Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Qui parle de "beau jeu" ? On parle de "jeu" tout simplement. De systèmes, de mouvements, ce qui amènent plus facilement à des occasions et donc des buts. En 2018, DD a voulu une grosse assise défensive avec jeu de transition. Maintenant il ambitionne un autre type de jeu parce que les joueurs ont évolué et qu'il veut en tirer le max. Il sait aussi je pense que rester sur la même position ne fonctionnera pas forcément. Et pour lui, ce n'est pas une question de Benzema/Giroud, parce qu'il en a rien a foutre des avis et états d'ame de chacun. Pour lui le plus efficace, c'est son quatuor Pogba/Kante/Griezman/Mbappe dans le coeur du jeu. A partir de là, il construit son animation autour : Pavard, qui monte moins qu'Hernandez, ce qui offre une coulisse naturelle à 3 joueurs plutôt axiaux, ou une récupération basse de Pogba. Puis il reste deux places. Une que l'on pensait plutôt attribuer à Rabiot, car d'un point de vue de son système, un offensif comme Coman ou Dembele n'aurait pas sa place et offrirait moins de garanties notamment dans l'assise défensive Finalement, on pourrait avoir Tolisso vu les matchs qu'il a fait, et ce ne serait pas plus mal. Et pour l'autre, ce qu'il considérait Giroud comme meilleur option en 2018 n'est plus le cas. Ce n'est pas le joueur qui est remis en cause, mais l'option Benzema pour jouer dans des petits espaces, combiner, et apporter des options et garanties à tout son bloc et ses joueurs. Il aurait envisagé un système avec des vrais ailiers, la discussion serait différente, et Giroud bien plus utile. Suite aux changements, on a aussi eu des latéraux qui montaient plus, parce que l'espace était plus libre aussi sur les côtés, parce que les 3 n'aspiraient pas les ballons de la même manière. C'est un ensemble collectif et cohérent. Dans d'autres dispositions, Giroud serait cohérent dans la tête de DD.



Citation :
C'est la méthode Deschamps quoi. On veut gagner.
Mais la cohérence serait de comprendre que DD pense gagner aujourd'hui avec Benzema qui offre un jeu intéressant, beaucoup plus dans la possession. On n'est plus dans le "what if" ou autre spéculation, simplement dans l'explication et analyse de ce qui est fait par le sélectionneur. J'ai assez critiqué les choix tactiques qu'il a pu faire malgré les résultats pour continuer d'avoir l'esprit de reflexion même quand il change (genre si quelqu'un peu m'expliquer le positionnement des 3 milieux qui n'est pas logique...).

Et vu l'effectif, vu ce qu'il a sa disposition, DD considère qu'on a plus de chances de gagner en utilisant les joueurs de la meilleure manière en jouant au ballon que d'espérer chatter qu'un mec incapable de faire un appel dans la profondeur qui espère juste qu'un centre lui arrive dessus pour marquer 2 buts sur 3 ballons touchés. MBappe pour optimiser son utilisation, c'est avec des joueurs capables de jouer rapide avec lui et de lui libérer la place qu'il prenne l'axe, ou avec un mec qui sort peu de sa zone en attirant les défenseurs rendant l'exploitation de la profondeur plus compliqué ? Un Griezmann, le mieux c'est d'avoir des mecs qui savent se servir de ses pieds et bien combiner, ou avoir un renard de surface ?


Citation :
Des joueurs à fond dans un projet qui tirent tous dans le même sens.
Donc tu devrais préférer le 11 de départ de hier avec beaucoup de joueurs techniques capables de jouer dans des petits espaces, qui ont des styles complémentaires, plutôt que la présence de Giroud avec un mec qui n'est plus du tout dans le même rythme et le même état d'esprit de jeu que ses coéquipiers... paie ta logique. A non, seul le résultat compte.


Citation :
et non finir par perdre 1-0 comme l'Espagne face à la Russie avec 80% de possession.
Sauf que l'Espagne de ces dernières années n'avait absolument rien à voir dans le jeu avec l'Espagne dominatrice 2008-2012, pour peu que l'on regarde plus loin que "ils ont la possession".

Dernière modification par Apteis ; 09/06/2021 à 14h08.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi le rapport avec ce qu'il écrit ?
Bah puisqu’il n’a pas oublié la victoire de la Grèce en 2004, normalement il peut citer les joueurs marquants de cette épopée, non ?

Ou alors il se souvient d’une ligne de palmarès ? Et dans ce cas c’est particulièrement révélateur de la façon dont le foot est consommé de nos jours. Moi ce que j’aime dans le foot c’est les histoires qui en découlent, et les hommes qui ont façonnés cette histoire.

Gagner c’est bien, savoir comment tu as fait, pourquoi, avec qui et comment, c’est encore mieux.
Ou alors justement la Grèce en 2004 montre qu'on peut gagner sans avoir besoin de joueurs mémorables.
Moi je me souviens de Charisteas parce que c'était leur DC qui a marqué la moitié de leurs buts (dont en finale, et contre nous).

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
11ans après Knysas ça nous ressort malgré toutes les enquêtes/documentaires/itw des joueurs la fameuse thèse des caïds immatures avec Ribéry à leur tête.

Pourtant on connaît l’histoire en long en large et en travers avec le point de vue de tout les protagonistes.
Et donc ?
Mdr, t'es en train de dire que l'équipe de France en 2010 ne comportait pas de caïds immatures ?
Citation :
Moi je me souviens de Charisteas parce que c'était leur DC qui a marqué la moitié de leurs buts (dont en finale, et contre nous).
C'était un attaquant en fait, mais pas grave.

Citation :
Ou alors justement la Grèce en 2004 montre qu'on peut gagner sans avoir besoin de joueurs mémorables.
Encore une fois, ce n'est pas le propos et vous mélangez tout. On ne parle pas d'avoir des joueurs mémorables, de bojeu, ou je ne sais quelle invention pour ne pas comprendre, mais de plan de jeu. Hors, le plan de jeu de DD, aujourd'hui, ce n'est pas Giroud, qui lui est le plan B parce que tenir tout les matchs avec l'intensité souhaité sera difficile. Le plan de jeu, c'est optimisation de Griezmann, son taulier, et MBappé, sa pépite. Ce qui ne passe pas par Giroud titulaire sur la préparation.


Citation :
qu'il rentre enfin en jeu, et que soudainement certains joueurs si prompts à chercher des combinaisons et des une-deux se mettent à ne pas servir ses appels et à la jouer perso, c'est un peu fort de café de lui reprocher de ne pas tendre l'autre joue.
Et donc a aucun moment il y a un semblant de réflexion de se dire qu'il n'est pas capable de jouer les mêmes combinaisons et qu'il n'était pas du tout dans le sens du jeu, que ses appels n'étaient pas bon ? Parce qu'avec le temps, on le connait aussi le Giroud, et je ne pense pas que ce soit des qualités footballistiques que l'on peut lui attribuer. Tu peux le faire passer pour une victime de mecs ne voulant pas jouer avec lui quand le constat est peut être qu'il n'est pas capable de le faire, qu'il n'a jamais été utilisé dans ces conditions que ce soit en club ou en sélection tout au long de sa carrière. C'est une simple question d'utilisation. Ce qui fait qu'il réussit à marquer sur la fin, le jeu ayant changé, passant plus sur les côtés, avec la sortie de Griezmann et Mbappe aussi.
Maintenant si tu penses qu'on a plus de chance d'aller loin à l'Euro sans cette attaque Griezmann/MBappe/Benzema, mais un système centré sur Giroud, grand bien t'en fasse. Cela pourrait être un autre à la place de Benzema. Mais il semblerait que pas mal de coachs aient opté dernièrement sur "ne pas construire autour de Giroud" sans pour autant le jeter avec l'eau du bain. Ce qui semble vers quoi s'oriente DD.

Dernière modification par Apteis ; 09/06/2021 à 15h32.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
11ans après Knysas ça nous ressort malgré toutes les enquêtes/documentaires/itw des joueurs la fameuse thèse des caïds immatures avec Ribéry à leur tête.

Pourtant on connaît l’histoire en long en large et en travers avec le point de vue de tout les protagonistes.


Ridicule.
Les fameux documentaires et enquêtes organisées ces dernières années par les agents de Lloris, Mandanda, Ruffier, Planus, Sagna, Réveillère, Clichy, Planus, Squillaci, Diarra, Toulalan, Govou, Gourcuff, Valbuena, Gignac et Cissé. Ah non, on me souffle dans l'oreille qu'il y a surtout eu des interviews sans opposition d'Evra ou Abidal, et des publireportages sur Ribéry, Henry ou Anelka. Effectivement, quand tu demandes aux Rapetou de te raconter l'histoire du sou fétiche de Picsou, il risque d'y avoir des omissions. Petite compilation d'une partie de ce qui est sorti sur le sujet Knysna, loin du damage control et de la complaisance des médias envers les stars venues vendre leur aspirateur sur leur chaîne.

Bref à partir de là quand Giroud se fait piquer sa place de titulaire par un mec qui a passé cinq ans à le rabaisser et à pousser sa communauté de fans à le faire, qu'il rentre enfin en jeu, et que soudainement certains joueurs si prompts à chercher des combinaisons et des une-deux se mettent à ne pas servir ses appels et à la jouer perso, c'est un peu fort de café de lui reprocher de ne pas tendre l'autre joue. Personne n'a envie d'être le nouveau Gourcuff.

Je préfère ne même pas relever ceux qui parlent des "fans de Giroud" qui s'en prennent gratuitement à Benzema alors que les mêmes ont foutu une ambiance de merde autour de la sélection ces cinq dernières années à n'avoir que l'un à la bouche dès que l'autre faisait quoi que ce soit, jusqu'à faire croire que l'attaquant qu'on connait depuis quinze ans était en réalité la réincarnation de Pelé qui aurait fusionné avec Maradona. Il n'aura pas fallu longtemps pour que Giroud, rentré sans échauffement et en manque de temps de jeu, se fasse déjà démonter, mais sinon c'est le pauvre Benzema qui s'en prend plein la tronche (unanimité médiatique pour le sucer depuis au moins 2018, bruits de jouissance des journalistes, consultants et réseaux sociaux à chaque touche de balle). Certains vivent vraiment dans un autre monde.
Citation :
Publié par Pinta
Je préfère ne même pas relever ceux qui parlent des "fans de Giroud" qui s'en prennent gratuitement à Benzema alors que les mêmes ont foutu une ambiance de merde autour de la sélection ces cinq dernières années à n'avoir que l'un à la bouche dès que l'autre faisait quoi que ce soit, jusqu'à faire croire que l'attaquant qu'on connait depuis quinze ans était en réalité la réincarnation de Pelé qui aurait fusionné avec Maradona. Il n'aura pas fallu longtemps pour que Giroud, rentré sans échauffement et en manque de temps de jeu, se fasse déjà démonter, mais sinon c'est le pauvre Benzema qui s'en prend plein la tronche (unanimité médiatique pour le sucer depuis au moins 2018, bruits de jouissance des journalistes, consultants et réseaux sociaux à chaque touche de balle). Certains vivent vraiment dans un autre monde.
Je prends pas d'opinions sur ce sujet car j'aime bien les 2 joueurs. Mais si ce que tu dis est vrai, pour moi l'erreur fondamentale est celle de Deschamps d'avoir sélectionné les deux vu l'antagonisme que tu cites. Si il comptait sur un retour de Benzéma en pleine bourre au réal, il n'aurait pas été choquant de ne pas sélectionner Giroud qui fait banquette à Chelsea depuis l'arrivée de Tuchel. La non-sélection de Giroud, si on s'en tient à du pur sportif n'aurait pas non plus été si démesurée que cela. Ou cas inverse, mais encore plus aberrant sportivement : ne pas sélectionner Benzema et prendre Giroud. En tout cas, prendre les deux est pour moi, si l'antagonisme est confirmé, une violente erreur.

Surtout qu'en attaque, quand t'as des Coman, des Dembele, des Thuram, la profondeur de bancs sur le secteur offensif, tu l'as déjà. Nul besoin d'avoir ET Giroud ET Benzema.
Citation :
Publié par Pinta
Les fameux documentaires et enquêtes organisées ces dernières années par les agents de Lloris, Mandanda, Ruffier, Planus, Sagna, Réveillère, Clichy, Planus, Squillaci, Diarra, Toulalan, Govou, Gourcuff, Valbuena, Gignac et Cissé. Ah non, on me souffle dans l'oreille qu'il y a surtout eu des interviews sans opposition d'Evra ou Abidal, et des publireportages sur Ribéry, Henry ou Anelka. Effectivement, quand tu demandes aux Rapetou de te raconter l'histoire du sou fétiche de Picsou, il risque d'y avoir des omissions. Petite compilation d'une partie de ce qui est sorti sur le sujet Knysna, loin du damage control et de la complaisance des médias envers les stars venues vendre leur aspirateur sur leur chaîne.

Bref à partir de là quand Giroud se fait piquer sa place de titulaire par un mec qui a passé cinq ans à le rabaisser et à pousser sa communauté de fans à le faire, qu'il rentre enfin en jeu, et que soudainement certains joueurs si prompts à chercher des combinaisons et des une-deux se mettent à ne pas servir ses appels et à la jouer perso, c'est un peu fort de café de lui reprocher de ne pas tendre l'autre joue. Personne n'a envie d'être le nouveau Gourcuff.

Je préfère ne même pas relever ceux qui parlent des "fans de Giroud" qui s'en prennent gratuitement à Benzema alors que les mêmes ont foutu une ambiance de merde autour de la sélection ces cinq dernières années à n'avoir que l'un à la bouche dès que l'autre faisait quoi que ce soit, jusqu'à faire croire que l'attaquant qu'on connait depuis quinze ans était en réalité la réincarnation de Pelé qui aurait fusionné avec Maradona. Il n'aura pas fallu longtemps pour que Giroud, rentré sans échauffement et en manque de temps de jeu, se fasse déjà démonter, mais sinon c'est le pauvre Benzema qui s'en prend plein la tronche (unanimité médiatique pour le sucer depuis au moins 2018, bruits de jouissance des journalistes, consultants et réseaux sociaux à chaque touche de balle). Certains vivent vraiment dans un autre monde.
Mais tout les joueurs en ont parlé à un moment ou un autre et tous sont unanimes sur l’identité du responsable. Anelka n’a jamais prononcé la fameuse phrase, le journal l’équipe le reconnaît devant la justice. Henry il est dans le groupe alors que Domenech voulait pas le prendre et qu’il n’a pas eu le courage de lui dire. Déjà rien que ça et tu désamorces 2 des 3 plus gros drama de Knysna.

L’histoire des caïds avec Ribéry et Évra en leaders de la mentalité banlieue racaille face au gentil monsieur Gourcuff le gendre idéal, je ne vais pas rentrer dans ce débat car on nous rejoue à peu près le même discours dans l’opposition Benzema la racaille face à Giroud le beau catholique et que j’ai pas du tout envie de développer ce biais qui est particulièrement désolant.

Chacun se fieras à ce qu’il a pu lire/voir/écouter sur le sujet, moi ça ne m’intéresse plus car c’est très vite très décevant.

Et encore une fois, c’est bien quand Giroud marque des buts, mais on a le droit d’être convaincu qu’on peut mieux faire autrement.
Citation :
Publié par Pinta
Les fameux documentaires et enquêtes organisées ces dernières années par les agents de Lloris, Mandanda, Ruffier, Planus, Sagna, Réveillère, Clichy, Planus, Squillaci, Diarra, Toulalan, Govou, Gourcuff, Valbuena, Gignac et Cissé. Ah non, on me souffle dans l'oreille qu'il y a surtout eu des interviews sans opposition d'Evra ou Abidal, et des publireportages sur Ribéry, Henry ou Anelka. Effectivement, quand tu demandes aux Rapetou de te raconter l'histoire du sou fétiche de Picsou, il risque d'y avoir des omissions. Petite compilation d'une partie de ce qui est sorti sur le sujet Knysna, loin du damage control et de la complaisance des médias envers les stars venues vendre leur aspirateur sur leur chaîne.
En tout cas à la base de tout ça il y a vraiment la fédération et le maintien de Domenech.
Pourquoi il s'est passé tout ça ? Parce que quand le sélectionneur n'a plus aucune légitimité aux yeux de ses joueurs, bah forcément quand on n'a pas des tauliers comme Thuram, Makelele ou Zidane dans le vestiaire mais des Ribery, Anelka, Malouda et apparemment Evra (le seul à avoir une expérience théorique de mentor), bah ça dégénère.
D'ailleurs Valbuena, toujours irréprochable en bleu, ressort encore en positif de ces histoires.
Comme quoi c'est vraiment pas une question de faire la petite frappe, parce que Valbuena niveau chaussettes dans le survet' il se pose là.


Citation :
Chacun se fieras à ce qu’il a pu lire/voir/écouter sur le sujet, moi ça ne m’intéresse plus car c’est très vite très décevant.
Pratique, parce que c'est surtout systématiquement en opposition avec ce que tu prétends. "LALALA J'ENTENDS PAS"

Citation :
Et encore une fois, c’est bien quand Giroud marque des buts, mais on a le droit d’être convaincu qu’on peut mieux faire autrement.
Et au bout de 5 ans de chouinage des fans de Benzema, on a compris le refrain.

Benzema c'est combien de frappes cadrées en 2 matchs là au fait ?


Moi, ce qui me rassure un peu avec cette équipe, c'est qu'un Giroud ne se laissera pas faire comme un Gourcuff. S'il faut que ça pète, ça pètera. Mais ce qui a permis la débâcle de Knysna (en plus du maintien d'un incompétent comme Domenech), c'est que Gourcuff était apparemment un introverti, qui ne s'exprimait que sur le terrain. Et dans le reste des joueurs, il n'y avait pas de personnalité pour réagir.

Alors que là, j'ose espérer que de Varane à Griezmann en passant par Pogba et nos latéraux, si Mbappé/Benzema devaient faire les kikoulol (ce dont je continue de ne pas les juger coupable, ce n'est qu'une crainte à cause des traumatismes du passé), il y a maintenant des tauliers dans l'équipe pour l'ouvrir. Et aussi, Deschamps n'est pas Domenech, ni même Blanc.

Dernière modification par Quint` ; 09/06/2021 à 15h34.
Je vais me citer tiens, ca me fait plaisir du coup vu les posts.

Citation :
Publié par Colsk
La question n'est pas la, pour moi il fait parti de ces sportifs qui en équipe nationale ne gagne jamais et je suis convaincu que cela va se reproduire.
Comme un Guirado ou Picamoles au rugby.

On verra d'ici peu si cela se confirme ou non.
Alors on peut mieux faire autrement mais a priori, autrement, on perd parce que le palmarès de Benzema avec l'EdF c'est rien pour l'instant.

Mais j'espère s'il est titulaire que ce qui restera de la dernière phrase de mon quote c'est non.
Citation :
Publié par Quint`

Pratique, parce que c'est surtout systématiquement en opposition avec ce que tu prétends. "LALALA J'ENTENDS PAS"


Et au bout de 5 ans de chouinage des fans de Benzema, on a compris le refrain.

Benzema c'est combien de frappes cadrées en 2 matchs là au fait ?
Pourquoi tu as enlevé la partie sur Henry ? Tu t’es aperçu tout seul de ta méconnaissance du sujet ?

« Lalala j’entends pas » toi c’est plutôt « lalala j’entends comme ça m’arrange ».


Édit:@quint ah ouais dans ta vision Giroud c’est monseigneur Olivier l’ami du comte Roland, neveu de Charlemagne, qui part au combat contre Les sarrasin dont le calife M’bappe et son vizir Benzema !

Surtout ne change rien, tu es exactement dans le rôle décrit plus haut par les uns et les autres.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/06/2021 à 16h56.
Non mais arrêtez de vous inventer une life avec Giroud persécuté, c'est du grand délire là.

Il a juste fait son ouinouin comme il a fait en 2014 , juste avant le coupe du Monde, parce qu'il avait peur de ne pas être titularisé.

Giroud, à part sa gestion ridicule de son adultère, c'est un roi de la com' hein.
Il sait très bien comment ces propos vont être interprétés, il sait très bien que ca va cristalliser ceux qui y voient une injustice, il sait très bien que ca va mettre un peu plus de pression sur le sélectionneur. Ayez juste l'intelligence de ne pas rentrer dans ces bêtises : personne ne lui vole son goûter.
Je vais me contenter de regretter que quelques joueurs savent pas mettre leur égo de côté pendant un mois alors qu'ils ont tout à y gagner; notoriété, palmarès et pognon. Je mets giroud, m'bappé, benzema dans le meme sac. Et le principal responsable, in fine, c'est deschamps.
Citation :
Publié par Rrode
Ha oui vu comme ça c'est sur que les analyses c'est pas ce qui a l'air de te brancher le plus. C'est sans doute plus simple d'être heureux de cette manière, tu as raison.
ouais enfin les stats parlent pour lui. Tu troll Giroud et derrière il en plante deux. Je sais pas mais moi à ta place je me ferais petit...

Je précise à toute fins utiles que je ne suis ni pro Giroud ou Benzema

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 09/06/2021 à 17h25.
Citation :
Publié par dadubliner
Je vais me contenter de regretter que quelques joueurs savent pas mettre leur égo de côté pendant un mois alors qu'ils ont tout à y gagner; notoriété, palmarès et pognon. Je mets giroud, m'bappé, benzema dans le meme sac. Et le principal responsable, in fine, c'est deschamps.



Tu lui reproches quoi à Benzema concrètement dans cette histoire ?
Déjà Mbappe, je trouve que ca tient plus du fantasme, mais Benzema sur le terrain avec Giroud, c'est comme Knysna, il était pas là.

C'est quand même incroyable cette capacité de l'imaginaire collectif à lui inventer des charges : le mec n'a rien fait, il est exemplaire depuis son retour, il se blesse bêtement au deuxième mach, et vous êtes encore en train de construire des histoires à partir de rien. Mais vraiment rien. C'est fou ca.
Citation :
Publié par Pinta
Les fameux documentaires et enquêtes organisées ces dernières années par les agents de Lloris, Mandanda, Ruffier, Planus, Sagna, Réveillère, Clichy, Planus, Squillaci, Diarra, Toulalan, Govou, Gourcuff, Valbuena, Gignac et Cissé. Ah non, on me souffle dans l'oreille qu'il y a surtout eu des interviews sans opposition d'Evra ou Abidal, et des publireportages sur Ribéry, Henry ou Anelka. Effectivement, quand tu demandes aux Rapetou de te raconter l'histoire du sou fétiche de Picsou, il risque d'y avoir des omissions. Petite compilation d'une partie de ce qui est sorti sur le sujet Knysna, loin du damage control et de la complaisance des médias envers les stars venues vendre leur aspirateur sur leur chaîne.
.
Hallucinant, j'ai pris le temps de (presque) tout lire, vous me faites bien rire ceux qui disent que c'est faux et blabla, j'ai rarement vu un pavé aussi blindé de sources, un véritable travail de fourmi.

Bref la réalité est encore pire que ce qu'on pouvait envisager, pourtant ça se voyait très bien que Ribéry était une tête de con et Evra un incroyable faux cul (le mec qui fait le sage, le mentor alors que ça se voyait à 10km qu'il était mesquin). Mais c'est encore pire que ce qu'on pouvait entrevoir.

Enfin imo le responsable ultime c'est Domenech de toute façon, dès 2008/2009 un vrai entraîneur aurait mis un recadrage épique à Ribéry et il aurait pas moufté derrière. C'est typiquement le genre de type qui se comporte comme un parfait connard dans sa logique de clans si tu ne mets pas direct des barrières.
Citation :
Publié par Peleide
Tu lui reproches quoi à Benzema concrètement dans cette histoire ?
Déjà Mbappe, je trouve que ca tient plus du fantasme, mais Benzema sur le terrain avec Giroud, c'est comme Knysna, il était pas là.

C'est quand même incroyable cette capacité de l'imaginaire collectif à lui inventer des charges : le mec n'a rien fait, il est exemplaire depuis son retour, il se blesse bêtement au deuxième mach, et vous êtes encore en train de construire des histoires à partir de rien. Mais vraiment rien. C'est fou ca.
Ok retire benzema. J'avais hésité. Mais m'bappé joue clairement pour sa gueule sur le terrain. Et giroud se permet de l'ouvrir en itw. Ces deux la savent donc pas mettre leur ego de côté et se foutre au service de l'équipe pour un petit mois??
Super un thread Twitter en preuve ultime avec l’approbation de Pierre menes. A côté tu as François Manardo l’ancien chef de presse des bleus à Knysas qui a raconté en long en large et en travers l’histoire sous tout les angles, mais faut mieux croire Domenech, Menes, et un twittos. lol

Le passage le plus drôle du thread ou domenech explique qu’il avait peur que Ribéry tape Viera, j’aurais aimé voir ça quand même

Édit dessous: on a même raconté qu’il était jaloux car sa femme Wahiba trouvait Gourcuff très beau et voulait son maillot. bah écoute j’en sais rien et c’est pas vraiment du foot, par contre ce que je sais c’est que ni Manardo ni Valbuena ni Mandanda ni personne en fait n’a jamais confirmé ça, bien au contraire. Qu’il soit jaloux c’est une chose, qu’il organise un acharnement collectif contre un autre joueur, c’est lui donner beaucoup d’importance quand même.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/06/2021 à 18h17.
Ça sert à rien de se faire peur avec Knysna. C'est pas que la mentalité des joueurs est radicalement différente, mais c'est surtout le coach.

Quand on lit les témoignages de Domenech, on voit que le mec ne faisait pas de choix, et laissait pourrir la situation.
C'est pas trop le style de Deschamps, qui a viré Benzema pendant 5 ans pour avoir foutu la merde avec Valbuena, et il a aussi viré les 5 espoirs quand il s'était fait prendre à sortir en boîte entre 2 matchs de barrage en octobre 2012 (pas directement, mais il a eu l'info avant le coach des espoirs et aurait suggéré la sanction à Le graet)
Par contre, derrière, il sait prendre en compte l'évolution des mentalités. Je pense que le Benzema de maintenant est bien plus mature et c'est ce qui a permis à Deschamps de la reprendre (comme Griezmann et Ben Yedder, qui étaient dans le groupe)

Et pour rappel, Benzema n'était pas présent en 2010, même si il n'aurait pas remonté le niveau.
Citation :
Publié par Peleide
Non mais arrêtez de vous inventer une life avec Giroud persécuté, c'est du grand délire là.

Il a juste fait son ouinouin comme il a fait en 2014 , juste avant le coupe du Monde, parce qu'il avait peur de ne pas être titularisé.

Giroud, à part sa gestion ridicule de son adultère, c'est un roi de la com' hein.
Il sait très bien comment ces propos vont être interprétés, il sait très bien que ca va cristalliser ceux qui y voient une injustice, il sait très bien que ca va mettre un peu plus de pression sur le sélectionneur. Ayez juste l'intelligence de ne pas rentrer dans ces bêtises : personne ne lui vole son goûter.
Mais en matière d'invention, tu te poses là, en réécrivant l'histoire à l'envers.
Les commentaires ne viennent pas des propos de Giroud, ils sont arrivés bien avant, suite à ce qu'on voyait tout simplement sur le terrain. En plein pendant le match, Pirès, qui est pas le dernier à encenser Benzema ou Mbappé, a lui-même mentionné ce que tout le monde pouvait remarquer : Giroud n'était pas du tout assez cherché dans le rôle où il est bon.
Et là où ça se remarque, c'est quand quand Benzema était sur le terrain, des joueurs comme Mbappé n'avaient de cesse de le chercher à la moindre occasion, y compris quand il pouvait y avoir mieux à faire, ou bien quand en temps normal ils l'auraient jouée perso.
Ça veut pas dire qu'ils n'aiment pas Giroud ou qu'il y a des histoires de clan. Mais a minima qu'ils ne jouaient pas avec la (seule) force de Giroud : en pivot dans la surface. Dès que des joueurs l'ont fait, bah ça a fait 2 buts, mais après la 80e. Alors que dès la 45e les bulgares marchaient sur le terrain, la sanction aurait dû arriver beaucoup plus tôt mais Giroud a pas eu un seul ballon en réponse à un appel vers le but. Et ça on l'a tous vu, c'est pas un délire de communication.

Citation :
Publié par Leni
Hallucinant, j'ai pris le temps de (presque) tout lire, vous me faites bien rire ceux qui disent que c'est faux et blabla, j'ai rarement vu un pavé aussi blindé de sources, un véritable travail de fourmi.

Bref la réalité est encore pire que ce qu'on pouvait envisager, pourtant ça se voyait très bien que Ribéry était une tête de con et Evra un incroyable faux cul (le mec qui fait le sage, le mentor alors que ça se voyait à 10km qu'il était mesquin). Mais c'est encore pire que ce qu'on pouvait entrevoir.

Enfin imo le responsable ultime c'est Domenech de toute façon, dès 2008/2009 un vrai entraîneur aurait mis un recadrage épique à Ribéry et il aurait pas moufté derrière. C'est typiquement le genre de type qui se comporte comme un parfait connard dans sa logique de clans si tu ne mets pas direct des barrières.
Et en plus, comme pour Giroud hier, c'est des choses qui se voyaient complètement sur le terrain. À l'époque je regardais tous les matchs avec attention, et c'était frappant. Quand Gourcuff est arrivé en edf, les 2-3 premiers matchs avec Ribéry ils s'étaient échangé buts et passes décisives, dans la presse Ribéry est en mode "J'aime Gourcuff c'est la famille".
Et par la suite tout a changé, plus personne cherchait Gourcuff sur le terrain. Et ça se voyait très bien, parce qu'on avait une équipe de merde sans le moindre créateur, alors qu'à l'époque Gourcuff était encore en pleine bourre, pas encore dans l'enfer des blessures et de la tourmente post-Knysna, donc dès qu'il avait le ballon il orientait le jeu de manière hyper intelligente, avec des passes lumineuses. Mais ça arrivait 3 fois par matchs, alors qu'il était parfaitement libre.
On l'a pas inventé tout ça.

Citation :
Publié par Pinta
Je préfère ne même pas relever ceux qui parlent des "fans de Giroud" qui s'en prennent gratuitement à Benzema alors que les mêmes ont foutu une ambiance de merde autour de la sélection ces cinq dernières années à n'avoir que l'un à la bouche dès que l'autre faisait quoi que ce soit, jusqu'à faire croire que l'attaquant qu'on connait depuis quinze ans était en réalité la réincarnation de Pelé qui aurait fusionné avec Maradona.
Non attends, sur ce thread ce que je sais plus qui disait c'est que Benzema est "entre Zidane et Ronaldo".

Citation :
Il n'aura pas fallu longtemps pour que Giroud, rentré sans échauffement et en manque de temps de jeu, se fasse déjà démonter, mais sinon c'est le pauvre Benzema qui s'en prend plein la tronche (unanimité médiatique pour le sucer depuis au moins 2018, bruits de jouissance des journalistes, consultants et réseaux sociaux à chaque touche de balle). Certains vivent vraiment dans un autre monde.
Tiens je suis allé vérifier : Benzema sort à la 41e (donc 21h51). Le poste de Rrode pour descendre Giroud arrive à 22h21. En comptant la mi-temps d'environ 15mn, il aura donc fallu 20 minutes de temps de jeu effectif pour qu'il n'arrive plus à retenir son fiel. Et 23 minutes de plus pour qu'il se fasse moucher, avant d'être définitivement ridiculisé encore 6 minutes plus tard.

Dernière modification par Quint` ; 09/06/2021 à 18h24.
Citation :
Publié par Quint`
Mais en matière d'invention, tu te poses là, en réécrivant l'histoire à l'envers.
Les commentaires ne viennent pas des propos de Giroud, ils sont arrivés bien après ce qu'on pouvait En plein pendant le match, Pirès, qui est pas le dernier à encenser Benzema ou Mbappé, a lui-même mentionné ce que tout le monde pouvait remarquer : Giroud n'était pas du tout assez cherché dans le rôle où il est bon.
Et là où ça se remarque, c'est quand quand Benzema était sur le terrain, des joueurs comme Mbappé n'avaient de cesse de le chercher à la moindre occasion, y compris quand il pouvait y avoir mieux à faire, ou bien quand en temps normal ils l'auraient jouée perso.
Ça veut pas dire qu'ils n'aiment pas Giroud ou qu'il y a des histoires de clan. Mais a minima qu'ils ne jouaient pas avec la (seule) force de Giroud : en pivot dans la surface. Dès que des joueurs l'ont fait, bah ça a fait 2 buts, mais après la 80e. Alors que dès la 45e les bulgares marchaient sur le terrain, la sanction aurait dû arriver beaucoup plus tôt mais Giroud a pas eu un seul ballon en réponse à un appel vers le but. Et ça on l'a tous vu, c'est pas un délire de communication.

Fact checking : ton impression c'est du vent.

Je te conseille donc plutôt une introspection pour essayer de comprendre ce qui t'a donné envie de croire à une telle chose. Quel genre de biais tu peux avoir, lié à ton histoire personnelle ou autre, ca peut être super intéressant. Me rappelant très bien de tes messages (et de ceux de Pinta) à l'époque de Knysna, je dois dire que je ne suis pas du tout surpris de te voir sujet à ce genre de biais.

N'ayez pas peur pour Giroud, il va très bien, il cherche juste un moyen de récupérer sa place de titulaire.
Citation :
Publié par Peleide
Fact checking : ton impression c'est du vent.
Paywall cher ami.
De ce que j'ai lu du début de l'article je pense qu'on peut en dire "les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut". Et la réalité du terrain, relevée par Pirès également, c'est que c'est pas dans l'absolu, en nombre de touches de balle, qu'il y a un souci, mais en comparaison avec le nombre de mouvements initiés et d'opportunités sans réponse. Et ce d'autant plus par rapport au jeu quand Benzema était là.
En plus moi je veux bien tout à fait croire qu'il y a une part qui vient d'appels médiocres de Giroud, clairement il ne sait faire que deux choses (pivot remise et appels droit vers le but). Mais les fans de Benzema sont tellement ridicules…

Citation :
Je te conseille donc plutôt une introspection pour essayer de comprendre ce qui t'a donné envie de croire à une telle chose. Quel genre de biais tu peux avoir, lié à ton histoire personnelle ou autre, ca peut être super intéressant. Me rappelant très bien de tes messages (et de ceux de Pinta) à l'époque de Knysna, je dois dire que je ne suis pas du tout surpris de te voir sujet à ce genre de biais.
Ah oui, outch, on est vraiment sur du lvl grand malade là, mdr, en tentative de troll prétentieux façon années 2000. On est en 2021, aujourd'hui tout le monde sait comment internet fonctionne et ce qui se cache derrière ces pauvres tentatives de "gagner" une conversation entre inconnus.
T'oublieras pas de conseiller aussi à Pirès de faire un petit travail d'introspection pour essayer de comprendre ce qui lui a donné envie de croire à une telle chose !
Par contre, moi désolé je saurais pas me rappeler ce que tu disais il y a 10 ans à propos d'une compétition de foot. Mais c'est moi qui suis émotionnellement atteint mdr. Ya pas à dire, avec des soutiens comme ça, Benzema a vraiment pas besoins de détracteurs.

Edit : ah et sur la place de titulaire de Giroud, je crois pas qu'il se fasse beaucoup d'illusions. Il faudrait vraiment que Benzema continue de pas réussir à cadrer un tir pendant plusieurs matchs de la compet pour qu'il perde sa place de titulaire, c'est assez logique vu ce qu'il apporte dans le jeu par ailleurs, et je pense qu'on le sait tous.

Dernière modification par Quint` ; 09/06/2021 à 18h39.
Gourcuff n’avait pas et n’a jamais eu le mental pour faire une carrière au haut niveau, MilanLab l’avait décelé et c’est pour ça qu’il le lâche pour peu aux Girondins, là dans un environnement idéal, il fait 1 saison et demi de haut niveau dans l’ensemble de sa carrière mais d’après Pierre Mènes, Duluc du journal qui a titré des insultes jamais prononcés et Domenech « estelle je veux t’épouser » c’est de la faute du génie du mal, Franck Ribéry et ses sbires Henry, Anelka, Benzema, Malouda, Evra et Abidal. Bref ça fait 11ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés