[Vidéo] Premier aperçu du gameplay d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juin 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après des années d'attente et de nombreuses rumeurs, Elden Ring dévoile finalement son gameplay et en profite pour annoncer une date de sortie fixée au 21 janvier 2022, sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X. Pour mémoire, le jeu est présenté comme le plus imposant réalisé par FromSoftware à ce jour, ayant vocation à immerger le joueur dans une histoire riche et sanglante, imaginée par Hidetaka Miyazaki (Dark Souls) et George R.R. Martin (Game of Thrones).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, ils auraient appelé ça dark souls 4, ça m'aurait pas choquée vu comme ça y ressemble à pratiquement tous les niveaux.
Après, le jeu à l'air cool, mais donne pas vraiment l'impression d'une nouvelle licence. Jusqu'au "tarnished" qui remplace l'unkindled
Citation :
Publié par MjK :C
Des lignées de nobles et des pénis ?
N'oublie pas les boobs et les décapitations.

Mais plus sérieusement, c'est une collaboration assez étonnante, From Software ayant une manière bien à lui de construire ses univers et sa narration. Donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner et s'il est possible que ce soit un pétard mouillé et que le résultat sera très proche de leurs habitudes, on pourrait aussi se retrouver face à quelque chose de différent avec une histoire plus centrale, même si on sent que c'est une transformation lentement commencée avec Dark Souls 3 et poursuivie avec Sekiro.
Les dialogues, en particulier ceux de l'homme, me font penser à du Georges RR Martins.

Le scénario me paraît convenu mais je suppose que c'est la narration qui va rendre le tout intéressant.

Dommage que l'interface ait été masquée. On peut toutefois deviner un gameplay à la Sekiro, ou du moins, aussi dynamique.
Plusieurs armes et plusieurs classes de personnages semble-t-il.
Je n'ai pas vu beaucoup de variation d'armures pour l'avatar en tout cas, donc peut être pas de statistiques à optimiser.
Le combat à cheval est totalement intégré, ce dernier ne servira pas juste de moyen de transport.

Égoïstement, je regrette que l'old gen soit prise en compte parce que d'un point de vue technique, le jeu me paraît vieillot. En espérant un upgrade pour la new gen.

Pour le moment, pas trop convaincu mais c'était pareil pour Sekiro en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Djunn
Les dialogues, en particulier ceux de l'homme, me font penser à du Georges RR Martins.
En même temps, sa participation est affichée en gros au milieu de l'écran à la 15ème seconde de la vidéo
Citation :
Publié par Falith
En même temps, sa participation est affichée en gros au milieu de l'écran à la 15ème seconde de la vidéo
En fait, je répondais indirectement à ceux qui se posaient des questions au sujet travail de Martins sur Elden Ring.
Certains devraient réapprendre la définition du mot "gameplay".

Bon, évidemment, c'était le titre que j'annonce depuis que son annonce avait été teasé donc forcément, je suis ravi.

En plus, on a la date, que demander de plus. Ah bah si, du gameplay justement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djunn
Égoïstement, je regrette que l'old gen soit prise en compte parce que d'un point de vue technique, le jeu me paraît vieillot. En espérant un upgrade pour la new gen.
Citation :
Publié par Finalis
La DA est somptueuse, vivement un peu de gameplay mais j'ai un bon premier feeling.

De toutes façon en terme de technique pure, les jeux From Software n'ont jamais été des claques .... Mais c'est pas bien grave tant ils sont aboutis artistiquement, que ce soient les inspirations et références dont ils sont empreints que leur intégration dans un monde les rendant organiquement cohérents avec ce dernier, et montrent qu'on a pas forcément besoin de 4k / HDR / dernières features de la nouvelle carte graphique à 1000 balles pour être visuellement somptueux et marquants.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/06/2021 à 19h10. Motif: ortho
GRR Martins a travaillé sur le lore, pas sur le scénario (même si ça aura une incidence indirecte). Il y avait une interview de Miyazaki sur ce sujet qui était vraiment intéressante.
Techniquement c'est pas ouf mais niveau direction artistique ça envoie du lourd. Y'a des plans de malade.

Le gameplay on dirait vraiment un dark souls en un peu plus dynamique. Je suis surtout curieux pour level design et ce monde qui semble assez "ouvert".
On voit tout de suite la patte de Georges RR Martin dans cette vidéo.
Elden Ring n'a définitivement rien de similaire à la série des Souls.
Ça valait le coup de l'embaucher et ça valait le coup de changer de nom...
La voix de ALT236, d'ailleurs ce dernier n'as plus de twitter, j'ai l'impression qu'il as étais embaucher, sinon le jeu est moche, je ne suis pas spécialement fans de ce genre de jeu mais ça ressemble dans les graphisme beaucoup aux dernier assassin creed, je suis deçus, niveaux critère de beauté/polissage c'est décevant.

Ce genre de jeu, ça n'as pas de problème a être ultra beau non ? (epic game et son moteur graphique pour la gueule des personnage ou leur demo avec le ray ... j'ai pus le mot, glassing ? fin bref il y avais des détails de fous furieux, typiquement pour ce genre de jeu, c'est le détails que je souhaite !
Citation :
Publié par Azatorn
On voit tout de suite la patte de Georges RR Martin dans cette vidéo.
Car il est game/character/world designer, donc son impact se voit clairement dans une vidéo de 15 min de gameplay.

Il aurait été écrivain et embauché pour participer à l'écriture du jeu, donc pour un travail qui ne serait visible que tout au long de l'histoire et de l'exploration du monde, ça aurait été toute autre chose.
Ca me fait penser à Skyrim, en plus beau, y compris au niveau du gameplay. En tout cas il a trouvé son challenger.
Reste à voir les arbres de compétences et le craft, mais au niveau jouabilité ça a l'air fluide. Et j'ai bien aimé le côté tactique contre les mobs armés de bouclier, le positionnement, bref la gestion physique a l'air intéressante aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés