Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paneb
Vu sur la chaîne l'équipe.
Canal + 2 matches samedi 21H et dimanche 17H pour 332 M€
Amazon 8 match pour 250 M€

Je comprends que canal se retire si c'est vrai.
C'est assez logique, le différentiel d'audience entre les 2 affiches et les 8 autres est très fort.
Citation :
Publié par dadubliner
Tlm prend donc pour acquis qu'amazon proposera la ligue 1 avec prime, sans hausse de prix. Moi j'attends de voir.
C'est clair. Je vois venir gros comme une maison l'abo complémentaire.
Citation :
Publié par Gredins
C'est assez logique, le différentiel d'audience entre les 2 affiches et les 8 autres est très fort.


C'est clair. Je vois venir gros comme une maison l'abo complémentaire.
Bof, un abo complémentaire pour regarder Lorient-Clermont? T'y crois vraiment que ça va appâter ? ^^
Pour Free je crois que c'est pas du direct par contre.
Sachant que Canal a encore la LDC (+ le rugby et la F1), finalement le risque est calcule. Abonne Canal j'ai un peu les boules qu'ils aient pas les droits du match du dimanche soir car parfois c'est sympa. Mais je préfère largement qu'ils aient LDC+F1 en tant qu'abonne.
Les abos supplémentaires c’est pas vraiment la politique d’Amazon, leur but c’est d’attirer des clients qui vont commander sur le site, c’est pour ça qu’existe prime vidéo et que c’est gratuit pour les clients du site.

Après on verra bien mais les 8matchs qu’ils ont sont pas du tout les plus vendeur.
Citation :
Publié par Gredins
C'est assez logique, le différentiel d'audience entre les 2 affiches et les 8 autres est très fort.
De ce que je comprends pour le moment, Canal+ n'a plus la top affiche. Un PSG OM devrait être sur amazon.
Citation :
Publié par Gredins
C'est clair. Je vois venir gros comme une maison l'abo complémentaire.
C'est pas dit, il n'y avait pas d'abonnement supplémentaire à payer pour Roland Garros.

Et sinon, pour les 2 matches qu'avait Canal jusque là, techniquement le lot appartient à BeIn (Canal l'avait sous-loué, si on peut dire), il devrait donc leur revenir. D'ailleurs Canal a toujours la Premier League et récupère la C1, donc si on veut voir du foot on regarde Canal, si on veut juste regarder la L1 on regarde Amazon Prime
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est pas dit, il n'y avait pas d'abonnement supplémentaire à payer pour Roland Garros.

Et sinon, pour les 2 matches qu'avait Canal jusque là, techniquement le lot appartient à BeIn (Canal l'avait sous-loué, si on peut dire), il devrait donc leur revenir. D'ailleurs Canal a toujours la Premier League et récupère la C1, donc si on veut voir du foot on regarde Canal, si on veut juste regarder la L1 on regarde Amazon Prime
Oui enfin les droits de Roland Garros ça doit être 10 fois moins important que ceux de la L1 à vue de pif.

Pour les 2 affiches oui ... mais a priori Amazon auraient les 10 meilleurs matchs de la saison. Ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt au pack des 2 rencontres.
Je crois avoir compris qu'en Allemagne et RU, les matchs sont filés gratuitement avec l'abo Prime. a voir s'ils feront la même en France
Modéré par Nenn :

Limite s'ils récupèrent 100% des droits ET diffusent TOUS les matchs de Paris, je me prendrai bien un abo Prime francais.

Dernière modification par Nenn ; 11/06/2021 à 23h33.
Modéré par Nenn : Même si c'est répandu merci de ne pas faire de publicité pour des pratiques illégales pour contourner des blocages de diffusion par les opérateurs.

Dernière modification par Nenn ; 11/06/2021 à 23h34.
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois avoir compris qu'en Allemagne et RU, les matchs sont filés gratuitement avec l'abo Prime. a voir s'ils feront la même en France
Modéré par Nenn :

Limite s'ils récupèrent 100% des droits ET diffusent TOUS les matchs de Paris, je me prendrai bien un abo Prime francais.
Je suis pas sur que ça marche.
J'ai un prime français, mais j'habite/travaille en Belgique. il ne semble pas avoir eu accès à Rolland Garros
Citation :
Publié par Peleide
Par contre, j'espère qu'ils contrôleront les liquidités de Amazon, ca serait dommage d'avoir un deuxième Médiapro !
Ils ont 42 miyards en cash, ça devrait aller.

https://finance.yahoo.com/quote/AMZN...e-sheet?p=AMZN (faut dérouler Total assets, Currents Assets, Cash)
Le Monde arrete pas d'éditer son article c'est lourd. T_T
Actuellement selon eux Amazon dispose:
-De 8 matches par journée...
-dont celui du dimanche soir (dont la conservation n'était pour l'instant indiquée nulle part, les matches du samedi soir et dimanche midi ne sont donc pas du prime time)
-Des 10 "meilleures affiches", autrement dit tout gros match déja non diffusé le dimanche soir.

Du coup ouais C+ peut faire la tronche, ils ont payé bcp plus cher pour 2 matches qu'ils ne peuvent plus choisir.
Bolloré s'est fait bananer, même si c'est par Amazon ça fait quand même plaisir.
Moi je pense que la LFP s'est bananée elle-même, ils ont visiblement mené la négo de mauvaise foi en voulant baiser la gueule à Canal, ce n'est pas très malin après ce qu'il venait de se passer depuis 6 mois...

Même si ça m'arrange vraiment pas car je suis abonné Canal pour d'autres choses (F1 moto GP films séries), je comprends la position de Canal qui est de dire "démerdez-vous bandes de cons".

D'ailleurs je trouve qu'il y a un niveau d'amateurisme dans ces gros contrats de football que ne ne comprends pas bien. Comment peut-on faire les annonces d'hier et rétropédaler dans l'heure?

Dans mon boulot je gère des contrats pas du tout des mêmes montants mais en centaines de milliers d'€ et occasionnellement ça peut frôler le million, je peux te dire qu'ils sont autrement mieux ficelés, c'est à dire qu'au moment où je dis le contrat est signé y'a pas des clauses à la con où le client peut changer d'avis sans pénalité.

là au final le grand perdant c'est le foot français car ça va se terminer qu'ils retrouveront même pas les budgets de l'AO de la période précédente.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Comment peut-on faire les annonces d'hier et rétropédaler dans l'heure?
Bolloré-style: en attaquant les contrats en justice quand ils ne vous arrangent plus. Le petit problème de C+ c'est que jusqu'à présent ils ont perdu tous leurs procès sur les contrats du foot, comme lorsqu'ils ont tenté de forcer la LFP à remettre tous les lots en, jeu et pas seulement ceux de mediapro. Le "on s'en va" de C+ c'est juste du déclaratif pour mettre la pression, ils seront tenus de respecter leurs contrats, notamment celui de 330M€ pour le seul match du samedi soir. (Chiffres selon Le Monde encore, j'ai pas d'autre source)
Canal, qui veut de la concurrence, seulement quand c'est pas contre eux.
J'aimerais comprendre comment un tel rétropédalage peut être possible pour le coup. Tu as chié le contrat avec Mediapro, si derrière Canal a un lot, comment peut il dire "ouçi mais en fait non, je ne veux pas que ça aille chez les autres, je veux tout selon mes conditions".
Vouloir passer pour le sauveur de la L1, c'est bien, mais ils étaient où à l'arrêt du championnat lors du premier confinement ? A oui, Canal ne voulait plus payer.

A voir où ça va aller, mais le moins Canal a, le mieux c'est, qu'on arrête de cautionner ce que fait cette chaine et ce groupe, même si entre eux et Amazon, c'est peste et choléra.
La ligue a un appel d'offre, Amazon est beaucoup plus sérieux que Médiapro.
Canal veut le foot de 2020 au prix de celui de 2010 en se vantant de sauver le football français. Là, ils se retrouvent avec un lot de 2020 au prix de 2018 alors qu'amazon a ses matchs au prix de 2016.
Je comprends que la ligue préfère des offres financièrement meilleur avec une exposition comparable. Prime aurait entre 4 et 7 millions d'utilisateurs, Canal 8.7. Avec l'acquisition des droits, il y aura certainement des nouveaux clients pour amazon. En plus, canal veut imposer une ligue à 16, voir à 14 comme le rugby. Tout le monde sait que Bolloré veut presser le citron au maximum des clubs qui sont rikrak niveau tunes avec le covid+mediapro.

L'avantage de Canal, c'est qu'ils ont un réseau de chaînes en clair et la LFP aurait pu leur demander de mettre un match en clair par journée pour avoir une meilleure exposition. Mais je suis pas sur que cela ait été évoqué dans les négociations.
Il y a quand même une sacrée hypocrisie de la part de Saada, ya 2 jours dans l'after il disait qu'il y avait un intérêt de 1 a 10 entre les matchs du samedi 17h et dimanche soir avec le reste et maintenant il chiale parce qu'il paie plus cher pour ça que pour le reste des matchs.
Perso je comprends canal.

Ils ont acheté 320m un lot quand mediapro était là et arrivait avec beaucoup d'argent, faisant une énorme inflation du prix des droits. Canal a voulu suivre et a mis beaucoup d'argent. Ça n'a pas suffit et ils ont eu le lot 2.

1 an après les droits TV du foot français ne valent pas du tout le prix d'il y a 1 an vu que celui qui a fait augmenté les prix s'est barré.

Il aurait fallu repartir à 0 au niveaux des attributions et enchères pour avoir des vrais prix de chaque côté.

Après je m'en tape j'ai pas canal et j'aurais jamais. Amazon a 50 balles par an ça me convient a 100%. (Si ça reste comme ça)
Citation :
Publié par Okhalem
Il y a quand même une sacrée hypocrisie de la part de Saada, ya 2 jours dans l'after il disait qu'il y avait un intérêt de 1 a 10 entre les matchs du samedi 17h et dimanche soir avec le reste et maintenant il chiale parce qu'il paie plus cher pour ça que pour le reste des matchs.
les créneaux de canal c'est samedi 21 h et dimanche 17h. Canal perd les 10 meilleurs affiches de L1. Il paie donc plus cher pour le reste des matchs. Je comprends canal.

Après qui a les droits je m'en fous un peu. J'ai déjà canal et j'ai Amazon, donc perso osef.

Je pense pas qu'Amazon augmentera ses prix ou très peu, ça sera moins de 100€ par an au pire. Amazon prime est là pour fidéliser la clientèle. tu as les vidéos (films série) la musique même des ebooks à lire. Donc pas mal de service pour un prix peu élevé à l'année.
Citation :
Publié par raiistlinn
Il aurait fallu repartir à 0 au niveaux des attributions et enchères pour avoir des vrais prix de chaque côté.
C'est le principe d'un appel d'offre non? Il n'y a aucune condition d'offre comparativement à celle de l'année d'avant a priori.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés