[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Du coup à 10 mois des élections, qu'est-ce qu'on peut faire ? On continue à surfer sur les thèmes du RN ?
Les mecs n'ont strictement rien à faire et ils progressent, c'est quand même prodigieux.

Quand je pense que les campagnes des Régionales sont centrées sur la sécurité....compétence dont ne dispose pas la Région.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup à 10 mois des élections, qu'est-ce qu'on peut faire ? On continue à surfer sur les thèmes du RN ?
Les mecs n'ont strictement rien à faire et ils progressent, c'est quand même prodigieux.

Quand je pense que les campagnes des Régionales sont centrées sur la sécurité....compétence dont ne dispose pas la Région.
Les thèmes du RN ça n'existe pas, il faut les aborder avec chacun ses solutions pour le démontrer.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup à 10 mois des élections, qu'est-ce qu'on peut faire ? On continue à surfer sur les thèmes du RN ?
Les mecs n'ont strictement rien à faire et ils progressent, c'est quand même prodigieux.

Quand je pense que les campagnes des Régionales sont centrées sur la sécurité....compétence dont ne dispose pas la Région.
la faute aussi à LR et même LREM (pour la gauche j'ai l'impression que c'est moins le cas) de faire dans la surenchère sur le sujet et surfer sur ce qu'à lancer le RN. Mais c'est clair que c'est affligeant de voir ça, ça n'a jamais été et ça ne sera pas une compétence des régions. Mais tout tourne autour de ça.
Après je pense aussi qu'une des raisons pour laquelle ça arrive c'est à cause de Pécresse et Bertrand, les 2 candidats aux élections régionales qui sont aussi en campagne pour les présidentielle. Résultat on voit bien que les 2 dérives sur les sujets nationaux, allant jusqu'à dire en gros qu'en les élisant à la tête de ces régions ensuite ils pourront au niveau national défendre ces régions notamment sur la sécurité.

Dès lors faut pas s'étonner que bon nombre d'électeurs doivent désormais penser que la Sécurité est une compétence des Régions....
Citation :
Publié par Hark²
Le fait qu'on ait retrouvé un exemplaire de Mein Kampf chez lui, [...]
Je me permet parce que n'importe qui jetant un oeil sur l'historique de mon navigateur trouverait une traduction de Mein Kampf.
Questions en vrac :
Est-ce qu'avoir lu tout ou une partie de l'ouvrage fait automatiquement de moi un affreux néo-nazi souhaitant pratiquer un génocide ?
Est-ce que tu pourrais là comme ça avancer des arguments permettant de conclure que "la théorie de l'espace vital des peuples d'Hitler c'est de la merde" ?
Est-ce que tu devines le raisonnement qui permet aujourd'hui à une partie de l'extrême-droite israélienne de réhabiliter Hitler ?


Et je me permettrais de conclure en signalant que vu l'ampleur des atrocités commises au nom de l'auteur, le bouquin devrait être étudié dès le lycée.
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous avez des extraits du procès du gus dispo sinon, il a quand même un discours vachement politique pour un mec pas politisé.
C'est édifiant :
Citation :
Même s'il a admis que sa "réaction était un petit peu impulsive", il a assuré que "ses paroles ont eu un impact pour Macron, tous les gilets jaunes, et les patriotes".
Citation :
"Je pense que Macron représente très bien la déchéance de notre pays."
Et pour les visiteurs :
Citation :
Damien Tarel admet un "acte pas maîtrisé (...) au niveau de la maîtrise physique" mais "au niveau de la chevalerie on n'aime pas le mensonge", a-t-il expliqué. "Montjoie, Saint-Denis!", "Ça fait référence au cri de ralliement des chevaliers, c'est un slogan patriote", a-t-il assumé à la barre.
Citation :
Et d'ajouter : "Je me sentais investi par ce que représentent les gilets jaunes qui avaient été expulsés avant et par le peuple français en général".
C'est exactement le discours de l'extrême-droite sur la déchéance de la France qu'on retrouve à l'Action Française par exemple.

Heureusement qu'il n'y a aucune revendication politique et que c'est un juste un acte idiot, on se demanderait bien ce que cela serait sinon.
Citation :
"Cette claque n'aurait pas eu lieu si Macron ne s'était pas dirigé directement vers moi", a répondu Damien Tarel, interrogé sur la réaction de ses amis, qui se disent surpris par son geste.

"Sinon je l'aurais interpellé directement sur des sujets politiques", a-t-il déclaré. "Il avait une démarche élective, ce qui m'a déplu."
On apprend aussi :
Citation :
"Je caractériserai cette gifle de plutôt violente", a-t-il ensuite reconnu face au tribunal avant d'expliquer qu'il envisageait bien de faire "quelque chose de marquant" lors de ce déplacement d'Emmanuel Macron. "Quelques jours avant, on avait envisagé de lancer un œuf ou une tarte à la crème", a fait savoir Damien Tarel. "Je ne pensais pas pouvoir le voir d'aussi près", s'est-il également étonné lors de son procès.

Dernière modification par Aedean ; 10/06/2021 à 16h02.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
N'empêche que demander 18 mois de prison pour ça alors que Sarkozy est encore chill en liberté .... ça donne envie de foutre des baffes non ?
On verra ce qu'il en ressort à la fin, c'est à dire la décision pas la peine demandée.
Par ailleurs, je serai EM (mais je ne le serai jamais) je le gracierai direct en disant que je trouve qu'il faut parfois être grand seigneur et savoir pardonner un coup de sang. Tout en précisant que cela sera le seul cas (cad que si un autre débile s'y amuse, il les fera lui. Le PR n'est pas une tête à claque).

Maintenant il n'ira pas en prison, bracelet électronique et basta. Par contre, moindre commentaire débile ou à kikitoutdur sur les réseaux, boum tu y vas direct.
Tolérant oui, bête et con non, comme les paladins quoi ;-).

Bref une non histoire.

PS pour en dessous : Non c'est normal, le procureur se doit dans cette situation de demander la peine maximale. Tu ne gifles pas le président de la république sans conséquence non plus. Vous êtes en général pour un maximum de sévérité pour de l'incivisme et là, il faudrait faire preuve de mansuétude, vous êtres lunaire dans vos propos des fois...

Dernière modification par Colsk ; 10/06/2021 à 16h55.
Incroyable de demander 3 ans ferme pour une claque Oo, président ou quidam... Édifiant c'est le mot... Une amende, éventuellement 3 mois de sursis ou des TIG, ou les 3 .
Message supprimé par son auteur.
La gifle n'a pas seulement visé Macron, mais aussi le représentant des institutions et de la République.

Et pour rappel, il ne s'agit que des réquisitions, pas de la décision du juge.

Heureusement que contrairement à ce qu'il semble souhaiter, nous sommes en République et plus dans la monarchie version Action française, parce qu'à l'époque ce genre d'attaque contre le roi lui aurait valu bien plus. Comme quoi, même en déchéance, la République au du bon.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Si [Modéré par Episkey : Macron] a un minimum de jugeotte, il pose sa grâce présidentielle.
Je suis contre le droit de grâce. Et pour le coup, cela enverrait un message très laxiste. En ces temps où les gens réclament plus d'autorité, cela enverrait un message plutôt contradictoire.

Dernière modification par Episkey ; 11/06/2021 à 12h17.
Citation :
Publié par Aedean
La gifle n'a pas seulement visé Macron, mais aussi le représentant des institutions et de la République.

Et pour rappel, il ne s'agit que des réquisitions, pas de la décision du juge.

Heureusement que contrairement à ce qu'il semble souhaiter, nous sommes en République et plus dans la monarchie version Action française, parce qu'à l'époque ce genre d'attaque contre le roi lui aurait valu bien plus. Comme quoi, même en déchéance, la République au du bon.
Si les juges sont anti-Macron ils lui colleront 18 mois
S'ils sont pro-Macron il lui colleront 3 mois (au max) avec sursis, assortis de travaux d'intérêt général (au demeurant de mon point de vu cela ne mérite pas plus)
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
que vous soyez puissants ou misésrables ...
Si amacron a un minimum de jugeotte, il pose sa grâce présidentielle.
Cadeau empoisonné pour Macron :
- s'il gracie il passe pour un bisounours qui gracie pour faire le gentil
- s'il gracie pas il passe pour un rageux vexé

Demander le max c'est normal, il faut envoyer le message qu'on ne doit pas baffer le président.

Par contre si le mec prend le max pour ce qui a plus l'air un pari potache que d'une tentative d'assassinat ça fera mauvais genre.
Citation :
Publié par Aragnis
Cadeau empoisonné pour Macron :
- s'il gracie il passe pour un bisounours qui gracie pour faire le gentil
- s'il gracie pas il passe pour un rageux vexé

Demander le max c'est normal, il faut envoyer le message qu'on ne doit pas baffer le président.

Par contre si le mec prend le max pour ce qui a plus l'air un pari potache que d'une tentative d'assassinat ça fera mauvais genre.

Gifle à Macron: Damien T. condamné à 18 mois de prison dont 14 avec sursis


C'était rapide.
Citation :
Publié par Aragnis
Cadeau empoisonné pour Macron :
- s'il gracie il passe pour un bisounours qui gracie pour faire le gentil
- s'il gracie pas il passe pour un rageux vexé

Demander le max c'est normal, il faut envoyer le message qu'on ne doit pas baffer le président.

Par contre si le mec prend le max pour ce qui a plus l'air un pari potache que d'une tentative d'assassinat ça fera mauvais genre.
Pour le coup, Macron n'a pas porté plainte, donc il lui suffit juste de laisser la justice s'occuper de cette affaire. S'en meler le moins possible me parait etre la solution la plus raisonnable pour Macron.
Il sera bien là-bas, je n'irais pas en faire un martyr vu le profil du type, entre ignorance crasse, bêtise, accointances politiques et idéologiques douteuses, fascination pour la violence, ce n'est clairement pas le genre de personnage que j'irais défendre.
Putain Macron qui en profite pour refaire de la démagogie:

“D’abord il faut relativiser et ne rien banaliser. Quand je dis relativiser, je veux dire, ce n’est pas grave de recevoir une gifle quand on va vers une foule pour saluer (...) Je pense que ça ne dit pas quelque chose de plus profond qu’un acte isolé. Il y a eu des moments de très fortes tensions dans notre pays que j’ai eu à vivre comme président (...) Ensuite, la vraie violence, vous savez, c’est la violence que subissent les femmes qui meurent sous les coups de leur compagnon et de leur mari, encore trop


Alors que depuis son passage dans les assos, il n'a strictement rien fait. Ces mecs m’écœurent.
En entendant le réquisitoire je me suis dis que la justice prenait un peu de poil au pubis mais finalement ça fait plouf, on peut foutre une baffe au président sans voir la couleur d'une cellule.

Il ne faut rien changer on va bien dans le mur
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés