Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
D'abord gratz a vous.

Ensuite, Campos est fascinant. Est ce que c'est lui qui a vraiment fondé les équipes championnes de l'ASM et du LOSC, et si oui qu'est ce qui le rend si balaise par rapport a d'autres DS? Et si non, pourquoi?
Merci !

Campos a 3 grosses qualités :
1/ Son réseau est un vrai réseau international, il est en lien avec les tops clubs comme avec des grands clubs européens (voire sud-am)
2/ Son relationnel a l'air d'être excellent, quasiment tous les joueurs qui ont signés ont dit que c'était parce qu'il les avait convaincus personnellement (Fonte, Botman, Burak, Xeka, Mendes... l'ont tous mentionnés spécifiquement comme un gros facteur dans leur décision de venir). Galthier n'en dit que du bien.
3/ Il a mis en place (avec Lopez) une agence de scouting (Scoutly) indépendante du LOSC qui s'appuie sur des méthodes d'analyse statistique etc (data science tout ça) qui semble avoir de très bon résultats vu les excellents inconnus qu'il est allé nous chercher.

Évidemment nous on a un point de vue extérieur, je ne peux pas te dire a quel point c'est lui qui est personnellement impliqué dans chaque décision, ni a quel point sa méthodo est solide ou si c'est juste de la com'.


Concernant les recrutement de ces dernières années, c'est assez extraordinaire :
Zeki Celik de la D2 turque, Reinildo de la D3 portugaise, Bradaric de D1 croate, Botman indésirable à l'AJAX, Fonte qui revient de Chine, Osimhen de D1 Belge... il y a une liste longue comme le bras de bons joueurs recrutés pour pas grand chose.
+ tous les jeunes qui n'ont pas encore joué avec l'équipe première (à voir ce qu'ils donneront mais certains ont l'air plutôt prometteurs, genre Angel Gomes prêté cette saison)
Sur les quelques plus grosses dépenses (>10M€ : T.Maia, Yazici, R.Sanches, J.David) il y a eu du bon et du moins bon.


Tous les recrutements "Campos" n'ont pas eu une adaptation immédiate, certains ont été des échecs (Balhouli, T.Maia...) mais globalement on est passé d'une équipe très vieillissante à une équipe championne de 23/24 ans de moyenne d'âge.
Tout n'est pas bon dans sont ITW mais y a un moment faut arrêter de c**** sur les entraîneurs de l'OL, je pense qu'il y a pas mal de vérités dans ses dires.

Ça fait plus de 10 ans que vous avez pas gagné un titre avec un budget plus que confortable, le problème principale vient d'au dessus principalement et le point commun a tout les entraîneurs depuis 2008 c'est que les têtes pensante du club font pas les choses comme il faut.

C'est comme Emeri et Tuchel pour le PSG ... les fameux pas bon et voit qu'ils flambent ailleurs ... mais le problème c'est eux

Sinon pour cette L1, félicitation a Lille pour sont parcours et gg a l'asm pour la 3eme place.
Citation :
Publié par Okhalem
L'interview de Rudy Garcia c'est un sketch, je pouvais plus le voir après son passage à l'OM mais là c'est encore plus collector.
C'est tout le club qui est un sketch.

Cf les réponses de Juninho. Ambiance cours de récré à tous les étages.

Après quand on voit qu'Aulas se comporte les 3/4 du temps comme un ado sur Twitter, l'exemple vient d'en haut.

La réalité est que ça fait 10 ans qu'on est nul et qu'on a des résultats pas du tout à la hauteur de ce qu'ils devraient être.
C'est clair que je vois mal Galtier aller se fourrer dans cette pétaudière, sachant que le projet de Nice peut être intéressant sur le long terme, et que visiblement c'est ce qui le botte.

Et cela dit, très sérieusement, vous vous attendiez à ce que ça finisse autrement avec Garcia, vu son passif ? C'était couru d'avance... Et les commentaires de Junhi "on a un effectif égoïste, on le sait" ou son exécution en règle de Depay, du caviar.

Sinon dans la catégorie du "c'est pas le bordel, mais ça y ressemble quand même furieusement", le PSG: il y a des rumeurs comme quoi Poch' serait en discussion pour retourner à Tottenham Je vous annonce ici et maintenant que samedi c'est Chelsea qui gagne avec TS qui marque sur corner, comme ça on finira la saison en fanfare ! Faut être solidaires des lyonnais, eux font rire la France entière, ya encore moyen de faire rire toute l'Europe !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Amazon rentre dans le game et récupère le lot de droit TV qui était à Bein.

C’est une excellente nouvelle pour les clients d’Amazon prime comme moi, 8 matchs/journée sur Amazon
Citation :
This deal is domestic only and does not include international access
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Citation :
Publié par Hellraise
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Modéré par Nenn :


Par contre communiquer de Canal+ qui vient de tomber, ils avaient les 2 premiers choix/journée mais apparemment ça rage qu’Amazon rentre dans le game, ils se retirent totalement. C’est complètement ouf mais pas étonnant venant de Saada, un des plus gros boulard de l’histoire des melons.

Dernière modification par Nenn ; 11/06/2021 à 18h13.
Message supprimé par son auteur.
Vu sur la chaîne l'équipe.
Canal + 2 matches samedi 21H et dimanche 17H pour 332 M€
Amazon 8 match pour 250 M€

Je comprends que canal se retire si c'est vrai.
Il y aura probablement un nouvel appel d'offres, en tant que client Prime ca m'arrangerait qu'il y aie 100% du foot dessus en fait, vu que en tant que parisien que ce soit C+ qui prémpte les matches du PSG dans une offre a 40€/mois me laisse un peu froid. (C'est le prix annuel de prime)
Citation :
Publié par Paneb
Vu sur la chaîne l'équipe.
Canal + 2 matches samedi 21H et dimanche 17H pour 332 M€
Amazon 8 match pour 250 M€

Je comprends que canal se retire si c'est vrai.
Ils ont le premier choix en même temps donc c’est normal, à part le PSG l’OM et l’OL dans une moindre mesure, ça fait pas d’audience.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Il y aura probablement un nouvel appel d'offres, en tant que client Prime ca m'arrangerait qu'il y aie 100% du foot dessus en fait, vu que en tant que parisien que ce soit C+ qui prémpte les matches du PSG dans une offre a 40€/mois me laisse un peu froid. (C'est le prix annuel de prime)
Clairement, l’arrivée d’Amazon est une aubaine pour les consommateurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Il y aura probablement un nouvel appel d'offres, en tant que client Prime ca m'arrangerait qu'il y aie 100% du foot dessus en fait, vu que en tant que parisien que ce soit C+ qui prémpte les matches du PSG dans une offre a 40€/mois me laisse un peu froid. (C'est le prix annuel de prime)
Mouais rien n'est certain. Les détails du contrat on les connait pas mais je vois pas la LFP s'assoir sur le lot de C+. D'autant plus que relancer ce lot ne signifie pas qu'Amazon mettra le même prix pour juste 2 matchs.
Citation :
Publié par Fudo
Abo inclus chez Free.
Ca sent bon lol
Citation :
Publié par Fudo
Ils promotionnent (?) clairement le truc depuis 2-3 ans, je serai étonné que ce soit pas le cas.

Tlm prend donc pour acquis qu'amazon proposera la ligue 1 avec prime, sans hausse de prix. Moi j'attends de voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés