[Actu] E3 2021 - Square Enix Presents : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 12 juin 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3267/9/145829-240.jpg
Après un interlude d'un an occupé par le très fade Summer Game Fest, l'E3 revient en 2021 dans un format exclusivement en ligne. Intéressons-nous aux principales conférences prévues, en nous attardant cette fois sur Square Enix, qui aura la lourde tâche de passer après Microsoft. Rendez-vous dimanche à 21h15, heure française.

Conférence Square Enix E3 2018 : ce qu'il faut en attendre
Conférence Square Enix E3 2019 : ce qu'il faut en attendre

Nouvelle année, nouvelle conférence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca serait vraiment un gros mal pour eux de ne pas montrer FF16.

Je tiens à rappeler que Naoki Yoshida avait répondu par rapport au graphismes de la vidéo de présentation, disant que le trailer avait des graphismes non finalisé et que c'était mieux qu'un trailer en CGI.

Et donc que "très bientôt" il y en aurait un meilleur. J'espère vraiment que ça sera le cas.

De-plus, il me semble que Square Enix devrait annoncer un FF en mode musou.
Un Final Fantasy Heroes ? pourquoi pas, Dragon quest Heroes était assez sympathique, SE peut taper dans tous les genre du jeu vidéo, rien qu'avec ces 2 licence, du moment c'est bien réaliser.

ce que j'en attendent
ff7r2 et ff16, le prochain Niers et la prochaine extension de ff14 et Forspoken, Babylone falls quand à ce titre attise ma curiosité, le reste ne m’intéresse pas trop que soit marvel avenger ou life is strang

Ce que j'aimerais aussi c'est une annonce du remaster de Drakengard

et bon sang un legacy of kain c'est le genre de licence qui pourrais faire un bon Dark Soul like mais comme le dit si bien Kain "Vae victis"

Dernière modification par lemagefou ; 13/06/2021 à 10h17.
Je ne serais pas surpris qu'ils annoncent une remastered de Soul Reaver, ils l'ont enlevé du store de steam il y a quelques mois et j’ai dû passer par des revendeurs de clés. Ou alors c'est un vœux pieux.
Citation :
Publié par 2063
Je ne serais pas surpris qu'ils annoncent une remastered de Soul Reaver, ils l'ont enlevé du store de steam il y a quelques mois et j’ai dû passer par des revendeurs de clés. Ou alors c'est un vœux pieux.
ça serait génial en vrai ... Après j'attends aussi FF7R partie 2 et le projet FF Origin. FF XVI m'intéresse moins du fait des derniers en date ... Mais bon qui sait ?
Les spins off de FF autre que rpg j'ai souvent bien aimé, explorers sur DS par exemple, dissidia en combat, ça ne me dérangerait pas d'en voir d'autres, ou plus souvent.
Je déteste la mode des remaster faciles, mais s'ils font un pack avec les trois FF13 dedans, bien refait, je craquerais...
C'était sympa, mais il y avait vraiment une gestion du temps bizarre. Les Gardiens de la Galaxie a occupé autant de temps que tout le reste réuni...

C'est dommage aussi que leur grosse nouveauté (Final Fantasy Origin) ait fuité, cassant son effet.
Ça a mal commencé, mais bien remonté avec l'annonce du remaster de LiS. Et FINAL FANTASY Origins à l'air sympa.
Par contre, rien sur FF16, FF7R et FF14... Ok "more to come" mais quand ? C'était le bon moment néanmoins.

Quelle grosse déception quand même à la fin.

Dernière modification par Crowzer ; 13/06/2021 à 22h17.

C'était une blague le trailer de FF Origin ? On dirait une mauvaise parodie, entre le perso "I want to kill Chaos" x10, le grand méchant "Garland ? No, I'm Chaos", les sidekicks avec des punchlines qui tombent à plat, le niveau technique digne d'une PS 3... purée cette boîte n'est vraiment plus que l'ombre d'elle-même, si c'est ça le clou du spectacle de leur conf. Sur la fin j'étais vraiment convaincu que ça allait être un jeu mobile.

J'ai même pas envie de parler des "FF Pixel Remaster" vu qu'on n'a rien à part un titre, encore de la com de très haut niveau.
Totalement d'accord, quand j'ai vue le trailer j'ai cru que c'était un remaster ou un remake fauché d'un FF hors série quelconque ou un jeu mobile, alors que c'est bien square enix qui sors un nouveau jeu basé sur sa licence phare et qui te balance un trailer sensé donner envie...
Il y a quelques années Square Enix faissait rêver avec ses annonces à l'E3. Désormais.. tout est réservé qu'au State au play et encore.

A quoi bon faire une conférence à l'E3 si ce n'est que pour montrer du flan?
Citation :
Publié par Kinyco
Il y a quelques années Square Enix faissait rêver avec ses annonces à l'E3.
Il me semblait que le gros des annonces de SquareEnix étaient généralement gardées pour le TGS.
Tu penses à des E3 en particulier ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vous dites ça parce que chaos vous êtes jaloux chaos de la réalisation chaos et de la narration chaos déployées chaos pour chaos présenter ce chaos jeuchaos.
Chaos.
Pendant une seconde, j'ai cru que c'était le remake de Chaos Legion.

Citation :
Publié par Peredur
Il me semblait que le gros des annonces de SquareEnix étaient généralement gardées pour le TGS.
Tu penses à des E3 en particulier ?
Celui de 2015 déjà avec l'annonce de FF7R.
Citation :
Publié par Peredur
Il me semblait que le gros des annonces de SquareEnix étaient généralement gardées pour le TGS.
Tu penses à des E3 en particulier ?
Il me semble, sauf si je me trompe.. Que le TGS se passe après l'E3.
Tu avais normalement les annonces de jeu en CGI uniquement, puis après tu avais le gameplay.

Je pense notamment à ces annonces là : FF 10 - 12 - 13 - 15 - Nier - Drakenguard.

Mais vu que la plupart des jeux à licence forte sont exclus Sony, il y a fort à parier qu'ils seront visible lors du prochain state of play en Juillet.
Citation :
Publié par Kinyco
Mais vu que la plupart des jeux à licence forte sont exclus Sony, il y a fort à parier qu'ils seront visible lors du prochain state of play en Juillet.
C'est ça, beaucoup de grosses annonces Square ont été faites lors d'event Sony, Forspoken et FFXVI ont tout deux été révélé lors d'events Sony l'an dernier notamment.

Du coup ça donne un peu le sentiment que l'absence de Sony à cette E3 est la raison pour laquelle ils ont rien montré et se sont surtout focalisé sur les titres occidentaux de Square Enix.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés