Upgrade Alimentation ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand je regarde partout sur le net (materiel.net, top achat, infomax ect...) toutes les configurations équipé de gros processeur (i9 10900K) avec des RTX 3080 sont avec une alimentation 750W ! sachant que mon I9 9900k consomme moins qu'un i9 10900k je pense que les 750W seront bien suffisant ?
J'ai envie de dire il faut tester et voir les consommations en jeu/applications pro lourdes si ça passe. Perso ça me paraît léger mais bon.

Les constructeurs, les assembleurs, les sites de vente etc indiquent toujours des chiffres élevés en minimum requis pour éviter tout problème en amont.
C'est comme la date de péremption sur les yaourts, dès le lendemain de dépassement le yaourt ne périme pas instantanément mais il faut bien une base et une marge d'erreur pour anticiper.
Pour un calcul simple, tu fais ((TDP CPU+TDP GPU)+50 (conso CM+stockage+RAM)) x 1.5 = puissance PSU à prendre. A arrondir à la valeur supérieure existante sur le marché quand ça ne tombe pas pile.
Ça correspond grosso modo au besoin en pic, avec une marge de sécurité.

Pour garder une évolution vers un GPU high end qui consommera probablement bien plus, tu peux aussi ajouter 100W au résultat. En sachant que des pics max, t'en aura assez peu ou pas. Surtout si tu n'OC que l'un ou l'autre composant, ou pas du tout.
A minima, il faut toujours tenir compte des pics pour environ +30/35% du couple CPU/GPU. Sinon, il faut éviter d'OC trop fortement les deux.
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je reviens vers vous car je viens de brancher ma RTX 3080 FE, et redémarrage direct du pc quand je lance un jeux ! donc j'ai bien l impression que mon alimentation ne tiens pas la route. Je vais quand même tester la CG chez un amis au cas ou !

Je compte donc partir sur cette alimentation qui a de très bonne critique : https://www.amazon.fr/Corsair-RM1000.../dp/B015Q7F5AQ
Les alimentations corsair, BeQuiet ou seasonic en général sont un gage de qualité. Certaines séries parfois quelques soucis mais relativement rares chez ses trois là.

Full modulaire et la certification gold + c'est le minimum maintenant.
tester quoi ?? evite de trimbaler ta carte

le pc boot et t a l affichage de la carte et non pas du processeur ? donc ta carte marche

apres c est surement qu un pb d alim
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés