Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkken
Perso, j'ai en déjà marre des polémiques pour des brindilles de merde de déclarations de joueurs montées en épingle par des journalistes, des radios et des plateaux télé qu'ont rien de mieux à faire que de blablater là-dessus à longueur d'antenne ou de papier.

Vivement que cet Euro démarre, qu'on passe aux matchs, qu'on remporte l'Euro avec 15 buts de Benzema, 15 buts de Giroud, 30 passes décisives de M'bappé, 23 retournés acrobatiques de Griezmann et que N'golo aille chercher son Ballon d'or en fin d'année
wé sans oublier une bonne frappe de "batard" de Pavard
Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas pourquoi c'est si important de vouloir prouver qu'il est le meilleur, la fusion de Zidane et Ronaldo, et que dès qu'il n'est pas sur le terrain plus rien ne va (on se demande vraiment comment on a fait pour faire finale de l'euro et victoire à la coupe du monde).
Mais on s'en fout qu'on ait gagné la cdm il y a 3 ans (l'Euro presque gagné sur lequel on avait escroqué notre parcours il y a 5 ans, j'en parle pas). Tu penses que les Espagnols disent actuellement "bwwaaah ça va on a gagné l'Euro il y a 9 ans" ?
Ce qu'on voit c'est ce qui se passe sur le terrain à un instant T, navré mais la différence pendant France-Bulgarie on l'a vue.
Si Giroud se transformait subitement en Ronaldo 1996-1998, on préférerait le voir à la place de Benzema en attaque. Moi je pense que ça n'arrivera pas, et par conséquent je préfère voir Benzema sur le front de l'attaque.


Par ailleurs, raconter des sottises pour trigger ceux que ça énerve de lire des conneries, ça ne te rend ni mature, ni pertinent, ni intéressant.
Citation :
Publié par meryndol
@ Dadu

Ca a donné quoi Pologne Islande alors comme match ?
2-2. Une animation offensive polonaise assez statistique, y a un gros problème au milieu de terrain. Voir Lewandowski descendre au côté des défenseurs centraux pour demander le ballon, ca choque.
Citation :
Publié par Peleide
Une impression ne fait pas une vérité. Beaucoup de gens ont l'impression que les vaccins sont dangereux pour nous, ca ne rend pas la chose plus vraie pour autant.

La bonne question, c'est plutôt pourquoi cette impression ?
Je vais parler un peu cruement mais pourquoi les blancs ont systématiquement besoin, à chaque Euro, chaque Coupe du Monde, de pointer du doigt des joueurs noirs/arabes et essayer d'en faire des racailles ?
Ca devient vraiment insupportable, et je pense que vous sous-estimez la toxicité de vos petites remarques et de vos supputations basées sur rien.

Concrètement, on lui repproche quoi là :

- De ne pas avoir joué avec Giroud ? Duluc, qui est LOIN d'être Benzema/KMB-friendly, a revisionné, listé et démontré que c'est faux.
- De ne pas avoir explosé de joie quand Giroud a marqué ? Sérieusement ? Je vais devoir contredire ce fait complètement pété ? Quand un joueur marque dans un match amical vous attendez de voir les 10 autres exploser de bonheur ? On nage en plein délire.

Vous aviez essayé de faire pareil avec Pogba au début de la précédente coupe du Monde, une vague histoire d'insulte. Et évidemment, vous ne faites jamais ce genre de contorsion dégeulasse avec Griezman, Hernandez ou Pavard, y en a pas un qui ira revisionner pour voir si ils ont levé les bras ou pas.
Là, vous n'avez tellement rien que vous tissez de la polémique avec du vide.

C'est quand même grave, il faut sérieusement revoir votre rapport aux jeunes gens de couleur.
Et je comprends mille fois Mbappe quand il dit que les critiques du public français lui pèsent. Même si je supporte Paris, j'espère de tout coeur qu'il va se barrer ailleurs, le public français ne le mérite pas.
C'est du niveau Don Quichotte et c'est d'autant plus drôle que le seul joueur avec cette réputation et en plein procès a été rappelé en équipe de France sous une énorme pression médiatique (Duluc pas pro-Benzema... Un autre monde), alors que le moindre de ses pets est ovationné par le grand public. Tu ne cites pas le Versaillais Rabiot avec Griezmann, Hernandez ou Pavard dans les joueurs que tout le monde laisse tranquille. Bizarre.

Le seul post de ce genre sur Pogba sur JoL vient de... toi qui te moque de l'article de l'Equipe parlant du bras d'honneur de Pogba (dont je n'avais personnellement aucun souvenir, ils sont pas très doués ceux qui tirent les ficelles), sans aucune opposition sur le forum. Personne n'a jamais traité Mbappé de racaille. Neymarisation, c'est du racisme ? C'est devenu un cliché racial de s'enfermer en voulant dribbler tout le monde ?

Tu as au moins le mérite d'être plus honnête qu'il y a dix ans quand tu faisais les mêmes allusions dégueulasses sur les autres posteurs (bien visé d'ailleurs, beau tir ami !) sans les assumer jusqu'au bout, mais c'est la seule évolution. Puisqu'on est apparemment suffisamment intime pour s'analyser l'un l'autre, je suis persuadé qu'en échangeant les noms de famille des joueurs en question, Quint' et moi aurions le même discours. Toi ? Pas sûr.

Dernière modification par Pinta ; 11/06/2021 à 01h28.
Moi ça me dit un truc les histoires avec Pogba au début de la cdm 2018. Sur jol aussi.

Par ailleurs j'ai du mal à savoir comment tu peux être catégorique sur le fait que personne n'en ait parlé sur jol puisque tu avais disparu de la circulation (ah non, sauf pour venir jouer le chevalier blanc quand ça pouvait potentiellement dégénérer...)
Pour parler d’il y’a 10ans je préférai quand tu t’enflammais sur Amalfitano mon cher Pinta, d’ailleurs comment va Sedan ?

Il y’a un fond de vérité dans ce que dit Peleide, la plupart de ceux qui sont dans des analyses hors football ont un souci avec une certaine représentation.

Exemple: quand les médias nous sortent une vidéo ou soit disant Benzema crache sur l’hymne, ça devient une vérité et un motif d’exclusion.

Quand Giroud s’énerve du comportement des journalistes qui voient passer Mbappé et souhaitent couper court son itw pour aller le voir, les médias nous invente une histoire de jalousie, qui ne prend pas auprès du publique qui aura fait l’effort d’aller voir la vidéo et d’analyser ça comme étant un simple manque de respect des journalistes, et c’est bien évidemment le cas.

Simplement dans les 2 situations si tu inverses les joueurs concernés, les réactions ne seront pas les mêmes et cela dénote d’un profond problème de société.

Comme annoncé plus haut, on en revient toujours à ça et c’est fatiguant.

L’euro commence ce soir, passons à autre chose.
Citation :
Publié par Merengue
Mais on s'en fout qu'on ait gagné la cdm il y a 3 ans (l'Euro presque gagné sur lequel on avait escroqué notre parcours il y a 5 ans, j'en parle pas). Tu penses que les Espagnols disent actuellement "bwwaaah ça va on a gagné l'Euro il y a 9 ans" ?
Essayer de discréditer le résultat des deux dernières compétitions en date, en comparant avec une équipe dont le dernier résultat remonte à bien plus longtemps, ça ne fonctionne pas… (Le reste du message n'a aucun sens, ça part dans tous les sens, bref c'est bon je pense on peut s'arrêter là.)
Citation :
Gardiens : Paul Bernardoni (Angers), Gautier Larsonneur (Brest).
Défenseurs : Benoît Badiashile (Monaco), Anthony Caci (Strasbourg), Pierre Kalulu (AC Milan, ITA), Clément Michelin (Lens), William Saliba (Arsenal, ANG), Malang Sarr (Chelsea, ANG).
Milieux : Eduardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (Lyon), Jonathan Ikoné (Lille), Téji Savanier (Montpellier), Florian Thauvin (Monterrey, MEX), Lucas Tousart (Hertha Berlin, ALL).
Attaquants : André-Pierre Gignac (Monterrey, MEX), Amine Gouiri (Nice), Randal Kolo Muani (Nantes), Arnaud Nordin (Saint-Etienne).
Réserviste : Maxence Prévot (g.) (Sochaux, L2)
La liste pour les JO est tombée, on notera que Nasser le grand sauveur du foot Français n'a absolument pas voulu libérer Colin Dagba, tout les clubs y compris Monaco et Rennes ont fait un effort, tous sauf le PSG.


On notera aussi que le grand Ripoll n'a pas retenu Kamara, confirmant ainsi sa médiocrité dont on ne doutais pas.

Il y a matière à faire une belle équipe, mais avec ce coach en carton, ça sent le retour rapide à la maison.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
La liste pour les JO est tombée, on notera que Nasser le grand sauveur du foot Français n'a absolument pas voulu libérer Colin Dagba, tout les clubs y compris Monaco et Rennes ont fait un effort, tous sauf le PSG.
T'es sur de toi ? Car moi je lis que Nice, Monaco et Rennes vont retenir Gouiri, Badiashile et Camavinga.
C'est pas les Espoirs, c'est les JOs, c'est un peu qui les clubs veulent bien laisser jouer.


Ce sera l'occasion de revoir Gignac mdr.


N'oublions pas que ce mec est devenu un héro ABSOLU au Mexique.
Citation :
Publié par Nyu
T'es sur de toi ? Car moi je lis que Nice, Monaco et Rennes vont retenir Gouiri, Badiashile et Camavinga.
C’est la liste annoncée officiellement, et il semblerait que il y a accord pour ces joueurs avec un départ plus tardif pour la préparation. T’façon tout les clubs ont fait chier pour les JO, Monaco et Rennes ont chacun 4joueurs concernés normalement, il y’a eu accord pour un seul. Et dans le cas de Nice, laisser partir Gouiri c’est quand même beaucoup plus impactant que si le PSG laissait partir Dagba.

Édit dessus: d’ailleurs des Mexicains sur Twitter annoncent soutenir la France aux JO

Édit 2: je viens de voir la déclaration de holveck, mais quel abruti celui là avec son club de loser.

Edit3: Donc Rennes Nice le PSG et Monaco dans le même bateau. On note on note. L'excuse de Rennes qui doit se battre pour le coef UEFA est quand même la plus drôle.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 25/06/2021 à 17h46.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et Wesley Fofana ? Il a fait une saison monstrueuse avec Leicester, c'est déjà étonnant qu'il ne soit pas sur le radar de Deschamps, alors les Espoirs ? WTF...
Leicester a dit non. Et il s etait blessé le dernier match de la saison.

Si Nordin pouvait faire semblant d etre bon pour qu il prenne de la valeur et qu un club le croit crackito, ca serait cool.
Mais il va se blesser.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Édit 2: je viens de voir la déclaration de holveck, mais quel abruti celui là avec son club de loser.

Edit3: Donc Rennes Nice le PSG et Monaco dans le même bateau. On note on note. L'excuse de Rennes qui doit se battre pour le coef UEFA est quand même la plus drôle.
Je comprends pas là.
C'est quoi le problème ?
Citation :
Publié par Apteis
Leicester a dit non. Et il s etait blessé le dernier match de la saison.

Si Nordin pouvait faire semblant d etre bon pour qu il prenne de la valeur et qu un club le croit crackito, ca serait cool.
Mais il va se blesser.
J'avais complètement zappé qu'il s'était blessé (j'ai regardé le match pourtant)...dommage, il était vraiment très fort cette saison...
Pour Nordin, je veux pas te démoraliser, mais ça semble peu probable
Citation :
Publié par Leni
C'est pas les Espoirs, c'est les JOs, c'est un peu qui les clubs veulent bien laisser jouer.


Ce sera l'occasion de revoir Gignac mdr.


N'oublions pas que ce mec est devenu un héro ABSOLU au Mexique.
J'ai tjs bien aimé Gignac, j'aimerais bien qu'il devienne champion olympique mdr.
Bon, donc au vu des forces et faiblesses de la méthode Deschamps à ce stade, je considère qu'on sait désormais que, hors éclosion d'une synergie ou d'individualités encore plus exceptionnelles qu'en 2018 (ce qui paraît chaud en 18 mois) notre plafond à la cdm 2022 se situera quelque part entre les 1/8 et les 1/2 (selon une marge d'erreur qui dépendra de la chance et des adversaires). Et évidemment avec une telle base, une sortie catastrophe en poules est toujours possible. Et accessoirement il faut aussi se qualifier, on a 4 points d'avance sur l'Ukraine mais il reste 5 matchs. Si l'équipe s'effondre post-élimination on peut encore se faire sortir.

Citation :
Publié par dadubliner
Il devrait changer le gardien deja mais il le fera pas.
Ça m'irait très bien que Lloris ou Giroud prennent leur retraite internationale, mais bon, à 18 mois d'une compet majeure s'ils devaient le faire ils l'auraient déjà fait.

Dernière modification par Quint` ; 09/07/2021 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés