[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
La mort de Senna, je l'ai vu en direct aussi. Ca m'avait tellement choqué, j'étais super fan :/
Mais ca a fait avancer les choses, car des morts en courses automobiles... c'était pas si rare que ca avant.

C'était un métier a haut risque. Je me rappelle d'interview de Ickx ou de Fangio qui disaient que c'était les gladiateurs des temps modernes, que la mort faisait partie du métier et qu'ils acceptaient le risque. A présent, c'est beaucoup plus encadré, sécurisé.

De même que pour le foot, tous les clubs ont des défibrillateurs, et on pousse de plus en plus les gens a connaitre les gestes de premiers secours.

Quand a l'organisation, je vois pas en quoi l'EURO a déconné. Les 3 options étaient convenables. Rigueur, ils auraient pu postposer le match après les matchs de poule actuel, vu qu'il y a un "trou" niveau date, mais pour la préparation des équipes, c'est pas top non plus. Et au final Eriksen a l'air d'aller bien. Donc... je vois rien de super choquant dans cette histoire.
Pour faire un léger HS sur la F1, ouais, les années 70 à 90 fallait être "couillu" pour monter dans une F1. Et avant ca c'était limite suicidaire... Aux débuts de l'écurie Williams (quand Franck était toujours valide), les morts c'était plusieurs fois sur une année (j'en ai parlé dans le topic F1). Et quand tu vois même la sécurité des spectateurs de cette époque (années 70), c'est un miracle qu'il y ait pas eu plus de drames (y avait des spectateurs carrément sur le bord du tracé, à la mode "Rallye"...).

Pour l'histoire de Bruxelles, si je dis pas de conneries, c'est à l'issue de ce drame que les clubs Anglais ont été interdits de compétition internationale un moment, et les "supporters" interdits de stade. Mais ma mémoire me joue des tours et je suis pas certain que ca soit vrai à 100%.

En tout cas, je sais que Platini avait été haïs un bon moment suite à son comportement... Qu'on arrête pas le match, il en peut rien, mais sauter de joie après son but alors qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il se passait... c'est limite encore plus choquant.

En tout cas, du haut de mes 11 ans j'avais trouvé ca complètement WTF...
Citation :
Publié par Seiei
En plus, et c'est pas par chauvinisme, mais je préfère les présentateurs belge aux Français, en général (enfin, précisons : ceux de la RTBF, car ceux de RTL il n'y a pas plus naze) malgré quelques départs ces dernières années. Les analyses sont sympa aussi avec des consultants qui, s'ils ne sont pas des gros noms, sont souvent très avisés.
Yep! Je suis bien d'accord!
J'avais regardé les derniers matchs de LdC (notamment de Paris) sur les chaines belges, et j'avais bien bien aimé. Commentaires justes, neutres, parlent quand il faut, ne meublent pas forcément avec des histoires à la con (comme sur les chaines Bein Qatar, Bein, RMC, etc).

C'est vraiment le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Episkey
Yep! Je suis bien d'accord!
J'avais regardé les derniers matchs de LdC (notamment de Paris) sur les chaines belges, et j'avais bien bien aimé. Commentaires justes, neutres, parlent quand il faut, ne meublent pas forcément avec des histoires à la con (comme sur les chaines Bein Qatar, Bein, RMC, etc).

C'est vraiment le jour et la nuit.
"précisons : ceux de la RTBF, car ceux de RTL il n'y a pas plus naze"

La LDC c'est sur RTL. Et c'est effectivement terriblement naze.
(après j'ai jamais regardé sur chaine française, c'est peut-être encore pire mais j'ai du mal à imaginer ça)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils ont peut être les commentateurs.
Mais nous, on a la coupe du monde


Ca se laisse vaguement regarder ce ECO-TCH, en tout cas pour meubler un apm rhinite allergique.
Et puis c'est l'Ecosse.
Les Tchèques sont un petit cran au-dessus, mais par principe on ne peut que souhaiter un but écossais.
Car c'est l'Ecosse.
Et en plus ce serait pas volé quand même.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le but du tournoi signé Schick lob de 50 mètres
Y'avait Poborsky, désormais y'aura Schick. La Tchéquie, une sacrée nation de lobeurs !
Ca s'est donc laissé regardé, ce match.
Faudra garder à l'oeil la Tchéquie lors de son prochain match, sans être fabuleux ils ont de quoi faire déjouer les Croates, qui auront beaucoup à perdre déjà.

Les Ecossais eux vont serrer les fesses à Wembley ...
Citation :
Publié par Rrode
Il a cru voir un penny, tu sais comment sont les écossais...
Tssss .... :-)

Il est beau aussi le but slovaque, t'as l'impression que tu lui mettais encore deux trois déf polonais sur sa route au gars, il se les prenait tous.
La Slovaquie et la Pologne c'est vraiment faible. Le match était pénible à regarder en étant neutre.

La Slovaquie marque sur un exploit individuel sans jeu d'équipe avec le goal qui se place mal et ensuite un rouge litigieux qui flingue le peu d'intérêt du reste du match.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elle est totalement écrasée, la Suède.
Oui. Après c’est le cas depuis le début, ils ont toujours pas concrétisé. Mais bon ça ne saurait tarder (logiquement).
Ça ressemble pas mal au Espagne Russie.

Quand je vois un match comme ça, je suis bien content qu'on ait Giroud.

Dernière modification par Zarshka ; 14/06/2021 à 22h20.
Citation :
Publié par dadubliner
Berg est une quiche putain, isak fait un bouton enorme.
C'est interdit de rater une occase pareille...
Ou alors c'est pour être raccord avec Morata (qui ne fait pas une thématique "hors jeu" ce soir, par contre).

Citation :
Publié par Grim
Vont finir par en prendre un les espagnols. Mais ils auront eu la possession.
L'Espagne, quoi...On a l'impression qu'ils pourraient continuer l'attaque-défense pendant 2h sans jamais marquer.
Nan mais à part Isak les Suèdois c'est chaud comme ils ont les pieds carrés le nombre de geste techniques assez simple qu'ils loupent c'est quand même incroyable pour des joueurs pro.
Citation :
Publié par Grim
Vont finir par en prendre un les espagnols. Mais ils auront eu la possession.
C'était encore à 13/1 il y a quelques minutes.
Fais toi plaiz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés