[Actu] Aion Classic sera lancé le 23 juin outre-Atlantique – avec un modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Ceci dit si NCWEST y met un CS P2TFTW dans quelques mois il pourra revenir en disant : "Je vous l'avais bien dit".
Même pas, dans la mesure où ses douze messages disant tous la même chose se focalisent sur l'abonnement, lequel est sûrement la seule chose qui n'est pas susceptible de poser problème.
L'annonce officielle de Classic NA indique un cash shop identique à la version Kr : à sa sortie, et si mes souvenirs sont bons, celui-ci contenait essentiellement un skin d'aile, un skin de boucles d'oreilles ainsi que des bonbons de transformation (avec quelques bonus mineurs). Deux cents jours plus tard, il ne semble pas avoir empiré, en tout cas de ce que j'ai pu en lire.
En revanche, le contenu du Daeva Pass, et notamment de celui de la première "saison", est une toute autre affaire. S'il est similaire à celui qui a été vendu en Corée, ça risque de ne pas beaucoup plaire chez nous... et ce à juste titre.
Citation :
Publié par derioss
C'est juste un abo...qui ne dit pas son nom, tout en laissant la possibilité aux gens de jouer gratos afin qu il y est plus de monde et de les convertir a l Abo.

Si ils luttent contre les rmt et qu ils mettent pas un cash shop...
Ça sera juste un modèle plus équitable que sur wow...

Je suis le premier a cracher sur l évolution du mmo, mais la j avoue, il n'y a rien à redire au modèle économique.

Ça sera juste le jeux coréens le plus propre et on en pas eu depuis Aion...
Y a quoi de difficile à comprendre que ça devient un jeu à deux vitesses qui permet d’un côté de payer pour aller plus vite ou de l’autre de jouer F2P en étant désavantagé.
La conclusion est simple : quand on paye on est boosté, sur du gear, du farm, des Po. C’est un avantage considérable.

Donc quel intérêt de proposer une version F2P plutôt qu’une vraie offre trial avec boost inclus mais limite de niveaux, de mails ... etc

Me parle pas de jeu propre alors que ça ressemble pas du tout à ce qu’était Aion à l’époque. Et je sais de quoi je parle j’ai joué à ce jeu chez Oo avec des mecs comme Falkyn, Oxandia, Célestin a faire des first World.

Cette offre est un freemium à partir du moment ou quand tu payes un abonnement tu as des avantages autres que l’accès au service/jeu. Vous devenez lobotomisés par toutes ces offres que vous acceptez sous la contrainte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Des first World rien que ça..

First eu bakarma, j était dans le groupe.
First eu/na tahabata t était pas dedans, ou vous l avez pas communiqué (un peu comme nous pour bakarma, on c contente de link la hast extensible).



Après , il y a quoi comme first ? 50 ? Divine? Stuff schulack ?
Ah oui j'y suis kratter et siel beau rush de guilde en effet.


Le jeux ne sera jamais ce qu il a était a l époque pour la bonne est simple raison que tu a des tuto de partout now.
Puis on en parle des gens full +10/15 50 PvP élite ? A l époque.
Ça se fait pas en farmant legit ça..
Autant le 50 PvP élite avec l arme +10 je veux bien c'est ce au on avait en jouant quoi 10/12h/jour mais un full...

L abonnement premium est un moindre mal, cela met au mm niveau tout les gens (qui ne passeront pas les rmt).
Ça sent la jalousie Jamais on a vu une organisation aussi propre que quand les Oo géraient Surhran Elyos. La divine, Mastarius ... etc

https://board.fr.aion.gameforge.com/...irst-Fr-Et-Eu/

Ouais on peut parler du farm, quand t’es organisé et que tu domines ton sujet rien n’est infaisable. Surtout que sur la fin y avait plus bcp de sorti d’asmo et encore moins de généraux donc difficile de faire des points. Tu insinues quoi ? Qu’il y a eu de la triche ? Tu m’expliqueras comment ... À l’époque même en payant l’abonnement on n’avait pas de boost Kinah, stuff où récolte !

PS : non le premium met pas au même niveau tous les gens. Ça désavantage ceux qui payent pas et avantage ceux qui payent
LA solution était simple : faire une offre unique avec abonnement et créer une offre trial avec une limite de niveaux. Sans boost pour personne. La ca aurait été legit !
Y aurait eu aucune différence (a part les levels liés au temps de jeu) entre les joueurs ! Comme à l’époque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Tu m’expliqueras comment ... À l’époque même en payant l’abonnement on n’avait pas de boost Kinah, stuff où récolte !
On va prétendre que sur les MMORPGs, plus encore sur les grindfest coréennes portées en occident, le marché RMT n'est pas florissant au point où y recourir pour les grosses guildes/joueurs ambitieux n'est même plus vraiment un secret honteux ?

Tu peux pas dire "comment voudrais tu qu'on soit pas legit vu que y avait pas de cash shop" et être pris au sérieux en tant que soit-disant "gros joueur". Parce que même dans le cas très improbable ou tu y as pas recouru toi même, tu peux pas ignorer à quel point c'est la quasi norme dans le contexte que je décris. En jouant les jeunes vierges effarouchées tu ne laisses que 2 façons de se faire une idée sur toi : 1) t'es un tricheur bourré de mauvaise foi ou 2) les réalités des top guildes sur une grindfest t'échappent complètement au quel cas t'as absolument pas le background que tu prétends avoir.

C'est lequel des deux, du coup ?
En tout cas Krokun ne m' a toujours pas donné la liste des MMO magiques ou on a TOUS les avantages pour 0€ par mois, pour comparer au monstrueux modèle a 15€ par mois proposé par NCWEST.
Abo à 15 balles avec full expérience = ok
Offre d'essai gratuite puis obtention de la full expérience pour 15 balles = PaY tO wIn

En terme de capacités cognitives on assiste à un sacré drame quand même.
Citation :
Publié par Kami80
Abo à 15 balles avec full expérience = ok
Offre d'essai gratuite puis obtention de la full expérience pour 15 balles = PaY tO wIn

En terme de capacités cognitives on assiste à un sacré drame quand même.
Abo a 15€ = full expérience + 200% de gold, stuff, Conso (farm)
F2P = full experience + 100% gold, stuff, Conso (farm)

Donc oui l’abo te donne + davantage que le sans abo ! Donc deux vitesses. Sur un même jeu : Ceux qui payent sont > a ceux qui payent pas.

En effet c’est dramatique de pas comprendre ça. Alors qu’une offre abonnement unique :

15€ : full expérience + 100% de bonus gold, stuff, Conso (farm)
0
F2P/trial : expérience jusqu’au niveau 20 + 100% de bonus gold, stuff, Conso (farm)

La c’est équitable et y a pas deux vitesses de progression. !
Message supprimé par son auteur.
Cool
Citation :
Publié par derioss
La triche était omniprésente sur Aion, je parle pas des rush de guilde m en balance de ça, c'est a qui recrutera le plus de gens comme nous deux comme sur tout les mmo.

Je parle des rmt, bug exploit, logiciel de hack, bot utilise pour générer de la thune.

Après les AP, c'est pas un souci, il y a toujours moyens.
La triche est omniprésente sur l’ensemble des jeux vidéo... et principalement sur Pc ou en deux clics avec des logiciels tu peux modifier toutes les variables du jeu.
Le truc c’est que ces mecs là était connu de tous. C’est à l’éditeur de prendre des mesures et des sanctions.
Heureusement ils étaient une minorité sur le serveur.

Les AP étaient obligatoires pour le stuff PVP et il était pas possible d’en trade (sauf si tu tu connaissais un mec de la faction d’en face qui se faisait volontairement tué mais il perdait lui aussi tout son grade). Fallait aussi des médailles...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Tu vois le X2 me fait plus chier que la diff entre un compte gratuit et payant.

Puis bon avant les comptes gratuit il joue pas et pis voila.

Vous vous posez de mauvaises question.

La vrai question c'est que le boting et le multicompte est gratuit comment vont ils lutter contre ça.
Mais tu plaisantes ou quoi ? C’est le X2 que je dénonce depuis le départ...

Qu’il y ait une offre F2P je m’en ficherai complètement si l’avantage donné à ceux qui payent était autre que du x2 (full time) sur l’ensemble des actions de farm, de gold, et de loot !

Et en effet je préfère une offre où ceux qui payent pas ne jouent pas. Ou à la limite comme je disais une démo mais limite sur le nombre de level pas sur le gain en jeu !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Nan mais les AP et les médailles c était gratos...Surtout en ranger.
N importe quel groupe de joueur organisé éclate la plupart des dread du a l absence de classement ou autre.

Tu rajoute les fortos...
Ouais enfin ça rapportait rien en AP et fallait pouvoir se taper les 3/jours.
Et les forto fallait qu’elles soient tag et ensuite y avait un timer. C’était pas illimité.

Le plus rentable c’était surtout d’éclater l’ennemie en RvR et surtout les généraux (quand ils osaient sortir).

Mais dans mon souvenir, delà de la transfo un Miragent/fenrir +10/15 était tout aussi efficace non ?

Citation :
Publié par derioss
Disons que j aurais préfère une pénalité pour les comptes gratuit qu un boost pour les comptes payant.
Oui c’est ce que je m’efforce à dire depuis le début.
Et une pénalité sur une limitation en terme de level, ou d’accès à l’HV, d’envoi de courrier ... enfin des futilités autre qu’un boost pour ceux qui payent.

Dernière modification par Krokun ; 14/06/2021 à 19h32. Motif: Auto-fusion
Les non payant n ont pas le droit de jouer. Ils ont juste le droit de regarder.

Serieusement Krokun un compte gratuit ne peut gagner aucun argent, faire aucun trade, et n' a pas le droit de loot au dessus du vert ou du bleu.

Tu crois vraiment qu'ils vont jouer ? Le message est clair si le jeu te plais tu dois payer 15€ par mois, c'est un jeu payant à 15€.

Maintenant donne moi ta liste de MMO ou tu peux acceder à TOUT pour moins que le prix d' un abonnement. On attend toujours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Non mon ranger presque 10khp en full 50 PvP élite tenais pas du tout contre une transformation.

Pour te donner un ordre d idée avec un transfo spirit et une transfo clerc et moi en satellite on a maintenu à distance un raid complet.

Après j'ai rien trouvé de plus rentable que pull les groupes avec un clerc ou templar star off 3/5 et moi en backup.
Je monte solo jusqu'à star off 1 puis Star off 3 avec cette méthode.
Oui c’est ce que je disais : mise a par la transfo qui était pas tenable, dans mes souvenirs un miragent/fenrir +10/15 était capable de tenir un PvP Élite.

De toute façon un Templar et un clerc sont quasi intuables s’ils jouent bien. Le spirit avec son control de masse était bien utile aussi contre les groupes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
Les non payant n ont pas le droit de jouer. Ils ont juste le droit de regarder.
Sauf que c’est pas le cas avec l’offre qu’ils proposent sur Aion Classic.

Citation :
Serieusement Krokun un compte gratuit ne peut gagner aucun argent, faire aucun trade, et n' a pas le droit de loot au dessus du vert ou du bleu.

Tu crois vraiment qu'ils vont jouer ? Le message est clair si le jeu te plais tu dois payer 15€ par mois, c'est un jeu payant à 15€.
C’est le principe d’une vraie offre Trial. T’es la pour découvrir pas pour jouer full expérience. Donc vient pas me sortir que l’offre qu’ils font est une trial ! C’est faux. C’est une offre full expérience mais avec des avantages de gain d’xp, de gold, de farm, et de loot en moins.

Si c’est un jeu payant dans ce cas tu fais pas une offre gratuite. C’est clair pourtant ...
a la limite une version trial/démo comme je la présente mais pas une version gratuite et une version payante avec boost. Sinon ça s’appelle un avantage contre de l’argent et c’est du P2W.

Citation :
Maintenant donne moi ta liste de MMO ou tu peux acceder à TOUT pour moins que le prix d' un abonnement. On attend toujours.
c’est qui « on » ?
Et c’est justement ce que je reproche. Je veux pas de MMO à double vitesse ou tu peux jouer gratuit et accéder à tout ou payer et accéder à + ou y accéder + plus vite. Ça c’est du P2fast, P2W, P2 ce que tu veux mais c’est pourri.

Ce que je souhaite c’est soit
  • Un MMO F2P avec cash shop uniquement cosmétique.
  • Un MMO B2P
  • Un MMO a abo sans offre F2P.
Ce que je souhaite c’est qu’une fois en jeu y a aucune différence entre deux joueurs mis à part le skill et la couleur de ses cheveux ou de son armure ! Aucun boost !

C’est ce qu’on avait à l’époque, DAOC, Wow vanilla, GW1, Aion, Rift ...etc et ensuite c’était le drame avec les cash shop, freemium etc.

Citation :
Publié par derioss
Dépend des classes.

En ranger, je vais rush le 30 PvP élite, arc 40 pvp/50 balaur bleu, bijou 40 et après on verra, ça sera mieux que le fenris.

Le templar était pour moi le 1v1 le plus simple a gérer.
Après le ranger est en dessous de bcp de classe quand les gens commencent à prendre de l XP et du stuff.

Ça va être très compliqué d autant plus que les gens vont avoir des Switch blocage.
En même temps les assa et ranger ont toujours pris des nerfs. Ils voulaient clairement inciter les joueurs à partir sur du tissu vu que c’était sous joué chez les KR

Dernière modification par Krokun ; 14/06/2021 à 20h32. Motif: Auto-fusion
[*]Un MMO F2P avec cash shop uniquement cosmétique.[*]Un MMO B2P

Ca n' a jamais existé et pour le moment aucun jeu de ce type est annoncé.


Un MMO a abo sans offre F2P.

On en trouve, Aion classique en est un. Les gens qui ne payent pas l'abo ne peuvent pas faire de PVP ni de PVE. Tous les rewards au dela des quetes de bases leurs sont bloqués et toutes les interactions autre que grouper aussi.

C'est clairement juste une offre trial sans limite de temps. L'offre Trial est juste la pour permetre à des gens de tester avant de payer. Celà permettra à des gens qui n' auraient pas forcément jouer à un jeu aussi vieux d' en devenir des joueurs.
Vu les restriction sur l'offre F2P tu penses vraiment voir des joueurs F2P dépasser le lvl 30 ?

Dernière modification par Electre ; 14/06/2021 à 20h44.
Citation :
Publié par Electre
[*]Un MMO F2P avec cash shop uniquement cosmétique.[*]Un MMO B2P

Ca n' a jamais existé et pour le moment aucun jeu de ce type est annoncé.
[*]Et donc ? C’est pour ça qu’on doit accepter le P2W, P2boost, freemium a tout va ? Voire même tout en un sur certains jeux !
Tant qu’il y aura des pigeons pour payer pour jouer à des jeux déséquilibrés, les dev feront aucun effort. Et les joueurs qui payent sont souvent ceux qui refusent de dénoncer le système puisqu’ils profitent des boosts et par conséquent se pensent plus forts que les autres !
D’ailleurs en MMO B2P me semble que GW1 était sans cash shop. (Même si le terme MMO peut paraître léger pour ce jeu).
Et du F2P sans offre freemium avec cash shop purement cosmétique on doit sûrement en trouver en cherchant bien. Mais fatalement les baleines peuvent pas avoir le gros kiki donc on en parle moins ...

Citation :
Un MMO a abo sans offre F2P.

On en trouve, Aion classique en est un.
Non ça n’en est pas. Il existe une offre F2P et elle est annoncée dans la version US décrite dans l’article.

Citation :
Les gens qui ne payent pas l'abo ne peuvent pas faire de PVP ni de PVE. Tous les rewards au dela des quetes de bases leurs sont bloqués et toutes les interactions autre que grouper aussi.
Ce n’est pas ce qui est dit dans l’article. Tu fais de la désinformation ou l’article de la rétention d’informations.

Mais j’opte pour la première option. D’ailleurs aucun autre article ne fait mention de ce que tu avances.
https://massivelyop.com/2021/06/09/a...as-on-june-23/
Ici aussi ils parlent d’une expérience ralentie, et d’un grind réduit pour la version F2P.


NB : c’est facile de croire qu’on a raison quand on s’invente une réalité alternative !

Dernière modification par Krokun ; 15/06/2021 à 11h59.
L' article dit ce qu'il veut, et il ne va pas dans les détail. La FAQ du site officiel est beaucoup plus complète. Je me réfère à la FAQ. Quand tu vois les restrictions appliquées sur les comptes F2P, bon courage aux valeureux joueurs gratuit ! A savoir 0 argent ou kinah, 0 point PVP quoi que tu fasses, interdiction de tout échanges/ventes/achat avec d'autre joueur, gains réduit aux récompenses de quête, équipement limité au vert en loot ou bleu en quête. Et évidement limitation d'XP violent au bout d'une heure de jeu.

Le seul truc qu'un joueurs gratuit puisse faire normalement, c'est du craft, mais il ne peut pas vendre/échanger les items.

Attention !! Pour le craft !! un joueur gratuit ne peux pas récolter !!! Il peut crafter mais il ne peut pas récolter ou échanger quoi que ce soit !

https://www.aiononline.com/shop/founders-pack, en gros les joueurs F2P peuvent se promener, atteindre le niveau max et se servir de ce qu'il y a dans leur inventaire/banque, tout le reste est bloqué et ils ne peuvent rien mettre de nouveau dans leurs inventaires. A titre de comparaison WOW ouvre ses 20 premier lvl gratuitement, mais les restrictions sont beaucoup moins violentes. Ce mode F2P sur AION classic ça fait vraiment : "on t autorise à te connecter pour dire coucou à tes potes"

Évidement ils ne peuvent rien acheter a des NPC car ils n'ont pas accès à la monnaie du jeu. Donc tous les composants que les classes utilisent pour certaines de leurs compétences leurs sont inaccessibles, ainsi que les divers composants tel que potions et parchemins, ils ne peuvent pas les acheter ni les fabriquer car ils ne peuvent rien acquérir pour le faire.

Les MMO seront peut être un jour gratuit, mais pour le moment non. La seule solution pour avoir un MMO gratuit est de le faire soit même pour le moment, donc si tu y tiens vraiment, nous comptons sur toi, puisses tu tous nous sauver de la cupidité des éditeurs!

Si aujourd’hui tu ne peux pas mettre 15€ par mois dans tes hobbys, ta priorité devrait être d'améliorer tes conditions de vie. Mais les offres à abonnement ou "Fremium" complet, l'on peut qualifié ce titre de l'un ou l'autre, sont de très loin les offres du marché les moins chères. Donc oui pour ma part je me réjouis de ce modèle économique qui revient à la mode.

De toute façon rien n'est jamais gratuit, la gratuité c'est soit que tu es le produit, soit que des esclaves sont derrière. Dans les 2 cas ça ne me plait pas. Non décidément, on attend encore les bénévoles du MMO.

Dernière modification par Electre ; 15/06/2021 à 13h51.
Link la FAQ (d’Aion classic) avec les points précis que tu énonces parce que même la page officielle ne parle pas de ce que tu mentionnes. Pire encore ton principe annoncé de 0 Kinah, 0 farm est incompatible avec le boost d’heure par jour proposé pour les joueurs en F2P.
Donc soit tu troll soit tu mens.

Concernant les 15€ par mois ça n’a jamais été le problème. Le problème est de proposer une offre à deux vitesses qui crée un déséquilibre sur un jeu foncièrement PvP et RvR. C’est ce que je m’évertue à faire comprendre depuis le départ. L’abonnement pourrait même être encore plus cher que ça ne poserait pas de problème tant qu’il n’existe pas d’autres moyens d’accéder au jeu avec des avantages en + ou en -

Quand à mes conditions de vie elles sont plus que décentes je te rassure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés