[Vidéo] E3 2021 - Nintendo Direct - Nouvel aperçu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, prévu pour 2022

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 juin 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Très discret depuis sa première apparition à l'E3 2019, la suite du jeu d'aventure The Legend of Zelda: Breath of the Wild dévoile des éléments de gameplay -- notamment une dimension aérienne -- et surtout une date de sortie estimée à 2022 sur la console Nintendo Switch.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Oulanbator
La scène d'intro dans le ciel, ou la scène finale avec le soleil couchant et tous les détails affichés à l'écran, on est d'accord qu'il y a beaucoup plus d'éléments affichés que dans le premier ?
Du coup, ça veut dire Switch Pro ?
Pas de version Wii--U cette fois, le moteur a surement été optimisé ouaip.
Assez emballé par le peu qu'ils nous ont montré, je m'attendais plutôt à une extension de BotW, possiblement en un peu plus scénarisé, mais y a l'air d'y avoir de nouvelles mécaniques intéressantes. Clairement s'ils ajoutent la possibilité de traverser n'importe quel mur comme ils l'ont fait pour l'escalade, j'aimerais pas être dans la team qui va être responsable de tester tout ça sur 100% de la map. (Quoique en re-regardant, c'est sans doute limité au pouvoir de Revali, en faisant un gros jump sous un mur on pourra arriver de l'autre côté ?)

En tout cas les deux trailers qu'on a vus ont carrément une ambiance plus sombre que BotW et je suis agréablement surpris.
Perso, je suis mitigé... Car ca donne l'impression d'une légère amélioration du precedent mais rien de "vraiment nouveau". J'espère être surpris pour l'instant, c'est wait and see...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça peut tellement dégénérer comme fonctionnalité.
Je suis sûr que ça ne sera qu'à certains endroits bien précis, à l'image du grappin.

Personnellement un peu déçu, j'ai trouvé le trailer...Brouillon, mal fichu, mal monté. Le premier m'avait beaucoup plus emballé. Après, j'étais sans doute déjà blasé par le peu d'annonces intéressantes chez Nintendo donc ça joue aussi
Le premier trailer avait laissé entendre un environnement plus sombre ou glauque, peut être même sous-terrain. Un changement d'ambiance similaire à ce que Majora's Mask a été en comparaison d'Ocarina of Time.
Ca aurait pu être sympathique.

Avec ce deuxième trailer on voit surtout des îles volantes. Si le level design est à la hauteur de celui de BotW, ça peut être grisant !
De nouveaux pouvoirs avec un gant qui remplace la tablette ; à voir si on ne retrouve pas les mêmes problèmes que le cycle précédent de la série (pouvoirs redondants, très peu utiles, ou trop identiques à ceux des épisodes précédents) mais je pense qu'on a de la marge de ce côté (on aperçoit ce qui semble faire office de lance-flammes !?).

Reste à voir la gestion de l'équipement qui a été très critiqué dans le premier opus. Ils se sont bien gardés de montrer quoi que ce soit sur ce sujet dans ce trailer.

En tous cas je ne m'attendais pas à une annonce de sortie. Très bonne surprise pour ma part.
Mes espoirs de jouer en duo avec Zelda s'effondrent, je sens qu'il va encore falloir sauver la princesse . J'aurais VRAIMENT aimé qu'elle participe un peu plus activement à l'aventure pour une fois, et pourquoi pas des mécaniques en duo (je ne parle pas de multijoueur).

J'attends d'en voir plus pour voir la distinction entre les deux volets, pour le moment on y voit des choses plaisantes mais pas assez. J'aimerais de gros bouleversements évolutifs du monde et ne pas le retrouver trop proche de ce qu'on avait déjà.

Tiens quand j'ai vu Link traverser de la roche comme s'il devenait liquide, j'ai pas pu m'empêcher de penser à un jeu d'un autre temps... : )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
15-IG_34_11.png
En vrai, pouvoir jouer Zelda n'est pas encore totalement exclu. (mai pas forcément en duo directement) Attention je passe sur une théorie fumante en dessous.
Je passe en spoiler, si jamais certains n'ont pas touché au premier jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En regardant plusieurs fois le trailer, y'a plusieurs choses qui m'ont marquées.

Pour commencer, on ne voit jamais le visage de Link. Alors dans certaines parties du trailer on le reconnait très bien (quand il est habillé en bleu), par contre dans les phases aériennes on ne sait pas tout à fait si c'est lui (ou en tout cas, le Link que l'on a connu dans BOTW 1) et la tenue portée a l'air de faire référence à une époque passée. (et la coupe de cheveux est différente)

Le p'tit gars que l'on voit dans les phases aériennes pourrait très bien être le héros de la légende contée dans BOTW 1, celui qui a scellé Ganondorf avec le sceau qu'il a au bras, et qui a été transmit au Link que l'on connaît pour l'aventure à venir.


Dans le trailer on voit aussi un autre truc : dans les phases où Link est sur la terre ferme, on ne voit jamais les plateformes aériennes, alors qu'à l'inverse, on voit Hyrule depuis ces plateformes. On pourrait très bien être dans deux périodes complètement différentes où la zone aérienne appartient au passé, dans lequel on joue le héros de la légende, la zone d'Hyrule serait liée au présent dans lequel se trouve le Link que l'on connaît qui a hérité du sceau en allant dire bonjour à la momie sous le château, et enfin on pourrait avoir justement une troisième période liée au futur, avec Hyrule dévasté dans lequel on joue.. Zelda (durant des phases précises) qui y est tombée.

Y'a l'air d'avoir un vrai délire avec le retour dans le temps dans ce qui a été montré, même le Cinétis a été modifié pour ramener des objets en arrière, et l'histoire avec la goutte d'eau me fait dire que Link pourrait "prendre les propriétés" de certains éléments de jeu pour revenir à leur état ou position initiale. (ce qui expliquerait le passage à travers la roche : il "devient" l'eau qui s'est infiltrée dans la roche par le passé et qui est tombée ensuite. (mais du coup ça remet en question la théorie fumante écrite plus haut)




Sinon je suis plutôt content de ce qui a été montré, c'est certes pas beaucoup mais au moins on sait un peu plus où ils vont et qu'ils ont visiblement amélioré la technique du jeu et de son moteur si les images ne viennent pas d'un PC, évidemment, mais j'ai confiance. Nintendo ont quand même l'habitude d'être honnêtes quand ils montrent du gameplay : quand ça ram, on le voit dans les trailers, quand ça aliase aussi. (coucou Hyrule Warriors d'ailleurs)

Concernant la sortie en 2022, attention, c'est pas encore très certain d'après ce qu'ils ont dit à la presse après le Nintendo Direct. Ils visent 2022. Si ça sort c'est en fin d'année, sinon ce sera en 2023.

Dernière modification par Salakiss ; 17/06/2021 à 22h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés