[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Perquisition en cours à l'IHU méditerranée https://www.francebleu.fr/infos/fait...lle-1623667123

Citation :
l'IHU Méditerranée de Marseille, dirigé par l'infectiologue marseillais, est actuellement la cible d'une opération policière visant à récupérer des documents permettant d'étayer des soupçons de prise illégale d’intérêt et de possibles détournements de fonds publics.
https://www.lci.fr/justice-faits-div...t-2188698.html
Une interview du Professeur Tim Spector sur BBC, qui s'occupe entre autre des études épidémiologiques du COVID. Je linke car il semblerait que les symptômes du variant delta, qui est désormais majoritaire en Angleterre, sont sensiblement différents des autres virus : si la toux et la fièvre sont toujours là, la perte d'odorat est moins fréquente, alors que les migraines, les nez qui coulent et les douleurs musculaires (une sorte d'état grippal qui peut être associé à pleins d'autres trucs que le COVID) sont beaucoup plus présents. Ceci peut expliquer en partie l'augmentation de la propagation de ce variant dans la population car les infectés associent moins fréquemment leurs symptômes au COVID et peuvent donc le propager davantage. Dans tous les cas, le R-U est semble-t-il forcé à repousser la fin des dernières mesures sanitaires (initialement prévue pour la semaine prochaine) d'un bon mois.
Citation :
Publié par Hellraise
Superbe article du Guardian qui explique pourquoi la fin des mesures sera repoussé sans doute de 4 semaines.

https://www.theguardian.com/world/20...pening-england

En gros, malgré la couverture vaccinale actuelle, seul un tiers est effectivement protégé contre le Delta.

37433-1623672302-2623.png
l'article est pédagogique, mais déjà je tique sur
Citation :
Prior to the rollout in England, 100% of the population had no vaccine protection
OK les 130.000 morts, ils ne sont plus là, mais les millions de contaminés qui sont rétablis et largement immunisés ils sont où dans leur calcul ? Alors certes, certains doivent être tout de même vaccinés, mais alors même avec 1 dose ils n'ont pas 33% de protection.


sinon :
145062-1623674737-9410.png
OK


chiffres utiles
  • link between cases and hospital admissions : 5.4% au lieu de 10-15%
  • taux de décès/cas = 1/200 = 0.5% au lieu de 3-4%
Taux de vaccination mini vers 25% = communauté de juifs hassidiques et orthodoxes à Stamford Hill + Harehills south à Leeds, quartier pauvre
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Prise illegal d'intérêt ?
Ça serait assez drôle qu'on découvre qu'il ait des intérêts financiers apres tout ce qu'il a balancé sur Gilead et les labos en general
vu le personnage je serais même pas étonné en fait. Parce que généralement ce genre ce personnage qui dénonce beaucoup, se comporte souvent comme ceux qu'ils dénoncent voir pire.



Sinon j'ai une question, au bout de combien de temps on capte la 5G parce que là ça fait bien 4h que j'ai reçu ma 1ère dose, et toujours rien. Ou alors faut la seconde dose ?


Citation :
super, mais un peu tard.

ça me fait penser au Sanofi qui va tout de de même arriver longtemps après la bataille...
Non parce que vu le nombre de gens à vacciner encore dans le monde, et que chaque industriel a une certaine capacité de production. Plus y a de vaccin sur le marché plus on a de chance de vacciner en masse dans le monde. En plus on peut penser aussi que plus on a de vaccin différent, plus on peut préconiser tel ou tel vaccin selon le public ciblé.
Citation :
Publié par znog
il est hors de question de la remettre en cause, c'est juste le "avoir l'intention" ou le "avoir essayé" que je remet en cause. C'est pas si facile et si les pays qui réussissent ont des caractéristique partagées c'est pas juste une affaire de "politiciens gros nuls yaka".
Donc c'est juste que ce que tu remets en cause est un point qui n'a pas d'importance et dont personne ne parle…
Tout ce que je dis, c'est que le zéro covid est la seule stratégie capable d'éviter ou minimiser les dégâts qu'on subit depuis plus d'un an, et que les faits démontrent qu'hors vaccin, toute autre stratégie est vouée à l'échec.

Citation :
dire que "yaka" et on aurait eu le niveau de la NZ chez nous avec de la "volonté", c'est illusoire.
Je veux bien que tu trouves le message qui dit ça.

Par contre, dire "le mieux qu'on pouvait faire c'est ce qui a été fait en Allemagne", c'est ce que je dis depuis le début : il n'y aucun argument concret qui permette de le soutenir. Ah oui des arguments théoriques ou idéologiques on peut en trouver, comme pour tout. Ça ne pèse pas bien lourd face aux arguments qui vont dans le sens contraire (je vais pas me fatiguer à les répéter).
Par ailleurs, c'est sûr que l'Allemagne a été largement plus compétente que la France à tous points de vue, mais ça ne change rien au sujet qui va bien au-delà de la France (qui a réussi l'exploit de faire à peu près tout mal pour un pays de ce niveau de développement, quasiment sans exception).
Citation :
Publié par Quint`
la France (qui a réussi l'exploit de faire à peu près tout mal pour un pays de ce niveau de développement, quasiment sans exception).
non la France est dans la moyenne européenne et fait mieux que certains pays mieux équipés ou plus riches

145062-1623677342-7189.png

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 14/06/2021 à 22h20.
Citation :
Publié par Christobale
lol :
https://twitter.com/charliemagne/sta...38626152935429
Je pense que de toute les théories débiles, c'est là elle remporte le pompon.
Et dire qu'elle est élue à la chambre des représentants.
Quelqu'un lui a demandé si cette arme avait été tirée depuis l'espace par des Juifs ?

Au passage, une fois de plus, ses délires sont alimentés par la religion et par sa croyance en Dieu.
Citation :
Publié par Christobale
lol :

https://twitter.com/charliemagne/sta...38626152935429





Je pense que de toute les théories débiles, c'est là elle remporte le pompon.

Et dire qu'elle est élue à la chambre des représentants.
Il manque la meilleure réponse à ce tweet :
Citation :
Publié par Ariendell
Avec les vacances qui approchent, il serait bien qu'on puisse prendre rendez-vous sur son lieu de vacance pour la 2e dose, ça serait un peu plus flexible (en ce moment, c'est très compliqué). Combien de gens mettent en suspens parce qu'ils seront pas là ?
Je suis atterré à l'idée que certains puissent envisager de se déplacer pour loisir alors qu'ils ne sont pas encore pleinement vaccinés.
Cette pandémie est une fenêtre fascinante (et nauséeuse) sur l'esprit de certains de mes contemporains.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je suis atterré à l'idée que certains puissent envisager de se déplacer pour loisir alors qu'ils ne sont pas encore pleinement vaccinés.
Cette pandémie est une fenêtre fascinante (et nauséeuse) sur l'esprit de certains de mes contemporains.
Les mots sont un peu fort pour moi.
Je dirais plutôt que globalement cette pandémie montre que nos sociétés ne sont pas très résilientes aux privations de confort (loisirs, vacances, sorties)
Ca n'annonce rien de bon au niveau social avec le réchauffement climatique qui va être bien plus violent niveau privation.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je suis atterré à l'idée que certains puissent envisager de se déplacer pour loisir alors qu'ils ne sont pas encore pleinement vaccinés.
Cette pandémie est une fenêtre fascinante (et nauséeuse) sur l'esprit de certains de mes contemporains.
C'est malheureux, mais il faut faire avec :/ il vaut mieux prévoir que de se retrouver le bec dans l'eau.
Citation :
Publié par Antimoine
Référence aux plaies d'Égypte ?
Ou encore plus subtil ?
oui aux 10 plaies d’Égypte du livre de l'exode.

Mais bon elle a du oublié de préciser que dieu ne pouvait pas créer de virus mortel qui puissent toucher les chrétiens blancs hétéros d’Amérique du nord.
Je suis de ceux qui pensent qu'on aurait pu faire en sorte que ça soit possible de faire sa seconde dose sur lieu de vacance. Certes ça demande de la logistique, mais sincèrement on va avoir masse de dose dans les semaines à venir. Bref prévoir un stock sur les lieux fortement fréquenté et demandé aux gens de prendre leur rendez vous suffisamment à l'avance, c'était quand même pas insurmontable.
On a quand même eu 1 an et demi là avec des privations de liberté énorme, je peux comprendre que pour certains ça les emmerde de devoir gérer leur vacance fonction de leur vaccination et donc qu'ils préfèrent reporter. Je dis pas que c'est bien, mais je comprends et comme je disais le gouvernement aurait pu faire en sorte d'organiser les choses pour au moins juillet/août. Mais bon faut croire c'était vraiment trop compliqué.
@ TheSith

hum c'est pas si simple non plus, une bonne partie des lieux de villégiatures sont des petites villes sans les infrastructures pour vacciner autant de monde l'été.

Tu peux ajouter à cela le problème de personnel à faire venir.

Prends en compte le découpage des registres info des ARS et des caisses d'assurances maladie, là ça peut devenir touchy pour le suivi ensuite. Ce ne sont pas de registres nationaux, mais départementaux si je me trompe pas.
Citation :
Publié par Christobale
oui aux 10 plaies d’Égypte du livre de l'exode.

Mais bon elle a du oublié de préciser que dieu ne pouvait pas créer de virus mortel qui puissent toucher les chrétiens blancs hétéros d’Amérique du nord.
7 plaies d'Egypte.
Ou alors je veux bien connaître les 10

Edit pour Aloïsius :
Tu triches !! C'est pas la même époque et c'est pas documenté pareil !
Sinon pour ta vision, ça s'explique :
Pharaon = Apophis = Stargate
ensuite Stargate = gros vaisseaux spatiaux = gros vaisseaux de V

De rien. C'était avec plaisir.

Edit Christobale : non. Tu confonds avec les 10 Commandements.

Dernière modification par Diesnieves ; 14/06/2021 à 19h49.
Citation :
Publié par Diesnieves
7 plaies d'Egypte.
Ou alors je veux bien connaître les 10
Les 7 de jadis, plus les Frères Musulmans, Al Sissi et les militaires, ça fait dix.

Sinon, quand j'ai vu un pharaon, j'ai pensé à Stargate, et dans la foulée j'ai pensé à V. Logique, logique, logique.
Citation :
Publié par Diesnieves
7 plaies d'Egypte.
Ou alors je veux bien connaître les 10
Si tu veux être tatillons il y en a 6, mais on les appel bien les 10 plaies d’Égypte communément.
Citation :
Publié par znog
pour les parents qui font vacciner leurs ados demain, attention il faut cette autorisation des 2 parents
145062-1623655738-5079.png
https://www.sortiraparis.com/actuali...a-remplir-pour


L’attestation d’autorisation parentale est à retrouver sur le site officiel du ministère de la Santé.
J'en profite pour signaler que les créneaux sont maintenant réservables pour les 12-17 ans sur doctolib.
Citation :
Publié par Diesnieves
7 plaies d'Egypte.
Ou alors je veux bien connaître les 10

Edit pour Aloïsius :
Tu triches !! C'est pas la même époque et c'est pas documenté pareil !
Sinon pour ta vision, ça s'explique :
Pharaon = Apophis = Stargate
ensuite Stargate = gros vaisseaux spatiaux = gros vaisseaux de V

De rien. C'était avec plaisir.

Edit Christobale : non. Tu confonds avec les 10 Commandements.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d'%C3%89gypte

?
Citation :
Publié par Diesnieves
7 plaies d'Egypte.
Ou alors je veux bien connaître les 10
heuuuu y'en a bien 10 des plaies d’Égypte

1) les eaux du fleuve qui se changent en sang
2) les grenouilles
3) les poux ou moustiques..au choix
4) les mouches
5) la mort des troupeaux
6) les furoncles
7) la grêle
8) les sauterelles
9) les ténèbres
10) la mort des premiers nés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés