[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hadrien
[Modéré par Episkey :]
Euh, 4 mois ferme + mandat de dépôt, il est en tôle.
Après je trouve justement cela mesuré, n'en déplaise à certains. Il prend 18 mois (donc pratiquement le maximum) mais comme il n'a jamais été condamné, qu'il coopère. Le 4 mois ferme est logique.

Vous croyez sérieusement que 18 mois ferme aurait changé quelque chose ? Ca se saurait.

Dernière modification par Episkey ; 11/06/2021 à 12h20.
Envoyer quelqu'un 4 mois fermes en prison alors qu'elles sont surpeuplées pour ça est ridicule. C'est typiquement un cas de travaux communautaires.
Le tout pourrait à la limite se comprendre s'il y avait une uniformité dans le système de justice, mais la réalité c'est que si je suis un mec je peux aller foutre la main au cul d'une meuf dans la rue et je ne prendrais pas ça.

Par exemple Firas M a pris 12 mois dont 6 avec sursis, pour des faits plus graves (il y a usage d'arme et menaces + 15 jours d'ITT + aucune coopération + déjà condamné 9 fois ...):
https://www.lesinrocks.com/actu/ceta...93-04-10-2018/
Citation :
Publié par Gratiano
Euh, 4 mois ferme + mandat de dépôt, il est en tôle.
Après je trouve justement cela mesuré, n'en déplaise à certains. Il prend 18 mois (donc pratiquement le maximum) mais comme il n'a jamais été condamné, qu'il coopère. Le 4 mois ferme est logique.

Vous croyez sérieusement que 18 mois ferme aurait changé quelque chose ? Ca se saurait.
[Modéré par Episkey :]


(Et merci @Gratiano pour la précision. J'avoue ne m'intéresser qu'aux retombées pas à l'affaire qui semble bien dérisoire).

Dernière modification par Episkey ; 11/06/2021 à 12h20.
[Modéré par Episkey :]


Sinon je trouve le jugement un peu rude mais bon tel est le prix d'une giroflée

Dernière modification par Episkey ; 11/06/2021 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Euh, 4 mois ferme + mandat de dépôt, il est en tôle.
Après je trouve justement cela mesuré, n'en déplaise à certains. Il prend 18 mois (donc pratiquement le maximum) mais comme il n'a jamais été condamné, qu'il coopère. Le 4 mois ferme est logique.

Vous croyez sérieusement que 18 mois ferme aurait changé quelque chose ? Ca se saurait.
Bien sûr que c'est mesuré. De mon point de vue, le problème est que demain je me prends une baffe, l'affaire est classée sans suite. Des types s'acharnent sur un autre en raison de son orientation sexuelle, ils prennent 4 mois avec sursis et le 3e relaxe parce que pas d'antécédent.

https://tetu.com/2021/06/09/justice-...-pede-bayonne/
Citation :
Publié par HuPi
Bien sûr que c'est mesuré. De mon point de vue, le problème est que demain je me prends une baffe, l'affaire est classée sans suite. Des types s'acharnent sur un autre en raison de son orientation sexuelle, ils prennent 4 mois avec sursis et le 3e relaxe parce que pas d'antécédent.

https://tetu.com/2021/06/09/justice-...-pede-bayonne/
Le problème dans ce cas est la hiérarchie des peines mais ce n'est pas du ressort de la justice mais du législateur.
La confusion est souvent faite mais tu ne peux pas comparer ces peines entre elle. Tu n'est pas élu ou président, quant à ton deuxième exemple ce sont des coups et blessures mais il te faut prouver dans le tribunal ce genre de choses. La peine va dépendre de cela.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Non ca devrait etre ça tout le temps, tu gifles une personnes sans raison ---> prison pour un moment même court.
Le hic c'est que moi demain, je mange une tarte ( bon faudrait qu'il soit très con ) je porte plainte, ce sera classé sans doutes ou bien au pire, rappel à la loi ( si il va à sa convocation ... ) ou à l'extrême, stage de licorne citoyenne.

Dans le monde réel, le mec il me touche pas, ou alors il a un bras en quatre morceaux, genre lego/playmobil ensuite
Non mais toi tu n'es pas Président de la République, ne t'en déplaise
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Envoyer quelqu'un 4 mois fermes en prison alors qu'elles sont surpeuplées pour ça est ridicule. C'est typiquement un cas de travaux communautaires.
Le tout pourrait à la limite se comprendre s'il y avait une uniformité dans le système de justice, mais la réalité c'est que si je suis un mec je peux aller foutre la main au cul d'une meuf dans la rue et je ne prendrais pas ça.

Par exemple Firas M a pris 12 mois dont 6 avec sursis, pour des faits plus graves (il y a usage d'arme et menaces + 15 jours d'ITT + aucune coopération + déjà condamné 9 fois ...):
https://www.lesinrocks.com/actu/ceta...93-04-10-2018/
les élections sont pas loin , donc évité d avoir des remarque du peuple !
Concernant le gifleur, voici la liste complète des condamnations qu'il a eu :
  • 18 mois de prison dont 4 fermes (avec mandat de dépôt)
  • Obligation de soins psychologiques
  • Interdiction de détenir des armes pendant cinq ans
  • Privation des droits familiaux, civils et civiques pendant 3 ans
  • Interdiction permanente d'exercer des fonctions publiques
Donc au final c'est assez exemplaire quand même.

Dernière modification par Anthodev ; 10/06/2021 à 20h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Donc j'ai moins de droits à une justice rapide ou efficiente que lui ?
Moi qui croyais que l'on était égaux devant la justice, sa diligence, son application ...
Tu n'est pas président de la république et oui il y a des gens plus importants que d'autres dans notre société. Si tu n'arrives pas comprendre ou ne veux pas comprendre qu'un président est plus important qu'un gars lambda bas tant pis. Au pire on revient à la société du plus fort et tu as de grandes chances de le regretter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Conclusion, une gifle mène en prison plus longtemps que Balkany. Y'a comme un problème dans l'échelle de valeurs la.
Non, conclusion: une gifle en état d'alcoolémie conduit en prison, là où un meurtre en bouffée délirante exempt de prison.

Moralité: Entre boire et fumer, il faut choisir.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Donc j'ai moins de droits à une justice rapide ou efficiente que lui ?
Il y a eu de 51 644 comparutions immédiates en 2019. C'est une procédure qui nécessite des conditions qui étaient réunies. Il faut notamment que la personne accepte la comparution immédiate.

Il n'y a pas eu de traitement de faveur parce que c'est le président.

Citation :
Publié par Valornim
Non, conclusion: une gifle en état d'alcoolémie conduit en prison
Il n'était absolument pas en état d'alcoolémie.
Citation :
Publié par Aedean
Il n'était absolument pas en état d'alcoolémie.
Citation :
Damien T. avait un taux d'alcoolémie positif au moment de son interpellation.
source: Emmanuel Macron giflé : l'agresseur dit avoir agi "sans réfléchir", procès ce jeudi (francebleu.fr)

Interpellation qui a eu lieu... 1,4 secondes après la gifle?
Citation :
Publié par Christobale
Tu n'est pas président de la république et oui il y a des gens plus importants que d'autres dans notre société. Si tu n'arrives pas comprendre ou ne veux pas comprendre qu'un président est plus important qu'un gars lambda bas tant pis. Au pire on revient à la société du plus fort et tu as de grandes chances de le regretter.
Est-ce que t'as une vague idée de ce que raconte la constitution de la Veme république ?
Citation :
Publié par Aedean
Il y a eu de 51 644 comparutions immédiates en 2019. C'est une procédure qui nécessite des conditions qui étaient réunies. Il faut notamment que la personne accepte la comparution immédiate.

Il n'y a pas eu de traitement de faveur parce que c'est le président.

.
. La peine requise et la décision du juge sont évidemment, bien évidemment motivées par la fonction, elles n'auraient pas été équivalentes pour un citoyen ordinaire. Tu parles de la comparution immédiate mais Egelbeth ne parle pas de ça, il parle d'une peine différente parce qu'il est président et il est juste d'extrême mauvaise foi de défendre que ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Conclusion, une gifle mène en prison plus longtemps que Balkany. Y'a comme un problème dans l'échelle de valeurs la.
Patrick Balkany a été condamné à davantage que 18 mois de prison dont 4 fermes avec mandat de dépôt.
Citation :
Publié par Valornim
source: Emmanuel Macron giflé : l'agresseur dit avoir agi "sans réfléchir", procès ce jeudi (francebleu.fr)

Interpellation qui a eu lieu... 1,4 secondes après la gifle?
D'autres articles disent que ce n'est pas le cas.
Citation :
Selon nos informations, tous deux n'étaient hier ni sous l'emprise de l'alcool ni sous-stupéfiant.
Mais au final peu importe, ta présentation est extrêmement biaisée, tu compares deux choses différentes.

Citation :
Publié par Bjorn
. La peine requise et la décision du juge sont évidemment, bien évidemment motivées par la fonction, elles n'auraient pas été équivalentes pour un citoyen ordinaire. Tu parles de la comparution immédiate mais Egelbeth ne parle pas de ça, il parle d'une peine différente parce qu'il est président et il est juste d'extrême mauvaise foi de défendre que ça n'est pas le cas.
Il parle d'une justice rapide et efficiente là, pas d'une justice dure avec les peines.
Citation :
Donc j'ai moins de droits à une justice rapide ou efficiente que lui ?
Et du coup non, la justice n'est pas plus rapide parce que c'est Macron. C'est juste une procédure classique qui existe pour des milliers de citoyens.

Si on parle de la peine, c'est évident que sa qualité de président joue et c'est normal. Mais çà, je l'ai déjà dit plusieurs posts avant, donc dire que je suis de mauvaise foi, c'est assez étonnant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés