[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Alors, vous en pensez quoi, vous, du mercato de KC ?
Moi, ça me retourne.
Cabo a rasé sa moustache....
Difficile à dire. Il est clairement trop rincé pour la LEC, mais cela passera peut-être en LFL. C'est intéressant d'obtenir un joueur expérimenté, mais son profil est très différent de celui d'Adam, donc il faudra voir comment il s'intègre à l'équipe.

Enfin, même s'il est au niveau, il est tout simplement possible que la Karmine baisse de régime après sa victoire aux EUM.
Citation :
Publié par Alandring
mais son profil est très différent de celui d'Adam, donc il faudra voir comment il s'intègre à l'équipe.
Je sais pas trop.
Il jouait des toplaner explosifs, avant d'être cantonné au rôle de tank qui lui a si mal réussi la dernière saison chez Vitality.
M'étonnerai pas qu'il s'éclate à nouveau, comme un gamin, et retrouve du plasir.
En stream il avait l'air de s'amuser sur son LeeSin top.

On a pas les billes pour se faire une opinion éclairée, mais je l'enterre pas.
La Kcorp a bien réussi à redonner le sourire à Saken.
Même si c'était il y a plusieurs années Cabo s'est quand même un mec qui a fait les worlds.
Pour la LEC & CO OK il est sûrement rincé, mais pour la LFL ça va le faire large.
Des Gwen, des Viego, des Lee Sin top, des Rumble jungle... La LFL suit de très près la méta.
Et parfois, la devance avec Targa et son Sett hallucinant avec une fasting Senna.
Targamas MVP de la semaine et de loin Imo.

On a un très bon début de Split.

Bon par contre, Cabo avec KC, ça laisse peu de doute sur le nom du prochain champion de la LFL.


Si des gens snobent la LFL en pensant que c'est une ligue de plat/diamant qui jouent uniquement leurs picks de confort, détrompez-vous et jetez-y un oeil.
Ici, pas de Bjergsen qui spam son Zilean (huhu)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/06/2021 à 08h47.
Il faut avouer que cette semaine entre cabo et targa, la KC a l'air plutot imprenable, ça laisse 3 fois le lee sin de cabo aussi merci en fait.
Je te rejoins Targa mvp de la semaine, de toute façon derrière lui y'avait cabo pour prétendre à ça.

Cabo qui fit parfaitement dans le style de KC avec une botlane solide et 2 carry top/mid.

Le first blood d'hier de targa est juste magnifique, ça esquive pas mal tu te dis "mince trop greedy le targou" et pouf le flash in pixel, Targamas ALPHA support.

je voudrai pas jinx KC donc je le dirai pas mais on voit quelque chose se profiler pour ce split pour eux si ils continuent sur cette lancée.

matty qui brille un peu moins de par son style de jeu mais qui est parfait pour cette équipe, un mini rekkles il est là quand y'a besoin de lui, ça rappelle le style Fnatic de la grande époque huni/reignover

En ce moment sinon y'a DK vs T1 et la 1 ere game était franchement sympa.Et mdr le chat qui flame beryl en disant qu'il devrait apprendre à jouer le sett avec targa ( ça jouait sett/senna chez DK), comme si jouer ça vs la lfl c'était pareil que jouer ça vs teddy/keria

Toujours autant de hate sur Faker par contre alors qu'il est toujours au niveau et le prouve encore une fois, et y'a le 2 ème effet kisscool Faker qu'on voit moins en lck parce qu'à force ils ont l'habitude, mais si ils vont aux worlds ( ils ont l'air pas mal parti) on verra le 2 ème effet faker qui autowin des games juste parce qu'il est dans la game, combien de fois on a vu ce schéma : on met/essaye de mettre au fond faker parce que c'est faker( qui ne tiltera jamais même en mode full bully) mais pendant ce temps T1 clean la map et remporte la game, Faker c'est T1 mais T1 ce n'est pas que Faker

Rien que pour cet aspect il est irremplaçable

Canna qui int toute sa team avec son ult sur akali au fight dragon, dans quel monde tu la fous là l'akali, forçant ta team à jouer sur 2 fronts, alors que tu dois la renvoyer dans sa team et en profiter pour lâcher de lourd aoe damage :/
Très beau Bo en tout cas

Dernière modification par Sempi ; 11/06/2021 à 16h27.
Et 1...
et 1...
et 1 / 2...

Bon, ils font plaisir les FNC.

Stackée cette LEC en debut de Split, c'est cool.
Des beaux matchs accrochés.
Et que c'est bon cette méta qui plie les matchs en 40 minutes grand max... on a plus de matchs chiants de 50+ minutes... je suis fan.

Et Véthéo...la super classe.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/06/2021 à 15h52.
Mon naturel réservé m'empêche d'exprimer publiquement mon enthousiasme.
Mais à vous, je me confesse :

Putin, le nouveau Fnatic casse des culs !!!!!

Sérieux, comment Adam débarque et trouve ses marques de suite, en gardant son style.
Comment Bwipo est bluffant en jungle. Son Viego, mon dieu... mais trop fort. Et cette vista... un truc de dingue.
Nisqy et Upset font le taff.
Et Hylissang imperial.

Chui trop hypé.


(sinon : G2 = caca)
Bwipo en JGL pour le moment c'est LE bon choix du début de split.
Perso je ne croyais vraiment pas le voir perf, au point où je pensais que le dégager était la meilleur solution.
Alors là pour le coup je suis vraiment sur le cul, ce mec c'est un main jgl, pas un toplaner.
Nisqy est bon ouais, le dernier split c'était déjà le cas.
Le bot ça fonctionne bien, Upset fait le taff et Hyli est vraiment bon.
Adam est OK, il faut encore qu'il boss à pas trop push hors timing & co mais le début est clairement prometteur.
La dernière draft avec Akali Viego et Olaf punaise qui joue où ?????????????

SK par contre punaise le bide... le dernier était OK mais là...
Bah finalement que Bwipo perf' en jungle ça me surprend pas tant que ça...

Mais ne nous emballons pas non plus, FNC n'est qu'à 2-2, la qualif' pour les worlds est encore loin.

Mais si elle continue à jouer comme ça, cette équipe me plait bien
J'allais poster :
"Quelle belle méta, tout est possible, tout est jouable."

Et puis G2 / Vita, et la toplane....
Quelle indignité.




[EDIT] VITAAAAA !!!!!! LIDER !!!!! SELFMADE !!!!
Bravo à tous les oracles qui pensaient les nouveaux G2 OP et Vitality caca tier !!
(ah oui, j'en fais parti, mais c'est tellement bon d'avoir tord dans ces conditions)

ppscriptum (ça marche pas pour le coup) : DJ Rexma prend bien l'assurance, bravo à lui pour ses casts. Caster avec Duke, ça doit pas être simple.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 25/06/2021 à 22h36.
Alors euh... tu t'enflammerai pas un peu vite?

Parce que G2, c'est vrai qu'ils sont très en dessous du niveau attendu et qu'à mon grand regret c'est pas encore cette année que l'europe gagnera les worlds... mais en attendant ils sont en 4-2 en ayant battu Rogue et Mad Lions. S'ils battent Fnatic demain ils sont très bien dans leur split.

Alors que par contre Vit est en 3-3 avec des défaites dégueulasses...

Et perso, le niveau actuel des deux ligues occidentales me donne plus envie de pleurer que de me réjouir
Bien sûr que je m'enflamme.

Bien sûr que la LEC va se faire démonter, même si les ligues asiatiques ont pas été démentielles au MSI.

Mais une team low tiers remaniée qui monte doucement en puissance, et une über team qui se croit arrivée et qui se fait pull vert, ça me rend heureux.
Actuellement , faut pas grand chose pour me donner le sourire.
Je prends ma boite de popcorn et j'apprécie ce qui est bon sur le moment.
Bon, manifestement, on est pas dans un endroit où on peut s'enflammer, mais belle semaine de LEC. (enfin pour moi)

Mais FNC et Vita ont passé une semaine modérément positive.
Les FC Bagarre en force.


Nisqy impeccable et très confiant, et Adam explose Wunder.
FNC en force.


G2 semble rincé. Comme je le pensais, Perkz était plus qu'un bon joueur.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon, manifestement, on est pas dans un endroit où on peut s'enflammer, mais belle semaine de LEC. (enfin pour moi)
J'ai trouvé les parties assez peu intéressantes : la majorité d'entre elles sont clairement allées dans une seule direction.

Par contre, le LEC semble assez serré, ce qui est cool. Vitality a fait une super semaine, Fnatic est en net progrès, Misfits est super impressionnant depuis le début et, à l'inverse, les trois premiers du Spring semblent vraiment loin de leur meilleur niveau. Avant le début du championnat, l'écart entre le top 3 et le quatrième semblait béant. Aujourd'hui, je ne parierais pas sur l'identité des trois premiers en août.

À l'inverse, Schalke, Excel, SK et Astralis, c'est vraiment nul. Cela participe aussi à rendre un bon nombre de parties sans intérêt .
Je trouve quand même le niveau de jeu de ce début de summer split en LEC très très bas.

Pas tellement à cause des équipes du bas de tableau mais surtout à cause de celles de haut de tableau qui sont vraiment pas au point.
Alors oui, clairement FNC est agréable à voir jouer, les joueurs semblent libérés. Oui je suis surpris de voir qu'Adam est déjà un joueur de niveau LEC alors que je pensais qu'il lui faudrait une bonne période d'adaptation.

Mais vous voyez Fnatic ou Misfits faire une perf' aux worlds?
Sortir des groupes ok, les LCS sont encore pire et sur un BO1 c'est toujours possible d'accrocher une équipe de LCK ou de LPL.
Mais au moment où j'écris je ne vois pas une équipe de LEC capable de gagner un BO5 contre une équipe de LCK ou de LPL. Et ça fait du mal à mon petit coeur
Je trouve que FNC progresse bien après les gros changements.
J'ai confiance.

Histoire de te remonter le moral, une ITW de Nelson, nouveau Stwatédjik CÔch de G2 sur team AAA.


Citation :
Bien que tu sois critique par rapport à l'équipe, je t'ai entendu dire des choses positives sur l'état d'esprit de l'équipe. Pour résumer l'interview : à quoi va ressembler le reste du Summer Split pour G2 selon toi ?

Je n'ai pas de folles espérances. Pour moi, la priorité est de se qualifier aux Worlds, et de faire de notre mieux pour gagner le LEC. Il n'est pas réaliste de parler d'autre chose, selon moi. Pour le moment, même si on s'améliore de 20 ou 30 %, on ne sortira pas des poules des Worlds. On sera troisièmes ou quatrièmes.
Pour la beauté du sport, j'aime bien ce coté imprévisible qu'on a actuellement en LEC.
Cette semaine, on sent effectivement MSF VIT et FNC en forme, mais ca évoluera encore, et c'est une bonne chose pour les spectateurs.

En tout cas, je trouve certains matchs très agréables à regarder.

Pour le niveau global, c'est acté qu'on n'attend pas une grande europe pour les prochains worlds. Certaines équipes ont une bonne marge de progression cela dit.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon, manifestement, on est pas dans un endroit où on peut s'enflammer, mais belle semaine de LEC. (enfin pour moi)
Soleil, Mojitos et pistoche > LEC ^^
Bon, sinon, outre la victoire de la Suisse hier soir et celle de Cavendish aujourd'hui, le rachat du slot de Schalke 04 par BDS a été confirmé aujourd'hui.

Très heureux personnellement, parce que c'est la première équipe suisse (même si le propriétaire est belge et que l'équipe joue actuellement en LFL...) qui arrive en LEC .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés