[Actu] E3 2021 - Nintendo Direct : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 14 juin 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/2/151652-240.jpg
Après un interlude d'un an occupé par le très fade Summer Game Fest, l'E3 revient en 2021 dans un format exclusivement en ligne. Intéressons-nous aux principales conférences prévues. Comme d'habitude, concluons notre tour d'horizon avec Nintendo, qui nous donne rendez-vous mardi 15 juin à 18h00, heure française.

Nintendo Spotlight E3 2017 : ce qu'il faut en attendre
Nintendo Direct E3 2018 : ce qu'il faut en attendre
Nintendo Direct E3 2019 : ce qu'il faut en attendre

La...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca commence à devenir pénible ce secret de polichinelle concernant la "Switch Pro".
Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas l'annoncer trop tôt pour ne pas faire baisser les ventes de la Switch actuelle, mais quand même, il y a un moment où il faudrait arrêter de tourner autour du pot...
J'attends une nouvelle IP Nintendo, j'en ai besoin en fait parce que ma Switch, en dehors des MH, prend un peu la poussière. Je dois avouer, malgré mon amour pour Nintendo, que dès qu'un jeu est dispo ailleurs que sur Switch, ben je ne favorise plus la console désormais. N'étant toujours pas intéressée par la mobilité, je me suis lassée de tout rassembler sur un seul support si ce support me force à en subir les conséquences techniques. Du coup oui en théorie une Switch plus puissante serait la bienvenue, mais ma confiance envers le hardware Nintendo étant ébréchée (coucou les JoyCons), reste à voir si ça vaudra vraiment le coup de dépenser encore quelques centaines d'euros ou pas.

Un autre point, c'est Monolith. On sait qu'ils bossent sur un nouveau projet (et il me semble qu'il était sous entendu que ce soit une nouvelle IP et non pas du Xenoblade... c'est vieux faudrait vérifier). Mais d'un autre côté je rêve de rejouer à Xenoblade Chronicles X sans rebrancher la Wii U (et un revamp des persos serait plus que bienvenu). L'un comme l'autre, voir Monolith faire une apparition serait déjà énorme pour mon petit cœur (sauf si c'est juste un crossover).

Bayonetta j'ai un peu perdu la foi, mais bon...
Je m'attends à la fois à voir des dingueries pour accompagner la future itération de la console, et à la fois rien, c'est très étrange comme sensation.

Nintendo a quasiment déjà toutes ses grosses licences sur la Switch, il va être temps de passer à un nouveau cycle et il commence même déjà avec la récente annonce de Splatoon 3. Il ne serait pas étonnant de voir un Mario 3D mais Nintendo poursuit l'accompagnement à 3D World, du coup ça ne serait peut-être pas pour ce direct-là. Ils ont un gros rendez-vous avec l'anniversaire de Zelda cette fois-ci et ils ne vont pas trop pouvoir passer à côté de BOTW2.

C'est la première année également où je crois sincèrement au retour de Mario Kart, que ce soit une extension ou à un nouveau jeu. L'actuel se vend certes très (trop) bien, mais il est vraiment temps d'avoir de la fraîcheur sur le titre, il date de 2014 quand même. Et j'vois bien un gros titre de ce genre accompagner la sortie de la nouvelle Switch, en dehors de Zeldo.

En vrac sinon, j'aimerais bien voir un projet Monolith (que ce soit du Xenoblade ou une autre licence, pour sortir de leur zone de confort), du Donkey Kong ou du Kid Icarus.
Ca va aussi être l'occasion de terminer le fighter pass de Smash Ultimate, ils vont sans-doute finir en beauté avec de beaux guests.

Pour la nouvelle Switch, a priori elle n'y sera pas car ils communiquent bien autour d'annonces software uniquement sur la présentation à venir. Par contre oui, cette console finira bien par être annoncée et ça m'étonnerai pas de la voir poper de manière random avant la fin du mois. Selon quelques infos, elle aurait bien du être présentée avant l'E3, mais à cause des quelques leaks Nintendo a préféré décaler son annonce. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise fonctionne comme ça d'ailleurs (ou annule même des projets pour ces raisons).

La présentation de Mario + Lapins Crétins chez Ubisoft a d'ailleurs ranimer les discussions, le jeu est quand même vachement propre pour la Switch d'origine, et le fait de ne pas avoir de date de sortie précise permettrait de ne pas donner trop d'infos sur la fenêtre de sortie de la console.
Citation :
Publié par Borus
Ca commence à devenir pénible ce secret de polichinelle concernant la "Switch Pro".
Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas l'annoncer trop tôt pour ne pas faire baisser les ventes de la Switch actuelle, mais quand même, il y a un moment où il faudrait arrêter de tourner autour du pot...
Il vont l'annoncer deux semaines après la sortie du prochain Pokemon, pour que les gens qui ont acheté une Switch pour Pokemon rachète une Switch Pro pour Noel

-Sergorn
Pour la Switch+, outre les habituels influenceurs colporteurs de rumeurs, les infos les plus "sérieuses" (comme Bloomberg concernant les composants) l'évoquaient déjà depuis plus d'un an maintenant, je comprends que Nintendo veuille attendre. La Switch se vend parfaitement bien, aucune raison de vendre la mèche trop tôt
Je verrais bien une date pour Axiom Verge 2 d'annoncé.
Hollow Knight: Silksong, je pense que l'on aura rien

Pour les licences pures Nintendo, ptêt un ptit coup de Bayo 3.
Metroid Prime 4, vu que ça a été reboot et récupéré par Retro Studio*, on aura rien je pense.
Et comme d'hab, les arlésiennes comme F-Zero, Mother et compagnie

BotW 2, on aura ptêt un petit bidule, mais y'aura surement un direct dédié.

*: D'ailleurs, après DK Tropical Freeze (2014 donc), il y a juste eu une rumeur concernant un jeu de course Star Fox qui a été abandonné, mais c'est tout.
BOTW2 !

Sinon bien intéressé par Shin Megami Tensei V et Project Zero (c'est vieux ça !). Idem pour Tony Hawk 1 + 2.
LiS Remaster sur Switch c'est cool, je pense me refaire l'aventure sur cette dernière.
Et Voir peut-être WarioWare.

Après le reste, c'est pas pour moi

Dommage, rien sur la Switch Pro (mais t'as la Game & Watch tkt)  ; pas étonnant.
Beaucoup d'annonces, mais qui concernent surtout des petits jeux ou des portages. Donc c'est cool (Danganronpa, les Life is Strange et surtout Les Gardiens de la Galaxie ), mais je m'attendais à mieux. J'ai perdu mon pari .
Triste de ne pas avoir de nouvelles de Bayonetta 3 et No More Heroes 3.

Metroid Dread m'a pris par surprise : je ne m'y attendais pas du tout avec Prime 4 en préparation et le remake du 2 pas porté sur Switch. Le gameplay a l'air intéressant mais la DA n'est pas totalement convaincante je trouve.

Et le perso Tekken pour Smash Bros... :/ Le second pass est assez décevant à mes yeux jusqu'à présent. Mais ils ont encore une chance de me faire changer d'avis.
je vient de voire les vidéo de Metroid Dread et de Breath of the wild 2

ce que j'en retiens c'est que ce pépiement va hanter nos nuit de gamer, et ce frisson a la fin de la video de breath of the wild 2.

Shut up and take my money !
J'espérais du Metroid 2D, et.. pour une fois j'ai pas été déçu, enfin ! \o/
Bon, j'espère que le level design sera aussi maîtrisé que celui de Zero Mission/Super/Fusion, mais en attendant de le savoir c'est day-one assuré pour moi :d

Quant à "BotW 2", j'espérais que cet épisode soit l'occasion de filer les commandes, ne serait-ce qu'à mi-temps, à Zelda, mais euh.. c'est mal barré. À peine délivrée de sa "prison" qui l'aura occupé une bonne centaine d'années et parée pour l'aventure, la voilà repartie dans les ténèbres et Link libre de folâtrer dans les cieux d'Hyrule. Je suis un peu amer -_-' Bon, il y a bien quelques plans où Link n'est pas clairement reconnaissable, mais j'y crois plus beaucoup :[

Pour les autres annonces, j'ai pas retenu grand chose. Content pour les fans des WarioWare, un peu moins pour ceux d'Advance Wars qui passent d'une tétralogie assez classe en pixel art, à un remake assez moche des épisodes GBA, sans même que les versions GBA/DS soient dispo sur Switch pour compenser :/
Citation :
Publié par Jibece
Quant à "BotW 2", j'espérais que cet épisode soit l'occasion de filer les commandes, ne serait-ce qu'à mi-temps, à Zelda, mais euh.. c'est mal barré. À peine délivrée de sa "prison" qui l'aura occupé une bonne centaine d'années et parée pour l'aventure, la voilà repartie dans les ténèbres et Link libre de folâtrer dans les cieux d'Hyrule. Je suis un peu amer -_-' Bon, il y a bien quelques plans où Link n'est pas clairement reconnaissable, mais j'y crois plus beaucoup :[
Non mais ca c'etait improbable... A la limite, je les vois plus intégrer un choix Link / Linkele au début.
Citation :
Publié par Gardien
Non mais ca c'etait improbable... A la limite, je les vois plus intégrer un choix Link / Linkele au début.
Sans vouloir réécrire l'histoire, je pense qu'ils ont sincèrement eu une réflexion sur l'inclusion de personnages féminins jouables dans la série, qui a commencé dès l'E3 2014 avec le premier trailer de BotW (où il y a eu pendant deux trois jours un doute sur l'identité du personnage présenté), et qui s'est poursuivie dans Hyrule Warriors (avec notamment l'arrivée de Linkle).

Après, j'imagine effectivement que c'était improbable, mais j'en suis pas moins déçu. BotW était supposé être « l'épisode des bouleversements », et c'est vrai qu'il bouleverse pas mal les conventions instaurées par la série ; mais.. j'espérais une plus grande réflexion autour du personnage de Link. Pourquoi par exemple un personnage muet et qui passe son temps à se réincarner est-il systématiquement un mec, voire pourquoi n'est-il carrément pas un minimum personnalisable pour laisser aux joueurs l'occasion de s'identifier un peu plus, surtout pour un jeu comme BotW qui laisse cours à la libre exploration ?

Fort heureusement, les évènements de BotW sont passés par là, les Prodiges sont libres (supposément les équivalents non-"humains" de Link), Zelda aussi ; ce qui fera donc une occasion supplémentaire de loupée de se détacher un peu du Link qu'on connaît (sauf bonne surprise).
Plus les années passent plus j'aime Nintendo, okay ils recyclent à l'infini les mêmes licences mais ils le font bien et c'est toujours un plaisir d'avoir un nouveau p'tit mario/pokémon/zelda et j'en passe.
Citation :
Publié par Epidemie
Plus les années passent plus j'aime Nintendo, okay ils recyclent à l'infini les mêmes licences mais ils le font bien et c'est toujours un plaisir d'avoir un nouveau p'tit mario/pokémon/zelda et j'en passe.
Pareil pour moi, même si j'avais complètement lâché Nintendo après la N64 et n'y suis revenu qu'avec la Switch, je dois reconnaître qu'ils sont sur une sacrée lancée et ils ne déçoivent quasiment jamais avec leurs licences. De plus, ils ont parfois des vrais éclairs de génie (je pense à la Switch en elle-même, ou Ring Fit Adventure, ou Nintendo Labo) qui forcent le respect.

Et puis, j'aime toujours voir leurs présentations bien kitch à la japonaise, c'est rafraîchissant à côté des présentations hollywoodiennes de Microsoft et Sony. Et faut avouer que même si les portages et remasters aident bien à fournir le catalogue de la Switch, ils arrivent quand même à tenir un bon rythme de publication de jeux first-party. En tout cas je trouve leurs IP bien plus fortes que n'importe quoi qui viendrait de chez Sony ou MS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés