[Actu] Vers une option cross-play pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juin 2021 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/5/133885-240.jpg
Prochainement, les joueurs PC et consoles d'Overwatch pourront jouer ensemble grâce à une option cross-play. Pour assurer une certaine équité entre les joueurs, le mécanisme fait l'objet d'adaptation, notamment dans les modes de jeu compétitifs.

Overwatch est distribué sur PC, PlayStation, Xbox et Switch, mais jusqu’à présent, les joueurs PC et consoles ne peuvent pas jouer ensemble. À l’heure où Overwatch tend à s’essouffler un tantinet en attendant le lancement du second opus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais c'est n'importe quoi.
Sérieux, ça n'a pas de sens.
Un FPS peux pas être cross-plateform.
Ils sont en train de faire ouat' mille exceptions pour que finalement, ça joue pas ensemble...

C'était quoi déja, le jeu de Mozinor, un COD quelconque, je crois (edit, oui, c'est COD), où les joueurs PC se faisaient one-shot en boucle depuis l'autre bout de la carte par les joueurs console et leur aim-bot fumé.

En pve, on fait ce qu'on veut, mais en pvp....

Dernière modification par Oopsrongchan ; 10/06/2021 à 13h46.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Mais c'est n'importe quoi.
Sérieux, ça n'a pas de sens.
Un FPS peux pas être cross-plateform.
Ils sont en train de faire ouat' mille exceptions pour que finalement, ça joue pas ensemble...

C'était quoi déja, le jeu de Mozinor, un COD quelconque, je crois (edit, oui, c'est COD), où les joueurs PC se faisaient one-shot en boucle depuis l'autre bout de la carte par les joueurs console et leur aim-bot fumé.

En pve, on fait ce qu'on veut, mais en pvp....
Pourtant apex, warzone et j'en passe le sont bien en crossplatforme alors pourquoi pas OW ?
Oui enfin, sur Apex tu as le choix d'activer ou non le crossplatform, et si tu joues solo, tu y as pas accès.

Toutes ces restrictions montrent bien que bon... compliqué de faire cohabiter clavier / souris et manettes, à cause de l'aide à la visée.
Et c'est difficile de jouer à la manette sans aide à la visée (demande à Broken).

Dernière modification par Oopsrongchan ; 10/06/2021 à 15h17.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Oui enfin, sur Apex tu as le choix d'activer ou non le crossplatform, et si tu joues solo, tu y as pas accès.

Toutes ces restrictions montrent bien que bon... compliqué de faire cohabiter clavier / souris et manettes, à cause de l'aide à la visée.
Et c'est difficile de jouer à la manette sans aide à la visée (demande à Broken).
Bien sur que c'est compliqué de faire cohabiter pc et console voir même impossible à niveau compétitif . mais la il parle d'une possibilité en QP et autre mode arcade , avec le choix également d'activer ou non, c'est plutôt bon pour ceux qui souhaitent jouer avec leur amis sur console ... Après c'est surement trop tard mais sa servira pour OW2 sans doute qui même si c'est un raté risque de relancé le jeu au moins quelque temps...
'tain c'est nouveau cette complainte sur l'aide à la visée sur console de la part des joueurs PC?
J'ai l'impression qu'il y a un ou deux ans c'était pas du tout un problème.
Maintenant, ça pleure dans chaque chaumière.

Je ne comprends pas pourquoi ça l'est maintenant.
Ok, le tracking est légèrement plus simple avec une manette, et encore que, bof bof à mon goût.
Par contre, dés qu'ils croisent un joueurs claviers/souris, la majorité des joueurs consoles se font rouler dessus !
Notamment à cause du manque de mobilité et réactivité dans l'aim.

A mon sens, c'est plutôt les joueurs console qui son défavorisé dans le crossplay.

Accessoirement, pour en revenir sur le cas OW, ce n'est qu'en partie chill ET sur option. De plus, faut se dire que le MM à, normalement, fait sont taff. Et donc que les joueurs d'une game sont, en théorie, d'un niveau similaire qu'ils jouent à la manette ou non.
Et c'est toujours sympa de joueur avec ses potes qui n'ont pas de PC. Même si j'irais jamais tryhard en ranked avec un joueur manette, au risque d'être déçus (et lui le premier).
Citation :
Publié par Tholkgrim
'tain c'est nouveau cette complainte sur l'aide à la visée sur console de la part des joueurs PC?
J'ai l'impression qu'il y a un ou deux ans c'était pas du tout un problème.
Maintenant, ça pleure dans chaque chaumière.
Tu te tiens au courant ?
Avant, y'avait pas de crossplatform, y'avait pas de soucis.

Le soucis est apparu fort avec Modern Warfare :

Tous les joueurs PC s'en plaignaient.

Après, moi, je m'en fiche, j'ai pas le permis pour jouer aux FPS. Mais faut pas raconter nawak.
Je trouve que le système qu'ils vont mettre en place est plutôt correct.
C'est exclu d'office du mod compétitif. Les joueurs consoles l'ont par défaut en mod désactivé et les joueurs PC non pas le choix.
Ceux qui joue en Normal/Arcade cherche avant tout du fun rapide et des parties qui s'enchaînent rapidement.

Je joue 80% de mes parties en compétitif et le reste en Normal/Arcade. Le niveau de base même sans le Crossplay est déjà très bas en normal et il y a des écarts de cote considérable.

Pour moi ce qui va être important c'est la nouvelle méthode de calcul du MMR et des nouveaux paliers. Entre 2800 et 3100 c'est l'enfer des gens qui tryhard et des Master qui font le yoyo.
En normal on peut tout aussi bien tomber avec des gens à 2000 de cote et d'ancien 3800, c'est du n'importe quoi. Ils faut un système plus flexible qui existe déjà sur LoL.
La séparation des rôles dans les cotes étaient déjà un bon pas en avant. L'arrivée des brawlers avec la suppression d'un tank est également une très bonne solution, certes pas parfaite qui qui à le mérite d'être très bien pensé.

Pour moi ca va clairement dans le bon sens.

Note: On risque pas de voir débarquer des joueurs consoles qui simulent des claviers et qui se servent de souris pour avoir un AIM assist du coup ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu te tiens au courant ?
Avant, y'avait pas de crossplatform, y'avait pas de soucis.

Le soucis est apparu fort avec Modern Warfare :

Tous les joueurs PC s'en plaignaient.

Après, moi, je m'en fiche, j'ai pas le permis pour jouer aux FPS. Mais faut pas raconter nawak.
Oui je me tiens au courant merci.
Les balbutiements du crossplatfom c'est, grosso merdo, fin de la PS3, soit la fin des années 2010.
Cette tech à vraiment commencée à faire le taff avec la 8eme génération de console.

En 2018, c'est déjà la fête du slip, notamment avec Fortnite.
Et les topics se plaignant de ce mix des périphériques étaient principalement composés par des joueurs consoles. On retrouve encore leurs arguments phares de nos jours, comme la précision et la vélocité d'une souris bien maîtrisée par rapport à des sticks. Les possibilités de raccourcis du clavier. Et cerise sur le gâteau, l'environnement bien plus permissif sur PC (coucou les macros et autres cheats).

Quant aux plaintes des joueurs PC, elles restent, de mon point de vue, et encore aujourd'hui, bien minoritaire par rapport aux plaintes des joueurs manette.
Toutefois, je remarque un essor de complainte à ce propos dans la commu PC depuis quelques temps.

Citation :
Tous les joueurs PC s'en plaignaient.
Ha? On doit vraiment pas fréquenter les même lieux / faire les même observations, pour en tirer une telle généralité.

C'est uniquement sur MW?
Ils ont fait quoi Infiniti Ward pour s'attirer ainsi les foudres de leurs joueurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés