[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
uefa-euro-2021-illus.jpg

Groupes de l'Euro 2020 2021
Groupe AGroupe BGroupe CGroupe DGroupe EGroupe F
ItalieDanemarkUkraineAngleterreSuèdeAllemagne
Pays de GalleFinlandePays BasCroatiePologneFrance
SuisseRussieAutricheÉcosseEspagnePortugal
TurquieBelgiqueMacédoine du nordR. TchèqueSlovaquieHongrie
Dernières modifications :
(Voir) 20/5/2021 19:33:17 : Attel Malagate (azerty)
(Voir) (Comparer)20/5/2021 19:26:57 : Attel Malagate (tg²)
(Voir) (Comparer)20/5/2021 19:26:07 : Attel Malagate (tg)
Les Italiens sans imagination tricotent encore et encore pendant que les Turcs défendent à 9, ce serait marrant qu'ils plantent en contre ou sur un CPA à la con et gagnent à l'Italienne, mais j'en doute.

Pour l'histoire des mains, c'est très bien arbitré, faut garder la même ligne pour tout les matchs de la compétition maintenant.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 11/06/2021 à 22h05.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les italiens ne sont pas très impressionnants, de fait.
Les allemands dans la même situation d'être 40 minutes sur 43 devant les buts turcs, auraient déjà un score à 10.
Bonjour, 2014 c'était y a 7 ans.

Les turcs sont un peu décevant mais l'Italie a aussi une belle maîtrise même si ça manque un peu d'imagination dans le derniers tiers. Ca reste la première mi-temps du premier match de l'euro, non seulement il y a le stress mais les équipes ont encore besoin de se roder, normal que ça manque de tranchant.
Côté turc c'est surtout la position de Calhanoglu que je ne comprends pas, et Yazici n'est pas bon, il n'arrive pas à être disponible dans les transitions, il faudrait mettre le sus-nommé à sa place derrière Yilmaz.

Sinon pour le peno, en respectant la règle à la lettre c'est peno il me semble, mais bon moi je trouve que ça fait partie des mains qui ne sont pas des fautes de main.
Il joue trop bas, il touche le ballon devant sa surface, c'est trop compliqué de trouver Burak dans cette position.

edit: pire corner de l'histoire des corners coté Italien

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 11/06/2021 à 22h05.
Citation :
Publié par Rrode
Bonjour, 2014 c'était y a 7 ans.

Les turcs sont un peu décevant mais l'Italie a aussi une belle maîtrise même si ça manque un peu d'imagination dans le derniers tiers. Ca reste la première mi-temps du premier match de l'euro, non seulement il y a le stress mais les équipes ont encore besoin de se roder, normal que ça manque de tranchant.
Côté turc c'est surtout la position de Calhanoglu que je ne comprends pas, et Yazici n'est pas bon, il n'arrive pas à être disponible dans les transitions, il faudrait même le sus-nommé à sa place derrière Yilmaz.
Tout à fait d'accord, pas de quoi crier au scandale sur l'absence de solution côté italien, mais il leur faudra en claquer un, peu importe la manière. Ils vont y arriver.
Deux questions :
1) Y a quelque-chose qu'a changé dans le règlement, les sanctions, ces dix dernières années, contre la simulation ?
Parce qu'autrefois, le jeu italien, il était... différent.

2) C'est quoi un volume de jeu ?
Et les joueurs qui ont un bon volume de jeu ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
2) C'est quoi un volume de jeu ?
Et les joueurs qui ont un bon volume de jeu ?
Un joueur endurant qui occupe beaucoup de place avec une grosse variété de solutions, qui pèse sur le jeu par sa présence. Les actions passent souvent par lui
Pas forcément endurant, c'est surtout la notion de toucher beaucoup de ballon et de bien le distribuer, un joueur avec un gros volume touche une 100taines de ballon par match et en perd très peu (90% de passe réussi on va dire)
Allez, jolie et nette victoire italienne qui s'est pas énervé face au bus turc.
Un coup de pouce pour les lancer et puis ils ont bien géré le match, avec quelques mouvements pas degueux.

La Turquie j'ai pas compris, ok l'Italie était bien en place, mais ils n'ont rien tenté. Quelle triste visage montré en match d'ouverture
Bah si l'endurance joue forcément un rôle parce qu'il s'agit d'être capable d'avoir une influence dans un maximum de zones du terrain donc de pouvoir multiplier les courses. Kanté est un très bon exemple car c'est un joueur qui va être présent devant ta défense, dans les transitions offensives ou défensives, et en phase d'attaque il t'apporte aussi quelque chose. Est-ce qu'on dirait de Busquets qu'il a un gros volume de jeu parce qu'il touche beaucoup de ballons au barça ? Son influence est très localisée sur le terrain, de plus le nombre de ballons touchés ça dépend beaucoup du jeu de l'équipe, Busquets dans le Leicester champion d'angleterre ce serait pas la même chose du tout.
Bah en fait, oui. Busquets est considéré comme un joueur à gros volume. Après je suis d'accord avec toi, l'endurance ça aide pour avoir du volume, pour autant un mec comme Cavani qui est très endurant et court beaucoup n'est pas un joueur avec du volume. Pour moi c'est vraiment la notion de passe réussi + ballon touché.

Grossièrement, volume = possession de balle.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Après, on va pas chipoter sur cette définition.
Vous préférez pas vous moquer des turcs?
C’est cool de parler foot pour une fois

Les turcs je les voyais plus fort mais ils ont complètement refusé de jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés