[Actu] Warhammer 40 000: Eternal Crusade s'éteindra en septembre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 juin 2021 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/5/111665-240.jpg
S'il avait porté de nombreuses promesses, le MMO shooter Warhammer 40 000: Eternal Crusade peut être considéré comme une déception vidéo ludique, cruelle à l'image de son univers.

Pour la petite histoire, il faut remonter en 2013 pour voir Behaviour Interactive annoncer son premier projet de MMO avec Warhammer 40 000 - Eternal Crusade. Le studio canadien ambitionne alors d'étoffer son catalogue de jeux en ligne, avec Miguel Caron -- tout juste recruté -- qui sera la figure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
une version cheap et battlefieldisé du Warhammer 40000 : Space marine
j'ai quand même perdu plus de 300H la dessus ='(
j'avoue que j'ai un peu les boules
mais dés le début les dev. on fait la sourde oreille sur l'équilibrage : ce n'est pas une surprise qu'on en arrive la
:/
J'y ai joué à la release, avec un space marine du chaos.

quelle joie de jouer plusieurs races de war40K dans ce type de jeu.

Malheureusement, ce jeu à la base devait être un mmorpg dans lunivers 40K puis s'est transformé en shooter stratégique. Le gameplay était trop rigide et les graphismes discutables. Si ce jeu avait eu un gameplay digne d'un vrai fps comme Planetside 2 à 3 factions, bah, tout aurait changé.

Bref, amusant quelques temps, après il tombe vite dans les oubliettes, vraiment dommage. Je me demandais justement il y a peu, si ce jeu vivait toujours!

Peut-être un jour auront nous un vrai hit war40K dans ce type de jeu.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Un jeu qui m'a amusé une cinquantaine d'heure avant d'avoir l'impression d'en avoir fait le tour. Il avait de superbes ambitions mais n'en a réalisé aucune. C'était juste un défouloir rapide.
Quelle déception ce jeu qu'and on a suivis sont développement depuis le début jusqu'à la dure confrontation avec la réalité.

Vous pensez que c'est lors du récent WH Skulls qu'ils se sont souvenu de son existence et ont pris une décision ?
Un énorme gachi. Yavait de quoi faire un des meilleurs jeux 40k mais manque de moyen, comme à chaque fois dans les licences warhammer. Et me semble qu'il y ai en plus en fond des histoires de détournement de fond.
500 heures avec une petite équipe sympa à l'époque, ca reste un bon shooter dans l'univers, mais rien de plus. comme il n'y avait pas de grosse MAJ ou de nouvelles cartes, on se lasse et on passe à autre chose.
Je ne savais même pas qu'il était sorti... J'avais lu les news à l'époque sur son changement de direction mais c'est tout, j'avais même été déjà surpris car j'avais même raté l'annonce du jeu à l'époque alors que je suivais bien plus que maintenant l'actualité des Mmo.
Du coup je suis surpris qu'il ai tenu jusque là, dommage.
Citation :
Publié par Goom
La malédiction continue sur Warhammer .... Une liscense de malade et personne arrivé à tenir un bon truc ... C'est triste ...
Oui très souvent ils nous font des jeux de merde avec cette license qui est, a mes yeux, aussi méritante et profonde au niveau lore que le seigneur des anneaux.


Il y a tout de meme quelques exceptions comme les vermintide (warhammer), total war warhammer, et quelques stratégie tour par tour comme warhammer 40.000 Sanctus reach qui sont de tres bon titres.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oui très souvent ils nous font des jeux de merde avec cette license qui est, a mes yeux, aussi méritante et profonde au niveau lore que le seigneur des anneaux.


Il y a tout de meme quelques exceptions comme les vermintide (warhammer), total war warhammer, et quelques stratégie tour par tour comme warhammer 40.000 Sanctus reach qui sont de tres bon titres.
sanctus reach est peut être bon mais ça reste du bas de gamme comme jeu. Ça pourrait être fait par un indé sans problème. A part total war, tout les jeux warhammer ont 10 ans de retard sur la narration ou la technique. Les studios avec de vrai talent veulent sûrement pas prendre le risque de développer un truc dont ils n'auront pas le contrôle pour une suite.
Le jeu Space Marines aussi avait été un défouloir assez sympathique à l'époque. Pas une tuerie mais c'était relativement cool pour une fois. Car autant avec les Total War on a de quoi faire côté Warhammer Battle, mais c'est vrai que sur 40k, c'est un peu le désert.

Edit : J'ai oublié Gothic Armada qui est pas mal aussi dans son genre.
J'ai décroché du suivi de ce jeu au moment où ils ont arrêté de développer un MMOFPS, un type de jeu qui est bien trop oublié, par les développeurs.

Je me souviens qu'à l'époque j'étais super hypée. Les possibilités étaient de folles!

Triste qu'une majorité de titres Warhammer (et surtout 40k) rentre dans le mur. Cette licence est dans le haut du panier et mérite tellement mieux.
J'avais adoré ce jeu, j'ai dû y jouer 200h.

Niveau game-play et ambiance on y était:
  • Le CaC était bien vu, un système pierre papier ciseau simple mais qui permettait une approche tactique.
  • Les armes et la sensation de tir me convenait parfaitement.
  • La mobilité de certaines classes.
  • Les factions non-symétriques.
J'avais trouvé que ce jeu n'avait pas eu l'estime qu'il méritait c'est dommage. Il y avait des défauts, certes, mais pas au point de subir la foudre je pense.

Je pense que je serais resté dessus plus longtemps si l'ambition initiale (à savoir un équivalent à Planetside) avait été respectée.
635,8 heures jouées.

On savait que ça ne serait pas un vrai MMOFPS, mais peu importe, il y a eu de sacrées bastons. Ce jeu nous a permis de toucher la brutalité de warhammer de près et de jouer des races/classes qu'on n'a que très peu d'opportunité de jouer dans l'univers warhammer vidéoludique.

Quel plaisir de tout défouirailler avec un bolter lourd <3


Plus qu'à espérer qu'un jour, on aura un vrai MMOFPS Warhammer 40k.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés