[Actu] La version occidentale de Lost Ark en alpha fermée ce weekend : les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Padhiver
j'ai lu le gender lock a disparu sur les dernières version
Ou pas !
Ils l'ont juste partiellement levé pour deux des cinq classes. Ça reste donc à 90% (2 classes avancées sur 20) genderlock, même en Corée.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 13/06/2021 à 17h30.
je reviens sur ma première impression, finalement je m' amuse bien sur ce jeu, même si je n'aime pas le manque de liberté dans les déplacement couloirs.
Je vois pas mal marqué "MMO" dans les commentaires. Y a quoi de massif dans ce jeu ?

C'est pas un H&S à la Diablo ou au mieux t'es une poignet de joueurs dans un contenu instancié permanent ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Oui c'est un hack ans slash qui est autant mmo a un gw1.
On va dire que le terme a évolué.
Il y a quand même plus de monde qu'un GW1. GW1, c'était 4 pélos, là il y a nettement plus de monde sur les cartes quand même.
Message supprimé par son auteur.
Bon sans trop dévoiler (NBA oblige), je n'attendais plu rien de se jeu , la hype des premières années était redescendu , mais là!!! quel bonne surprise !! pour F2P, sa reste beau et bien agencé ( le lord et combat), je prend mon pied , les classes sont plaisant a jouer , bon !! stops j'en dis pas plus , j'y retourne
Je ne suis pas un expert de LA, mais de ce que j'ai pu lire et entendre, il y'a du 3v3 arène (normalisé), du GvG 16v16, 8v8 ou 4v4 (normalisé et non-normalisé), et des iles à PvP sauvage (non-normalisé). Le retour sur le PvP sauvage est très négatif (comme c'est étonnant ?).

La Belgique n'est pas le seul pays Européen (et de manière plus étendue, Occidental) à ne pas avoir accès à Lost Ark. Visiblement ce n'est pas un problème de loi ou de rejet de la part de la politique du pays, mais tout simplement qu'Amazon n'a pas acheté les licences d'exploitation pour ces pays (Probablement en raison des lois en vigueurs, mais ils ont même pas fait le dépôt pour savoir si cela allait passer ou non).

D'après un streamer qui a fait les versions KR et RU, Amazon Games serait en train d'apporter des modifications assez importantes au jeu afin de rendre du contenu late game plus accessible et faire en sorte que le jeu soit moins "journalier". NDA oblige il n'y a plus de précision, mais visiblement ce serait une bonne nouvelle. Il est fort à parier que le cash shop et les avantages d'abonnement différent quand même pas mal des versions KR et RU qui sont très agressives à ce niveau. Wait & See

Quoi qu'il en soit, le jeu est jouissif !
Citation :
Publié par Nnayl
Je ne suis pas un expert de LA, mais de ce que j'ai pu lire et entendre, il y'a du 3v3 arène (normalisé), du GvG 16v16, 8v8 ou 4v4 (normalisé et non-normalisé), et des iles à PvP sauvage (non-normalisé). Le retour sur le PvP sauvage est très négatif (comme c'est étonnant ?).
3v3 non ranked (premade possible) et ranked (premade non possible)
une sorte de 1v1 en team de 3
et un ffa

Le pvp^ te permet d'avoir divers récompenses cosmétiques ou des items qui feront progresser ton équipement PVE.

Pour le GvG et le pvp sauvage l'équipement n'est pas normalisé je n'ai pas non plus eu de bon echo sur RU/KR. Cependant Smilegate a indiqué qu'il y allait avoir une refonte du contenu à voir ce qu'il annonce dans leur mini annoncement le 19 juin pour leur plan sur le Q3-Q4 : https://lostark.game.onstove.com/Pro.../Update/210609 d'ailleurs il y a fort à parier qu'il y aura une nouveau classe annoncée.

Source : 97517-1623671193-8646.png
Source : url https://lostark.game.onstove.com/New...noticetype=all

Hier j'ai découvert une belle vidéo de pvp sur la RU 3v3 et 1v1 en team de 3:

De ce que je comprends pour le moment, c'est que tout le PvP non normalisé (arène, gvg, ou autres) n'a vraiment pas bonne presse, ce qui en un sens est normal vu le déséquilibre que cela implique... Et vu le système éco du jeu là bas, la course à l'itemisation est largement en faveur des baleines. Par contre j'ai entendu beaucoup de bien de l'arène et du GvG normalisés, et voir qu'un jeu à cash shop propose de plus en plus de contenu non impacté par l'itemisation est pour moi un bon signe pour les jours à venir.
Citation :
Publié par Nnayl
De ce que je comprends pour le moment, c'est que tout le PvP non normalisé (arène, gvg, ou autres) n'a vraiment pas bonne presse, ce qui en un sens est normal vu le déséquilibre que cela implique... Et vu le système éco du jeu là bas, la course à l'itemisation est largement en faveur des baleines. Par contre j'ai entendu beaucoup de bien de l'arène et du GvG normalisés, et voir qu'un jeu à cash shop propose de plus en plus de contenu non impacté par l'itemisation est pour moi un bon signe pour les jours à venir.
Yes et aussi la possibilité de créer ses propres lobbies parties d'arènes personnalisés. Si le jeu prends en EU/US il risque d'y avoir pas mal de tournoi qui vont se monter et pourquoi pas une league esport type (ESL ou autre)

Sur la RU, tu peux payer 5 euros pour boost direct ton personnage level 50 et accéder au arène.

ps : par contre le GvG n'est pas normalisé (hors erreur d'information de ma part)
Vu le Cash shop et son influence sur les enchantements, le PVP non normalisé est le royaume des gros cétacés.

Donc il n 'est pas étonnant d' en avoir des retours très négatif.
Beaucoup de betise.

Arène 1.0 : Egalisé
Arène 2.0 : Normalisé

PvP sauvage 1.0 & 2.0 : aucune normalisation ni égalisation : stuff > skill

GvG 1.0 : Normalisé & égalisé (selon le mode de jeu)
GvG 2.0 : Egalisé

Et je parle de la version KR, pas la version poubelle made in RU

Dernière modification par Poulpiix ; 14/06/2021 à 19h35.
Citation :
Publié par Poulpiix
Beaucoup de betise.

Arène 1.0 : Egalisé
Arène 2.0 : Normalisé

PvP sauvage 1.0 & 2.0 : aucune normalisation ni égalisation : stuff > skill

GvG 1.0 : Normalisé & égalisé (selon le mode de jeu)
GvG 2.0 : Egalisé

Et je parle de la version KR, pas la version poubelle made in RU
Bha voilà, comme ça c'est clair
Quelle est la différence entre égalisé et normalisé ? Et on est bien d'accord qu'Amazon va bien nous proposer la 2.0, même si il n'y pas l'intégralité du contenu KR ?

Dernière modification par Nnayl ; 14/06/2021 à 19h57.
J'ai vraiment du mal sur le positionnement avec la souris (j'aime bien le zqsd quand même). J'ai test un peu mais je fais les donj en difficile sinon je m'ennuie lol. Assez couloir quand même comme jeu. Par contre les graphismes pour une vue en 3d iso et les effets de sorts, reactivité sont pas mal du tout.

Je compte y jouer a la release. Ca me changera un peu de FF14.
Citation :
Publié par Nnayl
Bha voilà, comme ça c'est clair
Quelle est la différence entre égalisé et normalisé ? Et on est bien d'accord qu'Amazon va bien nous proposer la 2.0, même si il n'y pas l'intégralité du contenu KR ?
En gros

Normalisé = tout le monde à les même stats (les soulstones / runes / enchantements ne fonctionnent pas)
Égalisé = le jeu égalise les stats des joueurs pour que l'ensemble de la moyenne des stats de chaque groupe de joueur sois à peu près équivalent, cependant, les soules, runes etc... fonctionnent)

L'alpha est bel et bien en 2.0 dans son core game (interface 2.0, tripod 2.0, métier 2.0, grind du stuff 2.0, amélioration du stuff 2.0). Cependant, le contenu (donjon, raid etc..) est un mélange de 1.0 & 2.0 / 2.5 (2021 kr). Amazon à pas mal lissé notre version pour mieux endiguer le fatidique contenu journalier/hebdomadaire.

Je vais d'ailleurs bientôt pouvoir en parler en détails, Amazon à accepter que je puisse donner mon avis publiquement.
Citation :
Publié par Poulpiix
En gros

Normalisé = tout le monde à les même stats (les soulstones / runes / enchantements ne fonctionnent pas)
Égalisé = le jeu égalise les stats des joueurs pour que l'ensemble de la moyenne des stats de chaque groupe de joueur sois à peu près équivalent, cependant, les soules, runes etc... fonctionnent)

L'alpha est bel et bien en 2.0 dans son core game (interface 2.0, tripod 2.0, métier 2.0, grind du stuff 2.0, amélioration du stuff 2.0). Cependant, le contenu (donjon, raid etc..) est un mélange de 1.0 & 2.0 / 2.5 (2021 kr). Amazon à pas mal lissé notre version pour mieux endiguer le fatidique contenu journalier/hebdomadaire.

Je vais d'ailleurs bientôt pouvoir en parler en détails, Amazon à accepter que je puisse donner mon avis publiquement.
D'acc, merci pour ces précisions. Du coup si je comprends bien, Amazon fait plus que localiser le jeu, ils se l'accaparent et l'adaptent à la sauce occidentale. Du coup y'a t il des chances qu'on y trouve des élements / features inédites à la version US/EU ? (Peut-être que c'est déjà le cas pour les version RU et JP)
Citation :
Publié par Nnayl
D'acc, merci pour ces précisions. Du coup si je comprends bien, Amazon fait plus que localiser le jeu, ils se l'accaparent et l'adaptent à la sauce occidentale. Du coup y'a t il des chances qu'on y trouve des élements / features inédites à la version US/EU ? (Peut-être que c'est déjà le cas pour les version RU et JP)
C'est probable
Citation :
Publié par Poulpiix
Je vais d'ailleurs bientôt pouvoir en parler en détails, Amazon à accepter que je puisse donner mon avis publiquement.
C'est du beau travail bien joué poulpix

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 17/06/2021 à 22h31.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu possède plusieurs abonnement distincts en Corée et Russie.

Par exemple, pour pouvoir utiliser les familiers pleinement il faut payer 2 abonnements distincts. 1 abonnement pour chacun des attributs du familier.

Il y' a d'autre abonnement pour d'autre fonctionnalité. En Corée et en Russie tout à a été fractionné au maximum pour pouvoir introduire une monétisation complètement démente.

Il serait très étonnant de voir une monétisation "raisonnable" chez nous sinon ce sera l'exil massif des joueurs des autres régions vers les serveurs occidentaux.
O M G. Si c'est pour avoir le modèle économique de chez eux, qu'ils aillent voir sur Mars si j'y suis. On est enfer ou quoi ? Ce sera le modèle de tous les jeux de demain, tu payes pour tout et un max sous forme d'abonnement !?
Je vais attendre de voir, mais si c'est ça ce sera sans moi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés