rien.
Replay
Yen a qui sortent que c'est "involontaire", wtf. Son pied n'a rien à faire là, et le fait que ce soit "involontaire" ne te dispense pas d'être censé maîtriser ton corps de manière à éviter de mettre tes piets dans le visage d'un adversaire. Sinon c'est dangereux, carton. Même si tu lui mets qu'un jaune, il en a déjà un.

Rudiger essaye de (et réussit plus ou moins à) mordre Pogba. Rien. Pas de VAR, rien. C'est rouge direct.
Replay
(Je l'avais pas vu non plus à la base, c'est pour ça que la VAR est là, on a eu le replay direct en plus.)

Gossens explose la tête de Pavard du genou de la hanche. C'est rouge direct. Mais rien, pas de VAR, rien.
Replay
Qu'on nous sorte pas le "involontaire, il joue le ballon". Tu peux pas t'envoler mettre ton genou dans la tête du mec qui prend le ballon et dire "oups, je l'ai tué mais je jouais le ballon". C'est hyper dangereux, c'est rouge. Pavard a perdu connaissance (il l'a dit en conf, et ça se voit direct sur le replay, le fait qu'il faceplant comme une masse sans essayer de se protéger.) Par ailleurs c'est absolument ridicule qu'il ait été autorisé à reprendre sans passer une seconde en protocole commotion, et DD aurait dû le remplacer.

Hummels, totalement à la rue, cisaille Mbappé 3 fois dans la surface, en se jetant les deux pieds décollés du sol, entre ses jambes, par derrière, avant d'effleurer la balle.
Replay
Pas de faute, pas de pénalty, pas de carton quelle qu'en soit la couleur (gnagna pas de double peine si c'est pas une faute dangereuse/volontaire, euh bah pour moi c'est les deux). Evidemment pas de VAR, rien.
Explication de l'arbitre sur le terrain "il jouait le ballon".

Là-dedans en toute objectivité (je m'en fous on a gagné) ya au minimum absolu 2 rouges (Rudiger et Gossens), 2 jaunes et un pénalty qui sont pas mis.

Citation :
Publié par Dayan
Les xG de la chatte à DD.
Quelle chatte ? L'Allemagne a rien fait du match, pour le coup on aurait dit l'équipe de France sous Domenech. C'était handball, le ballon qui fait 3 fois le tour de la surface avant un random centre. Je sais même pas d'où il sort le tir cadré, j'en ai pas le souvenir. C'était ridicule, les gars avaient tellement peur de notre vitesse que même menés 1-0, si on jouait à la baballe ils osaient pas monter nous la prendre. Euh les gars c'est vous qui perdez, c'est à vous de faire le jeu hein, sinon on se touche la nouille dans le rond central 60mn et ça fait 1-0, merci au revoir.

Donc match merdique d'une Allemagne inoffensive, la France tranquille, évidemment qu'on aurait voulu qu'ils mettent 2-3 buts de plus, et ils y étaient, si Rabiot fait pas de la merde, si Pogba se prend pas les pieds dans le ballon, ce qui lui fait perdre 1/2 seconde avant d'envoyer Mbappé ce qui le met HJ (pour le but de Benzema)… ils sont là les buts. On se contentera du 1-0 c'est très bien.

Par contre Benzema je suis désolé mais je l'ai toujours pas vu faire un truc convaincant dans cette équipe de France… Evidemment je suis très sévère hein, c'est par rapport à son génie annoncé que je juge ses perfs. Mais sur le terrain il sort un joli contrôle de temps en temps, à part ça… Ça fait "de l'animation offensive" ouais, ptetre, mais en attendant il a raté quasiment tout ce qu'il faisait dès lors que ça devait aller vers l'avant. Énormément d'imprécisions dans son jeu, pas dans le tempo, tente des trucs sans qu'ils y soient donc beaucoup de passes qui finissent simplement dans des pieds allemands (aussi son tir contré, yavait aucune fenêtre pour le tenter). Très décevant. Sa seule action un peu décisive ça doit être quand il lance Mbappé pour le pénalty+rouge de Hummels. Ya eu 2-3 déviations bien sûr, mais rien que celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer n'aurait pas pu faire (c'est même la seule chose qu'il sait faire).
Griezmann bon match même si au premier abord on peut trouver qu'il y était pas. Mais en sous-marin il a réussi pas mal de choses, il est vraiment précieux dans tous les domaines.
L'homme du match c'est Pogba, quand il est comme ça il est injouable. Kanté en-dedans mais surtout yavait un problème tactique au milieu où l'Allemagne avait toujours un homme libre. DD avait aucune réponse et ça semblait lui convenir parce que les attaquants de l'Allemagne ne savent faire des appels que tout droit et que leurs milieux n'ont pas tenté une seule frappe. Contre une équipe plus adroite…

Là où je suis hyper fier de cette équipe c'est qu'elle est vraiment pas sale. On peut rigoler quand Mbappé fait une roulade ou gagne du temps, mais en attendant ils sont pas crades, jamais de jeu dangereux, et ils auraient pu craquer face au laxisme de l'arbitrage mais pas du tout ils restent solides.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Domenech faisait ça, et ça me faisait déjà péter un câble à l'époque
Mouais, autant ça m'a fait criser que Deschamps utilise aucun remplacement avant la 85e, autant la comparaison avec Domenech est injuste : Domenech changeait rien alors que c'était totalement nul sur le terrain. Deschamps change rien, je présume, parce qu'il veut pas risquer de déséquilibrer un bloc qui fonctionne.
Par contre je suis d'accord que là j'aurais quand même fait des changements plus tôt, quand tu vois l'adversaire qui empile les attaquants frais à 10mn de la fin par une chaleur à crever.
En attendant il a encore gagné, comme quoi…

Citation :
Publié par mendoza
Joli doublé de Ronaldo avec les bouteilles de sucre devant lui :-)
Pogba a fait la même pour une bière https://streamable.com/ll7qgp
C'est une nouvelle méthode de sponsoring où en plus des logo derrière (et partout), ils leur foutent des bouteilles devant, comme s'ils en buvaient. Ça me fait plaisir qu'ils les virent.

Dernière modification par Quint` ; 16/06/2021 à 14h15.
Citation :
Publié par Soumettateur
Lâchez vos stats débiles et essayez de regarder les matchs plutôt. Pour info, les deux buts refusés pour un hors de 20cm n'apparaissent pas dans les xG par exemple.
Evidemment que ce type d'action n'apparaît pas, puisque ce sont des actions qui n'ont pas de raison d'exister car contraires aux lois du jeu. Ça n'a aucun sens de dire "on a été super dangereux, mais on s'est fait refuser 5 buts pour HJ". Non, si t'as été pris 5 fois hors-jeu c'est au contraire que tes attaquants ont mal joué le coup (et les défenseurs adverses ont réussi le leur).

Bref, très très bon match hier. J'étais un peu inquiet qu'on entre doucement dans une fin de cycle, et il semblait y avoir quelques petites tensions dans le groupe, mais sur le terrain DD a montré qu'il était toujours le boss pour gérer des matchs à enjeu dans une grosse compétition. Certes ça n'a pas été flamboyant offensivement, mais les rares offensives françaises ont été bien plus tranchantes que les assauts Allemands, qui mis à part les ratés de Gnabry et Gündögan n'ont rien eu à se mettre sous la dent. Et derrière niveau organisation tactique et efforts collectifs de tous les instants, y'a pas à dire, je ne vois pas quelle nation fait mieux que la France actuellement.

À voir ce que ça donnera contre un Portugal qui sera moins joueur et plus dans la gestion un peu comme nous, ça risque d'être un match assez chiant, et au résultat plus incertain. En attendant c'est un excellent résultat, si on ne se plante pas contre la Hongrie les 8èmes nous tendent les bras alors qu'on avait de loin le pire groupe de l'Euro.
Citation :
Publié par Yesmann
Evidemment que ce type d'action n'apparaît pas, puisque ce sont des actions qui n'ont pas de raison d'exister car contraires aux lois du jeu. Ça n'a aucun sens de dire "on a été super dangereux, mais on s'est fait refuser 5 buts pour HJ". Non, si t'as été pris 5 fois hors-jeu c'est au contraire que tes attaquants ont mal joué le coup (et les défenseurs adverses ont réussi le leur).
Quand c'est un hj de quelques centimètres, il y a aussi beaucoup de chance, d'aléatoire.
À mon avis, les Allemands devaient bien serrer les fesses et eu des sueurs froides, beaucoup plus que nous. Et devant le résultat final à mon avis ils se demandent un peu comment ils finissent avec un seul but d'écart, vu leur absence d'occasion, les cartons non donnés, et leur impuissance sur nos accélérations.

Un commentaire d'un allemand sur reddit qui montre assez bien comment notre équipe est vue :
"Dont know really why everyone is talking about Germany and Löw so badly. Man, it’s France. The most jacked team in individual skill by a mile in this competition. A team that doesnt even try to play beautiful or have possession, theyre so comfortable sitting back, having numbers behind the ball and when you do just one mistake, theyre gonna counter the shit out of you - with players like Mbappe. Doesnt even feel fair at times. Oh and when they happen to have the ball theyre still dangerous as fuck with that midfield and attack. It honestly just sucks playing against them."

À mon avis, contre la Hongrie ça va être un match bien merdique type France-Australie de la cdm.

Citation :
Publié par suycyco
Si on arrive a imposer un jeu de possession tranchant et efficace alors là on pourra vraiment se poser en cador, si on galère comme on l'a souvent fait quand on nous laisse le ballon bah ça voudra dire que finalement on aura pas progresser depuis la dernière compétition malgré tout le tintouin sur notre potentiel offensif.
C'est pas notre jeu et ça le sera jamais sous DD. Il va pas nous sortir une compo et un tikitaka du chapeau pour la Hongrie.
Ça va être le même schéma que d'habitude, et on va compter sur quelques combinaisons dans un petit périmètre + CPA pour nous sortir 1 ou 2 buts.

Parler de "progresser depuis la dernière compétition", la coupe du monde qu'on gagne…

Dernière modification par Quint` ; 16/06/2021 à 09h07.
En tout cas impatient de voir ce que ça va donner contre la Hongrie qui si elle joue comme elle a joué le Portugal hier va nous attendre derrière avec un bloc bien organisé.
Si on arrive a imposer un jeu de possession tranchant et efficace alors là on pourra vraiment se poser en cador, si on galère comme on l'a souvent fait quand on nous laisse le ballon bah ça voudra dire que finalement on aura pas progresser depuis la dernière compétition malgré tout le tintouin sur notre potentiel offensif.
Bravo à la France mais arbitrage honteux.

High kick sur Hernandez, Coup de genou sur Pavard, tacle assassin sur Mbappe, attaque morsure sur Pogba... et pas de cartons mdr.

L'Allemagne n'a pas été si dangereuse que ça. Au final on en plante deux en HJ mais ça fout quand la même pression. D'ailleurs dans l'attitude des allemands je trouve qu'il y a eu un avant et après le but HJ de Mbappe.
Citation :
Publié par dadubliner
On a donc pas le droit d'espérer voir l'edf proposer autre chose que de defendre bas et laisser le ballon à l'adversaire ? Ok ca gagne, ok ca maîtrise mais perso, ca m'emballe pas de voir jouer le Stade de reims.
Si tu peux mais à ce moment amha.

Maintenant vu l'entraineur, tu sais que la base défensive sera là et qu'il va se concentrer dessus. Pourquoi parce qu'on peut dire ce qu'on veut si tu n'as pas une défense qui tient la route, tu ne gagnes pas une compétition. Un match oui, une compétition non, il te faut une assise défensive et il faut la mettre en place le plus tôt possible.
Je pense que c'est chose faite.
Enfin, premier match, l'objectif du premier match est de rentrer dans la compétition et de ne pas se mettre en difficulté pour la suite en perdant. L'objectif est donc de ne pas perdre et de gagner si possible. C'est chose faite et je pense que cette pensée à jouer aussi sur la tactique employée (défendre bas) également.

Maintenant objectif rempli, l'EdF a gagné et est bien parti pour finir dans les 2 premiers et va pouvoir développer un jeu plus attrayant surtout si elle arrive à vite marquer contre la Hongrie dans 3 jours.

Le match à ne pas perdre a été gagné, passons à autre chose et espérons pour la suite.
Le retard du foot sur les chocs à la tête est hallucinant. Pavard jamais il ne doit continuer le match après le choc qu'il a pris.
Il me semblait que des essais devait être mis en place à partir de 2021 avec un remplacement en plus en cas de choc. Cela a été mis de côté ou comment ça se passe ? Dans la majorité des sports il n'y aurait aucune discussion, Pavard serait sorti et subirait pas mal de tests sur les prochains jours, en étant déjà out pour le prochain match. Sauf au foot.

Citation :
Personnellement j'aurais préféré Dembele à Benzema pour jouer en bloc bas mais bon. Enfin d'après les commentateurs ils ont fait un grand match donc peut-être que je me trompe.

Mais il parait que seule la victoire compte... Je dois pas avoir la même approche du foot que beaucoup.

Bons points pour Pogba/Kanté (pas besoin de Rabiot.), les DC voir Pavard. .
Il est vrai que basher Rabiot est tendance, mais il a été très bon. En début de match, quelques erreurs de placement en attaque, mais peu de chose à redire sur son taff en complément de Pogba/Kanté. Et ça me fait bien chier de le dire parce que j'apprécie beaucoup le joueur qu'est Tolisso et je pensais vraiment après les deux matchs de prépa qu'il aurait sa place.

Quand à nos DC, Kimpembe était loin de transpirer la sérénité, je ne le mettrais pas du tout au même niveau que Varane sur la qualité de son match.

Mbappé a été finalement le plus rageant. Très bonne implication défensive qui a du foutre les boules à pas mal de parisiens. Par contre quand il venait chercher le ballon trop bas, c'est un bon gâchis. Avec Griezmann/Benzema, + Pogba/Kanté, il faut vraiment qu'il laisse les autres faire le jeu. Nos meilleurs actions ont d'ailleurs été quand il a pris la profondeur ou de la vitesse. Avec la caravane d'Hummel en plus c'était open bar à la moindre accélération.

Match néanmoins compliqué face à une Allemagne peu inspiré mais avec peu de déchets techniques. J'ai du mal à saisir l'absence de changement, surement pour en pas chambouler le bloc qui semblait infranchissable, mais physiquement ça va se payer. Sauf si on a le droit a un bon turn over pour samedi. Ce premier match contre l'Allemagne était impértivement à ne pas perdre pour ne pas se retrouver dos au mur. Avec la rencontre la plus abordable ensuite, il y a moyen de se qualifier et aller en tong contre le Portugal avec Dubois sur le terrain, yolo.


Citation :
Par contre Benzema je suis désolé mais je l'ai toujours pas vu faire un truc convaincant dans cette équipe de France…

Griezmann bon match même si au premier abord on peut trouver qu'il y était pas. Mais en sous-marin il a réussi pas mal de choses, il est vraiment précieux dans tous les domaines.
Encenser le travail en sous marin de Griezmann mais dans le même temps dire que Benzema n'a rien fait de convaincant, sans voir ce qu'il fait sur le terrain. Si t'es incapable d'analyser des courses, des appels, et ne sait que compter les buts, met toi au baby foot, les joueurs sont statiques ça sera moins compliqué.
Pourtant dans un match sans la possession, il a été bien moins intéressant que contre les gallois et le second match. Mais ne pas voir de truc convaincant, c'est au mieux de la mauvaise fois, au pire, du ridicule.

Finalement c'est qu'une conséquence de l'importance prise par les stats de buts de nos jours. Le jeu en est oublié alors que c'est la base.


Citation :
Sa seule action un peu décisive ça doit être quand il lance Mbappé pour le pénalty+rouge de Hummels.
Dans ton monde où seul le résultat et savoir qui a marqué compte, peut être.
Un appel dans l'espace qui fait sortir Ginter alors que l'Allemagne était déjà en surnombre de ce côté (Pogba qui avait environ la population de Munich sur le dos au moment de la touche), oblige Kimmich à suivre l'appel de Mbappe (dans l'espace libéré par Ginter) offrant le boulevard a Hernandez. Puis une course qui n'est pas la même que celle de MBappé pour potentiellement offrir une autre solution (passe en retrait) et évite de faire un amas de joueur dans l'axe (parce que les courses intéressantes ne sont pas toujours celles qui vont vers le but).
Encore une fois, le jeu, pas seulement qui pousse le ballon dans le but.

https://jolstatic.fr/attachments/2/9/177/6/MzI0ZWQ0MjhkMTZlYjE1NTdkZThjZjIyOTFkZWE4YmM/b.png


Citation :
Parler de "progresser depuis la dernière compétition", la coupe du monde qu'on gagne…
Dans la vraie vie, on peut évoluer malgré les victoires. On peut analyser ce qui n'a pas fonctionné pour faire mieux. Parce que rester simplement sur ses acquis, c'est ce qui entraine souvent des désillusions. Aucun sportif, ou coach de haut niveau te dira "ça a fonctionné donc on ne change rien". Ce n'est pas pour rien que l'on dit que gagner est difficile, mais rester au sommet l'est encore plus. Ce n'est d'ailleurs pas simplement applicable au sport, mais à tout et si tu utilises cette vision simpliste d'analyse du résultat sans comprendre les raisons, c'est limite triste.
Et toi qui sort tout le temps "DD gagne, donc il a raison", il serait temps que tu écoutes parfois quand il parle :
Citation :
"Mais depuis le titre de champion du monde, on a la capacité à avoir une maîtrise supplémentaire, avec moins de difficultés face à des adversaires regroupés. "
Citation :
Je ne suis pas convaincu qu’en faisant un copier-coller de la Coupe du monde, on parviendra au même résultat. L’idée, c’est à la fois d’être moins prévisible pour l’adversaire tout en conservant nos points forts
Citation :
Je considère que le groupe est plus fort avec Karim. Il le sait: Karim a beaucoup de choses importantes à faire dans cette équipe. On en a parlé lui et moi, mais aussi lui et ses coéquipiers.
Avec Karim, on peut trouver des solutions différentes. Il faudra faire les ajustements nécessaires, mais nous sommes moins forts sans lui
Bref, loin de ta lubie fanboyz/haterz que tu t'empresses de balancer à défaut d'analyser, regarde les faits. Même lui veut évoluer, et ça passe par des changements. Et non, les faits ce n'est pas qu'un nombre de buts en sélection, c'est ce que propose le sélectionneur dont tu as défendu toutes les décisions ces dernières années "parce qu'il gagne", credo que tu sembles avoir mis de côté maintenant parce que sa vision expliquée et annoncée ne te convient plus.
Depuis la Coupe du Monde, les joueurs ont évolué, ils ont pris 3 ans d'xp en plus, certains jouent différemment, d'autres jouent moins, heureusement qu'il change et cherche à s'améliorer.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : B.png
Taille : 617x349
Poids : 398,3 Ko
ID : 677192  
Citation :
Publié par Quint`
Un commentaire d'un allemand sur reddit qui montre assez bien comment notre équipe est vue :
"Dont know really why everyone is talking about Germany and Löw so badly. Man, it’s France. The most jacked team in individual skill by a mile in this competition. A team that doesnt even try to play beautiful or have possession, theyre so comfortable sitting back, having numbers behind the ball and when you do just one mistake, theyre gonna counter the shit out of you - with players like Mbappe. Doesnt even feel fair at times. Oh and when they happen to have the ball theyre still dangerous as fuck with that midfield and attack. It honestly just sucks playing against them."
Je me suis fait un tour des commentaires des chaînes anglaises (principalement), et c'est vraiment ce qui ressort: tout le monde est impressionné de la tranquillité et de la solidité de notre équipe, c'est celle qui a fait la plus grosse impression pour le moment chez les pundits, du fait de l'opposition mais aussi de ce que l'équipe ne donnait même pas l'impression d'être à 100% ni jamais vraiment déstabilisée. Et je ne suis même pas sûr que Lloris ait eu à se coucher une seule fois.
On fait flipper tout le monde, parce qu'ils se demandent comment ils vont marquer, et comment ne pas se faire punir si jamais il y a une demi ouverture pour Mbappé. Je suis convaincu que Hummels n'aurait jamais fait la même erreur contre une autre équipe, parce qu'il sait que Kyky est juste derrière lui.

Et je pense que Benzema va faire une vraie différence contre les blocs bas qui nous posaient problème jusque là.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je me suis fait un tour des commentaires des chaînes anglaises (principalement), et c'est vraiment ce qui ressort: tout le monde est impressionné de la tranquillité et de la solidité de notre équipe, c'est celle qui a fait la plus grosse impression pour le moment chez les pundits, du fait de l'opposition mais aussi de ce que l'équipe ne donnait même pas l'impression d'être à 100% ni jamais vraiment déstabilisée. Et je ne suis même pas sûr que Lloris ait eu à se coucher une seule fois.
On fait flipper tout le monde, parce qu'ils se demandent comment ils vont marquer, et comment ne pas se faire punir si jamais il y a une demi ouverture pour Mbappé. Je suis convaincu que Hummels n'aurait jamais fait la même erreur contre une autre équipe, parce qu'il sait que Kyky est juste derrière lui.

Et je pense que Benzema va faire une vraie différence contre les blocs bas qui nous posaient problème jusque là.
Pourtant la France a une équipe qui prend pas mal de buts.
Ca va les chauvins ?

- Y'a pas faute de Kimmich sur Hernandez pour le coup de pied, car Hernandez fait faute en premier, et c'est ce que siffle l'arbitre.

- Rudiger ne mord pas Pogba. Il a effectivement un geste bizarre, mais il ne le mord pas.

- Gossens rentre effectivement dans Pavard, mais il tente de jouer le ballon. Les deux tentent de jouer la balle. Sauf que Gossens saute et pas Pavard. Y'a faute. Mais pas carton rouge. C'est pas une faute délibérée.

- Hummels fait faute sur MBappé selon vous. Pas selon l'arbitre, qui estime qu'il joue le ballon. C'est la seule et unique opinion qui compte. Celle de l'arbitre. L'opinion publique, on s'en fout en vrai.

- Sur le but de Voldemort, il est hors jeu flagrant. Y'a même pas de débat à avoir. D'ailleurs, le but est annulé après VAR. La vidéo a fait son taf, et le but est logiquement annulé.

Au-delà, peut-être pourrions nous parler plutôt de la pauvreté du jeu offensif des deux équipes.

Les Allemands ont été pathétiques en attaque. Pratiquement aucune frappe cadrée sur Lloris et surtout un jeu stéréotypé, d'un ennui mortel. Que des centres inutiles, pas de dédoublements, presque aucun débordement, zéro frappes de loin, des coups francs ridicules, un manque flagrant d'impact physique face à une défense solide.

Y'avait rien du côté de l'attaque teutonne.

On peut dire la même chose du côté français. Certes, la défense et le milieu ont impressionné. J'ai été estomaqué par le jeu de Pogba et de Kanté. En défense, c'était du très solide aussi, mais c'était du également à la faiblesse de l'offensive allemande. Par contre, la France a mangé l'Allemagne au milieu. Même dans les moments où la France a laissé la balle aux Germaniques, le milieu n'a pas paniqué et a fait le travail. Naturellement, le chevelu écervelé était un cran en dessous des deux autres, mais dans l'ensemble c'était une prestation de haute volée pour le milieu français.

Par contre, l'attaque était mauvaise. Zéro construction et un jeu en contres banal. Vous allez me dire que c'est le jeu à la française. Ok. Et bien j'ai le droit de trouver ça très pauvre par rapport au fameux "talent intrinsèque" des joueurs (expression galvaudée qui ne veut absolument rien dire). L'attaque n'a rien montré à part des sprints, des pertes de balle ridicules et une déficience criante dans le jeu collectif.

M'Bappé était introuvable en première période. Une seule frappe, assez molle et des actions ratées. En seconde période c'était un peu mieux, car il a pu développer la seule vraie arme qu'il a, à savoir la vitesse. Mais c'était largement insuffisant pour le prétendu crack du football mondial.

Griezmann a été très précieux dans la récupération de balle, mais à force de courir partout et de défendre (bien), on ne le voyait pas en attaque. Quelques remontées de balle et quelques passes c'est vraiment trop peu pour considérer que sa prestation était réussie - dans les phases offensives tout du moins.

Enfin Voldemort n'a pas démontré une quelconque plus-value qui pourrait laisser croire que son rappel en sélection se justifie. Il n'a rien fait qu'un autre attaquant de l'équipe de France n'aurait pu faire. On l'a pratiquement pas vu en première période, mis à part un bon contrôle de balle en extension et quelques appels en profondeur qui ne sont jamais arrivées (mais tout autre attaquant aurait fait la même chose). On a surtout vu des actions ratées de sa part, et un mauvais positionnement sur son but, sur lequel il est manifestement hors jeu au départ du ballon.
Pour l'instant, sa réintégration en équipe de France s'avère non concluante, et de très loin.

Maintenant, dans l'ensemble, l'équipe de France est solide. Elle va sortir du groupe assez facilement. Mais son jeu offensif ne m'a pas impressionné du tout. Nous verrons son vrai potentiel face à des équipes qui ont démontré bien plus que la faible Allemagne d'hier.
Je crois que ce qui fait flipper les adversaires c'est qu'en plus d'être solides, à chaque fois qu'on a pris quelques buts en phase finale d'une compet (ce que les gens regardent à l'international, ils ont pas maté nos matchs de ligue des nations ou whatever), on a changé de vitesse et on en a planté plus.
Les gars voient nos matchs contre la Belgique en cdm ou l'Allemagne hier et se disent "putain ils sont blindés". Ils voient notre match contre l'Argentine 2018 et se disent "putain et quand ils sont menés, ils passent une vitesse et hop, 3 buts en 10mn".
Et ils voient la finale, où on est dominés tout le match, et ça finit 4-2 avec un but donné par Lloris…

Ça veut pas dire qu'on n'est pas prenables. Franchement l'Allemagne hier c'était nul. Si tu connaissais pas le nom des attaquants avant le match, tu peux pas dire leur nom en en sortant non plus. Et l'Allemagne sort d'une cdm 2018 catastrophique.
Donc bon, c'est toujours une équipe dangereuse, mais la battre n'est pas la perf que ça aurait été pré-2018.
Citation :
Publié par Duda
Ca va les chauvins ?

- Y'a pas faute de Kimmich sur Hernandez pour le coup de pied, car Hernandez fait faute en premier, et c'est ce que siffle l'arbitre.

- Rudiger ne mord pas Pogba. Il a effectivement un geste bizarre, mais il ne le mord pas.

- Gossens rentre effectivement dans Pavard, mais il tente de jouer le ballon. Les deux tentent de jouer la balle. Sauf que Gossens saute et pas Pavard. Y'a faute. Mais pas carton rouge. C'est pas une faute délibérée.

- Hummels fait faute sur MBappé selon vous. Pas selon l'arbitre, qui estime qu'il joue le ballon. C'est la seule et unique opinion qui compte. Celle de l'arbitre. L'opinion publique, on s'en fout en vrai.

- Sur le but de Voldemort, il est hors jeu flagrant. Y'a même pas de débat à avoir. D'ailleurs, le but est annulé après VAR. La vidéo a fait son taf, et le but est logiquement annulé.

Au-delà, peut-être pourrions nous parler plutôt de la pauvreté du jeu offensif des deux équipes.

Les Allemands ont été pathétiques en attaque. Pratiquement aucune frappe cadrée sur Lloris et surtout un jeu stéréotypé, d'un ennui mortel. Que des centres inutiles, pas de dédoublements, presque aucun débordement, zéro frappes de loin, des coups francs ridicules, un manque flagrant d'impact physique face à une défense solide.

Y'avait rien du côté de l'attaque teutonne.

On peut dire la même chose du côté français. Certes, la défense et le milieu ont impressionné. J'ai été estomaqué par le jeu de Pogba et de Kanté. En défense, c'était du très solide aussi, mais c'était du également à la faiblesse de l'offensive allemande. Par contre, la France a mangé l'Allemagne au milieu. Même dans les moments où la France a laissé la balle aux Germaniques, le milieu n'a pas paniqué et a fait le travail. Naturellement, le chevelu écervelé était un cran en dessous des deux autres, mais dans l'ensemble c'était une prestation de haute volée pour le milieu français.

Par contre, l'attaque était mauvaise. Zéro construction et un jeu en contres banal. Vous allez me dire que c'est le jeu à la française. Ok. Et bien j'ai le droit de trouver ça très pauvre par rapport au fameux "talent intrinsèque" des joueurs (expression galvaudée qui ne veut absolument rien dire). L'attaque n'a rien montré à part des sprints, des pertes de balle ridicules et une déficience criante dans le jeu collectif.

M'Bappé était introuvable en première période. Une seule frappe, assez molle et des actions ratées. En seconde période c'était un peu mieux, car il a pu développer la seule vraie arme qu'il a, à savoir la vitesse. Mais c'était largement insuffisant pour le prétendu crack du football mondial.

Griezmann a été très précieux dans la récupération de balle, mais à force de courir partout et de défendre (bien), on ne le voyait pas en attaque. Quelques remontées de balle et quelques passes c'est vraiment trop peu pour considérer que sa prestation était réussie - dans les phases offensives tout du moins.

Enfin Voldemort n'a pas démontré une quelconque plus-value qui pourrait laisser croire que son rappel en sélection se justifie. Il n'a rien fait qu'un autre attaquant de l'équipe de France n'aurait pu faire. On l'a pratiquement pas vu en première période, mis à part un bon contrôle de balle en extension et quelques appels en profondeur qui ne sont jamais arrivées (mais tout autre attaquant aurait fait la même chose). On a surtout vu des actions ratées de sa part, et un mauvais positionnement sur son but, sur lequel il est manifestement hors jeu au départ du ballon.
Pour l'instant, sa réintégration en équipe de France s'avère non concluante, et de très loin.

Maintenant, dans l'ensemble, l'équipe de France est solide. Elle va sortir du groupe assez facilement. Mais son jeu offensif ne m'a pas impressionné du tout. Nous verrons son vrai potentiel face à des équipes qui ont démontré bien plus que la faible Allemagne d'hier.
Dommage qu'on sait pas liker lol

Sérieux même en gagnant vous sur-analysez le match et râlez lol vous avez gagné, pas de blessé pas de cartons, vous avez tout gagné et vous n'êtes tjs pas content.
Citation :
Publié par Seiei
Dommage qu'on sait pas liker lol

Sérieux même en gagnant vous sur-analysez le match et râlez lol vous avez gagné, pas de blessé pas de cartons, vous avez tout gagné et vous n'êtes tjs pas content.
Euh, j'suis pas français moi...
J'ai rien gagné hier.
Moi j'ai perdu comme une buse contre la Solvaquie...
Citation :
Publié par Duda
- Y'a pas faute de Kimmich sur Hernandez pour le coup de pied, car Hernandez fait faute en premier, et c'est ce que siffle l'arbitre.

- Rudiger ne mord pas Pogba. Il a effectivement un geste bizarre, mais il ne le mord pas.

- Gossens rentre effectivement dans Pavard, mais il tente de jouer le ballon. Les deux tentent de jouer la balle. Sauf que Gossens saute et pas Pavard. Y'a faute. Mais pas carton rouge. C'est pas une faute délibérée.

- Hummels fait faute sur MBappé selon vous. Pas selon l'arbitre, qui estime qu'il joue le ballon. C'est la seule et unique opinion qui compte. Celle de l'arbitre. L'opinion publique, on s'en fout en vrai.
- Kimmich : Ton raisonnement est fautif : l'ordre des fautes n'a strictement aucune importance pour un geste dangereux. Mettre un coup de pied dans la tête est interdit en toute circonstances et mérite un carton rouge indépendamment de tout contexte.
- Rudiger : son geste bizarre, c'est tenter de mordre Pogba. Et d'ailleurs Pogba le sent (alors qu'il est dos à lui). Mais ça va, selon Roy Keane, expert des gestes de merde, c'était pas une morsure mais une "petite bouchée" ("a nibble").
- Gossens : raisonnement fautif également. Tenter de jouer le ballon n'autorise en aucun cas mettre en danger l'adversaire. De plus, il a beau "tenter de jouer le ballon", il est tout simplement en retard. C'est donc une erreur de sa part. En d'autres termes, une faute. Qui met un adversaire en danger par sa perte de contrôle. Faute + danger grave = rouge.
- Hummels : encore un raisonnement fautif. Tu confonds le responsable de la décision (qui est bien l'arbitre) et la notion qu'il puisse se tromper ou non. Dans la réalité objective, Hummels fait faute, et l'arbitre se trompe dans son opinion en jugeant qu'il ne le fait pas. La var est là pour corriger la faiblesse humaine. Et elle a failli, autant que l'arbitre.

C'est sérieusement chelou de voir le genou de Gossens dans la tête de Pavard et trouver des raisons de dire "c'est bon ils jouent la balle, c'est juste une petite faute". De sortir "l'opinion de l'arbitre" pour parler de la faute de Hummels…
Ça s'explique certainement par une méconnaissance des règles.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Pas que la coupe du monde, depuis 2 ans c'est un peu la merde pour eux.
Depuis, ils se sont pris un 3-0 et un 4-2 contre les PB, deux matchs nuls contre la Suisse, et un 6-0 contre l'Espagne.
On est d'accord, c'est ce que je veux dire : "l'ère" actuelle depuis cdm 2018 incluse, c'est cata.
Citation :
Publié par Quint`
Je crois que ce qui fait flipper les adversaires c'est qu'en plus d'être solides, à chaque fois qu'on a pris quelques buts en phase finale d'une compet (ce que les gens regardent à l'international, ils ont pas maté nos matchs de ligue des nations ou whatever), on a changé de vitesse et on en a planté plus.
Les gars voient nos matchs contre la Belgique en cdm ou l'Allemagne hier et se disent "putain ils sont blindés". Ils voient notre match contre l'Argentine 2018 et se disent "putain et quand ils sont menés, ils passent une vitesse et hop, 3 buts en 10mn".
Et ils voient la finale, où on est dominés tout le match, et ça finit 4-2 avec un but donné par Lloris…

Ça veut pas dire qu'on n'est pas prenables. Franchement l'Allemagne hier c'était nul. Si tu connaissais pas le nom des attaquants avant le match, tu peux pas dire leur nom en en sortant non plus. Et l'Allemagne sort d'une cdm 2018 catastrophique.
Donc bon, c'est toujours une équipe dangereuse, mais la battre n'est pas la perf que ça aurait été pré-2018.
Pas que la coupe du monde, depuis 2 ans c'est un peu la merde pour eux.
Depuis, ils se sont pris un 3-0 et un 4-2 contre les PB, deux matchs nuls contre la Suisse, et un 6-0 contre l'Espagne.

Après, ils sont toujours capable de mettre des PLS contre des équipe comme l’Irlande du nord (6-1), ou l’Estonie (8-0)
Citation :
Publié par Duda
Ca va les chauvins ?

- Y'a pas faute de Kimmich sur Hernandez pour le coup de pied, car Hernandez fait faute en premier, et c'est ce que siffle l'arbitre.

- Gossens rentre effectivement dans Pavard, mais il tente de jouer le ballon. Les deux tentent de jouer la balle. Sauf que Gossens saute et pas Pavard. Y'a faute. Mais pas carton rouge. C'est pas une faute délibérée.
C'est un peu la définition exacte du "jeu dangereux" dans les deux cas. Donc minimum jaune.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Pour préciser, je ne supporte pas l'équipe de france, qui me laisse froid comme la pierre, mais je venais voir un beau match avec deux belles équipes, j'ai juste vu un match de rude-ball.
Pour être exact, la France n'a absolument rien fait d'équivalent, et c'est un très bel enseignement que je sors de ce match. On a quand même un joueur qui se prend un kick de taekwondo, un autre qui se fait mettre KO en mode muay thai, un qui se fait cannibaliser et enfin un pénalty plus qu'évident oublié, et on n'a pas eu un geste plus haut que l'autre. Bel esprit, belle résillience, belle discipline.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est un peu la définition exacte du "jeu dangereux" dans les deux cas. Donc minimum jaune.
Jaune peut-être. Pas rouge.

Citation :
- Kimmich : Ton raisonnement est fautif : l'ordre des fautes n'a strictement aucune importance pour un geste dangereux. Mettre un coup de pied dans la tête est interdit en toute circonstances et mérite un carton rouge indépendamment de tout contexte.
- Rudiger : son geste bizarre, c'est tenter de mordre Pogba. Et d'ailleurs Pogba le sent (alors qu'il est dos à lui). Mais ça va, selon Roy Keane, expert des gestes de merde, c'était pas une morsure mais une "petite bouchée" ("a nibble").
- Gossens : raisonnement fautif également. Tenter de jouer le ballon n'autorise en aucun cas mettre en danger l'adversaire. De plus, il a beau "tenter de jouer le ballon", il est tout simplement en retard. C'est donc une erreur de sa part. En d'autres termes, une faute. Qui met un adversaire en danger par sa perte de contrôle. Faute + danger grave = rouge.
- Hummels : encore un raisonnement fautif. Tu confonds le responsable de la décision (qui est bien l'arbitre) et la notion qu'il puisse se tromper ou non. Dans la réalité objective, Hummels fait faute, et l'arbitre se trompe dans son opinion en jugeant qu'il ne le fait pas. La var est là pour corriger la faiblesse humaine. Et elle a failli, autant que l'arbitre.

C'est sérieusement chelou de voir le genou de Gossens dans la tête de Pavard et trouver des raisons de dire "c'est bon ils jouent la balle, c'est juste une petite faute". De sortir "l'opinion de l'arbitre" pour parler de la faute de Hummels…
Ça s'explique certainement par une méconnaissance des règles.
- Kimmich : Ton raisonnement n'est pas bon. Le coup de pied est donné après la faute d'Harnandez. Il est clairement involontaire et dû précisément à la faute du français. Nemo auditur propriam turpitudinem allegans. C'est la base de tout droit.
Tu ne peux pas provoquer la faute de ton adversaire et exiger ensuite qu'il soit puni pour cela.
Ton assertion démontre un méconnaissance flagrante des principes du droit, sur lesquels tout règlement (dont celui du football) se base.

- Rudiger : Pogba sent quoi exactement ? Un bisou peut-être ? Les images ne montrent pas clairement qu'il y ait morsure. D'ailleurs, on verra si Rudiger sera poursuivi pour son geste ou pas, dans les jours à venir. Je pense que non.

- Gossens : ton raisonnement est faux. Même s'il est en retard, ce n'est pas un geste délibéré de sa part. De plus, la faute n'est pas due qu'à son geste. En effet, on voit bien sur les images Pavard faire un geste de la tête en direction de Gossens. La faute est amplifiée par le mouvement du corps de Pavard. Les deux joueurs tentent de jouer le ballon, il n'y a aucune volonté de faire un geste dangereux pour Gossens. Je veux bien que ça se discute. Y'a faute, certes. Mais selon moi, et selon l'arbitre aussi (seul vrai juge), ça vaut pas un rouge.
Après, le chauvinisme de certains et le ressentiment anti-germanique profond des français font que tout le monde crie au scandale. Mais on s'en fout en fait. L'arbitre a décidé que ça ne valait pas rouge, pas besoin d'aller plus loin.

- Hummels : ton raisonnement est complétement erroné. Dans le football, on ne cherche pas la vérité objective, car celle-ci n'existe pas. Jamais. La seule vérité est celle de l'arbitre. Et la VAR est là juste pour l'aider (et certainement pas pour démontrer quelle est la vérité vraie...). Quand tu comprendras cela peut-être que tu comprendras comment il faut regarder le football.
Parce qu'en cherchant la "vérité objective" tu te fourvoies absolument dans tes interprétations.
Hummels fait faute selon toi. Qui es tu pour décider que ton opinion est la vérité objective et en quoi ta vérité est plus vraie que celle de l'arbitre ?
Surtout qu'aujourd'hui il y a la VAR et s'il y avait eu faute, pour les arbitres (dont l'arbitre vidéo), il y aurait eu pénalty de sifflé.

Mais s'pa grave, hein. Ton appréciation des moments litigieux s'explique certainement pas une méconnaissance des règles. C'est rien, t'inquiètes.
Quand tu n'es capable que de répondre "miroir miroir", c'est un certain signe.
Devoir s'appuyer sur du droit qui n'a rien à voir avec la règle du sport en question, c'en est un autre, et le recours au latin (mdr) n'y change pas grand-chose, sachant qu'il est à tout le moins capillotracté de pouvoir affirmer que le basculement de Kimmich ne pouvait finir qu'en un coup de pied dans la gueule d'Hernandez.
Pose-toi la question : si Kimmich décapite involontairement Hernandez parce qu'il n'a pas fait l'effort de retenir son pied suite à la faute, il n'y a donc pas lieu de lui mettre un carton ?

J'apprécie particulièrement le clou de ton raisonnement : le pénalty n'a pas été sifflé, donc il n'y a pas faute, donc l'arbitrage ne peut pas s'être trompé.
Du coup je sais pas pourquoi tu te fatigues à perdre ton latin sur les autres fautes : l'arbitre modelant la réalité suivant son opinion, ça fonctionne sur toutes les situations.
D'ailleurs du coup, tout le règlement du foot ne devrait pas exister, il devrait comporter une seule ligne : le jeu se déroule à l'appréciation de l'arbitre. C'est d'ailleurs comme ça que tu crois savoir comment il faut "regarder le foot" : le règlement n'existe pas. Et c'est cette ignorance qui cause ton erreur.
Croire pouvoir débattre d'un règlement dont on a décidé qu'on peut ignorer l'existence, c'est un dernier signe, décisif.

Allez, j'ai déjà perdu assez de temps dans cette dimension alternative…
Ce qui est marrant c'est que Rudiger est tellement occupé à essayer de faire péter un câble à Pogba qu'il oublie de défendre sur la phase du but.

Sinon, la France est très forte, mais elle ne gagne que d'un but marqué par l'adversaire.
Pour moi si il y a un point négatif sur le match des Français, c'est celui-là : on sent bien qu'ils sont capable d'en planter 3 en 10 min à n'importe qui, mais dans les faits les actions franches sont peu nombreuses, et il suffit donc d'un petit manque de réalisme ou de chance pour ne pas marquer.
A voir si une équipe sera capable d'en profiter.
Je vais pas revenir sur l'arbitrage car tout a déjà tout était dis et je préfère revenir sur le positif :

- Un milieu de terrain incroyable, les gens chiaient sur Rabiot, mais il sort un très gros match. Pogba il a quand même cette capacité à être énorme dans les matchs importants en EdF, quand il joue comme ça, il est dans le top 3 mondial des milieux de terrain.
- Les attaquants qui descendent pour défendre (notamment Benzema et Griezmann) et proposer des solutions dans l'entrejeux.
- Défensivement, ça bien tenu malgré la domination allemande très peu d'occaz franche de leur part (hormis deux)
- Mbappé quand il accélère, tu sens qu'il peut mettre en PLS toute une défense.
- Tactiquement, on est sur le même trend qu'en 2018. C'est pas du beau jeu, c'est pas des buts à foison par contre cette équipe semble imbattable. On joue comme l'Allemagne des années 70/80, c'est moche mais ça gagne

Maintenant, il faut gagner contre la Hongrie pour faire tourner contre le Portugal.

Les jaloux font rager contre l'équipe de France, tant mieux. Plus il y a du sel, plus on ramène la coupe à la maison. Tu joues pas une coupe pour faire du beau jeu ou pour être apprécié, tu joues pour gagner. Perdre avec panache, c'est juste perdre.

Autre point positif : on a pas été arrogant et on a pris l'adversaire au sérieux donc les craintes de certains sont évacués. La France a montré qu'on est pas là pour rigoler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés