[Actu] Aion Classic sera lancé le 23 juin outre-Atlantique – avec un modèle économique hybride

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Publié par Memoris
ça reste qu'un avis personnel, sans pour autant critiquer qui que ce soit voudrait se lancer sur cette version là, je la trouve très onéreuse, surtout lorsqu'on est habitué à des abonnements ne dépassant pas les 12€/mois (et il n'y avait aucune boutique, on payait cependant les extensions, qui étaient ceci dit toujours très bien fournies !).
Il y a je pense d'autres moyens de jouer à une version classique sans pour autant se laisser aller à débourser autant.
D'accord avec toi. Sauf que ça marche. Les entreprises ne se privent plus vu qu'il y a des joueurs prêt à tout payer pour avoir un avantage sur les autres et se sentir "au dessus".

Même les plus gros jeu comme WoW/FF14 sont sur des formats Abo/B2P/Cash shop et ils continuent de marcher malheureusement. Donc ça donne la tendance.

Au final les MMORPGs étaient + qualitatifs quand tu payais que l'abonnement (et la boîte) mais c'est pas ce que la génération de joueurs actuels veut on dirait. Payer plus pour jouer moins/skip c'est la nouvelle mode.
Cette IP (64.25.35.91) semble texane et correspond à l'infrastructure de NCWest. Pour des raisons logistiques ce serait très surprenant qu'ils utilisent leurs propres serveurs pour le jeu lui-même...
Ce qu'il reste d'Aion est hébergé chez AWS, donc s'ils font le même choix pour Classic, "US-East (Virginia)" sur ce site devrait donner une meilleure idée de la latence obtenue.

En ce qui concerne le cash shop, il est dit ceci dans l'interview :
Citation :
The basis of the Aion Classic Global Service is that the service being provided is identical to the original version.
Un cash shop esthétique dès le départ est donc à prévoir, pour le moment et environ 200 jours après la sortie en Corée il n'est pas excessif... mais bon, le CS n'était pas non plus excessif lorsque GameForge a repris Aion chez nous, donc à voir comment ça évoluera.
Il faut absolument qu'ils évitent les soucis de la release coréenne par contre (ce commentaire détaille un peu le tout pour les intéressés) parce que imho la pilule passerait très mal auprès du public occidental.
Le CS d'Aion ne me dérangeait pas puisque j'étais full stuff sans dépenser d'argent... Il suffisait de jouer en fait. Le jeu est parti en cacahuète indépendamment du CS dès la 4.6 (enchant à foisons). Autant on peut débattre longtemps du modèle éco autant il faudrait comprendre que les dev KR de chez NC ont massacré directement leur jeu.

Sinon bah, perso jmen moque qu'il y ait un abo tout cce que je veux c'est pouvoir y jouer dans de bonnes conditions. Malheureusement jouer à AION classic sur NA c'est mort (ping, horaires décalés en pleine nuit...)

ps : bien sûr la boutique déplorable et les event ça n'a pas aidé chez nous que ça soit clair hein. Mais tout était déjà prévu dans le jeu des KR ...
Serveur US c'est même pas envisageable pour un mmo rpg qui demande autant de réactivité que Aion. Au dessus de 80 ms, le premier sin/rôdeur qui te tombe dessus, c'est finis.
Citation :
Publié par Arotsu
Il faut absolument qu'ils évitent les soucis de la release coréenne par contre (ce commentaire détaille un peu le tout pour les intéressés) parce que imho la pilule passerait très mal auprès du public occidental.
Très bon lien. Si tu claques pas mal de thune tu peux être gouverneur au niveau 25 et la battlepass sur plusieurs perso qui te motive à créer X mules pour cumuler les récompenses.

En gros y a du P2W/P2Fast mais d'après l'auteur ça reste OK et n'empêche pas de s'amuser malgré tout. Bon c'est un peu de la résignation quoi mais il fait avec
C'est exactement le même modèle qu'en corée, un nouveau cap de passer dans le jeu P2W, non seulement on vous met un abonnement a 15$ mais EN PLUS un battle pass qui en corée en tout cas donne un avantages énorme juste en consommable sans parler des pierres d'enchant, qui pour info ce débloque soit petit à petit ou soit vous pouvez payer l'équivalent de 70eur (pour la kr en tout cas) pour tout débloquer d'un coup, ET un Cash Shop, c'est pas beau ca ?
Du vrai foutage de gueule, si certains sont intérrésé de montrer qui a la plus grosse CB et qui veulent s'amuser pour un mois ou deux avant que les serveurs soit vide, allez y...
Un jeu incroyable encore ruiné par ce genre de modèle complètement déconnecté de la réalité du marché.

Les mecs ont trop jouer à des jeux mobiles, ils croient qu'ils peuvent appliquer le même modèle pour un jeu qui n'est pas du tout dans le même éco-système.
Le mobile et les baleines qui n'ont rien de mieux a faire (pour rester polis) que de claquer leur argent pour ce sentir mieux que tout le monde ont vraiment ruiné ce genre.

Vivement que NCsoft meurs de ces bétises pour avertir les autres de la stupidité de ces modèles économique honteux !
Citation :
Publié par Alphazone
Donc à la sortie la seule monnétisation du jeu c'est l'abonnement ?
Faut pas rêver
Citation :
Spiritmaster avec 120 de ping ça passe ?
Vs tissus/cuirs/clerc un peu skilled ça sera chaud
Citation :
Publié par Alphazone
Donc à la sortie la seule monnétisation du jeu c'est l'abonnement ?
C'est ce qui est prévu oui. Jeu gratuit et sans abo si tu veux tester ou y aller casu, jeu gratuit et abo si tu t'investis.

Le reste c'est essentiellement du cosmetic à ce stade. Et le possible P2W 1-2-3+ ans plus tard si/quand les serveurs sont déserts.
Faut quand même voir la version gratuite...
Tu peux rien faire ! Tu peux pas choper de kinah (via quêtes ET mobs), pas récolter, pas de points abyssaux...

C'est + une version découverte à ce stade.
Citation :
Publié par Pandy
Je serai tout de même tenté mais j'me dis que si dans 2 mois ça sort en Europe...
Alors pour Europe il n'y a pas d'annonce mais quand il y aura une annonce galeas a dit que le server classic ne sera pas là avant 6 mois
même pas sur de l'avoir en Europe d'après galeas
Le boost XP et consommable sur un tel jeu c’est clairement pay to win. Les abysses et les failles vont être un enfer de PK/grey kill pour ceux qui ne payent pas ... perte d’xp, d’AP ... le RvR, les dredgions
Peuvent pas reprendre un système a abo classique sans vouloir toujours + !
Ca tombe bien, c'est un MMO à abonnement. L'offre gratuite d'une heure par jour n'a pas pour vocation à être autre chose qu'un trial, et en ce sens la news est très mal formulée.
Je sais même pas pourquoi il y a autant de réaction.
Concernant le p2w, bien sûr qu'il y en aura on parle de Ncsoft.
Et pour finir, quel pigeon joue à un serveur NA en habitant en EU ?
Citation :
Publié par Arotsu
Ca tombe bien, c'est un MMO à abonnement. L'offre gratuite d'une heure par jour n'a pas pour vocation à être autre chose qu'un trial, et en ce sens la news est très mal formulée.
C’est une heure par jour de boost. Pas une heure de jeu ... c’est donc pas une version trial mais bien une offre pay to boost dans un jeu foncièrement PvP
lol. C'est une heure où tu peux jouer convenablement, à l'issue de laquelle tu n'es pas déconnecté comme un malpropre. En-dehors de ça les limitations montrent très clairement que le jeu n'est pas fait pour être joué ainsi. Peut-être que ce serait plus clair si l'exp n'était pas diminuée de moitié mais entièrement supprimée ?
Citation :
Publié par Arotsu
lol. C'est une heure où tu peux jouer convenablement, à l'issue de laquelle tu n'es pas déconnecté comme un malpropre. En-dehors de ça les limitations montrent très clairement que le jeu n'est pas fait pour être joué ainsi. Peut-être que ce serait plus clair si l'exp n'était pas diminuée de moitié mais entièrement supprimée ?
Mais je n’ai lu nulle part qu’on parlait de déconnection ou de conditions convenables.
J’ai simplement lu boost xp, gold et stuff d’une heure pour la version F2P et boost permanent pour ceux qui payent.

Citation :
Plus concrètement, chaque jour, la première heure de jeu sera boostée (avec des gains bonifiés d’expérience, de Kinah, d’objets), avant que les gains ne soient réduits au-delà de cette première heure.
En ça l’offre P2W/P2boost est indeniable
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