Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Rofl... merci pour ce partage, je viens de tout me faire, je ne connaissais l'histoire que de très loin, c'est dingue.


[Pinta : Ouais non ça on va éviter.]


Citation :
Publié par Diot
Ça sert à rien de se faire peur avec Knysna. C'est pas que la mentalité des joueurs est radicalement différente, mais c'est surtout le coach.
Bah c'est surtout que le problème actuel, ça semble être que Mbappé nous fait sa princesse et s'est comporté perso quand Giroud est rentré alors qu'il ne le faisait pas juste avant avec Benzema ; il se comporte comme il le fait au PSG en fait...

Dernière modification par Pinta ; 09/06/2021 à 18h57.
Ce thread mdr

Citation :
Publié par Quint`
Ou alors justement la Grèce en 2004 montre qu'on peut gagner sans avoir besoin de joueurs mémorables.
Moi je me souviens de Charisteas parce que c'était leur DC qui a marqué la moitié de leurs buts (dont en finale, et contre nous).
Elle est collector celle là

Au moins ça aide à mieux situer les différents intervenants et leur maîtrise du sujet. A moins que ce soit une blague. Etait-ce une blague ?
Au vu du temps que tu sembles avoir pour pondre toutes tes âneries, tu devrais en utiliser une partie pour t'informer correctement, au minimum éviter ce genre d'énormités. Ensuite tu pourras commencer à parler de ridicule.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ouais enfin les stats parlent pour lui. Tu troll Giroud et derrière il en plante deux. Je sais pas mais moi à ta place je me ferais petit...

Je précise à toute fins utiles que je ne suis ni pro Giroud ou Benzema
C'est extrêmement irrespectueux d'écrire ce genre de choses, sur un ton très condescendant en plus, en ignorant l'ensemble des arguments qui ont pu être apportés et en balançant un homme de paille monumental comme tu le fais. Je sais pas mais moi à ta place j'essaierais de devenir un meilleur être humain.

Pour info et pour essayer de rester sur le coeur du sujet, d'une part les stats ne plaident justement pas spécialement en faveur de Giroud (déjà évoqué donc je n'en remets pas une couche) mais surtout, surtout, ce n'est pas la question. Ce qui était posé comme question (souvent formulé "il faut essayer quelqu'un d'autre") et qui est maintenant un constat (tellement évident qu'en 2 matchs ça crève les yeux), c'est que le jeu offensif de l'équipe de France est bien plus qualitatif (pareil je ne refais pas tout le détail, Apteis a été assez clair) avec Benzema qu'avec Giroud. Se contenter de dire que Giroud en plante deux en ignorant la totalité du contexte du match, ça c'est troller.

Maintenant, n'importe quelle attaque se verrait bonifiée par la présence de Benzema qui est dans le top 3 mondial des numéros 9. Donc pas vraiment de honte pour Giroud a ne pas être à ce niveau. Giroud, en ayant un niveau max moindre, a ses qualités et personne ne les nie (mais personne ne les utilise comme argument non plus donc au final on en discute jamais, ça tourne toujours autour de la feuille de stat ce qui n'a pas grande valeur isolément). Quand Benzema n'était pas une possibilité, c'était des profils plutôt techniques comme Martial, Lacazette ou Ben Yedder qui étaient évoqués, avec toujours cette idée de compatibilité avec Griezmann, Coman et plus récemment Mbappé car Giroud n'est juste pas dans le même tempo que ces joueurs là et ça se voit, beaucoup. Trop.
Citation :
Publié par Rrode
Lol ce gag

Alors déjà il y a des centres mais de toute façon il attend devant sans rien faire, qu'est ce que tu veux centrer sur un joueur qui bouge pas ? Il aura pas le ballon même si tu centres en boucle, il faut du mouvement pour à la fois pouvoir centrer correctement et pouvoir être démarqué à la réception du centre. La fantasy du grand qui prend tout de la tête ça n'existe pas en vrai. Ni Ibra, ni Klose, ni Mandzukic ni personne, si ces joueurs marquent c'est qu'ils ont de bons appels avant tout.

Tous les appels de Giroud sont merdiques et la France attaque avec un joueur de moins ce qui rend d'autant plus difficile la création d'espaces, y compris dans l'optique de centrer.

Et ce but, ça fait 5 fois qu'il fait exactement le même appel et ça finit par passer sur une déviation qui doit jamais rentrer si le gardien se vautre pas. C'est de la proba à ce stade là, les probabilités qu'un effet tunnel se produise de manière à ce que la balle atteigne Giroud est très faible mais à force... C'est même pas sur un centre aérien en plus, et ça va encore défendre son impact sur les centres alors que ses appels sont moisis et faut vraiment des plots comme la Bulgarie en face pour que ça passe au bout d'un moment.
Alors là, c'est bizarre... Je croyais justement que les joueurs sur les côtés ne centraient que trop peu et que même Pavard et Hernandez tentaient de tirer à la place ?
Du coup, si y a peu de centres, les probabilités de marquer pour Giroud, en ne bougeant pas selon toi, vont être très faible.
Imaginons que Pavard n'aie centrer que 3 fois après l'entrée en jeu de Giroud (je ne sais pas les chiffres exact), vu que Giroud en marque 1, ça fait quand même 33% de réussite ! Pas dégueu du tout.
Alors que d'après toi, il a dû recevoir un nombre faramineux de centres pour marquer. Mais donc, va sortir des chiffres ? Combien de centres ont été effectués pour Giroud par les joueurs de côtés ? Qu'on voit si ce que tu avances reste correct, ou pas du tout.
Genre tu dis ça fait 5 fois. Ce qui donne 20 % de réussite. Tu dis à un attaquant "bon, tu as 20% de réussite à marquer un but sur tes ballons reçus dans le surface", je suis sûr il prend !
Et bien sûr, c'est le gardien qui se vautre en plus. Ce serait trop simple de juste dire que Giroud a fait du bon taf. (et le joueur qui délivre le très bon centre également bien entendu)
Ahalala, changez rien surtout.

Ah, aussi, ils seraient aussi naz, serait-il à quelques unités seulement de Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France ?
Ou là encore, ce n'est que de la chance, des gardiens qui se vautre devant lui et laisse passer les ballons, ou juste une histoire de proba ? Car oui, il doit avoir au moins 800 sélections pour avoir réussi à autant marquer. Ceci explique cela, tu mets une quiche autant de matchs, c'est sur qu'à la longue il va progresser sur ce record. Oh, on me dit dans l'oreillette qu'il est à 108 sélections, et un taux de buts par matchs joués de 0,43 quand Titi était à 0,41.
Dingue.
Citation :
Publié par Quint`
Paywall cher ami.
De ce que j'ai lu du début de l'article je pense qu'on peut en dire "les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut". Et la réalité du terrain, relevée par Pirès également, c'est que c'est pas dans l'absolu, en nombre de touches de balle, qu'il y a un souci, mais en comparaison avec le nombre de mouvements initiés et d'opportunités sans réponse. Et ce d'autant plus par rapport au jeu quand Benzema était là.
En plus moi je veux bien tout à fait croire qu'il y a une part qui vient d'appels médiocres de Giroud, clairement il ne sait faire que deux choses (pivot remise et appels droit vers le but)


Tu sais, le moment ou tu commences à faire des contorsions pour donner tort à un fact checking, c'est que tu as raté le moment de partir la queue entre les jambes.
Tu me diras, on a un autre adorateur de Gigi qui écrit exactement la même chose malgré le fact checking. Généralement, quand on est aussi extrême dans ses idées, les faits n'ont pas beaucoup de valeur.

Et arrête d'utiliser Pirès pour te donner raison mdr, ca se trouve il a juste dit "C'est dommage qu'on arrive pas à trouver Giroud".
Citation :
Publié par BelXander
Alors là, c'est bizarre... Je croyais justement que les joueurs sur les côtés ne centraient que trop peu et que même Pavard et Hernandez tentaient de tirer à la place ?
Du coup, si y a peu de centres, les probabilités de marquer pour Giroud, en ne bougeant pas selon toi, vont être très faible.
Imaginons que Pavard n'aie centrer que 3 fois après l'entrée en jeu de Giroud (je ne sais pas les chiffres exact), vu que Giroud en marque 1, ça fait quand même 33% de réussite ! Pas dégueu du tout.
Alors que d'après toi, il a dû recevoir un nombre faramineux de centres pour marquer. Mais donc, va sortir des chiffres ? Combien de centres ont été effectués pour Giroud par les joueurs de côtés ? Qu'on voit si ce que tu avances reste correct, ou pas du tout.
Genre tu dis ça fait 5 fois. Ce qui donne 20 % de réussite. Tu dis à un attaquant "bon, tu as 20% de réussite à marquer un but sur tes ballons reçus dans le surface", je suis sûr il prend !
Et bien sûr, c'est le gardien qui se vautre en plus. Ce serait trop simple de juste dire que Giroud a fait du bon taf. (et le joueur qui délivre le très bon centre également bien entendu)
Ahalala, changez rien surtout.

Ah, aussi, ils seraient aussi naz, serait-il à quelques unités seulement de Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France ?
Ou là encore, ce n'est que de la chance, des gardiens qui se vautre devant lui et laisse passer les ballons, ou juste une histoire de proba ? Car oui, il doit avoir au moins 800 sélections pour avoir réussi à autant marquer. Ceci explique cela, tu mets une quiche autant de matchs, c'est sur qu'à la longue il va progresser sur ce record. Oh, on me dit dans l'oreillette qu'il est à 108 sélections, et un taux de buts par matchs joués de 0,43 quand Titi était à 0,41.
Dingue.
Ce n'est pas moi qui ait dit que les latéraux tiraient au lieu de centrer. Et je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, ils ont centré plus qu'ils n'ont tiré (2 tirs pour Pavard et 1 pour Digne, je ne me souviens pas d'autres, mais ma mémoire peut faire défaut et je ne retrouve pas les stats du match, elles ne sont pas sur WhoScored, mais si quelqu'un a d'autres sources je suis preneur). Ils ont centré assez souvent même quand Benzema était sur le terrain (il se blesse sur l'un deux d'ailleurs) mais sans balancer au pif faute d'alternative comme ça a été un peu plus le cas par la suite (je précise que ce n'est pas le cas sur le but, cf la vidéo plus bas, on voit d'ailleurs Pavard, au passage bien meilleur que contre les gallois même si c'était pas difficile, qui se retient de faire ce qui aurait été un centre au pif vu la course de Giroud, surement un de ces fameux appels où il n'est pas servi par pure méchanceté. Course que ce dernier reproduira à l'identique quelques secondes plus tard, la seule différence étant le défenseur (25) cette fois ne couvre rien du tout).
Par ailleurs, je t'invite à garder les yeux rivés sur le gardien, oui il se vautre (mais tant mieux, un but est un but et si Neuer se plante pas le PSG n'élimine jamais le Bayern en LDC non plus, et pourtant Neuer est un excellent gardien, ce sont des choses qui arrivent) : https://streamwo.com/VYVgauj
Franchement ton argumentation sur les proba... Je pensais que parler d'effet tunnel était suffisant pour faire comprendre que c'était une vanne. Mais si tu veux en parler sérieusement, un attaquant qui marque un tir sur 100, et qui marque dans un match où il tire 5 fois, il n'a pas subitement 1 chance sur 5 de marquer à chaque tir, c'est toujours 1 sur 100. Faudrait arrêter les arguments fallacieux, ça n'élève pas le débat.
Citation :
En plus moi je veux bien tout à fait croire qu'il y a une part qui vient d'appels médiocres de Giroud, clairement il ne sait faire que deux choses (pivot remise et appels droit vers le but). Mais les fans de Benzema sont tellement ridicules…
Donc si on dit que Giroud n'est pas bon dans le jeu, qu'il ne permet pas d'exploiter et utiliser pleinement les joueurs que l'on a, on est des fans de Benzema.
Donc encore une fois, Wenger, Sarri, Conte, (Lampard), Tuchel, qui ont décidé de ne pas construire pleinement autour de lui, c'est quoi dans ta "logique" ? Ou alors vous vous rendrez compte qu'il est plus que limité et qu'il est normal que les joueurs n'essaient pas de jouer de la même manière avec lui sur le terrain que quand c'est un autre ? Que ce qui est fait avec d'autres joueurs n'est pas reproductible en terme de passes, mouvements, appels, parce qu'il n'est pas doué pour les mêmes choses.

Citation :
la sanction aurait dû arriver beaucoup plus tôt mais Giroud a pas eu un seul ballon en réponse à un appel vers le but. Et ça on l'a tous vu, c'est pas un délire de communication.
Le problème est donc les autres. Mais pas les appels ?
Ah.

Citation :
Non attends, sur ce thread ce que je sais plus qui disait c'est que Benzema est "entre Zidane et Ronaldo".
Quelqu'un parlait du style de jeu que pouvait proposer Benzema. Vous avez transformé en niveau de jeu, pour exagérer en déformant derrière à parler de comparaison avec Pelé et Maradona. Même ça la différence est trop complexe à comprendre ?
Citation :
ouais enfin les stats parlent pour lui. Tu troll Giroud et derrière il en plante deux. Je sais pas mais moi à ta place je me ferais petit...
Le foot ne se résume pas qu'a la stat des buts. Se baser d'ailleurs que la dessus biaise d'ailleurs le constat : on ne prend que la finalité, sans comprendre ni analyser le pourquoi. Les xg, heatmap, courses, sprints, pass, il existe des dizaines de big data pour comprendre et analyse en quoi des joueurs sont plus efficaces et peuvent correspondre à tel ou tel système.
L'animation était plus fluide et on était plus dangereux sur les 35 premières minutes de jeu que sur les 35 suivantes. Puis l'animation a encore changé et l'équipe par le biais de Giroud a été plus efficace sur les dix dernières minutes. Pour pleins de raisons : on a plus centré, car les latéraux ont plus profité des espaces laissés par les bulgares, parce que notre jeu était moins focalisé sur les petit espaces et les décrochages des joueurs disponibles (Griezmann et Mbappén étant des aspirateurs à ballon). Il n'y a pas UNE animation, pas UNE solution. Mais dans la vision de DD sur son 11 et ce qu'il veut proposer, de ce qu'on a vu, avec les joueurs à dispo, Giroud n'est pas le bon choix. Mais dans d'autres situations, il peut l'être (et il l'est). Il pourra atteindre le record d'Ali Daei à planter 110 buts en jouant jusqu'a 40 ans et en rentrant que sur les fins de matchs, ce sera toujours factuel : il n'est pas fait pour le jeu désiré actuellement par le sélectionneur, et vouloir à tout pris mettre des "fanboys" ou "haterz" à défaut d'arguments concrets dans votre réflexion et en déformant des propos ne changera rien à cela.
Non mais y a rien, le groupe vit bien, Gourcuff c'était juste du mental.


Quand tu as des gens qui arrivent à nier des trucs qui se sont passés il y a onze ans simplement parce que certains agents ont fait leur boulot de communication, ça va être compliqué de trouver des points d'accord sur du concret. Aucun rapport avec Benzema/Giroud hein, encore que l'entreprise de communication de Djaziri entamée depuis quelques années est absolument fascinante et c'est un vrai modèle, je le dis sans ironie, tant il a réussi à créer une unanimité médiatique et une unanimité des fans qui se nourrit l'un de l'autre.

Pas seulement hors-terrain (même si on pourrait là aussi en reparler) mais aussi en créant une hype incroyable à tel point qu'on nous a transformé un très bon joueur que tout le monde connait, jamais brillant en sélection, en un potentiel Ballon d'Or. 559 matchs au Real Madrid et AS l'avait mis 41e de sa liste des plus grands joueurs du club derrière Di Maria, Bale, Makélélé ou Martin Vazquez, mais sinon c'est une légende. A se demander comment il n'a pas claqué un quintuplé, surtout avec toute l'équipe qui le cherche comme pour faire marquer un gamin de Make a Wish avant le coup d'envoi. Et puis Benzema est irréprochable depuis son retour en sélection. Voyez vous, en presque trois semaines, il a réussi à n'insulter personne en public, ne faire chanter aucun coéquipier et à ne partager aucun montage insultant ! Vite, le capitanat.

Bien évidemment un excellent joueur, plus talentueux que Giroud s'il fallait absolument faire une comparaison, et bien évidemment qu'à partir du moment où tu le prends il est titulaire, peu importe ce que je pense de lui personnellement. Mon ami qui se souvient de mes posts à la Coupe du Monde 2010 doit également se rappeler de ceux, à peu près à la même époque, où je faisais partie de ses défenseurs, je ne fais pas partie de ceux qui alternent entre "l'avant-centre marque pas il est nul" et "un attaquant peut faire un bon match et apporter même s'il ne marque même pas et même s'il rate des occasions" selon qui est en pointe.

Bon après c'était avant les hallucinations collectives autour de la vitesse d'exécution de Ronaldo et la vision du jeu et la qualité de passe de Zidane.
Vous partez trop loin franchement.

Le pire c'est d'oser dire que Deschamps aurait dû prendre des profils plus techniques style Ben yeder, Lacazette, Martial depuis 4 ans à la place de Giroud.

Giroud même s'il a ses limites A ÉCRASÉ la concurrence en EDF sans Benzema. C'est un fait. Lui marquait les autres non. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai attaquant qui marquait. Arrêtez de re écrire l'histoire. On s'en fou de vos analyses techniques comme quoi ça joue mieux sans lui etc... Giroud quoique vous disiez avec lui on gagne. Sans lui, les rares fois où il n'a pas joué on galerait voir on ne gagnait pas. (Ex match contre l'Australie)

Benzema en 2021 est meilleur que Giroud en EDF mais stop vos délires à dénigrer ce que Giroud a apporté en EDF depuis 4 ans. Sans lui on aurait pas été aussi loin en CDM.

Et c'est aussi la faute de Giroud s'il est remplaçant, il a pas de temps de jeu depuis 6 mois.

Les mecs arrivent à dire que Giroud est inférieur à un Lacazette ou Martial en équipe de France WTFFF
J'étais chaud pour l'euro, vous m'avez angoissé avec vos histoires de clans et cie mdr.
Les vidéos de Pinta m'ont achevé, les mecs ignorent un gars tout seul en phrase d'attaque comme ça c'est chaud.

Ok l'euro c'est osef par rapport à une coupe du monde, mais un peu de sérieux, on veut gagner.
Citation :
Publié par Pinta
Non mais y a rien, le groupe vit bien, Gourcuff c'était juste du mental.

Ptdr

Dans cette situation, vous :

EZGgQcKXkAERHaJ.jpg

A) Faire une passe en retrait parce qu'ils font peur les mecs en bleu ;
B) S'enfoncer sur la gauche dans une situation très compliquée ;
C) Passer le ballon au meneur de jeu libre de tout marquage dans une situation idéale pour redistribuer
Citation :
Publié par Pinta
Non mais y a rien, le groupe vit bien, Gourcuff c'était juste du mental.


Quand tu as des gens qui arrivent à nier des trucs qui se sont passés il y a onze ans simplement parce que certains agents ont fait leur boulot de communication, ça va être compliqué de trouver des points d'accord sur du concret. Aucun rapport avec Benzema/Giroud hein, encore que l'entreprise de communication de Djaziri entamée depuis quelques années est absolument fascinante et c'est un vrai modèle, je le dis sans ironie, tant il a réussi à créer une unanimité médiatique et une unanimité des fans qui se nourrit l'un de l'autre.

Pas seulement hors-terrain (même si on pourrait là aussi en reparler) mais aussi en créant une hype incroyable à tel point qu'on nous a transformé un très bon joueur que tout le monde connait, jamais brillant en sélection, en un potentiel Ballon d'Or. 559 matchs au Real Madrid et AS l'avait mis 41e de sa liste des plus grands joueurs du club derrière Di Maria, Bale, Makélélé ou Martin Vazquez, mais sinon c'est une légende. A se demander comment il n'a pas claqué un quintuplé, surtout avec toute l'équipe qui le cherche comme pour faire marquer un gamin de Make a Wish avant le coup d'envoi. Et puis Benzema est irréprochable depuis son retour en sélection. Voyez vous, en presque trois semaines, il a réussi à n'insulter personne en public, ne faire chanter aucun coéquipier et à ne partager aucun montage insultant ! Vite, le capitanat.

Bien évidemment un excellent joueur, plus talentueux que Giroud s'il fallait absolument faire une comparaison, et bien évidemment qu'à partir du moment où tu le prends il est titulaire, peu importe ce que je pense de lui personnellement. Mon ami qui se souvient de mes posts à la Coupe du Monde 2010 doit également se rappeler de ceux, à peu près à la même époque, où je faisais partie de ses défenseurs, je ne fais pas partie de ceux qui alternent entre "l'avant-centre marque pas il est nul" et "un attaquant peut faire un bon match et apporter même s'il ne marque même pas et même s'il rate des occasions" selon qui est en pointe.

Bon après c'était avant les hallucinations collectives autour de la vitesse d'exécution de Ronaldo et la vision du jeu et la qualité de passe de Zidane.
Mdr c’est brillant, un peu de révisionnisme par ici, une pincée de complotisme par la et hop, la vérité ultime sur un joueur qui a par hasard fait 10ans titulaire dans le plus grand club du monde. Je maintien mes propos sur la comparaison

Et pour Gourcuff, crois qui tu veux mais encore une fois la source de ton fil Twitter c’est que des branquignoles aussi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et moi je fais parti des gens qui n'ont pas oublié la victoire de la Grèce en 2004.
Des joueurs à fond dans un projet qui tirent tous dans le même sens. Une défense en bloc inde logeable, du marquage individuel, des attaquants solide pour des contre attaques efficace.
C'est une très grosse erreur que de dire que "c'est un one shot que tout le monde à oublier parce qu'ils n'avaient pas de plan".

Alors qu'il y a beaucoup à apprendre de la victoire de la Grèce en 2004.
La même. La Grèce m'avait impressionné à l'époque par son intensité de jeu.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’histoire des caïds avec Ribéry et Évra en leaders de la mentalité banlieue racaille face au gentil monsieur Gourcuff le gendre idéal, je ne vais pas rentrer dans ce débat car on nous rejoue à peu près le même discours dans l’opposition Benzema la racaille face à Giroud le beau catholique et que j’ai pas du tout envie de développer ce biais qui est particulièrement désolant.
Dois-je rappeler que Benzema a un procès de prévu pour octobre 2021 ? On va peut-être pas en faire un enfant de cœur non plus hein.
Citation :
Publié par Diot
Ça sert à rien de se faire peur avec Knysna. C'est pas que la mentalité des joueurs est radicalement différente, mais c'est surtout le coach.

Quand on lit les témoignages de Domenech, on voit que le mec ne faisait pas de choix, et laissait pourrir la situation.
C'est pas trop le style de Deschamps, qui a viré Benzema pendant 5 ans pour avoir foutu la merde avec Valbuena, et il a aussi viré les 5 espoirs quand il s'était fait prendre à sortir en boîte
J'ai lu les différents messages et comme beaucoup ici j'ai pu voir de l'extérieur durant cette compétition le bordel que c'était. On pouvait aisément imaginer que c'était bien pire en interne puisque forcément le taff et les joueurs feraient office de filtre mais je n'imaginais pas à ce point. Domenech a eu un groupe de merde qu'il n'a pas su encadrer. Il s'est totalement fait dépassé par certains joueurs et la situation.

En effet DD a un meilleur leadership. Il s'est mieux géré un groupe également et prendre les décisions radiales s'il le faut. Je ne me fais pas d'inquiétude la dessus. Je pense aussi que Benzema durant ces quelques années a pris en maturité. C'est d'ailleurs probablement pour ça que DD l'a fait venir.

Quant au débat sur Benzema/Giroud et Mbappé. Je pense surtout que Mbappé a voulu faire plaisir à son pote sur le terrain en jouant pour lui, qu'il voulait que Benzema marque pour remettre le pied à l'étrier. Quand Giroud est rentré, je pense que Mbappé a voulu se faire plaisir avant tout.

Quant à la dynamique de jeu quand Benzema est là, elle est intéressante oui. Le jeu est dynamique, fluide, ça se projette rapidement vers l'avant avec peu de touche de balle. C'est du beau jeu qui fait plaisir à voir. A côté de ça, on n'a pas eu besoin de beau jeu pour gagner une coupe du monde. Ce qui compte avant tout, c'est l'efficacité. Alors je ne cherche pas en particulier à ce que Benzema marque à tout prix, ce que je souhaite en revanche, c'est que l'équipe gagne et qu'il y contribue. Dans le cas contraire, je me passerais aisément du beau jeu pour l'efficacité.
Citation :
Publié par Peleide
Tu sais, le moment ou tu commences à faire des contorsions pour donner tort à un fact checking, c'est que tu as raté le moment de partir la queue entre les jambes.
On en parle du fact checking du journal le Monde à propos de Benzema qui est ridicule de parti pris ? Et pourtant je suis un lecteur régulier du Monde mais là, c'était risible. Ce n'est pas parce que c'est du "fact checking" qu'il ne peut pas y avoir de parti pris. Je rappelle qu'à la base, les journalistes de part leur déontologie professionnelle, sont supposés relayer l'actualité objectivement puis arrive la ligne éditoriale ...
Citation :
Publié par Peleide
Vous savez qu'on peut faire ce genre de vidéo avec absolument n'importe quel joueur dans n'importe quel match ?
Oui, certainement, enfin quand c'est systématique, que c'est relevé par de nombreux observateurs et par le staff de l'EdF ça commence à faire beaucoup, à moins que ce ne soit... une hallucination collective 1623262074.jpg

Da8Y3qQW0AA7qhO.jpg

Da8jymiW0AEZoDi.jpg




Enfin bon tout ça c'est du passé et personnellement j'ai aucune inquiétude pour maintenant, DD ce n'est pas Domenech.


Content du retour de Benzema et je pense que ça nous donnera sans doute un jeu plus agréable à regarder qu'en 2018.
Citation :
Pas seulement hors-terrain (même si on pourrait là aussi en reparler) mais aussi en créant une hype incroyable à tel point qu'on nous a transformé un très bon joueur que tout le monde connait, jamais brillant en sélection, en un potentiel Ballon d'Or. 559 matchs au Real Madrid et AS l'avait mis 41e de sa liste des plus grands joueurs du club derrière Di Maria, Bale, Makélélé ou Martin Vazquez, mais sinon c'est une légende. A se demander comment il n'a pas claqué un quintuplé, surtout avec toute l'équipe qui le cherche comme pour faire marquer un gamin de Make a Wish avant le coup d'envoi. Et puis Benzema est irréprochable depuis son retour en sélection. Voyez vous, en presque trois semaines, il a réussi à n'insulter personne en public, ne faire chanter aucun coéquipier et à ne partager aucun montage insultant ! Vite, le capitanat.

Tu dois donc vivre dans un monde parallèle où la Coupe du Monde 2014 (le début du renouveau de l'EdF) avec un Benzema énorme n'existe pas. Dans un monde où le comportement de Benzema hors terrain à Madrid a souvent été critiqué aussi. Et où tu n'as pas du voir plus de 10 matchs du Real sur ces 10 dernières année pour penser qu'il n'est jsute qu'un très bon joueur.
Pour le "potentiel ballon d'or", j'ai retrouvé des articles d'avril, quand le Real était en course encore à la fois pour la Liga et pour la C1. Au delà du putassier des articles (comme on en a pour pleins de joueurs chaque année...), si le Real fait le doublé, c'est déconnant ?
Mais bon, si le classement ridicule de As l'a mis que 41eme, c'est de l'argument implacable.

On ne dirait pas du tout que ton ressenti envers la personne prend le dessus sur le joueur, ce n'est pas forcé du tout.

Citation :
On s'en fou de vos analyses techniques comme quoi ça joue mieux sans lui etc... Giroud quoique vous disiez avec lui on gagne. Sans lui, les rares fois où il n'a pas joué on galerait voir on ne gagnait pas. (Ex match contre l'Australie)
On pourrait presque croire que le problème contre l'Australie était tactique, en plus d'être un match bien pris à la légère physiquement (moins de courses, moins d'impact..) qui est facilement analysable factuellement (ce que Deschamps avait d'ailleurs fait, fact), mais finalement peu étonnant pour un premier match de CdM après une préparation compliquée (et qui s'est d'ailleurs montré bénéfique puisque le groupe n'a fait que monter en puissance physiquement tout au long de la compétition). Mais tu en es à croire que la différence, c'est juste Giroud.


Citation :
Benzema en 2021 est meilleur que Giroud en EDF mais stop vos délires à dénigrer ce que Giroud a apporté en EDF depuis 4 ans.
On ne réécrit pas l'histoire, puisqu'on s'en fout du passé justement. On parle du présent et des choix ACTUELS. Ce ne sont pas nos choix, ce sont ceux de DD. Les 35 premières minutes d'hier avaient du contenu intéressant, que l'on a plus eu sur les 35 suivantes, et cela a changé encore après. C'est comme ça. Si tu décides d'ignorer les stats, les faits, c'est ton problème.

Citation :
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai attaquant qui marquait.
Et ça faisait combien de temps que l'on n'avait pas une équipe qui tournait bien aussi ? Que l'on n'avait pas certains joueurs de très grande qualité ? Giroud a bénéficié d'une très forte EdF autant que l'EdF a bénéficié d'un bon Giroud. Il y a des mecs qui te font grandir une équipe, un groupe, et il y en a qui bénéficient de grands groupe. Désolé, mais Giroud n'est pas de la première catégorie. Ce n'est pas une tare, c'est déjà énorme et loin d'être à la portée de tous, cela demande d'énormes qualités. Giroud les a, plus que quiconque, sinon il n'aurait pas été la. Mais encore une fois, ce n'est pas pour ce qu'il a fait qu'il est indiscutable dans une évolution du jeu souhaité par le coach.
C'était quoi la concurrence qu'il avait en EdF pour dire qu'il l'a écrasé ? Oser dire "lui marquait, pas les autres", c'est un peu normal quand lui jouait, mais pas les autres, non ?
Et a un moment, il faut comprendre, ce n'est personne qui veut que tel joueur joue à la place de tel joueur, c'est le choix de DD, celui que vous défendiez coeurs et âmes il y a peu sans prise de recul. Mais aujourd'uhi, vous le refutez pour vous appuyer que sur le passé et avoir votre bouc émissaire parfait ?
Finalement si on pouvait gagner avec Thuram en pointe, ça serait limite moins usant...

(par contre sérieusement on s'en fout de Domenech et Knysna)

Citation :
Ce journal a littéralement produit 2 articles par jour entre l'annonce du retour de benzema et son premier match en bleu.
A deux doigts de découvrir le principe de découper des infos en pleins d'articles pour créer artificiellement du contenu en fonction de ce qui est attendu...
Ils auraient du faire 2 articles par jour sur Mandanda, je suis sûr que cela aurait fonctionné.

Dernière modification par Apteis ; 09/06/2021 à 20h33.
Citation :
Publié par raiistlinn
Vous partez trop loin franchement.

Le pire c'est d'oser dire que Deschamps aurait dû prendre des profils plus techniques style Ben yeder, Lacazette, Martial depuis 4 ans à la place de Giroud.

Giroud même s'il a ses limites A ÉCRASÉ la concurrence en EDF sans Benzema. C'est un fait. Lui marquait les autres non. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai attaquant qui marquait. Arrêtez de re écrire l'histoire. On s'en fou de vos analyses techniques comme quoi ça joue mieux sans lui etc... Giroud quoique vous disiez avec lui on gagne. Sans lui, les rares fois où il n'a pas joué on galerait voir on ne gagnait pas. (Ex match contre l'Australie)

Benzema en 2021 est meilleur que Giroud en EDF mais stop vos délires à dénigrer ce que Giroud a apporté en EDF depuis 4 ans. Sans lui on aurait pas été aussi loin en CDM.

Et c'est aussi la faute de Giroud s'il est remplaçant, il a pas de temps de jeu depuis 6 mois.

Les mecs arrivent à dire que Giroud est inférieur à un Lacazette ou Martial en équipe de France WTFFF
1. Faire des hommes de paille et du cherry picking jusqu'à ce que plus personne ne veuille discuter avec vous
2. dire que vous avez raison une fois que tout le monde est parti.
3. ???
4. Profit.

Sinon tu apprends à lire et à répondre sans déformer les propos auxquels tu réponds, en évitant les arguments vides du type "c'est le plus fort c'est un fait" sans apporter d'éléments tangibles pour soutenir l'affirmation. Ha oui sauf que tu t'en fous des analyses... On va avoir du mal à avoir un débat si on peut rejeter tout argument sans autre forme de procès juste parce que . Mais du coup je ne sais pas comment tu es arrivé à la conclusion que sans lui on galérait, ou qu'avec lui on ne galérait pas. Comme c'est totalement faux je veux bien croire qu'il n'y ait pas une once d'analyse derrière.

Pour info personne n'a dit que Giroud n'avait rien fait en EdF. Mais certains réfléchissent à ce qui pourrait améliorer l'équipe car ils aiment vraiment le foot et l'équipe de France quand d'autres ne sont là que pour trouver prétexte à cracher sur une partie de la population qu'ils n'aiment pas (est-ce que ça te concerne toi à qui je réponds ? J'en sais foutre rien mais certains ne font pas illusion). J'aurais pu citer Gignac mais si il est bien plus mobile ce n'est pas vraiment un joueur de petit espaces non plus.
Ces tweets et commentaires ne font que prouver que e Domenech etait une merde intersidérale et qu il est l unique responsable du désastre.

Maintenant c est quoi le rapport avec Benzema ?
Il etait pas la en 2010 et niveau comportement "en équipe" il est plutôt irréprochable.
Si sur une mi temps Giroud a pas touché de ballon en quoi c est la faute de benzema?( L un remplace l autre).
C est juste des gamins/potes qui essaient de mettre a l aise leur cooequipé .. sauf que benzema c est pas un nouveau, tu restes pas au real en subissant la pression pendant 10 ans.
Plutôt que boycotté Giroud c est juste que mbappe a voulu se la jouer perso et briller apres avoir fait l effort Collectif pour benzema.

Faudrait juste recadrer mbappe avec ses mauvaises habitudes.... Si mbappe pouvait prendre l exemple d un benzema plutot qu un Neymar ca serait une bonne chose pour lui.

La france a une nouvelle corde a son arc avec deux modes de jeu différent ( contre attaque ou milieu creatif) contre des equipes qui betonnent on pourra s ajuster
Citation :
Publié par Quint`
Paywall cher ami.
De toute façon, le fact checking de l'équipe...
Ce journal a littéralement produit 2 articles par jour entre l'annonce du retour de benzema et son premier match en bleu.
Les abonnés en commentaires se foutait de la gueule des journalistes.
https://www.lequipe.fr/Football/Arti...eorgie/1256096
https://www.lequipe.fr/Football/Arti...uction/1257363
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...france/1257319
https://www.lequipe.fr/Football/Arti...de-der/1257017
https://www.lequipe.fr/Football/Arti...-bleus/1258002
https://www.lequipe.fr/Football/Arti...triche/1255945

Après cette opération de com', faudrait pas que des trucs viennent gâcher la fête.

Les matchs les plus affreux que j'ai pu voir de l'équipe de France c'était lors des associations Nasi - Ribéry - Benzema.
Où les trois compères jouaient en triangle quasiment qu'entre eux, dans des une-deux stériles.


edit :
Ah ben tiens, le dernier article de l'Équipe
Qui a le plus beau palmarès de joueur du football français ?
https://www.lequipe.fr/Football/Arti...ancais/1260644
Et qui est qu'on retrouve en premier plan de la photo pour illustrer l'article?
Encore plus mis en avant que Deschamps et Zidane?
Putain mais lol...L'Équipe quoi...

Dernière modification par Attel Malagate ; 09/06/2021 à 20h40.
Citation :
Publié par Rrode
Pour info personne n'a dit que Giroud n'avait rien fait en EdF. Mais certains réfléchissent à ce qui pourrait améliorer l'équipe car ils aiment vraiment le foot et l'équipe de France quand d'autres ne sont là que pour trouver prétexte à cracher sur une partie de la population qu'ils n'aiment pas (est-ce que ça te concerne toi à qui je réponds ? J'en sais foutre rien mais certains ne font pas illusion). J'aurais pu citer Gignac mais si il est bien plus mobile ce n'est pas vraiment un joueur de petit espaces non plus.
Je pense qu’on s’approche de la vérité et comme prévu c’est désolant, changeons de sujet, non ?

Rabiot ou Tolisso ? On joue avec qui sur les côtés ?
Citation :
Publié par Rrode
1. Faire des hommes de paille et du cherry picking jusqu'à ce que plus personne ne veuille discuter avec vous
2. dire que vous avez raison une fois que tout le monde est parti.
3. ???
4. Profit.

Sinon tu apprends à lire et à répondre sans déformer les propos auxquels tu réponds, en évitant les arguments vides du type "c'est le plus fort c'est un fait" sans apporter d'éléments tangibles pour soutenir l'affirmation. Ha oui sauf que tu t'en fous des analyses... On va avoir du mal à avoir un débat si on peut rejeter tout argument sans autre forme de procès juste parce que . Mais du coup je ne sais pas comment tu es arrivé à la conclusion que sans lui on galérait, ou qu'avec lui on ne galérait pas. Comme c'est totalement faux je veux bien croire qu'il n'y ait pas une once d'analyse derrière.

Pour info personne n'a dit que Giroud n'avait rien fait en EdF. Mais certains réfléchissent à ce qui pourrait améliorer l'équipe car ils aiment vraiment le foot et l'équipe de France quand d'autres ne sont là que pour trouver prétexte à cracher sur une partie de la population qu'ils n'aiment pas (est-ce que ça te concerne toi à qui je réponds ? J'en sais foutre rien mais certains ne font pas illusion). J'aurais pu citer Gignac mais si il est bien plus mobile ce n'est pas vraiment un joueur de petit espaces non plus.
Mais c'est vous qui vous inventez des débats inutiles. Deschamps a choisit Giroud pendant 6 ans. Les spécialistes du forum décortiquent chaque match de Giroud pour le bâcher on ne sait pourquoi ? Alors que le mec marque tout le temps. Encore le mec serait mauvais comme Martial ou Lacazette et qu'il marquerait jamais ok, mais c'est pas le cas.

Là encore vous minimisez son jeu comme le journaliste hier. Alors que le mec a marqué 2 fois.

Sans déconner vous en avez pas marre ?

Pendant 35 min ça jouait mais ça gagne sur un exploit de Griezmann. Les 55 autres minutes ont en mets 2, surprise avec Giroud. Et là encore vous minimisez sa performance.

"Ouais ça joue moins bien avec lui ça s'est vu". J'ai vu 1 but avant son entrée et 2 après.

On galerait pas sans Giroud depuis 4 ans ?? Ah bon ? C'est pour ça que Deschamps a rappelé Giroud à la rescousse à chaque rassemblement alors ? Alors que la plupart du temps il joue peu en club ? Bizarre tout ça. Deschamps a multiplié les tests, ils ont tous été en dessous de l'entente Giroud/Griezmann c'est un fait encore.

J'invente aucun fait, c'est ce qu'on voit depuis 4 ans avec Giroud.

Tout comme Deschamps qui a eu de la chance que Benzema revienne car bon Giroud ça fait 6 mois qu'il joue pas. Ça n'aurait pas été trop sérieux de faire la compétition entière avec lui en titulaire.
Citation :
Les 55 autres minutes ont en mets 2, surprise avec Giroud. Et là encore vous minimisez sa performance.
Non, on découpe les 55 minutes en deux phases car les scénarios sont totalement différents. Et on réflechit, on prend du recul. Si tu arrives à mettre au même niveau les dix dernières minutes et les 45 précédentes sans comprendre ce qui a changé, sans voir en quoi le jeu n'allait pas, on peut vraiment en resterlà.
On ne dit pas qu'il est nul, mais qu'il en va pas dans le jeu recherché initiallement. Tu extrapoles n'importe comment mais rien ne va, aucune cohérence, tu en fais que balancer "on a gagné". Ce que PERSONNE ne remet en cause car on parle du PRESENT et du FUTUR.


Citation :
On galerait pas sans Giroud depuis 4 ans ?? Ah bon ?
Personne ne le dit, c'est toi qui le fait dire à d'autres personnes. T'es dans ton monde à inventer des propos aux gens parce que t'es incapable de lire correctement.



Citation :
J'invente aucun fait, c'est ce qu'on voit depuis 4 ans avec Giroud.
Citation :
Tout comme Deschamps qui a eu de la chance que Benzema revienne car bon Giroud ça fait 6 mois qu'il joue pas. Ça n'aurait pas été trop sérieux de faire la compétition entière avec lui en titulaire.
"Je n'invente aucun fait mais quand même, un peu beaucoup derrière".
DD montre qu'il n'en a rien a foutre du statut en club de Giroud depuis des années, tu crois que cela aurait changé pour celle là ? Il a de "la chance" que Benzema revienne ? Mais c'est LUI qui a décidé de son retour, comment tu peux associer cela à de la chance ??
Citation :
Publié par Apteis
Non, on découpe les 55 minutes en deux phases car les scénarios sont totalement différents. Et on réflechit, on prend du recul. Si tu arrives à mettre au même niveau les dix dernières minutes et les 45 précédentes sans comprendre ce qui a changé, sans voir en quoi le jeu n'allait pas, on peut vraiment en resterlà.
On ne dit pas qu'il est nul, mais qu'il en va pas dans le jeu recherché initiallement. Tu extrapoles n'importe comment mais rien ne va, aucune cohérence, tu en fais que balancer "on a gagné". Ce que PERSONNE ne remet en cause car on parle du PRESENT et du FUTUR.



Personne ne le dit, c'est toi qui le fait dire à d'autres personnes. T'es dans ton monde à inventer des propos aux gens parce que t'es incapable de lire correctement.





"Je n'invente aucun fait mais quand même, un peu beaucoup derrière".
DD montre qu'il n'en a rien a foutre du statut en club de Giroud depuis des années, tu crois que cela aurait changé pour celle là ? Il a de "la chance" que Benzema revienne ? Mais c'est LUI qui a décidé de son retour, comment tu peux associer cela à de la chance ??
Je n'invente aucun fait étant donné que je décris la situation depuis 4 ans. C'est vous qui vous inventez des scénarios en disant que c'est mieux avec un joueur technique etc...

Pour Benzema je voulais dire qu'il soit revenu au bon moment. Bien sûr que Deschamps n'est pas allé supplier Benzema de revenir.

Non ça fait depuis 1 an que Deschamps commençait à le dire dans la presse, tu peux revoir. Il met plusieurs fois en garde Giroud qu'il doit changer sa situation en club pour continuer en EDF. Ça a réellement commencé l'été dernier.
Citation :
Publié par dadubliner
On a fait le tour la non?
Vi je pense
mais chaud comme vous partez loin les gars defois....

D'ailleurs en lisant ce magnifique post j'ai vu que certains parlaient de la victoire surprise de la Grèce en 2004
Mais perso celle que j'ai en mémoire et qui me restera a vie c'est celle du Danemark en 92...lol les gars étaient en vacances^^

Ils arrivent, pas prêts, en mode yolo..1 mois après champion d’Europe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés