Température CPU trop élevée ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon AMD Ryzen 5 3600X oscille entre 70 et 80 degré dès 15%.
Capture d’écran 2021-06-09 035700.png

Je n'ai même pas lancé de jeu. Sous Overwatch, je peux atteindre 80 degrés, c'est élevé non ?
Je n'y connais rien mais j'ai acheté de la pate termique et un kit de nettoyage de pate termique sur topachat en me renseignant sur les causes du problème. Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Capture d’écran 2021-06-09 035927.png
Voici mon boitier :

8B0D55FF-13ED-412C-AFE5-8682B8BAA360.jpg

Il y a un ventilateur en bas à droite et en haut à gauche ainsi que sur le CPU (milieu gauche). Il s'agit d'un Kolink Stronghold - Blanc.
Ce modèle : https://www.topachat.com/pages/detai...n10116843.html

J'ai vérifié les ventilateurs, ils sont propres. J'ai vérifié la pate termique, y'en a mais elle ne me semblait pas très étalée uniformément.

J'ai lancé un test CPU-Z

587932-1623233238-8234.png

587932-1623233261-6363.png

Dernière modification par Murgleis ; 09/06/2021 à 12h07.
Citation :
Publié par cherubin
Bonjour ,
au vu de la photo tu as un jolie aquarium étanche donc pas de circulation d air possible de l intérieur vers l extérieur, idéal pour faire cuire des patates vapeurs
Y’a une ouverture en haut.
La ventilation a l'air pas génial, particulièrement à cause du ventilo en façade qui ne sert à rien du fait de la façade qui bloque d'un côté et du chassif + HDD qui bloquent de l'autre.

J'ai trouvé un test qui semble confirmer mes craintes :
[TEST] Kolink Stronghold | modding.fr | Page 6

A noter que c'est un test du boitier vendu 40€. Les attentes ne sont pas forcément les mêmes que pour un boitier vendu 65€ (prix sur le lien top achat, mais il y a ptêt un surcoût du fait de la couleur, j'ai pas cherché le prix sur top achat en noir).

Néanmoins, en déplaçant le ventilateur en façade, il y a moyen de gagner pas mal sur la température en idle.
Malheureusement, une fois en charge ça ne change pas grand chose.