Recap et avis à propos des différentes infos officielles à ce jour : packs, modèle éco et classes

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello tout le monde,

je met à votre disposition ma vidéo récap de différentes infos à propos de Lost Ark concernant notre sortie Européenne. Sachez que l'accord de confidentialité est respecté puisque je ne discute que des éléments officiels disponibles sur le site internet officiel géré par Amazon disponible à l'adresse suivante https://www.playlostark.com/fr-fr

La vidéo est découpée en thématiques et l'objectif est de discuter / débattre de certains points tout en remettant à plat l'ensemble des données nous concernant en Europe. Ainsi, mon discours est centré autour des pack fondateurs, du modèle économique et des classes affichées sur le site officiel.

Il est important de noter que Lost Ark est bloqué dans certains pays puisque des lootboxes seront vendues par le cash shop. Je pense qu'il est trop tôt pour statuer sur du p2w ou sur un f2p "fair" cependant la question peut se poser.

Pour les classes, je ne fais que les évoquer brièvement (14 c'est trop long sinon et je ne les connais pas encore) afin d'y voir un peu plus clair. Pour plus de détails vous avez à minima le site officiel / youtube gameplay serveur russe bien entendu.

Bon visionnage et bon jeu aux testeurs de l'alpha

Message supprimé par son auteur.
"Je n'ai jamais joué au jeu mais je sais de quoi je parle", commentaire mis par quelqu'un sur la vidéo et bien gentillement supprimé rapidement après alors que la personne ne faisait que relevé ce que tu a dis toi même...
Edit : mdr j'ai été devancé sur la même réponse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
A 01:10 "Je n'ai pas joué au jeu mais je sais globalement de quoi je parle." Voila, voila, merci, au revoir!
Et sinon sur le fond ? Peux-tu apporter quelque chose ou corriger ce qui selon toi est erroné ? Peux tu débattre sur un sujet ou émettre un avis argumenté ? Parce que si je le dis que je n'y ai pas joué c'est que je suis au courant non ?

[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Citation :
Publié par Flochon
Oui oui, c'était moi. [...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Dernière modification par Uther ; 13/06/2021 à 11h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
[...]

Je dis juste que tu as supprimé une critique sur ta chaine qui reprenait juste ce que tu nommais: tu parles d'un jeu auquel tu n'as pas joué. C'est pas la première fois que ça arrive sur ta chaine. Cela n'a rien de pathologique, juste un constat. [...]
[...]

Dernière modification par Uther ; 13/06/2021 à 11h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Hello hello tout le monde,
9.15

Juste en passant , Les Titres apportent quelques bonus de stats en jeu ( concernant ceux du pack j'en sais rien, donc à voir )


Citation :
(3) Points de statistiques sociales
Certains titres donnent des points de statistiques sociales lorsqu’ils sont obtenus pour la première fois.
  • Les titres qui permettent d’obtenir des points de statistiques sociales peuvent être identifiés par le symbole «◆» dans la liste des titres.
  • Les points de statistiques sociales obtenus par l’acquisition d’un titre sont ajoutés aux statistiques du personnage, sans nécessité de le porter. Les points cumulés par ce dernier peuvent être trouvés dans la fenêtre du titre.
https://www.lostarkonline.fr/guide-f...st-ark-online/

Dernière modification par Bobologie ; 12/06/2021 à 23h11.
Franchement Zeyne je suis déçu à chaque fois que tu fais une vidéo qui m'interesse je l'a trouve nul, tu camoufles ta flemme de chercher des informations par des mots comme "une grosse inconnu", "nuance de gris", "très tôt pour le dire", "à voir qu'est ce que c'est ça je ne connais pas" -> "je vous laisse checker sur internet".

On le connait le cash shop sur la RU & KR & JPN, c'est le même modèle éco en EU/US, tu le dis toi même.
à ton avis Zeyne toi et ta grande expérience des lancements des MMOs est ce que le cash shop sera le même que sur la RU & KR & JPN vu qu'Amazon (Smilegate) part sur le même modèle eco ?

Sinon je te confirme qu'il y a beaucoup de cosmétique sur lost ark kr et que la personnalisation y est assez poussé
https://lostark.game.onstove.com/Gam...%EC%83%89#h3-1

Le reste de la vidéo, j'ai rien appris de plus que ce qu'il y a marqué sur le site officiel.

Pour ceux qui veulent des infos sérieuses sur le jeu je vous invite à suivre : https://www.youtube.com/c/SywoSan EN ou poulpix en FR https://www.youtube.com/channel/UCbi...vX241MHM2yNFMw

Pour les aspects p2w ou non, oui lost ark est p2w en PVE et non p2w en pvp (égalisez en arène).. (Je ne parle pas du GvG qui semble abandonné, les dev ont dit qu'il y allait y avoir une refonte, info soon)

J'avais sauvegardé ce post trouvable sur reddit en moins de 2 secondes via google

L'instant level 50 sera dans la version d'amazon EU/US (post release) et c'est pas un expert des lancements qui vous le dit

Citation :
The game is super p2w but you can stay relevant with playing actively and there are some systems you can't straight up pay through (50+ levels, skillpoints, runes).
Starting a fresh account today (RU-F2P):
- Level up main to 50 (15~25hrs)
- Level up multiple alts to 50 (5x 15-25hrs)
- Gear your main to 915+ and start progressing (week or two)
- Gear your alts to 915 and start farming to support main (week or two per alt, can progress multiple at the same time)
- Progress main from 915 to 1370 i.e. latest content (~2+ months).

Starting a fresh account today (RU-P2W):
- Boost to 915 (5 minutes)
- Buy gear and upgrade materials until 1370 (few hours)
- Buy accessories and books (stamps) to make your endgame build (~30 minutes)
- Go further i.e. 1400+ for more power in GvG / PvE (arena is balanced)

Anyone who claims you can't win in Lost Ark by paying is talking out of their asses. The difference between a F2P and P2W-player is insane and a F2Per will essentially never catch P2Winners. However with the correct mindset you can have a lot of fun in Lost Ark without progressing super fast through P2W. For comparison the P2W in Lost Ark is essentially the same as buying a fully mythic raid geared character in WoW vs. playing it from lv1. Fully achievable through gameplay but the difference is in months and many many many hours spent with the game.
https://www.reddit.com/r/lostarkgame...eb2x&context=3

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 12/06/2021 à 23h50.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Franchement Zeyne je suis déçu à chaque fois que tu fais une vidéo qui m'interesse je l'a trouve nul, tu camoufles ta flemme de chercher des informations par des mots comme "une grosse inconnu", "nuance de gris", "très tôt pour le dire", "à voir qu'est ce que c'est ça je ne connais pas" -> "je vous laisse checker sur internet".

On le connait le cash shop sur la RU & KR & JPN, c'est le même modèle éco en EU/US, tu le dis toi même.
à ton avis Zeyne toi et ta grande expérience des lancements des MMOs est ce que le cash shop sera le même que sur la RU & KR & JPN vu qu'Amazon (Smilegate) part sur le même modèle eco ?

Sinon je te confirme qu'il y a beaucoup de cosmétique sur lost ark kr et que la personnalisation y est assez poussé
https://lostark.game.onstove.com/Gam...%EC%83%89#h3-1

Le reste de la vidéo, j'ai rien appris de plus que ce qu'il y a marqué sur le site officiel.

Pour ceux qui veulent des infos sérieuses sur le jeu je vous invite à suivre : https://www.youtube.com/c/SywoSan EN ou poulpix en FR https://www.youtube.com/channel/UCbi...vX241MHM2yNFMw

Pour les aspects p2w ou non, oui lost ark est p2w en PVE et non p2w en pvp (égalisez en arène).. (Je ne parle pas du GvG qui semble abandonné, les dev ont dit qu'il y allait y avoir une refonte, info soon)

J'avais sauvegardé ce post trouvable sur reddit en moins de 2 secondes via google

L'instant level 50 sera dans la version d'amazon EU/US (post release) et c'est pas un expert des lancements qui vous le dit


https://www.reddit.com/r/lostarkgame...eb2x&context=3
Jamais eu la prétention d'apporter plus que ce que tu sais déjà par le canal officiel. Le jeu EU est sous NDA et il s'agit donc d'une centralisation des différentes infos. Tu peux penser que ça ne sert à rien et grand bien te fasse. En attendant c'est toujours plus confort pour un joueur qui regardait le jeu de loin de bénéficier d'une synthèse sur une vidéo dédiée en 15 minutes.

Mon watchtime moyen sur la vidéo est à plus de 7 mn (ce qui est plutôt bon pour une moyenne) : les gens restent donc dessus sans rien apprendre ? Pourtant mon travail n'est jamais intéressant d'après tes dires ... Des vidéos j'en ai des tas : des guides, du pvp, du gameplay, des tuto, des review, des annonces ... Ici on est dans le cas d'une simple synthèse avec avis. Tout est clairement indiqué alors pourquoi vouloir quelque chose de différent ? C'est Amazon qui façonne notre version, pas moi. Toujours inintéressant mais toujours regardé par les rageux

Si tu pense tout savoir systématiquement et que tu es si fort pourquoi ne pas ouvrir ta propre chaine Youtube ? Je vois toujours les même ici mais vous vous contentez de me pourrir systématiquement. Par ailleurs, pour quelqu'un qui sait tout je trouve triste que tu ne sache pas faire la différence entre modèle économique, boutique ingame et version étrangères. Tu met un signe égal entre le modèle éco et la boutique mais tout peut dépendre de la boutique et rien ne dit qu'elle sera identique à celle de la KR. En plus tu es convaincu que le PvP de Lost Ark est entièrement normalisé alors que d'après mes renseignements il y a quelques modes PvP non normalisés : les iles ! Amateur

Puisque tu semble être si fort et omniscient tu peux donc contribuer au débat sans citer quelqu'un d'autre : selon toi qui sait tout, Lost Ark est un vrai f2p "fair" ou y a t-il danger ? Moi j'apporte une réponse nuancée et argumentée qui peut ne pas te plaire mais qui a le mérite d'exister. Toi tu envoies des piques sans répondre réellement au sujet ou apporter quoi que ce soit. Pourquoi ne pas faire ton propre topic puisque tu bifurque systématiquement ?

ps : Je viens de visionner la vidéo de Poulpix sur les pack fondateurs et même ton idole dit ne pas savoir ce que peut réserver le CS. Par contre je le trouve bien sûr de lui en disant catégoriquement que Lost Ark EU n'aura pas de p2w. La plupart des éléments qu'il reprend sont les même que ce que j'ai relevé mais la conclusion semble être un poil idéologique. Je préfère rester prudent et attendre d'avoir toutes les cartes pour statuer. Par expérience . D'ailleurs je ne comprends pas car toi tu indique que le jeu est pay to win, tout le contraire

ps² : me revoilà lancé dans le débat des rageux du forum alors que je produit mes vidéos simplement pour faciliter la vie des autres... bien triste.

ps3 : bien de m'avoir reproché de ne pas rester des années sur mes jeux alors que vous semblez être à fond sur plusieurs MMO à la fois ? L'hypocrisie ça ne dérange pas trop ?

Dernière modification par Zeyne ; 13/06/2021 à 09h56.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés