[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.6 de Genshin Impact « Odyssée estivale dans les îles »

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà, j'ai finis l'explo.

C'était du franchement très bon ! A première vue ça avait l'air de rien, mais finalement j'en ai bien eu pour 7-8h de jeu.

Les nouveaux mini-jeux pour ouvrir les coffres donnent un petit vent de fraicheur, le bateau pour aller d'île en île fait office de rupture dans le gameplay - même si c'est pas ouf on est pas dedans assez longtemps pour que ça en deviennent chiant) et les meta-énigmes sur chaque îles sont vraiment cools. Le level design, sans être incroyable, surtout comparé à du Dosdragon ou du Liyue, est suffisant pour une petite aire de jeu temporaire.

L'absence de nouveaux assets empêche la zone d'avoir une réelle prestance visuelle, mais ça fait le taff et même si on a jamais un "waw effect" comme on a pu l'avoir dans les zones conventionnelles, ça arrache pas la rétine pour autant. Je vais VRAIMENT pas pleurer la dessus.

Au passage, après coup, je vois aucun soucis au caractère temporaire du contenu (dans la mesure où, comme on le sait, on est limité en taille de jeu à cause du mobile). Ca permet aussi d'alimenter la hype avec un petit côté "faut rien que je rate sinon je pourrai pas refaire" que j'ai trouvé beaucoup moins désagréable que je l'aurai pensé (sachant que bon, les coffres ça reste loin d'être fondamental et en rater quelque uns changera pas grand chose non plus !)

Et c'est le genre de zone qui n'aura aucun intérêt une fois l'exploration terminé, la laisser en zone permanente diminuerait juste le cachet du jeu, et les nouveaux joueurs trouverait juste la zone fade comparé à ce qu'ils explorent d'habitude.

Bref, s'ils mettaient toute leurs ressources pour faire une zone de ce genre (même à moitié moins grande) à chaque patch, à la place de leurs mini-games qu'on a d'habitude genre tower defense et fall guys, ils sont sur de me garder encore pour un paquet de temps !
J’ai peu de temps de jeu en ce moment alors ça m’arrange pas des masses toute cette explo en mode temporaire (hier j’ai même pas pu utiliser ma résine tellement l’évent m’a pris de temps) mais c’est vrai que c’est joli. J’aurais aimé des zones moins verticales par contre, je déteste l’escalade surtout quand il faut chercher ces foutus coquillages… heureusement que parfois ils mettent des colonnes de vent mais il y en a pas partout.
Citation :
Publié par 'Az
Bon ben voilà, j'ai finis l'explo.

C'était du franchement très bon ! A première vue ça avait l'air de rien, mais finalement j'en ai bien eu pour 7-8h de jeu.
Idem ici.
La première partie m'a fait un peu peur, mais là, c'était parfait, du coffre à gogo, des items, des primos. Les petites fresques par-ci par-là, l'ambiance "seul au monde" (mais avec des bruto quand même histoire de continuer le génocide).

A un moment t'as une petite quête où t'atterris dans une petite caverne sous une île et tu dois remonter en activant des mécanismes, et j'ai bien kiffé. Je me suis dis que ça aurait été top d'avoir un grand donjon sous marin dans le même style, façon Indiana Jones...

Bref, des bonnes idées. Et c'est cool !

Le truc qui est sûr : en contenu permanent, on n'aurait plus foutu les pieds sur ces îles de notre vie une fois "vidées"... donc je trouve ça pas plus mal ce contenu limité (40 jours pour tout faire, c'est quand même large).
Citation :
Publié par Arsh
Le truc qui est sûr : en contenu permanent, on n'aurait plus foutu les pieds sur ces îles de notre vie une fois "vidées"... donc je trouve ça pas plus mal ce contenu limité (40 jours pour tout faire, c'est quand même large).
C'est évident, il suffit de voir le mont dosdragon, si il y avait pas 1 quête journa toutes les 2 semaines, j'y mettrais pas les pieds. Je passe de temps en temps tuer des fatui au nord près de la rivière mais c'est tout. Si tu rajoutes pas de contenu qui te force à venir dans la région tu n'y vas pas.

On saluera quand même l'effort d'avoir mis 4/5 cailloux bleus à miner sur les îles.
Citation :
Publié par Kiix
C'est évident, il suffit de voir le mont dosdragon, si il y avait pas 1 quête journa toutes les 2 semaines, j'y mettrais pas les pieds. Je passe de temps en temps tuer des fatui au nord près de la rivière mais c'est tout. Si tu rajoutes pas de contenu qui te force à venir dans la région tu n'y vas pas.

On saluera quand même l'effort d'avoir mis 4/5 cailloux bleus à miner sur les îles.
Bah on parle beaucoup de Dosdragon mais en fait c'est le cas de l'intégralité du monde (même si effectivement les quêtes journa sont un peu plus rares à dosdragon).
Je vais plus souvent à Dosdragon qu'à la forteresse de pierre de Guyun par exemple.

Ca m'aurait fait vraiment chier que Dosdragon soit du contenu temporaire, parce que là pour le coup la zone avait vraiment de la gueule, apportait un environnement unique et un level design travaillé, et autant j'y vais jamais sans un prétexte, autant je suis content d'y retourner de temps en temps quand le jeu me le propose.
C'est vraiment dommage qu'ils n'arrivent pas à se servir de leurs maps existantes pour implanter des events/jeu/défis, ponctuels, mais qui feraient un peu revivre les zones.
Là, on se retrouve vraiment comme dans un Zelda Breath of The Wild : t'as torché tous les secrets d'une map, t'y reviens plus jamais.


Là, c'est un jeu mobile, il y a de quoi chier des events tous les mois, voire toutes les semaines... ils commencent à avoir la main sur comment coder ça assez rapidement et efficacement. Je ne sais pas... on dirait qu'ils ont peur de nous filer 5 primos, 3 cristaux bleus, 2 bouquins d'XP par coffre trop souvent.

Des idées, il y en a des tas :
- Organisation d'une chasse aux coffres dans une zone: toutes les semaines, un nombre et des types définis de coffres (soyons fous, 10 coffres normaux, 6 délicats, 3 précieux, 1 luxueux) apparaissent dans une zone aléatoire de chaque région (Monstadt + Dodragon, Liyue);
- Exploration de donjons cachés, découverts par la guilde des aventuriers, pareil dans des zones aléatoires;
- Les Brutocollinus/l'ordre des Abysses envahissent une zone dans chaque région, vous devez reprendre la zone sous forme de défis timés avec des spécificités de combat (bonus/malus).

etc.

Mais y pleeeein de possibilités... je ne comprends pas comment on peut se contenter de si peu avec un jeu de cette qualité niveau design. Frustrant.
J'ai bien aimé aussi l'exploration des îles. Un vent de fraîcheur.

Il y a juste 2 trucs que je ne sais pas si ça débloque quelque chose.... :

J'ai trouvé des trous d'eau avec des lignes blanches dedans. La ligne étant illuminé au niveau de l'eau...

Et j'ai trouvé 2 images taillées sur des murs de pierres que je devais prendre en photo... mais rien d'autre

Pour le reste, je pense avoir pas mal fait le tour et terminé les puzzles, bien sympa
Citation :
Publié par Sisay
J'ai bien aimé aussi l'exploration des îles. Un vent de fraîcheur.

Il y a juste 2 trucs que je ne sais pas si ça débloque quelque chose.... :

J'ai trouvé des trous d'eau avec des lignes blanches dedans. La ligne étant illuminé au niveau de l'eau...

Et j'ai trouvé 2 images taillées sur des murs de pierres que je devais prendre en photo... mais rien d'autre

Pour le reste, je pense avoir pas mal fait le tour et terminé les puzzles, bien sympa
Les images, il y en a 5 au total, c'est un quête. Tu dois toutes les prendre en photo pour pouvoir "finir" la quête.

Les bulles d'eau dans l'eau ? Si tu restes dessus, elles disparaissent et font apparaitre une autre bulle, et ainsi de suite pour, à la dernière bulle, te donner un coffre (coffre sur l'au, genre une petite boite). Certaines bulles sont différentes, cependant.
Pour les fresques, normalement, ça a dû te déclencher une quête où il faut toutes les retrouver.
Et concernant les bassins, ils font partie d'une énigme.

Bon, cette nouvelle partie de l'histoire est toujours aussi sympa.
Le côté feuilletonant est un peu relou, mais j'ai hâte de confronter le méchant roi Dodo !
Citation :
Publié par Eronir
Vous en êtes à combien sur les conques 30/32? Elle sont toutes dispo ou les dernières sont liées au scénar de l'event?
32/32 depuis 2 jours. Elles sont toutes dispo depuis la maj de lundi
J'ai recommencé un peu Genshin après vos retours sur l'event de l'été, et c'est vraiment très sympa, ça plus tout le contenu qui a été ajouté sur les derniers mois ça occupe bien

Ce qui m'a vraiment surpris par contre, c'est l'énorme buff des réactions élémentaires à dégats fixe que je n'avais vu mentionné nulle part. J'ai un stuff du pif sur ma Mona (1000 EM mais c'est juste Sacrificial Fragment, 2p Wanderer, 3 artefacts EM main stats et EM substat où je peux), et elle envoie des giga baffe. Quand je pose Oz avec Fischl, je fais plus de DPS avec Mona que Noelle C6 talent monté résonance géo et artefacts relativement optimisés.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai recommencé un peu Genshin après vos retours sur l'event de l'été, et c'est vraiment très sympa, ça plus tout le contenu qui a été ajouté sur les derniers mois ça occupe bien

Ce qui m'a vraiment surpris par contre, c'est l'énorme buff des réactions élémentaires à dégats fixe que je n'avais vu mentionné nulle part. J'ai un stuff du pif sur ma Mona (1000 EM mais c'est juste Sacrificial Fragment, 2p Wanderer, 3 artefacts EM main stats et EM substat où je peux), et elle envoie des giga baffe. Quand je pose Oz avec Fischl, je fais plus de DPS avec Mona que Noelle C6 talent monté résonance géo et artefacts relativement optimisés.
Maintenant, demande toi ce que ça donne sur Venti.... x)
Bon, ben encore très déçus des nouvelles Abysses. Plus ça va, plus ils combinent les mobs chiants, pas intéressants à combattre, et hyper restrictifs dans les compos.

12.1 : Retour des deux géosaures, ça me va, c'était plus fun que géosaure + deux fleurs. Pour moi, c'est le fight le plus intéressant depuis le début du jeu, mais c'est plus vraiment une nouveauté, on est trop bien rodé et c'est devenu une formalité.

12.2.1 : Plein de bandits + un electrolociole cryo + une tour qui file une barrière givre à tout les ennemis régulièrement. La forte vulnérabilité au physique aurait pu, enfin, donner la part belle à Eula, mais avec le buff de shield givre, non, en fait, aucune chance. C'est juste un n-ième combat de Venti, mais au moins il a le mérite de mettre un peu à contribution les mécaniques du jeu, contrairement à tout ce qui va suivre.

12.2.2 : 2 Géosaure juvénile puis 1 Lawachirl. Aaaah le géosaure juvénile ! on l'avait encore jamais vu en Abysses 12 et j'esperais qu'on le voit jamais. Le design de ce mob est simplement totalement raté, même en openwolrd il est chiant à combattre, on va pas revenir desssus. Je sais pas quel combat je déteste le plus entre celui là et celui des mobs d'eau des abysses précédents. A condition d'avoir de quoi les chase, c'est juste un fight bête et méchant où il faut taper très fort.

12.3.1 : lector électro + hydro mage + pyro mage : Ca revient au combat de l'itération précédente, tout en imposant quasiment de jouer un anémo dans le groupe, l'un des seul moyen de gérer les mages sans avoir à les focus. Si on commence à avoir besoin de s'occuper des mages, on sera pas bon sur le timer.

12.3.2 : lector hydro + pyro mage + cryo mage : Comme au dessus, sauf qu'il faut impérativement un cryo dans le groupe, seul élément capable de casser les shield du lector.

Ce 12.3 est, à mon sens, vraiment nul. J'aimais déjà pas le 12.3 précédent, celui ci garde les mêmes défauts tout en étant encore plus restrictif sur les compos possibles. Bon courage à ceux qui n'ont pas Venti ET Sucrose ET Ganyu (encore qu'elle, un bon Kaeya doit pouvoir le taff).

Mais bon, je pense que c'est juste le système de combat qui montre ses limites. Le problème c'est qu'avec Venti et Zhongli qui cassent le jeu, ils doivent A) avoir des salles avec très peu de mobs et B) avoir une difficulté qui ne dépends pas des dégâts des mobs. J'arrive plus trop à imaginer des combats intéressants qui gardent pourtant une certaine difficulté, avec de telles contraintes.

Mention spéciale à Eula qui a été totalement oublié en abysses, l'itération précédente était taillé pour Zhongli, celle ci est taillé pour les anémo, et les deux sont des counter absolus pour Eula qui, à part contre les géosaures du 12.1, ne sert absolument à rien. J'ai essayé un temps de lui faire une place mais j'ai finis par giveup.
Citation :
Publié par 'Az
Bon, ben encore très déçus des nouvelles Abysses. Plus ça va, plus ils combinent les mobs chiants, pas intéressants à combattre, et hyper restrictifs dans les compos.

[...]
Le seul étage 12 qui a été finalement correct c'est la 3ième version des abysses.
Tous les autres ont des mécaniques/monstres super chiants (mention spéciale à l'étage 12 de la 2ième version qui avec ses gros Mitachurls avec bouclier, était quasiment injouable avec Ganyu sans perma-freeze ou sans quelque chose pour casser les boucliers très rapidement car ils se protégeaient à 360° avec le bouclier).

Et je parle même pas de l'étage 11 des deux dernières abysses, avec la défense du 11-2 insupportable les premières fois puis le debuff hydro qui n'a pratiquement aucun counter efficace (2 tick de la zone de Bennett c'est quand même relativement long, j'ai pas testé Xinyan parce qu'il fallait switch plusieurs fois de perso pour cleanse à priori et j'ai pas Jean mais c'est encore plus chiant que Bennett) en plus d'avoir comme cadeau 2 Herald pour terminer l'étage.
Citation :
Publié par SeYp
Le seul étage 12 qui a été finalement correct c'est la 3ième version des abysses.
Tous les autres ont des mécaniques/monstres super chiants (mention spéciale à l'étage 12 de la 2ième version qui avec ses gros Mitachurls avec bouclier, était quasiment injouable avec Ganyu sans perma-freeze ou sans quelque chose pour casser les boucliers très rapidement car ils se protégeaient à 360° avec le bouclier).

Et je parle même pas de l'étage 11 des deux dernières abysses, avec la défense du 11-2 insupportable les premières fois puis le debuff hydro qui n'a pratiquement aucun counter efficace (2 tick de la zone de Bennett c'est quand même relativement long, j'ai pas testé Xinyan parce qu'il fallait switch plusieurs fois de perso pour cleanse à priori et j'ai pas Jean mais c'est encore plus chiant que Bennett) en plus d'avoir comme cadeau 2 Herald pour terminer l'étage.
Oui la 2ième itération était la pire, qui n'existait que pour forcer l'utilité de Zhongli qui était quasiment le seul à pouvoir deal efficacement avec les shields à la con. J'avais giveup les abysses à cet époque, je ne voyais aucun intérêt à tryhard ce truc.
Et heureusement que j'ai des persos assez fort pour ne pas avoir de difficulté sur les 11, si j'avais eu le 11 actuel ou le précédent au début du jeu, je pense que je me serai tout simplement pas intéressés aux abysses passé l'étage 10.

Mon préféré ça reste les abysses 1.0. Même si maintenant les fatuis ne représenterait plus aucune difficulté, ça fait partis des mobs les plus variés et riches en terme de patterns, fun à combattre puisqu'ils doivent tous être gérés d'une façon différente, avec chacuns des abilités différentes, une grande diversité élémentaire imposé, mais vu la fragilité des shields, une grande diversité de personnages possibles pour deal avec ça. L'aura "dent de glace" était assez frustrante, mais pouvait à la fois se gérer aux réflexes mais aussi se counter avec du shield ou du gros heal, donc ça restait gérable. L'aura de glace qui draine l'endurance et ralentis est nettement moins chiante que l'aura électro ou hydro. On pouvait deal avec sans totalement ruiner le gameplay du jeu. J'ai juste un très mauvais souvenir du défi de protection qui était terriblement difficile sans avoir un Venti d'un côté et Sucrose de l'autre.

Les abysses 1.3 (dont tu parles) on s'en souviendra plus pour avoir introduit les 420 secondes restantes pour tout les combats, et pour le 12.1 qui existe toujours aujourd'hui. Le reste restait très meh. Le 12.2 avec les électrolucioles avec leurs TP dans tout les sens, et le 12.3 qui était essentiellement du bourrinage bête et méchant. Mais ça restait clairement mieux que ce qu'on a là
Citation :
Publié par 'Az
Mon préféré ça reste les abysses 1.0. Même si maintenant les fatuis ne représenterait plus aucune difficulté, ça fait partis des mobs les plus variés et riches en terme de patterns, fun à combattre puisqu'ils doivent tous être gérés d'une façon différente, avec chacuns des abilités différentes, une grande diversité élémentaire imposé, mais vu la fragilité des shields, une grande diversité de personnages possibles pour deal avec ça. L'aura "dent de glace" était assez frustrante, mais pouvait à la fois se gérer aux réflexes mais aussi se counter avec du shield ou du gros heal, donc ça restait gérable. L'aura de glace qui draine l'endurance et ralentis est nettement moins chiante que l'aura électro ou hydro. On pouvait deal avec sans totalement ruiner le gameplay du jeu. J'ai juste un très mauvais souvenir du défi de protection qui était terriblement difficile sans avoir un Venti d'un côté et Sucrose de l'autre.
C'est la seule abysse où je ne suis pas certain de pouvoir finir l'étage 12 en 9*(avec les règles des 420s) si elle revenait maintenant.
Ganyu n'est pas envisageable avant le 12-2-1 (mais c'est une défense à la con donc tu ne peux pas prendre l'agro à l'arc et avec la dent de glace en mode tir, il faut prévoir au moins un shield ou connaître parfaitement le timing) et Keqing/Hu Tao avec le debuff endurance deviennent beaucoup moins intéressantes à jouer et mes autres perso ne sont actuellement pas adaptés pour envisager d'enlever mes 3 mDPS de l'équation.
Sans parler que sur mes 9 autres perso opérationnels (donc sans compter les 3 cités au-dessus) build en support/heal/burst; j'ai :
Qiqi, Chongyun, Diona, Bennett, Xiangling, Mona, Xingqiu, Fischl et Zhongli.
Ça doit être faisable mais pas sûr que moi j'y arrive facilement

Mais du coup en parlant de ça, pouvoir rejouer les étages que tu veux des anciennes abysses (en enlevant les récompenses évidemment) pourrait être intéressant pour tester/retester des compo sur des mécaniques/mobs. En plus, c'est moins chiant quand il y a pas des primo à la clé
Citation :
Publié par SeYp
C'est la seule abysse où je ne suis pas certain de pouvoir finir l'étage 12 en 9*(avec les règles des 420s) si elle revenait maintenant.
Ganyu n'est pas envisageable avant le 12-2-1 (mais c'est une défense à la con donc tu ne peux pas prendre l'agro à l'arc et avec la dent de glace en mode tir, il faut prévoir au moins un shield ou connaître parfaitement le timing) et Keqing/Hu Tao avec le debuff endurance deviennent beaucoup moins intéressantes à jouer et mes autres perso ne sont actuellement pas adaptés pour envisager d'enlever mes 3 mDPS de l'équation.
Sans parler que sur mes 9 autres perso opérationnels (donc sans compter les 3 cités au-dessus) build en support/heal/burst; j'ai :
Qiqi, Chongyun, Diona, Bennett, Xiangling, Mona, Xingqiu, Fischl et Zhongli.
Ça doit être faisable mais pas sûr que moi j'y arrive facilement
Je pense que c'est un combat qui se fait sans soucis juste avec les 4*. Ce qu'on veut c'est de grosses réactions élémentaires, qui seront utiles à la fois pour casser les shields et ensuite pour ruiner la vie des mobs en zone, et pour ça les Xiangling, Xingqiu, Chongyu, Bennet, Kaeya , Fischl, Beidou surpassent la plupart des 5* (encore faut-il les avoir très bien stuffé, ça c'est un autre problème ^^')

Mais clairement j'aimerai vraiment refaire ce fight ! A l'époque j'étais plus très loin de le passer en 9*, donc maintenant il me semble peu probable que ça me pose le moindre soucis, par contre je serais vraiment curieux de comparer la difficulté à ce qui se fait maintenant (et même juste pour le plaisir, ils étaient vraiment choutte ces fights !)[/QUOTE]
Citation :
Publié par 'Az
Bon, ben encore très déçus des nouvelles Abysses. Plus ça va, plus ils combinent les mobs chiants, pas intéressants à combattre, et hyper restrictifs dans les compos.

12.1 : Retour des deux géosaures, ça me va, c'était plus fun que géosaure + deux fleurs. Pour moi, c'est le fight le plus intéressant depuis le début du jeu, mais c'est plus vraiment une nouveauté, on est trop bien rodé et c'est devenu une formalité.

12.2.1 : Plein de bandits + un electrolociole cryo + une tour qui file une barrière givre à tout les ennemis régulièrement. La forte vulnérabilité au physique aurait pu, enfin, donner la part belle à Eula, mais avec le buff de shield givre, non, en fait, aucune chance. C'est juste un n-ième combat de Venti, mais au moins il a le mérite de mettre un peu à contribution les mécaniques du jeu, contrairement à tout ce qui va suivre.

12.2.2 : 2 Géosaure juvénile puis 1 Lawachirl. Aaaah le géosaure juvénile ! on l'avait encore jamais vu en Abysses 12 et j'esperais qu'on le voit jamais. Le design de ce mob est simplement totalement raté, même en openwolrd il est chiant à combattre, on va pas revenir desssus. Je sais pas quel combat je déteste le plus entre celui là et celui des mobs d'eau des abysses précédents. A condition d'avoir de quoi les chase, c'est juste un fight bête et méchant où il faut taper très fort.

12.3.1 : lector électro + hydro mage + pyro mage : Ca revient au combat de l'itération précédente, tout en imposant quasiment de jouer un anémo dans le groupe, l'un des seul moyen de gérer les mages sans avoir à les focus. Si on commence à avoir besoin de s'occuper des mages, on sera pas bon sur le timer.

12.3.2 : lector hydro + pyro mage + cryo mage : Comme au dessus, sauf qu'il faut impérativement un cryo dans le groupe, seul élément capable de casser les shield du lector.

Ce 12.3 est, à mon sens, vraiment nul. J'aimais déjà pas le 12.3 précédent, celui ci garde les mêmes défauts tout en étant encore plus restrictif sur les compos possibles. Bon courage à ceux qui n'ont pas Venti ET Sucrose ET Ganyu (encore qu'elle, un bon Kaeya doit pouvoir le taff).

Mais bon, je pense que c'est juste le système de combat qui montre ses limites. Le problème c'est qu'avec Venti et Zhongli qui cassent le jeu, ils doivent A) avoir des salles avec très peu de mobs et B) avoir une difficulté qui ne dépends pas des dégâts des mobs. J'arrive plus trop à imaginer des combats intéressants qui gardent pourtant une certaine difficulté, avec de telles contraintes.

Mention spéciale à Eula qui a été totalement oublié en abysses, l'itération précédente était taillé pour Zhongli, celle ci est taillé pour les anémo, et les deux sont des counter absolus pour Eula qui, à part contre les géosaures du 12.1, ne sert absolument à rien. J'ai essayé un temps de lui faire une place mais j'ai finis par giveup.
Houla. On n'a pas eu le même ressenti sur ces abysses que j'ai trouvé très facile. Surtout le 12, justement. Je ne l'ai pas joué avec des persos anemo, j'ai pris Eula + Diona en team 1 avec ZhongLi et Ningguang pour défoncer les lector, et Fischl en team 2 a fait tout le boulot quasiment. Je l'ai couplée avec Xingqiu pour les combats standards, Fischl s'étant occupée du reste avec Beidou et Bennett. J'ai vraiment apprécié ces abysses et je les ai trouvé plutôt sympa, et simple.
Sisi Fischl en combo avec un hydro ça marche plutôt bien. La réaction d'électrocution fait sauter le shield hydro (bon c'est pas rapide non plus)

En fait pour moi c'est surtout Oz, d'ailleurs Oz + barbara c'est aussi efficace contre le prophête électro.
En supposant un Oz avec un uptime de 100% (lol) et un Oz qui taperait à 10k par coup (belle Fischl !), t'en as déjà pour plus de 70 secondes pour down le shield hydro.

https://docs.google.com/document/d/1...dibM8Jw4/edit#

Donc non ta Fischl n'a pas tombé le shield solo, ou alors on parle pas d'un combat pour les 3*. J'imagine que tu sous-estime grandement l'apport du reste de la team.

En tout cas bien joué si t'as down avec la compo dont tu parles, pour ma part avec les compos dont tu parles, c'est totalement hors de ma portée


Citation :
Publié par meryndol
Sisi Fischl en combo avec un hydro ça marche plutôt bien. La réaction d'électrocution fait sauter le shield hydro (bon c'est pas rapide non plus)

En fait pour moi c'est surtout Oz, d'ailleurs Oz + barbara c'est aussi efficace contre le prophête électro.
Ce qui ruine le shield, c'est 1) les réactions élémentaires, 2) les dégâts directs.
Donc Fischl contre le lector électro ne contribuera que par ses dégâts directs, et Barbara suffit pour apporter l'electro-charge, qui grignote un peu le shield toute les secondes tant qu'il reste de l'hydro sur le mob.
Citation :
Publié par 'Az
En supposant un Oz avec un uptime de 100% (lol) et un Oz qui taperait à 10k par coup (belle Fischl !), t'en as déjà pour plus de 70 secondes pour down le shield hydro.

https://docs.google.com/document/d/1...dibM8Jw4/edit#

Donc non ta Fischl n'a pas tombé le shield solo, ou alors on parle pas d'un combat pour les 3*. J'imagine que tu sous-estime grandement l'apport du reste de la team.

En tout cas bien joué si t'as down avec la compo dont tu parles, pour ma part avec les compos dont tu parles, c'est totalement hors de ma portée




Ce qui ruine le shield, c'est 1) les réactions élémentaires, 2) les dégâts directs.
Donc Fischl contre le lector électro ne contribuera que par ses dégâts directs, et Barbara suffit pour apporter l'electro-charge, qui grignote un peu le shield toute les secondes tant qu'il reste de l'hydro sur le mob.
Prends Fischl (C6 pour ma part), va taper son shield, et tu verras. Avec Oz + les auto (aarraarraa...), tu le détruis. Le reste de la team n'a pas contribué à détruire le shield (sauf beidou ulti). Bennett et Xingqiu ne servent à rien contre le shield, et Beidou ne servait qu'à balancer son ulti (ce qui est utile aussi, j'avoue). Et oui, toutes les abysses 36* depuis le début du jeu.

Tu peux aussi le passer facilement avec : Razor / Beidou / Eula (tu parles d'Eula inutile dans ces abysses mais elle passe largement le 12 en 3 étoiles...) / Kaeya / Diona/ .... Enfin bref, beaucoup de team comp possibles dans ces abysses contrairement à quelques fois où on était obligés de jouer certaines team pour le 36 stars. Ces abysses sont vraiment faciles, et on peut utiliser pas mal de team différentes, d'ailleurs ça fait plaisir de re-pouvoir jouer une team double anemo pour le fun et d'avoir toutes les étoiles quand même.

Dernière modification par evilbreath ; 20/06/2021 à 02h27.
Citation :
Publié par evilbreath
Prends Fischl (C6 pour ma part), va taper son shield, et tu verras. Avec Oz + les auto (aarraarraa...), tu le détruis. Le reste de la team n'a pas contribué à détruire le shield. Bennett et Xingqiu ne servent à rien contre le shield, et baidou ne servait qu'à balancer son ulti (ce qui est utile aussi, j'avoue). Et oui, toutes les abysses 36* depuis le début du jeu.
J'ai testé Fischl sitôt que t'ai donné ta compo parce que ça m'intriguait énormément, et je retombe dans les chiffres que je donne. J'ai pas Fischl C6, mais c'est pas ça qui va faire une différence fondamentale vu la façon dont fonctionne l'électro-charge sur les shields.

Je me décourage pas, j'écume youtube. Tout les shots que je vois de gens qui down le shield hydro à coup d'électro, soit ils perdent masse de temps sur le compteur et ils y arrivent grâce à une exécution exceptionnelle du premier étage, soit (le plus souvent) ils parlent de Fischl dans le titre, et quand on regarde le combat, t'as une Rosaria et une Diona qui font tout le boulot à sa place.

Donc non, désolé, j'ai beau le tourner dans tout les sens, je ne vois pas.
Concrètement tu le tombes en combien de temps, le shield ?


EDIT : pour Eula, elle peut down, bien sûr. Mais elle est vraiment pas dingue. Elle est pas efficace pour ruiner les shields des lectors, et sa capacité à tomber les mages est très dépendante de leurs volonté à se TP au bon endroit, et surtout à pas se barrer au mauvais moment. Des quelques essais que j'ai fais, c'est très fréquent de rater un mage pendant l'ult, et ça coûte cher parce qu'en dehors de l'ult, c'est dur d'AoE correctement.
Sur le 12.3, j'ai pas réussis à faire les 3* sans Eula + Anémo, et même avec Sucrose j'étais en retard au compteur (alors que Sucrose est VRAIMENT broken sur ce tier). Et jouer Eula + Anémo est tellement anti-synergique...
Je dis pas qu'on peut pas hein, je joue pas non plus très bien et j'ai pas bien la patience de Hard-try jusqu'à tomber sur un pattern où son ult arrive à faire mouche. Mais je crois qu'à part Keqing, y'a aucun carry 5* que je trouve moins efficace qu'elle pour ce tier (aller, p'tete Tarta aussi qui n'est pas dingue non plus cette fois ci).

Dernière modification par 'Az ; 20/06/2021 à 03h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés