[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est fascinant quand même que l'extrême-gauche, qui n'a aucune force de frappe médiatique majeure ni aucun ministère ou poste de pouvoir conséquent, dispose pourtant d'une influence telle qu'on puisse la voir derrière littéralement tout phénomène néfaste.
Tu remplacerais extrême-gauche par extrême-droite, ça passerait tout autant.
Est-ce vraiment surprenant que les partis rencontrant un grand succès parmi les déséquilibrés et névrosés soient souvent au coeur de polémiques à cause de leurs propres adherents cependant, je n'en suis pas sûr
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il y en a qui respectent le pape, d'autre non, qui a raison ?
Ce que tu dis n'a pas de sens pour. Le pape François est chef d'état donc la fonction mérite le respect

De même que E. Macron, Président de la république française. Ce n'est pas jo le clodo.
Citation :
Publié par Merengue
Tu remplacerais extrême-gauche par extrême-droite, ça passerait tout autant.
L'extrême-droite a une chaîne télévisée d'information de large audience pour elle toute seule. Non, ça ne "passe pas" tout autant, c'est loin d'être symétrique.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce que tu dis n'a pas de sens pour. Le pape est est chef d'état donc la fonction mérite le respect

De même que E. Macron, Président de la république française. Ce n'est pas jo le clodo.
Louix XVI doit regretter son époque, ou alors vous êtes à la mauvaise époque, enfin 1 des 2

Je suis en total accord avec Elgebeth et sa vision.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diot
Sinon, l''agresseur a utilisé l'expression "Montjoie Saint Denis" qui est apparemment relié au mouvement royaliste.

Vous avez déjà surement entendu cette expression dans les Visiteurs (à 30 secondes, j'ai pas l'impression que la balise média reprenne le timecode de youtube )

D'aucun accusent les écolos de nous renvoyer à la chandelle, apparemment, l'extrême droite veut nous renvoyer au moyen âge :/
Sur une vidéo et pas celle de bfm j'entends surtout la fin " à mort la macronie " donc bon...
Citation :
Publié par Carminae
Surtout en prenant l'exemple du prolétaire, alors qu'ici les prolétaires il y en a pas des masses, c'est juste que ça fait "chic" et relativement socialement conscientisé. Genre je me soucie du bas-peuple avec un petit air supérieur bien méprisant.
Y'a pas de prolos sur JOL, ils sont occupés à travailler comme des damnés pour quelques piécettes qu'on consentira leur donner, c'est la crise, d'autant plus avec la Covid, tu dois travailler pour deux et tes heures supplémentaires, c'est de bonne grâce, pour aider l'entreprise à passer les turbulences, comprends-tu, sans moi et mon entrepôt, tu es à la rue, la pression, c'est normal, la fatigue, elle, l'est moins. Travail maximal, paye minimale.

Faudrait que j'en amène quelques uns goûter la véritable vie des prolos, ça changera des petits chefs qui le soir venu enfile le costume du héraut des oubliés, tout pimpant dans son jolie pavillon, sa petite famille à ses cotés qui n'ont besoin de rien mais ont envie de tout, lui adresser un regard, c'est l'offrande suprême que l'on adresse aux prolos, et cela suffit pour savoir ce qu'ils pensent.

Un regard pas plus, tendre la main serait de trop, celle-ci servira à serrer des mains plus importantes, mais c'est déjà suffisant pour s'estimer parler en leur nom, le prolo est modeste, ça, ils le savent déjà, les yeux sont le miroir de l'âme .

Dernière modification par .K. ; 08/06/2021 à 22h10.
Citation :
Publié par spooty
Sur une vidéo et pas celle de bfm j'entends surtout la fin " à mort la macronie " donc bon...
Il dit exactement "Montjoie, Saint-Denis ! À mort la Macronie !"

Et étant donné le profil du type en question, c'est effectivement un facho (et fan de Papacito et Julien Rochedy entre autre) : https://www.liberation.fr/politique/.../?xtor=CS7-51-

Et pendant ce temps, Zemmour qui dit à la télé que Macron l'a bien cherché quand même (perso j'aurais plutôt dis que ça me surprends que ça n'arrive que maintenant, pas que je l'aurais fait, mais je peux comprendre d'où ça vient quand on voit le mandat de Macro jusqu'à aujourd'hui) :

Citation :
Publié par spooty
Sur une vidéo et pas celle de bfm j'entends surtout la fin " à mort la macronie " donc bon...
Il dit les 2 rapidement, d'abord "monjtoie Saint denis à bas la macronie"
Bon, faut endre l'oreille, ça s'entend mieux sous cette vidéo ci dessous
J'ai vu la vidéo. En fait il s'agit d'un pov' mec en mal de publicité. C'est assez petit et minable, sans intérêt, anecdotique (nan mais même la gifle est juste ridicule quoi !). Et vos cris d’orfraie n'y changeront rien.
Ne vous abaissez pas à en faire plus que c'est.

Dernière modification par Diesnieves ; 08/06/2021 à 22h42.
Citation :
Publié par Anthodev
Il dit exactement "Montjoie, Saint-Denis ! À mort la Macronie !"

Et étant donné le profil du type en question, c'est effectivement un facho (et fan de Papacito et Julien Rochedy entre autre) : https://www.liberation.fr/politique/.../?xtor=CS7-51-

Et pendant ce temps, Zemmour qui dit à la télé que Macron l'a bien cherché quand même (perso j'aurais plutôt dis que ça me surprends que ça n'arrive que maintenant, pas que je l'aurais fait, mais je peux comprendre d'où ça vient quand on voit le mandat de Macro jusqu'à aujourd'hui) :

Mais quel manque incroyable d'élégance de la part de Zemmour...

Rappelons qu'à la suite de son agression dans la rue, Macron avait appelé Zemmour pour prendre de ses nouvelles.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais quel manque incroyable d'élégance de la part de Zemmour...

Rappelons qu'à la suite de son agression dans la rue, Macron avait appelé Zemmour pour prendre de ses nouvelles.
Bah hier il laissait sous-entendre qu'il se présenterait non (en citant un auteur qu'il apprécie et qui regrettait de ne pas s'être présenté) ? Ca me paraît cohérent de sa part de dézinguer un futur adversaire, en profitant d'une heure en quotidienne pour déballer le programme jusqu'à se présenter officiellement vers Novembre.
Macron pourrait le remercier s'il se présente il mordra l'électorat LR, RN, et autres groupuscules de droite majoritairement.
Ca pourrait même profiter à la gauche.
Après j'aimerais bien voir comment il compte obtenir les signatures déjà. S'il les obtient c'est qu'il a des intérêts derrière lui, quels sont ils.

Dernière modification par Don Patricio ; 09/06/2021 à 02h46.
Citation :
Publié par Belzebuk
Le respect ne se doit pas, il se gagne.
Globalement, dans la vie en société, je ne suis pas d'accord: le respect est dû, cependant il se perd. Vous imaginez une seconde un gusse aller essayer de mettre une claque à Mitterrand ou De Gaulle ? Le souci de Macron (et, avant lui, de Sarkozy et Hollande) est qu'il a dilapidé son capital. Le plus amusant, c'est qu'en plus il se fait baffer par un mec de droite.

Je dis "le plus amusant", parce que la coincidence avec l'indignation générale devant les propos de Mélenchon sur les activistes de droite... qui pourtant se vérifient presque aussitôt, est source d'amusement.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Globalement, dans la vie en société, je ne suis pas d'accord: le respect est dû, cependant il se perd. Vous imaginez une seconde un gusse aller essayer de mettre une claque à Mitterrand ou De Gaulle ? Le souci de Macron (et, avant lui, de Sarkozy et Hollande) est qu'il a dilapidé son capital. Le plus amusant, c'est qu'en plus il se fait baffer par un mec de droite.

Je dis "le plus amusant", parce que la coincidence avec l'indignation générale devant les propos de Mélenchon sur les activistes de droite... qui pourtant se vérifient presque aussitôt, est source d'amusement.
De Gaulle a échappé à un attentat, c'est quand même plus grave qu'une tentative de baffe. Y a peut être moins de respect des fonctions (et sans aller jusqu'aux baffe, c'est pas plus mal), mais on ne va pas tirer des conclusions d'un acte isolé et pas aussi grave que la tentative de meurtre qu'ont pu subir d'anciens président (Chirac aussi lors d'un défilé du 14 Juillet s'est fait tiré dessus par un déséquilibré).

Le soit disant capital (sympathie ?) de Macron dilapidé, moi je veux bien, mais en terme de popularité il fait mieux que ses deux prédécesseurs, donc non ça n'explique pas le geste et à mon avis y a rien à expliquer, c'est un acte isolé d'un mec probablement un peu con.

Citation :
Je dis "le plus amusant", parce que la coincidence avec l'indignation générale devant les propos de Mélenchon sur les activistes de droite... qui pourtant se vérifient presque aussitôt, est source d'amusement.
Je vois pas de quelle indignation tu parles, personne ne s'est indigné que Mélenchon dénonce que les Insoumis ou les Communistes soient menacés dans des vidéos, par contre oui tout le monde s'indigne et à raison quand Mélenchon laisse entendre que les attentats sont calculés politiquement pour servir les intérêts électoraux et pouvoir pointer les musulmans du doigt et qu'il peut se permettre de prédire de nouveaux meurtres avant les élections, d'une part ça laisse croire que ces attentats pourraient être organisés à dessein par les forces politiques qu'ils servent électoralement et d'autre part c'est complètement oublier le caractère religieux de ces attentats qui justifie évidemment que l'Islam soit évoqué. En plus c'est vraiment une récupération électorale crasseuse de sa part et donc je vois pas l'intérêt de parler de récupération électorale de l'extrème droite contre les Musulmans quand lui même dans la même phrase fait la même chose en tentant de s'accaparer les voix des musulmans...

Dernière modification par Arcalypse ; 09/06/2021 à 09h52.
Une tentative d'assassinat politique ne fait pas nécéssairement preuve d'un manque de respect, aller mettre une taloche au mec, si. C'est un geste clairement destiné à humilier, c'est de ça qu'on parle, le rapprochement que tu fais me parait à coté de la discussion.
Quand au fait qu'il ne fasse pas nécéssairement moins bien que Sarkozy et Hollande... vu leur niveau de détestation, ca ne montre pas grand chose. Heureusement que la pandémie a en quelque sorte mis le massacre en pause, il serait à la même place sinon.
Je ne comprends pas ceux qui estiment que ça n'est rien car juste une baffe. J'ai qu'une envie c'est de voir dégager Macron, mais ça ne justifie en rien tout acte physique contre sa personne et surtout ce qu'il représente en étant président de la république.

D'autant plus que ces dernières années on a vu se multiplier les actes de violence gratuite voire ignoble (le maire écrasé) contre des élus. Si on commence à dire qu'une baffe après tout c'est rien, qu'il l'a bien cherché etc... alors faudra pas s'étonner qu'au final la violence contre les élus deviennent normal dès lors que le personne est détestable ou tout du moins d'une partie des gens considèrent qu'il le mérite.

En fait ça me rappel un peu le débat sur l'antiracisme et le fameux privilège blanc. Je m'explique certains ici explique que vu que certains français vivent ça tous les jours (la violence physique ou verbal) après tout et bien c'est normal que les élus subissent et vivent ce que les autres subissent tous les jours. Bref en quelque sorte mettre fin aux privilèges des élus. Et bien c'est le même raisonnement que sur le privilège blanc, à savoir le fait qu'un blanc est mieux traité face à un contrôle de police c'est un privilège. Alors que non ça devrait être la norme. Et bien là c'est pareil l'égalité devant la violence doit se faire par le haut et pas par le bas. Ce n'est pas en validant la violence contre les élus que ça va améliorer la situation des autres. C'est même l'inverse on normalise la violence qui devient donc un outil comme un autre.

Et puis une baffe c'est rien, donc c'est quoi l'étape suivante ? tu peux pas saquer ton député, il a le droit un coup de poing ? le maire de ta ville tu le considères comme une ordure, lui il peut être roué de coups ?
Y a déjà assez de violence dans la politique pour en rajouter et justifier son usage.
Citation :
Publié par Elric
Il n'y a aucune raison de considérer que la violence est plus grave quand elle s'exerce sur les élus que sur le reste de la population.
Dans un sens si, la loi le considère en tout cas, puisque ce sont des personnes dépositaires de l'autorité publique, donc tu n'agresses pas simplement un citoyen.
Il aurait pris la même quantité d'énergie cinétique avec un entartage, ça m'aurait moins dérangé car dans l'idée, ça aurait été l'égo qui était visé, quelque part. Là, c'est un passage à l'acte, sans doute pour briller de façon éphémère dans son cercle de connaissances, mais un pas a été franchi. On n'est plus dans l'entartage ou l'attentat qui, quelque part, revête un caractère politique. On est dans le comportement "en roue libre", le osef complet, le yolo de base.

Sans compter qu'en plus, cette opération va permettre à Macron de reprendre de la hauteur à base de comm' à peu de frais, sans devoir bosser sur des résultats concrets.
Citation :
Publié par Elric
Il n'y a aucune raison de considérer que la violence est plus grave quand elle s'exerce sur les élus que sur le reste de la population.
Si parce qu'ils symbolisent les institutions de la république et le système démocratique.
Maintenant qu'on soit bien d'accord, l'une et l'autre doivent être poursuivi et condamné.
Et ce qui est sûr c'est si tu légitimes la 1ère, ça devient alors encore plus difficile de luter contre la seconde (cad violence contre les personnes non élu)
D'où l'importance d'être intraitable sur la violence contre les élus.

Citation :
Sans compter qu'en plus, cette opération va permettre à Macron de reprendre de la hauteur à base de comm' à peu de frais, sans devoir bosser sur des résultats concrets.
ouai enfin ça en s'en fout. Parce que tu dis là on pourrait dire la même chose après un fait divers ou même un acte terroriste. Même si un élu victime d'une baffe ou autre, fait ensuite de la récupération politique de cet acte pour servir sa comm, ça ne rend pas plus justifiable l'acte au départ ou de le balayer sous le tapis.
Citation :
Publié par skywise
Il aurait pris la même quantité d'énergie cinétique avec un entartage, ça m'aurait moins dérangé car dans l'idée, ça aurait été l'égo qui était visé, quelque part. Là, c'est un passage à l'acte, sans doute pour briller de façon éphémère dans son cercle de connaissances, mais un pas a été franchi. On n'est plus dans l'entartage ou l'attentat qui, quelque part, revête un caractère politique. On est dans le comportement "en roue libre", le osef complet, le yolo de base.

Sans compter qu'en plus, cette opération va permettre à Macron de reprendre de la hauteur à base de comm' à peu de frais, sans devoir bosser sur des résultats concrets.
Pour moi l'entartage c'est du même niveau que le soufflet que s'est pris Macron. C'est une petite violence pour humilier dans les deux cas et le caractère humoristique n'est pas absent dans l'agression d'hier, aussi débile soit elle.
Citation :
Et étant donné le profil du type en question, c'est effectivement un facho (et fan de Papacito et Julien Rochedy entre autre) : https://www.liberation.fr/politique/.../?xtor=CS7-51-
En parlant de son profil hier j'ai eu un fou rire car je ne sais plus sur quelle chaîne tout en expliquant son profil abonné à Papacito, abonné à Valeur Actuel. Il parlait d'une sorte de profil anarchiste..... Je connais aucun anarchiste, mais je suis sûr d'une chose un anarchiste ça ne s’abonne pas à Valeur Actuel ou alors le gars a vraiment un problème d'identité....
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés