[Actu] Le MMORPG Elyon lancera sa bêta 2 en août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/0/151550-240.png
Après une première phase de tests début mai, la version occidentale d'Elyon accueillera de nouveau les joueurs en bêta en août prochain, dans un build davantage à jour et similaire à la version sud-coréenne actuelle du MMORPG.

Après avoir été lancé en décembre dernier en Corée du Sud, on le sait, Elyon est maintenant attendu en Occident. La version occidentale du MMORPG a commencé à se dévoiler dans une première phase de bêta-test du 6 au 10 mai derniers et l’équipe de développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Avec moi , c'est tout ou c'est rien. Il n'y a pas de demi mesure dans la mesure où Krafton s'est foutu de ma gueule il y a de ça 1 an en changeant ce que j'aimais.

Et le pire dans tout ça , c'est que j'étais prêt à cash-shopper comme un salaud vu la beauté et l'intérêt du jeu que je lui portais il y a 2 ans.

Il vont aller se faire foutre et si le jeu est passé de la 1ère place en Corée à la 25 ou 29 ème place 6 mois plus tard; que Krafton se pose les
bonnes questions bien qu'il soit trop tard.

Ils vont nous la faire à la Neowiz avec leur Bless Online sur Steam..
Perso, AIR me faisait rêver , Elyon m'a déçu.
Je m'attendais à un "Tera 2.0", mais mis à part le gameplay qui m'a intéressé sur Elyon, le reste m'a déçu ( Surtout le "RvR").
J'ai trouvé un certain fun au jeu mais y rester plus de 1 ou 2 mois , je ne pense pas.

Après, si je ne joue à rien, j'y jouerai par défaut, en attendant le messie ("ARCHEAGE 2 ?" ^^ ).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On en regrette presque les MMO type ANIME, Triste ... ^^.
Citation :
Publié par Goldencrown
Avec moi , c'est tout ou c'est rien. Il n'y a pas de demi mesure dans la mesure où Krafton s'est foutu de ma gueule il y a de ça 1 an en changeant ce que j'aimais.
Et le pire dans tout ça , c'est que j'étais prêt à cash-shopper comme un salaud vu la beauté et l'intérêt du jeu que je lui portais il y a 2 ans.

Il vont aller se faire foutre et si le jeu est passé de la 1ère place en Corée à la 25 ou 29 ème place 6 mois plus tard; que Krafton se pose les
bonnes questions bien qu'il soit trop tard.

Ils vont nous la faire à la Neowiz avec leur Bless Online sur Steam..
[...]

Dernière modification par Uther ; 13/06/2021 à 11h12.
En même temps Bless et Astellia, c'est 2 autres MMORPG "themepark oldschool KR" proposant une certaine orientation PvP qui ont fait un gros bide chez nous. Deux MMORPG comme Elyon qui avaient une version active à l'étranger et qui cherchaient à s'implanter ici. Normal qu'on en discute un peu parce que ce serait triste qu'ELYON suive le même sort.

De mon coté je suis de l'avis de Goldencrown, AIR avait un certain potentiel et une petite dose d'originalité. Seulement Elyon en terme de contenu c'est devenu aujourd'hui une sorte de melange gros budget entre Astellia, Bless et Tera. Plus de vol, plus de différentes couches de hauteurs pour la map et les raids, univers Steampunk inexistant, système de stuff complexifié... Hormis la finition/optimisation à 1000 lieu de Bless, je ne vois plus ce que Elyon propose de plus que Bless. Et vu l'echec cuisant de Bless, c'est très inquiétant pour Elyon.

On verra bien ce que donne cette beta mais je souhaite perso une refonte du leveling (surtout de la fin), une meilleure mise en avant du PvP (autre que juste croiser la faction adverse sur les maps) et surtout une grosse simplification du système d'enchant/runes. S'ils revoient pas le dernier point, même pas j'y mets un pied alors que je l'attendais depuis des années ce jeu
C'est totalement malvenu de comparer ainsi Elyon à Bless ou Astellia. Autant le jeu comporte de gros défauts déjà relevés autant il est jouable et peut divertir. Bless et Astellia n'étaient absolument pas viables techniquement.

Citation :
Publié par Mizuira
En même temps Bless et Astellia, c'est 2 autres MMORPG "themepark oldschool KR" proposant une certaine orientation PvP qui ont fait un gros bide chez nous. Deux MMORPG comme Elyon qui avaient une version active à l'étranger et qui cherchaient à s'implanter ici. Normal qu'on en discute un peu parce que ce serait triste qu'ELYON suive le même sort.
De mon coté je suis de l'avis de Goldencrown, AIR avait un certain potentiel et une petite dose d'originalité. Seulement Elyon en terme de contenu c'est devenu aujourd'hui une sorte de melange gros budget entre Astellia, Bless et Tera. Plus de vol, plus de différentes couches de hauteurs pour la map et les raids, univers Steampunk inexistant, système de stuff complexifié... Hormis la finition/optimisation à 1000 lieu de Bless, je ne vois plus ce que Elyon propose de plus que Bless. Et vu l'echec cuisant de Bless, c'est très inquiétant pour Elyon.

On verra bien ce que donne cette beta mais je souhaite perso une refonte du leveling (surtout de la fin), une meilleure mise en avant du PvP (autre que juste croiser la faction adverse sur les maps) et surtout une grosse simplification du système d'enchant/runes. S'ils revoient pas le dernier point, même pas j'y mets un pied alors que je l'attendais depuis des années ce jeu
Mes attentes sont similaires à celle de Mizuira dans son dernier paragraphe
Perso, ce que j'attend d'un mmorpg c'est de pouvoir faire du pvp en zone ouverte, type faction contre faction, et que cela apporte quelque chose: une ressource, une façon d'améliorer son personnage, son équipement, des points supplémentaires etc. Et dans la mesure du possible, que cela soit relativement équilibré, que ce soit grâce à un système de zones pvp uniquement accessibles en dessous d'un certain niveau/niveau d'équipement, afin que le maximum de monde puisse s'y amuser.
Je n'ai pas pû aller assez loin lors de la beta de mai pour voir si elyon m'apporte ça, je verrais sur celle ci.
Citation :
Publié par Zeyne
C'est totalement malvenu de comparer ainsi Elyon à Bless ou Astellia. Autant le jeu comporte de gros défauts déjà relevés autant il est jouable et peut divertir.
Ah si si c'est tout à fait bienvenu de les comparer. Quelque chose qui est jouable, n'est pas égal à quelque chose qui peut divertir.

On peut être jouable et très médiocre comme on a pu le constater dans la première beta de Elyon. Tout ceci relève d'une pathétique accoutumance à s'adonner au consumérisme de la nouveauté toute pauvre soit-elle.
Je rejoins entièrement Hidei sur la comparaison avec les 2 dernières bouses qui sont arrivées chez nous. Elyon est en train de prendre une pente savonneuse;
la même qui a enterré Bless et Astellia en l'espace de 12 mois. Zeyne : n'importe quel jeu peut divertir comme le saut en élastique sans élastique depuis
le viaduc du Garabit. Tu peux y prendre goût mais ça ne dure pas longtemps.

Je lis également quelqu'un attendant qqchose du PvP en monde ouvert. Oui, Elyon récompense les joueurs vainqueurs comme le faisait ArcheAge avec des points
de victoire à cumuler. Malheureusement, le fait d'avoir retiré 90% de ce qui faisait le charme d'Ascent Infinity Realm fait d'Elyon un MMO passable.

et Elyon est à des années lumières du riche gameplay d'ArcheAge, lui aussi orienté PvP. Il ne reste plus qu'à espérer un bon ArcheAge 2 sur UE5 vers 2025.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Viens pas chouiner qu'on te rentre dans le lard quand tu viens remettre sur le tapis encore et toujours bless et astellia...

[...]

Sinon je ne sais pas qu'est-ce qu'ils pourraient faire en 3 mois pour corriger le jeu...

Pour une fois que j'apprécie une vidéo de Zeyne :

Citation :
Publié par Arata Kokonoe

Sinon je ne sais pas qu'est-ce qu'ils pourraient faire en 3 mois pour corriger le jeu...

Pour une fois que j'apprécie une vidéo de Zeyne :

Faut les regarder avec plus d'attention tu les apprécierai plus souvent
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés