[Actu] E3 2021 - Square Enix Presents : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard

C'était une blague le trailer de FF Origin ? On dirait une mauvaise parodie, entre le perso "I want to kill Chaos" x10, le grand méchant "Garland ? No, I'm Chaos", les sidekicks avec des punchlines qui tombent à plat, le niveau technique digne d'une PS 3... purée cette boîte n'est vraiment plus que l'ombre d'elle-même, si c'est ça le clou du spectacle de leur conf. Sur la fin j'étais vraiment convaincu que ça allait être un jeu mobile.

J'ai même pas envie de parler des "FF Pixel Remaster" vu qu'on n'a rien à part un titre, encore de la com de très haut niveau.
je rajouterais aussi : gros design les gars au niveau des persos, prompto cheveux roses et cor leonis mais blond de FF15 pour deux d'entre eux ...

je confirme que square enix (hors FF14 et encore) ce n'est vraiment plus ce que c'était
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vous dites ça parce que chaos vous êtes jaloux chaos de la réalisation chaos et de la narration chaos déployées chaos pour chaos présenter ce chaos jeuchaos.
Chaos.
Et le pire est que tu exagère a peine en insistant sur le Chaos à toute les sauces
je ne sais pas trop quoi en penser de ce ffo un coté mature pourquoi pas et encore les ff on cote mature sans pour autant mettre du chaos plein partout (en plus faut nettoyer derrière) et un cote dark, la thématique de la rédemption de ff4, ou encore le parcoure initiatique du dix ou la lutte contre le destin dans 9, bref et ce dernier est hyper colorer je pourrais cite chaque ff pour leurs thématique assez mature.


et les 3 personnages sont générique surtout celui du milieux, on dirais Shepard j’espère que son bg sera intéressant même si au vu de son apparence il y aura probablement un éditeur de perso celui de Shepard meme si on peut choisir son apparence a un bg plutôt solide c'est pas rédhibitoire, même si je préfère un perso principal avec son désigne propre cloud, Tidus, Djidane, Celes Kain...

avec ce Stranger of paradise il veulent taper dans l'isekai matiner de dark soul like ? Pourquoi pas, ça me tente plutôt dans l'idée.
Ce trailer de Final Fantasy Origin est horrible. Niveau scénario ils ne se sont pas foulés, c'est tiré de mobius FF (Chaos, Garland, devenir Chaos, etc). Et le pire dans tout ça c'est que je trouve que le jeu mobile était mieux que ce qu'on voit dans ce trailer...
Citation :
Publié par Shockwave
Ce trailer de Final Fantasy Origin est horrible. Niveau scénario ils ne se sont pas foulés, c'est tiré de mobius FF (Chaos, Garland, devenir Chaos, etc). Et le pire dans tout ça c'est que je trouve que le jeu mobile était mieux que ce qu'on voit dans ce trailer...
C'est tiré de final fantasy 1 surtout.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
du monde a finalement pu tester la démo de FFO, qui est, semble t'il, débuggé ? C'est aussi moche que ça en avait l'air ?
J'ai regardé quelques streams du jeu cet arpem et bon, c'est pas dingue.

Visuellement c'est aussi moche que ça en avait l'air, c'est un jeu ps360 et pas le haut du panier, mention spéciale à la lumière qui est absolument catastrophique.

Le level design de la demo c'était des couleurs moches avec des mobs tous les 20m, absolument aucun intérêt.

Visiblement manette en main les combats sont pas mal, il y a peut être un vague espoir du coup.
J'ai testé je crois que c'est presque plus moche qu'en vidéo encore

Franchement y a rien à sauver, le gameplay est du Souls-lite pas folichon, quelques bonnes idées ci et là (le système de Jobs) mais pas de quoi sauver le tout. Pour le reste c'est moche, pas bien fun, et j'ai pas entendu de voix anglais aussi mauvaises depuis les années 90s. Quant à la composante FF on la cherche.

Après bon c'est du pré-alpha, et on peut se demander s'ils ont quelque chose de construit du jeu hormis le contenu de cette démo dont est tiré tout le trailer, donc je suppose que y a toujours moyen que ça s'améliore d'ici la sortie, mais pour dire les choses poliment : y a du boulot.

-Sergorn
oui, finalement j'ai vu un streamer.

J'trouve qu'on est plus sur du DMC que du souls : avec des arbres de compétences, et les paquets d'ennemis, même si visuellement, il y a de l'inspiration

à voir, mais effectivement, c'est à peaufiner.
Disons que c'est du Souls en plus "speed", ça joue quand même beaucoup plus sur les parades spéciales et le timing des attaques/défenses (avec barre de mana qui monte quand tu pares, barre de défense de l'adversaire qui baisse quand tu touches) que sur l'enchainement de combos à la DMC. Si tu essayes de faire du button mashing a coup de combo comme dans un DMC, j'ai essayé, tu fais pas long feu.

Après y a une certaines profondeurs (beaucoup de compétences, combo paramétrables comme on veut, les classes) faisant qu'on décèle un certain potentiel... mais c'est pas très convaincant à ce stade.

-Sergorn
Citation :
Publié par phoenix_stealer
disons qu'historiquement, c'est Square qui me faisait acheter une playstation. C'est pas avec ce que j'ai vu aujourd'hui que je vais me motiver, c'est toujours 500€ d'économisés
Clairement, ils m'ont eu en me vendant une PS3 pour FF Versus XIII, puis une PS4 pour FF XV (ça fait quand même 2 consoles pour le même jeu), je suis vraiment pas près d'envisager l'achat d'une PS5, surtout avec Sony qui se met à sortir de plus en plus d'anciennes exclus sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés