[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
quand Mélenchon laisse entendre que les attentats sont calculés politiquement pour servir les intérêts électoraux et pouvoir pointer les musulmans du doigt et qu'il peut se permettre de prédire de nouveaux meurtres avant les élections
Il a été extrêmement maladroit dans sa présentation, malheureusement. Je vois pas pourquoi il est venu parler des attentats islamistes à ce sujet, qui n'ont en effet rien à voir.

Cependant, le fait est que l'extrême-droite n'est en effet pas au dessus d'utiliser la violence pour arriver à ses fins, afin d'attiser la peur et le délire sécuritaire dans la société française avant les élections. C'est même leur modus operandi de base.

En pratique, la ou l'on ne peut accuser les partis républicains de fomenter la violence, on peut cependant constater que chez certains d'entre eux, de concert avec l'extrême-droite, dès qu'un délit/crime est commis par une personne assimilable à une cible raciste, on voit (figurativement) les portes du siège du parti s'ouvrir pour en faire sortir l'armée de community managers équipés de mégaphones et d'éléments de langage à base de "on n'est pas racistes, mais...".
Citation :
Publié par Thesith
Si parce qu'ils symbolisent les institutions de la république et le système démocratique.
Si l'exercice de la violence est légitime quand elle s'exerce sur le peuple mais plus quand elle s'exerce sur ses représentant alors on est plus une démocratie.
Ils sont nos représentants, pas nos seigneurs.
Citation :
Publié par Elric
Si l'exercice de la violence est légitime quand elle s'exerce sur le peuple mais plus quand elle s'exerce sur ses représentant alors on est plus une démocratie.
Ils sont nos représentants, pas nos seigneurs.
Si je suis ton raisonnement puisque la police en l’occurrence est la seule légitime à faire usage de la force, alors le citoyen est en droit de faire de même contre les élus, sinon ce n'est plus une démocratie ?
Ca revient à dire quelque part que c'est le fait que la violence soit "universel" qui fait que nos sociétés sont démocratique ou non. Tu me diras c'est un raccourci que je fais, mais c'est un peu ça quand même.

Comme tu dis ils sont nos représentants élus, donc il y a des élection pour les changer. Y a pas à justifier la violence quelque soit sa forme contre eux et surtout les institutions qu'ils représentent.
Citation :
Publié par Elric
Si l'exercice de la violence est légitime quand elle s'exerce sur le peuple mais plus quand elle s'exerce sur ses représentant alors on est plus une démocratie.
Ils sont nos représentants, pas nos seigneurs.
La violence est tout à fait légitime sur nos représentants quand elle s'exerce via nos institutions, c'est à dire en passant par la justice, la police ...
Je trouve cela incroyable de ne pas comprendre cela.

La violence d'un lambda est illégitime qu'elle s'applique sur un citoyen ou un élu.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
mais faites ce que vous voulez.
par contre, j'ai pas envie de respecter cela, ca ME regarde.
Vous avez envie de vous prosterner devant un gars " parce que la fonction " ca VOUS regarde.
Me concernant, je n'ai pas besoin d'un père spirituel ni d'un roi, ni d'un chef, ni de rien, je vis ma vie comme je l entends, j'emmerde personne, personne le m'emmerde et tout va bien.

Arrêtez de croire que l'on partage tous vos sentiments à l'égard des chefs, de l'autorité supérieur de je ne sais quoi ou autre, arrêtez de croire que sans cela, c'est la fin du monde.
Président ou pas, le blé va pousser, le fer sera fondu, les enfants grandiront, les abeilles butineront, la vie va se dérouler.

Au dessus de moi, il n'y a personne, en dessous, mes enfants, terminé.
Votre structure de société pyramidale, je m'en contrefiche.
Dans ma vie de tous les jours, j'ai des relations égalitaristes, aucun lien de subordination, et croyez moi, ça facilite de beaucoup les choses, et en aucun cas cela n'emp^che l'accomplissement de projets

Mais encore une fois, si vous avez envie d'avoir une fonction supérieure comme point de repère, pas de soucis, mais merci de ne pas croire que tout le monde partage votre point de vue.
et cela ne fait pas de moi un anarchiste extremiste
Je respecte les règles de vie en société, je paie ce que j'ai à payer, j'ai tous mes points, je fais mon boulot, mes gosses sont éduqués, c'est juste que la société verticale, je m'en balance, et c'est mon droit, et cela ne fait pas de moi un citoyen moins respectable que les autres.

Egelby chaotique-neutre.
J'adore lire ton avis sans dilution ni prosternation.


Serieux j'ai l'impression que Macron a pris une balle. C'est juste qu'ils est detesté.
Les bains de foule pour la presidentielle vont etre compliqué à gerer.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Il a été extrêmement maladroit dans sa présentation, malheureusement. Je vois pas pourquoi il est venu parler des attentats islamistes à ce sujet, qui n'ont en effet rien à voir.

Cependant, le fait est que l'extrême-droite n'est en effet pas au dessus d'utiliser la violence pour arriver à ses fins, afin d'attiser la peur et le délire sécuritaire dans la société française avant les élections. C'est même leur modus operandi de base.

En pratique, la ou l'on ne peut accuser les partis républicains de fomenter la violence, on peut cependant constater que chez certains d'entre eux, de concert avec l'extrême-droite, dès qu'un délit/crime est commis par une personne assimilable à une cible raciste, on voit (figurativement) les portes du siège du parti s'ouvrir pour en faire sortir l'armée de community managers équipés de mégaphones et d'éléments de langage à base de "on n'est pas racistes, mais...".
Je ne vois pas franchement d'exemple d'élections précédentes où l'extrème droite a utilisé la violence pour intimider les gens et les pousser à voter pour eux. Je me souviens vaguement de mec en doudoune bleu parti faire de la rando, mais je me souviens pas avoir vu de milice d'autodéfense venu vider un camp de migrant ou ce genre d'action.

Enfin bref, je vois pas ce qu'on dénonce là, la violence issue d'idéologie religieuse étrangère est suffisamment forte et réelle sans que l'ED ait besoin de grossir le trait (même si ils le font quand même). JLM s'est juste perdu dans son argumentation clientéliste à l'égard des Musulmans, à sa décharge c'est une position un peu casse gueule en ce moment.
Citation :
Publié par Thesith
Si je suis ton raisonnement puisque la police en l’occurrence est la seule légitime à faire usage de la force, alors le citoyen est en droit de faire de même contre les élus, sinon ce n'est plus une démocratie ?
L'exercice de la violence par la police est théoriquement encadré.
Si tu veux un exemple de violence qui ferait que la France cesserait d'être une démocratie, quand on a déployé l'armée lors de manifestation des gilets jaunes la députée Claire O'Petit expliquait que les soldats feraient des sommations avant d'ouvrir le feu sur les manifestants.

Dans les faits il y a eu des exemples parfaitement documentés de violences exercée contre les manifestants (et pas uniquement face aux gilets jaunes) qui n'avaient aucune légitimité.
Quand on justifie l'exercice d'une violence complètement arbitraire sur la population, il ne faut pas s'étonner qu'une violence tout aussi arbitraire puisse s'exercer sur les élus.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je ne vois pas franchement d'exemple d'élections précédentes où l'extrème droite a utilisé la violence pour intimider les gens et les pousser à voter pour eux. Je me souviens vaguement de mec en doudoune bleu parti faire de la rando, mais je me souviens pas avoir vu de milice d'autodéfense venu vider un camp de migrant ou ce genre d'action.

Enfin bref, je vois pas ce qu'on dénonce là, la violence issue d'idéologie religieuse étrangère est suffisamment forte et réelle sans que l'ED ait besoin de grossir le trait (même si ils le font quand même). JLM s'est juste perdu dans son argumentation clientéliste à l'égard des Musulmans, à sa décharge c'est une position un peu casse gueule en ce moment.
C'est exactement ça
Il a pris son délire pour une réalité pour finalement "caresser" l'électorat musulman dans le sens du poil. Sauf que je ne crois pas qu'une grande partie des musulmans soit sensible à cela, au contraire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
C'est exactement ça
Il a pris son délire pour une réalité pour finalement "caresser" l'électorat musulman dans le sens du poil. Sauf que je ne crois pas qu'une grande partie des musulmans soit sensible à cela, au contraire.
Je ne suis même pas sur qu'il existe un "électorat musulman". Les (riches) clients musulmans que j'ai votent tous à droite par vote de classe. Du coup j'aurais tendance à dire que leur vote se recoupe de la même façon que les autres, selon le revenu et l'éducation.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai lu " vous imaginez de Gaulle prendre une gifle ou Mitterand ?
Non, parce que quoi que l'on pense d'eux, ils étaient respectables, et respectaient les français.
Macron est respectable, Sarkozy est respectable, Hollande est respectable, ceux qui ont un problème en France c'est justement ceux qui considèrent qu'on peut ne pas respecter une personne au prétexte qu'on est en désaccord avec elle.

La différence avec leurs prédécesseurs c'est que l'évolution des moeurs, des médias, de la transparence politique et une tendance à la caricature grossière en politique / infantilisation des Français (venant de tous bords) font qu'aujourd'hui il y a moins de sacralisation de la fonction et qu'on a pris l'habitude de rejeter l'ensemble des problèmes sur la pauvre tâche qui sera désigné à la majorité pour les endosser.

Parceque fondamentalement tous les présidents que je viens de citer n'ont pas fait tirer sur la foule, n'ont pas mis des millions de personnes de façon volontaire au chômage, n'ont pas fait des arrestations arbitraires d'opposants etc... En vérité on vit dans une société heureuse où en tout cas qui a tout pour l'être vu tout ce qui est mis en place pour prendre soin de tout le monde.

Pourtant quand je me lève chaque matin et que j'écoute les médias, lis les forums de discussion, on a l'impression tantôt pour les uns qu'on est en guerre ouverte contre les sarrasins, pour d'autres qu'on vit dans une dictature de république bananière à la solde du grand capital, pour d'autres encore dans une société qui pratique l'apartheid ou dans une société où l'on peut lapider les femmes, bref on prend des problèmes réels certes mais sommes toutes assez modestes au regard des contrevenants impliqués et on les transforme en montagnes prête à s'écrouler et nous engloutir tous dans une guerre civile. Je parle même pas de la fin du monde qui nous attend tous parcequ'on est des chimpanzes irresponsables.

Y en a un peu marre de la société de l'émotion où toute part de rationnel/modération semble avoir disparu, il n'y a plus de vue d'ensemble, plus de recul, on prend un fait divers et on en tire des conclusions systémiques à l'ensemble de la société avant de chercher un bouc émissaire qui pourrait être responsable de notre mal être et de l'imperfection du genre humain.

Macron s'est fait gifler par un con, qui n'aurait pas dû, parcequ'on gifle pas les gens et encore moins quand il nous ont pas fait de tort personnellement. Maintenant est ce qu'il y a autrechose à en dire en l'état, je ne pense pas, c'est anecdotique et les agissements d'un con qui représente que lui même ne devraient pas se faire s'interroger sur la soit disant dérive d'une nation entière.

Dernière modification par Arcalypse ; 09/06/2021 à 13h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
mdr De Gaulle et Mitterand respectables. On arrive à l'apogée du c'était mieux avant, c'est sous qui déjà Beregovoy qui se suicide de 2 balles dans la tête
Source ?
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Source ?
Un journal satirique, je pensais que le smiley serait suffisant. Mais en gros vue l'époque et les raisons sous jacentes de la défaite du PS aux législatives qui sont très certainement les raisons basiques du suicide de Beregovoy et qui conduiront Balladur à matignon, qualifier Mitterand de respectable c'est pour le moins incongrus.
Pour De Gaulle c'est encore pire, on parle de l'époque de l'ORTF, a coté de ca Cnews et BFM c'est de la petite soupe.

Qu'on les ait respecté c'est une chose, qu'ils aient fait des choses respectable c'en est d'autre mais de les qualifier de respectable en considérant que Macron ne l'est pas c'est juste complètement con.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
vous trouvez Mr Macron
- gentil ?
- tres gentil ?
- tres tres gentil ?
- Ne se prononce pas

Personnellement, sondage pour moi c'est merci, au revoir, Bonne journée. J'en ai eu un et quand j'ai vu les questions orientées, j'ai préféré arrêter.
Citation :
Publié par Gardien
[Modéré par Episkey :]
Ça ne peut pas être ça : le sondage a été réalisé ce weekend, avant le déplacement dans la Drôme.

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2021 à 02h11.
Citation :
Publié par Arcalypse
Macron est respectable, Sarkozy est respectable, Hollande est respectable, ceux qui ont un problème en France c'est justement ceux qui considèrent qu'on peut ne pas respecter une personne au prétexte qu'on est en désaccord avec elle.
Ah mais c'est pas une question de désaccord. C'est quatre ans à se faire cracher à la gueule.
C'est ce qui fait que quand je m'adresse à toi je le fais avec courtoisie (ce qui diffère du respect) alors que si je m'adressais à Macron ça ne serait pas le cas.
Citation :
Publié par Don Patricio
Visiblement ça a l'air compliqué de comprendre qu'une majorité de français ne partagent pas votre point de vue sur le chef de l'état.
Je sais bien que c'est biaisé par notre environnement sociologique, mais ce n'est pas ce que je constate dans la vie de tous les jours.
D'où l'étonnement à vrai dire. Néanmoins le seul sondage qui vaille, c'est celui des urnes.

J'ai du mal a comprendre qu'un président à 50% de côte de popularité fait moins bien que le FN aux européennes ou fait 2% aux municipales.
Ou même que Marine Le Pen est à 30% et quelques, et pourtant elle trust dans TOUS les sondages une place au 2nd tour... y'a pas comme une dichotomie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés