[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par buckaro banzai
les allemands n'ont pas vécu le même match :

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-match/1262870


épique ^^
Tant mieux pour eux s'ils sont contents de leur prestation. Par contre, la prochaine fois avec un arbitrage "normal" ils se prendront un 3-0 et il faudra pas qu'ils s'étonnent. Ils pourront toujours s’enorgueillir d'avoir "contrôlé" le match.
Mouais n'exagérons rien. Au final l'Allemagne a eu deux vraies occasions dans la surface, et aucune cradrée sur les deux.

Nous on tape le poteau, il y'a un péno qui doit être sifflée 1000% mais évidemment ça ne rentre pas en compte dans les stats. Et le hors jeu limite.

Bref : contrairement à d'autres avis j'ai trouvé que tous les joueurs ont répondu présents. On peut regretter de ne pas avoir su poser plus le pieds sur le ballon, mais le fait d'avoir marqué très tôt nous a placé aussi dans cette position. Avec surtout un arbitre aux fraises. Entre le péno scandaleusement oublié et la faute honteuse sur Pavard...purée il l'a détruit.


3 points, c'est très bon. 0 carton en plus de notre côté.
L'équipe qui met 3 à l'arbitre et parle de penalty évident sur Mbappé, ça c'est fait

J'espère qu'on le reverra plus mais ça me paraît improbable que l'UEFA considère qu'il a fait une bonne prestation.


Pour le contenu du match on a été solides comme on sait faire. Pogba a été génial, Griezmann plutôt en dedans et l'attaque pas impériale en général. Mais au moins sur ce genre de match on sait que même malgré le nouveau plan de jeu de DD la base est toujours là, et qu'elle peut nous emmener loin même si on est pas flamboyants. Par contre les changements sont vraiment très tardifs, je me demande si DD s'est pas un peu enfermé avec ce système de jeu et sans trop avoir les joueurs pour le maintenir en place. Bon après les joueurs ont répondu présent jusqu'à la fin c'est le principal.
Citation :
Publié par Seiei
bah clairement le match le plus sympa a voir jusqu'a maintenant
PB - Ukraine était "sympa".
Y avait de belles choses à voir dans les mouvements offensifs des Néerlandais, même si on est loin de leurs plus belles années, mais la déf suit pas.
Citation :
Publié par mendoza
PB - Ukraine était "sympa".
Y avait de belles choses à voir dans les mouvements offensifs des Néerlandais, même si on est loin de leurs plus belles années, mais la déf suit pas.
Marrant d'ailleurs car j'avais lu dans une ITW dans sport foot que c'était l'inverse, grosse défense mais pas d'attaque de tueurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dayan
Les xG de la chatte à DD.

2041892-the-analyst-game-xg-plot-1024x614.jpg
Déjà que ca a peu de sens sur un match unique, et bien ça en a vraiment encore moins quand tu enlèves les buts actions françaises supprimées par l'arbitre.

TBH je trouve pas très pertinent de chercher les expected goals, l'équipe d'allemagne et son arbitre n'ont vraiment pas mis la défense française en danger sur ce match.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas du tout où ils sortent leur 1,1 en xG tellement l'Allemagne n'a rien fait. Lloris a fait une parade au moins ? Leur plus grosse action c'est la frappe de Gnabry qui a terminé au dessus, le reste oui ils ont eu la balle, mais ils ont jamais été dangereux. A côté de ça on a peu eu le ballon, mais les sorties de balles étaient toujours propres et on aurait largement du terminer à 2-0.

Après leur 3-4-3 était chiant(même si Kimmich à droite c'est lunaire) mais la France a maîtrisé, n'a jamais paniqué et n'a jamais été mise vraiment en danger, on est jamais sereins à 1-0 mais ils auraient pu jouer 3H de plus sans marquer.

Et je pense pas que ça soit vraiment le plan de jeu de subir le match, mais bon l'Allemagne mettait pas mal de pressing, on a surtout vraiment reculé en deuxième. J'ai lu quelques commentaires sur Twitter d'anglais qui disaient que ouais certes la France n'est pas forcément incroyable à voir jouer, mais ça joue de façon très juste, le danger vient de partout et défensivement c'est très très solide. Et c'est ça qu'il faut pour remporter des titres.
J'étais inquiet sur les 10 premières minutes de voir que l'équipe de France avait du mal à se trouver sur le terrain, que les joueurs se rentraient dedans même, qu'ils avaient du mal à garder le ballon et créer du jeu. Mais heureusement ils ont su se mettre dedans et ont très bien joué collectivement. Le milieu de terrain et la défense ont été impressionnant malgré les assauts répétés de l'Allemagne. J'ai lu ici que l'Allemagne a été en dessous. Je ne suis pas d'accord, ils ont été solide offensivement sauf qu'ils se sont heurtés à un solide bloc défensif. Très agréable d'ailleurs de voir les retours défensif de Benzema. Je trouve que même s'il n'a pas brillé offensivement, il fait un bon match défensivement et a crée du jeu, a donné de bons ballons en profondeur. En revanche MBappé a fait un match moyen, avec quelques coups d'éclats notamment sur des accélérations et la passe décisive. Griezman quant à lui était probablement celui le plus en dessous du trio sur ce match. Après, on peut difficilement leur en vouloir tant le jeu était axé défensif avec une stratégie de contre.

En tout cas très gros boulot de Pogba. C'est la première fois qu'il m’impressionne autant en EdF. Et on peut aussi le féliciter d'avoir su garder son sang froid face aux comportements de Rudiger. J'avais pas vu durant le match qu'il avait essayé de le mordre, je pensais qu'il essayait de se moucher dessus. Je me demande s'il sera sanctionné après coup tout comme le geste de Gosens sur Pavard. Quelle honte bordel de le laisser continuer le match, quelle irresponsabilité. Il prend un ko ptin. Dans tous les sports de combat, ça signifie la fin du match et DD le laisse reprendre. Kanté et Varane sortent également un gros match.

Même si je comprends la volonté d'un entraîneur de ne pas casser la dynamique du match en changeant les joueurs, mais bordel que c'est lourd de voir des changements à 5min de la fin du match.

En tout cas, ce match est encourageant pour la suite. Reste plus qu'à espérer que la meilleure attaque du monde commence à être efficace.
Citation :
Publié par Dayan
Les xG de la chatte à DD.
Lâchez vos stats débiles et essayez de regarder les matchs plutôt. Pour info, les deux buts refusés pour un hors de 20cm n'apparaissent pas dans les xG par exemple.
Citation :
Publié par Dayan
Il s'est beaucoup fait bouffer par Kimmich quand même. Après le souci était aussi tactique avec une meilleure gestion des demi espaces par l'Allemagne logique vu leur schema tactique et le fait que l'on ne s'est pas adapté.

Meilleure attaque du monde.. Bah perso il me manque Giroud voir Ben Yedder au moins en cours de match quand les autres tirent la langue, ou Dembele pour contrer...


Pourquoi Gosens ne prend pas rouge d'un point de vue règlement sinon (vraie question) ?
C'est vrai qu'avec Giroud cela aurait justifié l'absence de buts des français (par eux-même)

Sinon j'aurais aussi aimé voir un changement au niveau de l'attaque mais sans doute pour DD c'était trop risqué !
On a donc pas le droit d'espérer voir l'edf proposer autre chose que de defendre bas et laisser le ballon à l'adversaire ? Ok ca gagne, ok ca maîtrise mais perso, ca m'emballe pas de voir jouer le Stade de reims.
La France a été impressionnante de maitrise et de volonté. La victoire est méritée. Et c'est un Belge qui le dit .

Si les Allemands n'ont pas su se créer plus d'occasion, c'est grâce à l'abattage énorme de tous les Bleus.

Pour le but, il y a bien hors-jeu, d'un poil de couille de mouche certes.

Pour le péno, on peu le siffler pour moi, Hummels touche le ballon, mais il choppe également Mbapé. Mais ne pas le siffler n'est pas condamnable non plus.

Bref, une France solide, par contre, j'ai un peu peur que si vous jouez tous vos matchs de la sorte, vous teniez pas le coup physiquement sur la durée, car ca demande 2x plus d'énergie.
Citation :
Publié par dadubliner
On a donc pas le droit d'espérer voir l'edf proposer autre chose que de defendre bas et laisser le ballon à l'adversaire ? Ok ca gagne, ok ca maîtrise mais perso, ca m'emballe pas de voir jouer le Stade de reims.
Perso, je le vois comme un jeu, un challenge qui motive l'équipe, "on résiste à tout, on est intraitable". A part les 5 premières minutes ou les allemands ont eu la possession, jusqu'au but, les français ont eu la possession et la maîtrise également.
Bien-sur est-ce que cette équipe pourrait se forcer à continuer à jouer la possession ? je n'y crois pas trop du fait de DD effectivement mais aussi car cela correspond au jeu de certains cadres qui s'y retrouvent comme Griezman ou de certains profils facilitant la contre attaque comme Mbappe.

On verra si c'est plus du football-champagne contre une opposition plus faible comme la Hongrie !

Pour le reste, vu la maîtrise, on ne craint que le plan à la Portugal 2016 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés