[Actu] Aion Classic sera lancé le 23 juin outre-Atlantique – avec un modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juin 2021 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/3/151503-240.png
Après quelques jours de teasing, NCsoft West confirme le lancement d'Aion Classic sur le continent nord-américain, à partir du 23 juin prochain. Le jeu sera distribué en free-to-play, avec abonnement optionnel et Battle Pass.

Voici quelques jours, NCsoft teasait le déploiement prochain d’une version « classic » d’Aion aux Etats-Unis – après les joueurs sud-coréens en décembre dernier, les joueurs nord-américains auront aussi droit à la version originale d’Aion, tel qu’était...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si on part du principe que "l'offre payante optionnelle" est réalistiquement obligatoire pour tout joueur un peu sérieux et que le reste (Battlepass) est globalement sans incidence concrète, qu'il n'y a pas de cash shop etc, on se retrouve donc concrètement avec un jeu gratuit à l'obtention, puis à abo, sans possibilité de P2W.

Honnête question, pourquoi est-ce que ça couine déjà du coup ?
Citation :
Publié par Kami80
- qu'il n'y a pas de cash shop -
Honnête question, pourquoi est-ce que ça couine déjà du coup ?
Parce que ce qui est omis n'est pas exclus pour autant, si ce n'est pas explicitement dit qu'il n'y aura pas de CS c'est pas improbable qu'il y en aura un.
Citation :
Publié par Jerau
Parce que ce qui est omis n'est pas exclus pour autant, si ce n'est pas explicitement dit qu'il n'y aura pas de CS c'est pas improbable qu'il y en aura un.
Ah ouais donc on en est la quoi. On couine sur ce qui pourrait PEUT-ÊTRE, sans le moindre élément probant, arriver dans un an et dont on ne connait évidemment encore moins l’hypothétique contenu exact.

Ça parait parfaitement raisonnable.
Citation :
Publié par Kami80
Ah ouais donc on en est la quoi. On couine sur ce qui pourrait PEUT-ÊTRE, sans le moindre élément probant, arriver dans un an et dont on ne connait évidemment encore moins l’hypothétique contenu exact.
Ça parait parfaitement raisonnable.
On le sait d'expérience... le "peut être le pire arrivera" en terme de CS se confirmer presque systématiquement, donc oui on en est là il y a de quoi être pessimiste.
Citation :
Publié par Jerau
On le sait d'expérience... le "peut être le pire arrivera" en terme de CS se confirmer presque systématiquement, donc oui on en est là il y a de quoi être pessimiste.
Mauvaise nouvelle = mauvaise nouvelle
On sait pas (mais pas d'indice négatif concret) = mauvaise nouvelle
Bonne nouvelle = de toute façon ça durera pas

Du coup pourquoi vous êtes encore tous la à commenter et attendre des nouveaux mmorpgs ou des relaunch classics si rien ne va et rien n'ira jamais ? C'est fascinant sérieux.
Citation :
Publié par Kami80
Du coup pourquoi vous êtes encore tous la à commenter et attendre des nouveaux mmorpgs ou des relaunch classics si rien ne va et rien n'ira jamais ? C'est fascinant sérieux.
C'est ton raisonnement qui est bizarre, être pessimiste ne veut pas dire qu'on a 0 espoir non plus hein. Ni que j'y jouerai pas malgré les défauts du modèle éco par exemple, je l'ai bien supporter sous GF pendant plusieurs années.
Citation :
Publié par Kami80
Mauvaise nouvelle = mauvaise nouvelle
On sait pas (mais pas d'indice négatif concret) = mauvaise nouvelle
Bonne nouvelle = de toute façon ça durera pas

Du coup pourquoi vous êtes encore tous la à commenter et attendre des nouveaux mmorpgs ou des relaunch classics si rien ne va et rien n'ira jamais ? C'est fascinant sérieux.
Entièrement d'accord beaucoup de personnes ont une boule de crystal pour prévoir les changemnts à venir. Donc les jeux sont condamnés ils auront tous des CS. Fermé Jol le site va bientot avoir un CS avec des émojis spéciales dedans la posibilité de décorer les messages forum
Citation :
Publié par Jerau
(...) Ni que j'y jouerai pas malgré les défauts du modèle éco par exemple, je l'ai bien supporter sous GF pendant plusieurs années.
Concrètement on est sur un jeu gratuit à l'obtention avec abonnement (à moins d'être super casu ou vouloir test, ce qui est plutôt cool). Il semble que tu puisses te lancer sur un battlepass si t'as envie de choper des cosmetics.

Quels sont concrètement, sans spéculation à 2 balles en mode "ouais mais en 2023", les défauts du modèle économique ?
Bah la l'état de fait c'est qu'il y en a pas. Stop couiner, profite du jeu si t'as envie de te lancer sur la version NA et avise en 2023 ou j'sais pas quand le cas échéant ?
Pourquoi tu veux que le CS arrive en 2023? Il peut être présent dé la release, t'en sais rien.
Je chouine pas pour le plaisir de chouiner, j'ai joué à Aion pendant plus de 7ans nous la mettre à l'envers niveau CS c'est une habitude chez eux malgré plusieurs promesses de modèle éco plus propres.... pourquoi tu veux qu'on leur fasse plus confiance cette fois-ci?
Citation :
Publié par ShIrp
. Fermé Jol le site va bientot avoir un CS avec des émojis spéciales dedans la posibilité de décorer les messages forum
Euh donnes pas des idées comme ça a Mind !! , il serait capable de nous revendre des émojis My Little Pony en guise de Licorne .
Citation :
Publié par Bobologie
Euh donnes pas des idées comme ça a Mind !! , il serait capable de nous revendre des émojis My Little Pony en guise de Licorne .
Ptdr très belle idée ^^
La bonne version "Classic" où l'xp sera boostée...

Le but c'est quoi ? Qu'en quelques jours tu te retrouves à farmer Dark Poeta/Dredgion pendant des semaines ?

Sachant que si le BattlePass est similaire à celui KR ça te fait de jolies économie sur tout ce qui est consommable en plus d'avoir un perso full buff constamment
Citation :
Publié par Kami80
Mauvaise nouvelle = mauvaise nouvelle
On sait pas (mais pas d'indice négatif concret) = mauvaise nouvelle
Bonne nouvelle = de toute façon ça durera pas

Du coup pourquoi vous êtes encore tous la à commenter et attendre des nouveaux mmorpgs ou des relaunch classics si rien ne va et rien n'ira jamais ? C'est fascinant sérieux.
Chez NCsoft, un jeu qui ne fonctionne pas, plus, finis par un Cash Shop à outrance.
Si malgré le Cash shop, ça ne fonctionne pas, NCsoft arrête purement et simplement le jeu.
C'est dans leurs ligne de conduite.

Et pour un jeu dit Classic, changer la variante de l'exp pour faciliter la montée en niveau (alors que justement, son point fort n'était pas dans les derniers niveaux, mais tout du long, pour permettre de profiter des différents systèmes, notamment les Failles...) c'est pas top.

et honnêtement, 15€ un abonnement pour un jeu qui n'évoluera pas mais qui reprend des données déjà exploitées auparavant, c'est abusé.
Et j'aurais largement préféré le cash shop où tu peux te payer l'abo in game pour 10€.

Je ne crache pas sur le jeu puisqu'il est bon, mais sur le système économique plutôt douteux, surtout pour un jeu aussi vieux.
Citation :
Publié par Memoris
Et pour un jeu dit Classic, changer la variante de l'exp pour faciliter la montée en niveau (alors que justement, son point fort n'était pas dans les derniers niveaux, mais tout du long, pour permettre de profiter des différents systèmes, notamment les Failles...) c'est pas top.
A voir ce que donne l'heure de boost/j et s'il y a retouche sur l'exp de base ou pas... communiquer sur les détails importants c'est pas leur fort.
Citation :
Publié par Memoris
Chez NCsoft, un jeu qui ne fonctionne pas, plus, finis par un Cash Shop à outrance.
Si malgré le Cash shop, ça ne fonctionne pas, NCsoft arrête purement et simplement le jeu.
C'est dans leurs ligne de conduite.

Et pour un jeu dit Classic, changer la variante de l'exp pour faciliter la montée en niveau (alors que justement, son point fort n'était pas dans les derniers niveaux, mais tout du long, pour permettre de profiter des différents systèmes, notamment les Failles...) c'est pas top.

et honnêtement, 15€ un abonnement pour un jeu qui n'évoluera pas mais qui reprend des données déjà exploitées auparavant, c'est abusé.
Et j'aurais largement préféré le cash shop où tu peux te payer l'abo in game pour 10€.

Je ne crache pas sur le jeu puisqu'il est bon, mais sur le système économique plutôt douteux, surtout pour un jeu aussi vieux.
D'autres éditeurs vont vers le P2W quand nécessaire pour qu'un minimum d'argent rentre. C'est toujours mieux que simplement tout fermer quand il ne fonctionne plus assez bien. C'est rentable pour l'éditeur, et c'est cool pour le joueur qui préfère P2W que pas de jeu du tout. Y a pas de solution parfaite si ton serveur se dépeuple complètement. A défaut, c'est toujours ça. Un jeu à fort potentiel de population qui débute en P2W c'est inacceptable par contre, mais c'est pas ce dont il s'agit ici.

Je rejoins les critiques sur l'EXP un peu lissée par contre. Même si il faut voir dans quelle mesure, et bien se souvenir qu'a l'époque il était sacrément grindy. Mais ouais, pas grand fan de l'idée.

Quant au prix de l'abo, c'est égal. 10€, 12€, 15€ on a un peu tout vu depuis 20 ans, ça fait pas vraiment de différence pour le joueur au final. Reporté à l'heure de jeu ça reste assez dérisoire.

Après, concrètement, vous vous voyez aller jouer sur la version NA les gens ? Le ping, les horaires des events ingame etc ça vous pose pas de problème ?
Citation :
Publié par Pandy
Le but c'est quoi ? Qu'en quelques jours tu te retrouves à farmer Dark Poeta/Dredgion pendant des semaines ?
Un petit marathon de 2 semaines vers le 30 élite et cela fait c'est le fun.
Citation :
Publié par Kami80
Après, concrètement, vous vous voyez aller jouer sur la version NA les gens ? Le ping, les horaires des events ingame etc ça vous pose pas de problème ?
Bonne question, perso je suis passé à la fibre depuis, aucune idée de ce que donnerai mon ping aujourd'hui en NA.
Citation :
Publié par Jerau
Bonne question, perso je suis passé à la fibre depuis, aucune idée de ce que donnerai mon ping aujourd'hui en NA.
Pas idéal mais probablement ok si les serveurs sont sur la côte est. Franchement problématique si centre ou côte ouest je pense.

J'ai aussi la fibre mais je crois pas qu'elle améliore franchement le routing, c'est un tout autre problème.

Adresse IP pour na.aiononline.com aux US : 64.25.35.91

Je ping à 129 perso, c'est beaucoup franchement.
Citation :
Publié par Kami80
...
Quant au prix de l'abo, c'est égal. 10€, 12€, 15€ on a un peu tout vu depuis 20 ans, ça fait pas vraiment de différence pour le joueur au final. Reporté à l'heure de jeu ça reste assez dérisoire.
...
ça reste qu'un avis personnel, sans pour autant critiquer qui que ce soit voudrait se lancer sur cette version là, je la trouve très onéreuse, surtout lorsqu'on est habitué à des abonnements ne dépassant pas les 12€/mois (et il n'y avait aucune boutique, on payait cependant les extensions, qui étaient ceci dit toujours très bien fournies !).
Il y a je pense d'autres moyens de jouer à une version classique sans pour autant se laisser aller à débourser beaucoup d'argents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés