[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Mon dieu c'est terrible, il veut vacciner les personnes les plus fragiles, quel monstre nauséabond, on se croirait revenu aux heures sombres de notre histoire.

Si ça se trouve, il est aussi partisan du port de la ceinture de sécurité obligatoire pour les enfants, un vrai nazi.
Ce n'est pas sa volonté de vacciner tout le monde, chose que je partage, mais ses explications qui sont effectivement nauséabondes.
Citation :
Publié par ZeuYen
Ce n'est pas sa volonté de vacciner tout le monde, chose que je partage, mais ses explications qui sont effectivement nauséabondes.
nauséabondes en quoi ?
A partir du moment où y a un vaccin, qu'on sait que ces populations là sont plus à risques, si ces personnes choisissent de ne pas se faire vacciner elles deviennent donc responsable si elle devait choper le virus et qu'on devrait à nouveau fermer le pays pour les sauver et éviter la saturation de notre système hospitalier.

Explique moi en quoi dire ça c'est nauséabond ? Et on va dire quoi aux jeunes ou non jeune qui ont besoins de la réa pour une opération en octobre/novembre, si on a encore une 4ème vague à cause de ces + de 65 ans qui ne se seront pas fait vacciner ?Ha désolé mais on allait quand même pas obliger ces gens à se faire vacciner, vous comprenez c'est nauséabonds de les accuser d'être irresponsable....

Mais bon visiblement accuser ces gens d'être égoïstes et incivique, ça mérite d'être accusé du pire. Marrant moi je vois ça autrement, à savoir que je pense à tous les autres qui eux n'ont rien demandé et qui se retrouve à subir leur situation à cause d'opération reporté, ou qui voit leur situation mental se dégrader etc... Autant pour la 1ère te 2ème vague et même 3ème on ne peut pas accuser les anti vaccin. Autant si malheureusement ceux qui prédisent une 4ème vague ont raisons, là oui on pourra accuser ces gens d'être directement responsable de la situation. Trop facile sinon, on est jamais responsable de rien.
Citation :
Publié par Elric
L'épidémie ne s'en prend pas qu'aux vieux n'en déplaise aux experts à deux ronds de l'Agora. Le confinement comme le couvre-feu t'ont protégé toi ainsi que tes enfants.
Citation :
Publié par Lionel90
Malheureusement, l'idée que c'est une grippe qui tue les vieux est encore bien ancrée.
Au 25 avril 2021 :

  • 93% des cas de COVID-19 décédés étaient âgés de 65 ans ou plus.

J'ai jamais dis que ça ne touchais que les vieux ou que les jeunes ne pouvait pas avoir de séquelle, mais que le bénéfice/risque pour les plus de 65ans était beaucoup trop élevé pour se permettre de laisser 10% de la population, à risque, se balader non-vacciner sans raison valable. Factuellement c'est cette tranche d'âge qui va encombrer les réanimations et nous force collectivement à arrêter toute activité créant du lien social et flingue économiquement et mentalement des milliers et des milliers de gens.

Moi j'suis bien d'accord que le but devrait être de tout faire pour enrayer l'épidémie et pas seulement les décès vu les séquelles que certains se tapent, malheureusement c'est absolument pas reflété dans la prise de décision politique des derniers mois, du coup ça va être compliquer d'expliquer aux gens qu'ils sont égoïste de priorisé mentalement un non-engorgement du système de santé.
Faut surtout être à pragmatique. Si on rend obligatoire la vaccination pour tous de suite, que va t'il se passer à votre avis ? vu qu'on peut pas vacciner tout le monde en même temps, et bien tous ces personnes de +65ans moins à l'aise pour beaucoup avec internet etc... serait vacciner moins vite que le reste de la population. Donc niveau efficacité ça a plus de sens de rendre d'abord obligatoire pour les personnes à risque afin d'être sûr qu'il soit bien protégé.

Ensuite, rien n'empêche de rendre obligatoire pour toute personne de plus de 18 ans. J'y suis favorable maintenant je pense que l'urgence c'est d'abord la population fragile.
https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

On a encore 20% des plus de 75ans cad ceux qui ont le plus de risque de finir en réa et d'en mourir, qui ne sont pas vacciné. 20% c'est énorme. Et globalement aussi 20% pour la tranche des +65 ans.
Si on met ça en parallèle avec le fait que très certainement on va comme les autres pays bloquer autour de 65/70% de vaccination globale, y a pas besoin d'être épidémiologiste pour voir qu'on va avoir un problème. Le virus ne s'arrêtera pas de circuler, c'est illusoire de penser ça.
Et donc si non seulement on veut sauver des vies, éviter de saturer nos hôpitaux (et donc éviter que nos soignants soient en burn out total) et éviter de bloquer le pays. Y a qu'une seule mesure de bon sens à prendre. Et j'aimerais que ceux qui m'aggro quand je dis ça, m'explique leurs arguments (j'attends toujours une réponse à cette question) pour justifier de ne pas rendre obligatoire la vaccination. Parce que pour l'instant sauf les attaques perso ou me dire de me calmer, j'ai vu aucun argument.

Citation :
A mais y en a aucun dans l'absolut.

Mais perso, j'y crois pas trop. Car le gouvernement devrait prendre sur lui la responsabilité si un des vaccins utilisé pose un souci à l'avenir... Or on a un gouvernement de lâche....
Là dessus je te rejoins. Je ne vois pas ce gouvernement avoir le courage politique de prendre cette mesure. Maintenant ce qui peut jouer c'est l'élection car ils vont en être réduit à un calcul politique, qu'est ce qui serait le pire pour eux ? rendre la vaccination obligatoire et se mettre à dos certains, ou ne pas le faire mais prendre le risque que les prédiction pour octobre se vérifie ? et donc se mettre à dos tous les français.

Bref y a un mince espoir si y a plusieurs épidémiologiste y compris habituellement prudent/optimiste comme Blachier, qui disent Attention on va avoir un problème, ça peut peut être remonté jusqu'aux oreilles de notre épidémiologiste en chef et donc le décider à agir. L'avantage c'est qu'on a encore le temps, mais faut que la décision soit prise avant fin août.

Je croise donc les doigts sinon je brûlerais des cierges pour que le virus nous oublie.....

Dernière modification par Thesith ; 09/06/2021 à 10h20.
Citation :
Publié par Thesith
j'ai vu aucun argument.
A mais y en a aucun dans l'absolut.
Mais perso, j'y crois pas trop. Car le gouvernement devrait prendre sur lui la responsabilité si un des vaccins utilisé pose un souci à l'avenir... Or on a un gouvernement de lâche....
Une interview extrêmement intéressante du virologue Christian Drosten. Je sais que le site les crises, est loin d'être neutre, très pro-Russe et anti-américain, mais là il se contente de traduire une interview d'un media suisse qui me semble-t-il a bonne réputation.
Drosten y parle des hypothèses sur l'origine du virus, de l'immunité grégaire, de l'avenir à long terme du SARS-Cov 2


https://www.les-crises.fr/sars-cov-2...stian-drosten/
Citation :
Publié par Thesith
On a encore 20% des plus de 75ans cad ceux qui ont le plus de risque de finir en réa et d'en mourir, qui ne sont pas vacciné. 20% c'est énorme. Et globalement aussi 20% pour la tranche des +65 ans.
Il faudrait calculer précisément le "potentiel de décès" restant, mais il est tout simplement considérable

à la louche
65 ans et plus 17.3M 25% de non-vaccinés 5% de chances d'y passer soit 215.000 décès
75 ans et plus 6.3M 15% de non-vaccinés 22% de chances d'y passer soit 231.000 décès

bref on a encore un demi-million de décès en ligne de mire




demain, rapport sur le financement des retraites : la situation est moins pire que prévu, entre autres à causes des morts de la pandémie
Citation :
Dans un rapport qui sera publié jeudi et consulté par « Les Echos », le Conseil d'orientation des retraites s'attend à de moindres dépenses des régimes de retraite, par rapport aux projections réalisées il y a sept mois. Les progrès de l'espérance de vie ralentissent, notamment du fait du Covid. Et la reprise économique plus forte qu'attendu diminue mécaniquement le poids des dépenses.
Citation :
Faut-il s'en réjouir, ou s'en inquiéter ? La révision des anticipations démographiques de l'Insee, en janvier, avec de moindres progrès de l'espérance de vie, améliore la trajectoire financière du système de retraite. Moins de personnes âgées, donc moins de pensions à verser à long terme.
Citation :
le pic des décès de 2020 (+9 %). Cette surmortalité due à l'épidémie de Covid a entraîné une baisse momentanée de l'espérance de vie à 60 ans, de 8 mois pour les hommes, et de 6 mois pour les femmes.
https://www.lesechos.fr/economie-fra...baisse-1321610


tout cela explique qu'il faut désormais revoir la réforme des retraites pour prendre en compte ce paramètre (qui n'est pas majoritaire pour l'instant, on a également l'espérance de vie qui baisse et les prévisions économiques qui s'améliorent). Mais avec un demi-million de pensionnés en moins les paramètres seraient encore différents.



mais sérieusement au RU ils ont maintenant 60% de leur population vaccinée, et avec le variant delta regardez le nombre de cas, alors même qu'ils n'ont même pas encore complètement déconfiné
145062-1623226394-2002.png

Il me semble inévitable que ceux qui ne se vaccinent pas maintenant vont se prendre la quatrième vague ou de toutes façons "à la longue" vont forcément choper tôt ou tard la covid qui est ultra-contagieuse et ne va jamais s'arrêter de circuler. On l'aura partout, et pour les personnes âgées qui font nécessairement des passages l'hôpital ce sera l'infection nosocomiale la plus fréquente.

bref expliquez à vos parents âgés que la covid n'est pas évitable.

Citation :
Publié par Borh
Une interview extrêmement intéressante du virologue Christian Drosten. Je sais que le site les crises, est loin d'être neutre, très pro-Russe et anti-américain, mais là il se contente de traduire une interview d'un media suisse qui me semble-t-il a bonne réputation.
Drosten y parle des hypothèses sur l'origine du virus, de l'immunité grégaire, de l'avenir à long terme du SARS-Cov 2

https://www.les-crises.fr/sars-cov-2...stian-drosten/
Il me semblait que tout le monde va choper la covid à un moment ou un autre parce que l'on attendra jamais l'immunité grégaire, mais lui il dit carrément qu'il n'y a pas d'immunité grégaire

Citation :
Donc nous aurons bientôt une immunité grégaire?

Expliquez ce que vous entendez par là.


On parle d’immunité grégaire lorsque, selon la source, 70 %, 80 % ou 90 % des animaux ont été vaccinés ou sont devenus immunisés par la maladie et que le virus ne peut plus circuler. Ainsi, même les personnes non vaccinées sont protégées.

Oui. Ça ne va pas marcher ici.


Qu’est-ce que vous voulez dire ?

Il s’agit d’un malentendu dès le début, lorsqu’on a compris que l’immunité collective signifie que 70 % des personnes deviennent immunisées, que ce soit par la vaccination ou par l’infection, et que les 30 % restants n’auront alors plus aucun contact avec le virus. Ce n’est tout simplement pas le cas avec ce virus. Tous ceux qui ne se font pas vacciner seront infectés par le Sras-2. Le terme d’immunité grégaire vient de la médecine vétérinaire, où de telles considérations ont effectivement été faites dans les années précédentes, par exemple avec le virus de la peste bovine, le virus de la rougeole des bovins. Ils sont fortement contagieux, mais peut être évités à vie par la vaccination. Vous pourrez alors réellement effectuer de tels calculs : Nous avons un cheptel en vase clos : combien d’animaux devons-nous vacciner maintenant pour que le virus ne puisse pas circuler ? C’est de là que vient ce concept.


Les gens ne vivent pas en troupeaux.

Les humains ne constituent pas un groupe en vase clos. Il y a les voyages, les échanges, et la continuité. Ainsi, même sans voyager, il y a le village voisin, et celui-ci a un autre village voisin, et ainsi de suite, cela fait le tour du monde. Et c’est ainsi que les virus se répandront, selon leur capacité de base à se propager. Dans quelques années, 100 % de la population aura été vaccinée ou infectée. Même après cela, le Sras-2 continuera d’infecter des gens, mais il ne s’agira pas d’une première infection. L’infection initiale est la pire, ensuite, la maladie qu’elle provoque est moins grave. Ce sera probablement une sorte de, je veux dire, de rhume.

Dernière modification par znog ; 09/06/2021 à 10h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par znog
mais sérieusement au RU ils ont maintenant 60% de leur population vaccinée, et avec le variant delta regardez le nombre de cas, alors même qu'ils n'ont même pas encore complètement déconfiné
145062-1623226394-2002.png

Il me semble inévitable que ceux qui ne se vaccinent pas maintenant vont se prendre la quatrième vague ou de toutes façons "à la longue" vont forcément choper tôt ou tard la covid qui est ultra-contagieuse et ne va jamais s'arrêter de circuler. On l'aura partout, et pour les personnes âgées qui font nécessairement des passages l'hôpital ce sera l'infection nosocomiale la plus fréquente.

bref expliquez à vos parents âgés que la covid n'est pas évitable.



Il me semblait que tout le monde va choper la covid à un moment ou un autre parce que l'on attendra jamais l'immunité grégaire, mais lui il dit carrément qu'il n'y a pas d'immunité grégaire
Inquiétant cette courbe.
Les UK ont utilisés majoritairement quel vaccin ?
Citation :
Publié par Thesith
nauséabondes en quoi ?
A partir du moment où y a un vaccin, qu'on sait que ces populations là sont plus à risques, si ces personnes choisissent de ne pas se faire vacciner elles deviennent donc responsable si elle devait choper le virus et qu'on devrait à nouveau fermer le pays pour les sauver et éviter la saturation de notre système hospitalier.

Explique moi en quoi dire ça c'est nauséabond ? Et on va dire quoi aux jeunes ou non jeune qui ont besoins de la réa pour une opération en octobre/novembre, si on a encore une 4ème vague à cause de ces + de 65 ans qui ne se seront pas fait vacciner ?Ha désolé mais on allait quand même pas obliger ces gens à se faire vacciner, vous comprenez c'est nauséabonds de les accuser d'être irresponsable....

Mais bon visiblement accuser ces gens d'être égoïstes et incivique, ça mérite d'être accusé du pire. Marrant moi je vois ça autrement, à savoir que je pense à tous les autres qui eux n'ont rien demandé et qui se retrouve à subir leur situation à cause d'opération reporté, ou qui voit leur situation mental se dégrader etc... Autant pour la 1ère te 2ème vague et même 3ème on ne peut pas accuser les anti vaccin. Autant si malheureusement ceux qui prédisent une 4ème vague ont raisons, là oui on pourra accuser ces gens d'être directement responsable de la situation. Trop facile sinon, on est jamais responsable de rien.
Je le redis encore, je suis pour la vaccination obligatoire. N'en déplaise aux "ma liberté blah blah" qui pensent que vivre en société ne te donne que des droits et pas de devoirs.

Et pour répondre à ta question : parce que tu fais une généralisation et que tu l'appliques à un sous-ensemble de la population. Pour toi, les non vaccinés de plus de 80 ans sont forcément des égoïstes. Ca me ferait autant hurler si tu avais dis : c'est la faute aux jeunes tous entassés dans les bars. Faut arrêter de pointer du doigt des groupes de population pour les accuser de tout et n'importe quoi. Les vieux qu'on a laissé crevé seuls en ehpad et ceux qui même vaccinés étaient toujours éloignés de leurs proches me font autant de peine que les étudiants coincés dans leur chambre de cité U, crevant la dalle et hypothéquant leur avenir. On s'est pris une putain d'enclume sur la tète avec ce Covid c'est pas la peine de rajouter des dissensions entre les citoyens.
Citation :
Publié par znog
Il me semblait que tout le monde va choper la covid à un moment ou un autre parce que l'on attendra jamais l'immunité grégaire, mais lui il dit carrément qu'il n'y a pas d'immunité grégaire
Ça m'a fait tiquer aussi.
S'il a raison ça casse un peu l'argument du "vaccinez vous pour protéger les autres"

Bon en réalité, il est déjà démontré que la prévalence du Covid est moindre chez les proches non vaccinés des personnes vaccinées, donc oui la vaccination protège les autres. Mais ce n'est peut-être juste qu'un délai et ils finiront quand même par l'attraper d'une façon ou d'une autre.
Citation :
Publié par Borh
Une interview extrêmement intéressante du virologue Christian Drosten. Je sais que le site les crises, est loin d'être neutre, très pro-Russe et anti-américain, mais là il se contente de traduire une interview d'un media suisse qui me semble-t-il a bonne réputation.
Drosten y parle des hypothèses sur l'origine du virus, de l'immunité grégaire, de l'avenir à long terme du SARS-Cov 2


https://www.les-crises.fr/sars-cov-2...stian-drosten/

autre passage intéressant : la vaccination des enfants


Citation :
Qu’en est-il de ceux qui abordent l’automne sans être vaccinés – les enfants ?


Eh bien, techniquement, oui, vous pouvez les vacciner. Il est peu probable qu’à un moment donné, il devienne soudainement évident que la vaccination est dangereuse pour les enfants et qu’il existe un risque non détecté, avec tout ce que l’on sait aujourd’hui. La grande question est celle du bénéfice pour les enfants : bien sûr, on peut vacciner pour faire fonctionner l’école. Mais qu’en est-il de la charge de morbidité chez les enfants ? Personne ne peut le dire avec certitude pour le moment. Combien d’enfants ont encore des symptômes pendant longtemps après une infection, même si elle est légère ?

Une étude vient de paraître qui montre qu’environ 4,5 % des enfants infectés présentent encore des symptômes après un mois, comme une perte d’odorat, une perte de goût, une fatigue permanente. Est-ce ce que vous voulez pour votre enfant ? 4 %, ce n’est pas peu. L’autre chose est ce que l’on appelle le syndrome inflammatoire multisystémique, qui survient chez une personne sur quelques milliers, c’est une maladie grave qui peut durer jusqu’à six mois.

D’un point de vue de parent, mon enfant serait vacciné. C’est clair. Je ne voudrait pas prendre ce risque.



Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Inquiétant cette courbe.
Les UK ont utilisés majoritairement quel vaccin ?
2/3 d'AZ, mais à mon avis, le fond du problème n'est pas là, même si tous les vaccins ont une protection faible (33%) contre le delta pour une dose et 60% (AZ) et 80% (pfizer).. et qu'ils ont fortement espacé les doses genre 12 semaines pour l'AZ.



Le fond du problème c'est de réaliser qu'absolument tous les non-vaccinés choperont la covid tôt ou tard.

Et au RU 60% de vaccinés, ça veut dire 40% de non-vaccinés 67*40%=26 millions de personnes.


donc dans ces 26 millions
  • Pour certains, notamment les jeunes ce sera rien du tout, mais il transmettront
  • pour d'autres ce sera le décès, donc un bon demi-million en ligne de mire en France et le calcul reste à faire un niveau mondial
  • ... et en plus il y a la charge de morbidité notion que je viens de découvrir plus haut qui est particulièrement forte pour la covid-19 (même pour les enfants "4 %, ce n’est pas peu" comme il dit)

//edit
Les Anglais parlent de plus en plus de retarder leur déconfinement prévu le 21 juin (de 4 semaines). Mais les prévisions restent potentiellement catastrophiques, même avec 4 semaines de plus
Citation :
In May results from modelling by researchers at the University of Warwick suggested that, despite the vaccination programme, a variant 40% more transmissible than the Alpha variant could result in a peak of about 6,000 hospital admissions a day, assuming full relaxation went ahead – a figure exceeding that of previous peaks.

Should the 21 June easing be cancelled this year, the modelling suggested that daily hospital admissions could still end up close to those seen at the peak of the first wave
Bref, vaccinés ou pas, ils peuvent se reprendre un pic de mortalité pire que la première vague
https://www.theguardian.com/world/20...ockdown-easing

Dernière modification par znog ; 09/06/2021 à 11h41.
Citation :
Publié par Borh
Ça m'a fait tiquer aussi.
S'il a raison ça casse un peu l'argument du "vaccinez vous pour protéger les autres"
Perso un passage qui m'a fait tiquer c'est celui-ci, quand il parle du coronavirus Mers :

Citation :
Le virus est souvent transporté dans les hôpitaux par des hommes âgés en contact avec des chameaux. En Arabie saoudite, l’élevage de chameaux est, pour dire les choses crûment, un passe-temps masculin.
On est censé comprendre un sous-entendu ?
Citation :
Publié par znog
Il faudrait calculer précisément le "potentiel de décès" restant, mais il est tout simplement considérable

à la louche
65 ans et plus 17.3M 25% de non-vaccinés 5% de chances d'y passer soit 215.000 décès
75 ans et plus 6.3M 15% de non-vaccinés 22% de chances d'y passer soit 231.000 décès

bref on a encore un demi-million de décès en ligne de mire
Ton calcul est faux. La catégorie 65+ contient la catégorie 75+ tu ne peux pas additionner les deux. Du coup on est plutôt à 200-250k décès. Ce qui reste considérable.
Citation :
Publié par Borh
Une interview extrêmement intéressante du virologue Christian Drosten. Je sais que le site les crises, est loin d'être neutre, très pro-Russe et anti-américain, mais là il se contente de traduire une interview d'un media suisse qui me semble-t-il a bonne réputation.
Drosten y parle des hypothèses sur l'origine du virus, de l'immunité grégaire, de l'avenir à long terme du SARS-Cov 2


https://www.les-crises.fr/sars-cov-2...stian-drosten/
Merci pour le lien, effectivement l'interview est intéressant. Et hors des considérations médicales, il explique un point important sur les médias :

Citation :
Quand on dit : OK, voici une opinion majoritaire, elle est soutenue par une centaine de scientifiques. Mais il y a aussi ces deux scientifiques qui soutiennent une théorie opposée. Mais dans la présentation médiatique, vous mettez ensuite l’un de ces cent contre l’un de ces deux. Et cela apparaît comme si c’était 50-50, un affrontement entre deux opinions. Ensuite, ce qui se passe, le vrai problème avec ça, c’est que les politiciens disent : « Bon, alors la vérité est entre les deux » C’est ce faux compromis, au milieu. Et c’est quelque chose que je ne connaissais pas qualitativement. Je ne savais pas qu’il y avait ce phénomène.
Ce qui est totalement vérifiable hélas.

Au passage ils ont bien amélioré l'aspect de leur site Les-crises. La dernière fois que j'ai visité il y à des années de ça, la page avait l'air d'être fait littéralement avec du scotch.
Je comprends le raisonnement de vouloir obliger la population à se vacciner mais j'ai peur qu'en ce moment ça ne soit pas judicieux. Je pense qu'il y a une certaine porosité entre les milieux fascisants/militaires/policiers et les complotistes/gourous, et pour le dire clairement la société est à cran suite à cette année et demi de pandémie, cela pourrait être une étincelle instrumentalisée qui ferait basculer certaines personnes dans des mouvements violents.

Il faut que chacun d'entre nous et les médias et les scientifiques continuent à faire de la pédagogie auprès de la population à ce sujet, et espérer que l'on fasse mieux que les USA en terme de couverture vaccinale. Par exemple dans mes proches certains étaient pas très chaud pour la vaccination voir quelques uns antivax, et pourtant petit à petit tout le monde se fait vacciner.

Citation :
Publié par ClairObscur
Merci pour le lien, effectivement l'interview est intéressant. Et hors des considérations médicales, il explique un point important sur les médias :


Ce qui est totalement vérifiable hélas.

Au passage ils ont bien amélioré l'aspect de leur site Les-crises. La dernière fois que j'ai visité il y à des années de ça, la page avait l'air d'être fait littéralement avec du scotch.
Il y a une séquence dans l'émission de John Oliver qui illustre bien ce problème ^^ : https://youtu.be/cjuGCJJUGsg?t=203 (j'ai timé)

Quant aux sites les-crises, comme le dit Borh je sais que certains lui reprochent d'être orienté en terme d'analyse géo politique, mais leur traitement de la crise covid a été exemplaire en terme d'information et d'analyse selon moi. Bien qu'Olivier Berruyer se soit prit une tonne de reproches de sa fan base quand, dès le début, il a vivement critiqué la mauvaise science de l'IHU ou d'ailleurs, cela ne l'a pas empêché de continuer.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi ta source pour cette affirmation ?

Je n'ai jamais lu ça nulle part.
Ben si c'est un virus qui devient estival comme la grippe, forcément un jour ou l'autre on va tous l'attraper même avec les cliniques de vaccination en place car je ne connais personne qui n'a jamais eu au moins une fois la grippe dans sa vie.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi ta source pour cette affirmation ?

Je n'ai jamais lu ça nulle part.
L'article cité par borth plus haut : https://www.les-crises.fr/sars-cov-2...stian-drosten/

Citation :
Les humains ne constituent pas un groupe en vase clos. Il y a les voyages, les échanges, et la continuité. Ainsi, même sans voyager, il y a le village voisin, et celui-ci a un autre village voisin, et ainsi de suite, cela fait le tour du monde. Et c’est ainsi que les virus se répandront, selon leur capacité de base à se propager. Dans quelques années, 100 % de la population aura été vaccinée ou infectée. Même après cela, le Sras-2 continuera d’infecter des gens, mais il ne s’agira pas d’une première infection. L’infection initiale est la pire, ensuite, la maladie qu’elle provoque est moins grave. Ce sera probablement une sorte de, je veux dire, de rhume.
Citation :
Publié par Elric
Autant contrôler les gens à l'entrée d'un bâtiment c'est "facile", autant l'organisation de contrôle aléatoire dans la rue pour exiger des certificats de vaccination, moins.
Remarque que certains intervenants du sujet doivent pouvoir nous vanter le modèle chinois de vidéo-surveillance avec reconnaissance faciale pour envoyer directement la facture aux contrevenants.
Je ne crois pas au masque en extérieur. Par contre, on pourrait assez facilement imaginer que les lycées/universitaires vaccinés puissent ne pas mettre leur masque en cours, qu'il ne soit obligatoire dans les magasins que pour les personnes non vaccinées, etc.
Citation :
Publié par elyl
Ton calcul est faux. La catégorie 65+ contient la catégorie 75+ tu ne peux pas additionner les deux. Du coup on est plutôt à 200-250k décès. Ce qui reste considérable.
alors non ce que j'ai écrit est incomplet, mais il me semble bien que pour faire le calcul 75+, c'était OK j'avais bien pense à déduire en faisant
6.3/6*22%= 230.000 décès

du coup c'est complètement à la louche mais pas totalement faux il me semble


Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi ta source pour cette affirmation ?

Je n'ai jamais lu ça nulle part.
ma source est elle citée in extenso dans le post repris de la ref de Borh https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post31119234 (Christian Drosten)


Citation :

Il me semblait que tout le monde va choper la covid à un moment ou un autre parce que l'on attendra jamais l'immunité grégaire, mais lui il dit carrément qu'il n'y a pas d'immunité grégaire

Citation :
Donc nous aurons bientôt une immunité grégaire?

Expliquez ce que vous entendez par là.


On parle d’immunité grégaire lorsque, selon la source, 70 %, 80 % ou 90 % des animaux ont été vaccinés ou sont devenus immunisés par la maladie et que le virus ne peut plus circuler. Ainsi, même les personnes non vaccinées sont protégées.

Oui. Ça ne va pas marcher ici.


Qu’est-ce que vous voulez dire ?

Il s’agit d’un malentendu dès le début, lorsqu’on a compris que l’immunité collective signifie que 70 % des personnes deviennent immunisées, que ce soit par la vaccination ou par l’infection, et que les 30 % restants n’auront alors plus aucun contact avec le virus. Ce n’est tout simplement pas le cas avec ce virus. Tous ceux qui ne se font pas vacciner seront infectés par le Sras-2. Le terme d’immunité grégaire vient de la médecine vétérinaire, où de telles considérations ont effectivement été faites dans les années précédentes, par exemple avec le virus de la peste bovine, le virus de la rougeole des bovins. Ils sont fortement contagieux, mais peut être évités à vie par la vaccination. Vous pourrez alors réellement effectuer de tels calculs : Nous avons un cheptel en vase clos : combien d’animaux devons-nous vacciner maintenant pour que le virus ne puisse pas circuler ? C’est de là que vient ce concept.


Les gens ne vivent pas en troupeaux.

Les humains ne constituent pas un groupe en vase clos. Il y a les voyages, les échanges, et la continuité. Ainsi, même sans voyager, il y a le village voisin, et celui-ci a un autre village voisin, et ainsi de suite, cela fait le tour du monde. Et c’est ainsi que les virus se répandront, selon leur capacité de base à se propager. Dans quelques années, 100 % de la population aura été vaccinée ou infectée. Même après cela, le Sras-2 continuera d’infecter des gens, mais il ne s’agira pas d’une première infection. L’infection initiale est la pire, ensuite, la maladie qu’elle provoque est moins grave. Ce sera probablement une sorte de, je veux dire, de rhume.


après bien entendu c'est un débat à avoir, parce que oui c'est assez radical comme vision
Citation :
Publié par Dok Slayers
Je comprends le raisonnement de vouloir obliger la population à se vacciner mais j'ai peur qu'en ce moment ça ne soit pas judicieux. Je pense qu'il y a une certaine porosité entre les milieux fascisants/militaires/policiers et les complotistes/gourous, et pour le dire clairement la société est à cran suite à cette année et demi de pandémie, cela pourrait être une étincelle instrumentalisée qui ferait basculer certaines personnes dans des mouvements violents.

Il faut que chacun d'entre nous et les médias et les scientifiques continuent à faire de la pédagogie auprès de la population à ce sujet, et espérer que l'on fasse mieux que les USA en terme de couverture vaccinale. Par exemple dans mes proches certains étaient pas très chaud pour la vaccination voir quelques uns antivax, et pourtant petit à petit tout le monde se fait vacciner.
La, la campagne de vaccination continue pleine vitesse, donc je pense pas qu'il soit nécessaire de se faire vacciner.

Par contre, si ça commence à ralentir, ça me gonfle de prendre des pincettes avec des gens bornés, à qui on a expliqué 1000 fois le concept de balance bénéfices/risques, et que le vaccin vs Covid, ta balance penche largement côté bénéfices.
Qu'on les oblige si leur vaccins n'ont pas été enregistrés sur la carte vitale, leurs réactions de merde, on s'en balance, c'est de la santé publique, l'important, c'est l'intérêt général.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi ta source pour cette affirmation ?

Je n'ai jamais lu ça nulle part.
Quand on voit comment le virus arrive toujours à entrer dans les pays pratiquant le 100% zéro COVID (NZ,AUSS,Sing etc...) je ne trouve pas déconnant de penser qu'empiriquement le virus nous infectera tous tôt ou tard.
Citation :
Publié par Diot
La, la campagne de vaccination continue pleine vitesse, donc je pense pas qu'il soit nécessaire de se faire vacciner.

Par contre, si ça commence à ralentir, ça me gonfle de prendre des pincettes avec des gens bornés, à qui on a expliqué 1000 fois le concept de balance bénéfices/risques, et que le vaccin vs Covid, ta balance penche largement côté bénéfices.
Qu'on les oblige si leur vaccins n'ont pas été enregistrés sur la carte vitale, leurs réactions de merde, on s'en balance, c'est de la santé publique, l'important, c'est l'intérêt général.
Je ne pense pas que les anti vaccins soient si nombreux que ça au point de devoir rendre la vaccination obligatoire, de toute façon suffit de rendre le vaccin obligatoire pour voyager ou participer à des grands évènements (comme ce sera le cas) et ça devrait convaincre les plus rétifs de se faire vacciner, dans le cas contraire la majeure partie de la population sera vaccinée, donc plutôt bien protégée contre les effets les plus dangereux du virus et pour les autres, si ils ont envie de mettre leur vie en danger entre non vaccinés, c'est eux que ça regarde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés