Clef wifi pour MMO et télétravail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés avec mon wifi, pour le surf et youtube tout est fluide, mais pour jouer à GW2 et faire du télétravail j'ai pas mal de lag et c'est très désagréable.

Peut être que cela proviens de ma clef wifi, dommage, car avant tout fonctionné bien

J'ai testé ma connexion fibre avec sosh et elle m'indique un ping de 5ms je suppose que c'est pas mal.

Du coup je vais changer ma carte wifi, j'avais ceci :


TP-Link Clé WiFi Puissante N150 Mbps, nano adaptateur USB wifi, dongle wifi, Noir, TL-WN725N



pourriez vous me recommander une clef pas trop chère si possible pas au delà de 40 € SVP ?

Merci d'avance pour vos conseils
De façon générale, outre que le fait que Wifi est peu adapté pour jouer en ligne, si ton Wifi n'est pas terrible c'est que le signal n'est pas assez puissant, ou instable, là où tu es. Du coup, si tu veux améliorer la situation, j'ai un gros doute sur le fait de prendre une toute petite clé sans antenne externe.

Si tu utilises un PC fixe, une clé PCI-E avec antennes serait plus adaptée par exemple : https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer...puters&sr=1-18

Si t'es sur portable, un truc dans ce genre là irait mieux je pense : https://www.amazon.fr/TP-Link-Adapta...mputers&sr=1-5
j'ai toujours eu des mauvaises expériences avec les dongles wifi. Ca décroche assez souvent/micro coupures.
Une carte wifi PCIE avec antenne c'est le plus stable comme déjà dit au dessus. Tu auras toujours des micro lags de temps à autre mais ça reste assez limité. (en fonction de ton routeur wifi et des obstacles entre)
Pas besoin de mettre des milliers d'euros dedans, une carte à 45-50€ suffit amplement. J'ai installé celle ci à ma soeur et elle en est contente, son pc est loin de la box (coin opposé à l'étage) mais ça capte sans souci, mieux que son smartphone.
Pour information, j'ai rencontré un problème très similaire avec un portable. J'ai une connexion qui en câblé est à ~53 Mbps. Avec mon portable du boulot dans mon bureau j'atteignais ~6 Mbps. J'envisageais de mettre un routeur wifi pour compenser la box fournie mais j'ai quand même pour tester déplacer ma tour qui possède des antenne sur la CM (similaire à une carte PCI-e) et j'atteignais 35 Mbps. J'ai donc opté pour un dongle wifi (un peu hors de ton budget), un Netgear A7000 et j'obtiens une connexion stable à presque 48 Mbps!

Je voulais partager car j'avais une piètre opinion des dongles USB wifi mais je n'avais probablement pas testé le bon matos jusqu'ici...
Y'a pas de raison que celle de Von fonctionne moins bien que la Gigabyte ou qu'une autre de marque connue à tarif équivalent.

Je préfère les antennes déportées vu qu'il y a un paquet de câbles à l'arrière d'un pc, mais c'est une question de goût.
Oui et ça dépend aussi de la configuration du logement et de ton bureau.

L'essentiel qu'il faut retenir, c'est qu'il faut 1) une carte PCI-E 2) une ou plusieurs antennes externes 3) une marque reconnue niveau réseau.

C'est pour ça que je propose TP-Link, mais c'est juste un exemple, l'essentiel est qu'il existe des bons produits pour environ 40 € qui devraient faire ton bonheur, enfin autant que du Wifi puisse ^^
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon le CPL ne serait pas une bonne solution pour toi ?
je ne sais pas, jamais essayé ce type d'équipement, pour jouer a un MMO les retours sur les sites marchand semblent quelque peu négatif.

Bon ben après m'être fait prêter une clef wifi, avoir désinstaller les anciens pilotes et installer la nouvelle, le problème persiste,

Ma femme sur son portable n'a aucun problème avec any desk, du coup ce week end je vais déjà réinstaller Windows car je suppose qu'au final ça viens de mon pc.

A moins qu'entre temps quelqu'un propose un réglage salvateur

Mais je pense passer à une carte wifi avec antenne pour augmenter le débit de ma liaison.
Le CPL c'est la loterie, cela dépend énormément de la qualité de l'installation électrique. De façon générale, je déconseille quand même pour les jeux en ligne, le CPL a tendance à générer un packet loss important, et dans ces cas là, un bon Wifi (j'insiste sur le bon, donc avec routeur de qualité, récepteur de qualité, et signal de qualité) est plus adapté, sans être parfait.

Après rien n'empêche effectivement d'essayer avec kit CPL acheté sur Amazon (on en parle dans un autre fil), et si ça va pas, de le retourner.
Le CPL dépend trop de l'installation électrique, si ce n'est pas sur le même disjoncteur y'a une perte de débit de malade, j'ai jamais dépassé les 10Mo/s en local dans cette configuration et ça même avec des CPL certifiés gigabit.
Bon je reconnais que quand j'avais mon installation CPL, c'était il y a quelques années sur une excellente installation électrique mais sur un débit 50mb/s.

Par contre, je jouais aux MMO sans aucun souci et je n'avais pas de perte notable de débit.

Honnêtement, si t'as une bonne installation électrique, ça se tente. Au pire prend sur Amazon et renvoie si ça correspond pas à tes attentes (en gros +1 @Von )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés