[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve la cas de Papacito plutôt préoccupant.
Parce que même si son discours peut paraître surréaliste dans les oreilles d'une personne équilibrée ce n'est pas dit qu'il suscite des vocations.

Personnellement, je n'ai rien contre les stands de tir, en revanche donner publiquement une identité à une cible est un gros problème selon moi.

Ce n'est pas de l'humour, c'est dangereux et cela devrait tomber sous le coup de la loi.

Que Melanchon rebondisse dessus dans le cadre de sa compagne Présidentielle inavoué ne démontre qu'une fois de plus son arrivisme.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je sais pas si tu réalises l'ironie de ton propos. J'ai envie de dire : merci d'avoir bien voulu servir d'illustration à ce que je disais. C'est très urbain de ta part
Merci d'avoir également la réaction que j'attendais de toi.
Citation :
Publié par Nico Robin
et oublies pas le retour de Manuel Valls , qui est parti définitivement a Barcelone 3 ans ... après avoir laissé une petite ardoise bien sympa
Je peux pas résister


Ca cerne tellement bien le personnage
Citation :
Publié par Episkey
Non, il est en pleine campagne présidentielle.
Et vu que c'est du sensationnel, ben les médias s'en donnent à coeur joie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Et avec Zemmour qui s'annonce, le RN qui jouait il y a 3 semaines le jeu de "on ne craint pas Zemmour" ou "pas peur", et qu'aujourd'hui ont fait un virage à 180, la suite s'annonce longue, comme dit Egelbeth.

Mais sinon, oui, il y a clairement plus important.
Ben faut se rappeler deux choses :
1) La video de Zemmour avec les gars qui l'attendent pour la tarte à la crème dans la figure et la peur qui le prend dans la scène. J'avais trouvé ca marquant et je l'ai classé depuis cette vidéo dans le petit roquet à grand gueule pétochard. Je n'ai toujours pas changé d'avis.
2) Les règlements de compte entre mouvement d'ED quand il y a scission qui se finissent globalement dans une belle violence tant verbale que physique.

Je pense que le RN ne craint pas ni Zemmour ni Ménard qui ont tous les deux le même profil et que dès que des gros bras vont sortir, ils vont faire ce que font ce genre d'individu : couche couche panier avec une petite tape "amicale" sur la tête.

Il sont juste oublié que jouer dans certaines catégories, il faut être prêt pour certaines choses et eux, ils ne le seront jamais la dessus vu leur côté pétochards poids-plumes.
Je connaissais pas ce mec mais d'autres semblent plutôt bien le connaitre, à priori c'est un révélateur...

Même si il se réfugie derrière le statut "d'amuseur youtube", il ne peut, ama, pas se dédouaner de l'interprétation que pourrait en faire les membres les pllus "influençables" de son auditoire (surtout si à priori, c'est pas une vidéo isolée et que l'ensemble de sa production pointe bien vers le même thème).
A titre d'information, 4 personnes ont été tuées par un probable (pas encore confirmé) terroriste d'extrême-droite au Canada hier.
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-57404388
Une attaque à la voiture bélier sur une famille, qui a tué un couple, leur mère et leur fille. Jusqu'à présent, ce type de terrorisme a frappé les USA et les pays anglo-saxons, ainsi que l'Allemagne et la Scandinavie, nos nazillons étant peu efficaces (cf Chirac ou l'attaque de Bayonne). Mais le martèlement médiatique que la fachosphère opère pourrait très bien provoquer le même genre de drame chez nous aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
A titre d'information, 4 personnes ont été tuées par un probable (pas encore confirmé) terroriste d'extrême-droite au Canada hier.
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-57404388
Une attaque à la voiture bélier sur une famille, qui a tué un couple, leur mère et leur fille. Jusqu'à présent, ce type de terrorisme a frappé les USA et les pays anglo-saxons, ainsi que l'Allemagne et la Scandinavie, nos nazillons étant peu efficaces (cf Chirac ou l'attaque de Bayonne). Mais le martèlement médiatique que la fachosphère opère pourrait très bien provoquer le même genre de drame chez nous aussi.
Ca va forcément arriver chez nous. Plusieurs projets d'attentats ont été déjoués, mais y en aura forcément qui réussiront à passer entre les mailles. La société de se polarise et se radicalise de plus en plus. Je ne crois pas du tout à la guerre civile, mais à l'augmentation des tensions politiques et communautaires, oui.
Citation :
Publié par Borh
Ca va forcément arriver chez nous. Plusieurs projets d'attentats ont été déjoués, mais y en aura forcément qui réussiront à passer entre les mailles.
J'ai tendance à penser que si les attentats d'extrême-droite ont tendance à échouer par rapport aux attentats islamistes (en Occident) c'est pour deux raisons essentielles :
  • Les cellules d'extrême-droite ne sont pas suffisamment organisées et n'ont pas assez de moyens de monter un projet pouvant réussir
  • Ils fonctionnent toujours en cellule
Le jour où on commencera à voir des "loups solitaires" comme pour les terroristes islamistes de ces dernières années, on verra les tentatives plus ou moins réussies rapidement grimper.
Citation :
Publié par .K.
...
Purger les collabos, c'est la base de toute libération, et pas qu'en 1944- 1945.

Au demeurant, de la parole aux actes, il y a un fossé qui n'est pas facilement franchi. Les études sur les djihadistes le démontrent depuis des années.

Toute politique est violente par nature. Depuis des années, une seule violence est parfaitement admise et encadrée. Désormais, soit on rééquilibre, soit on interdit tout. Ce serait cocasse si la vidéo de Papacito parvenait à faire interdire les milices fascistes de l'extrême- gauche auto- proclamée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Et accessoirement t’as des services judiciaires (et autres) qui bossent dessus
C'est justement pour ça qu'ils se font griller. Les derniers cas de terroristes islamistes c'était des mecs individuels, isolés (et sans contacts à risque) qui ont préparés ça (ou pas) dans leur coin. Le jour où l'ED fait la même chose ça va être le boxon.
https://www.lci.fr/politique/video-t...s-2143185.html



Citation :

POLÉMIQUE - L’avocate de la France insoumise a retweeté un message reprenant des chants de grévistes à Caen, lançant à Emmanuel Macron qu'ils pouvaient "recommencer" la décapitation de Louis XVI. Invité ce dimanche soir sur LCI, Jean-Luc Mélenchon a défendu l'ancienne porte-parole du mouvement et "l'enracinement de la Révolution française de 1789 dans l'esprit du peuple français".

La rédaction de LCI - Publié le 19 janvier 2020 à 20h35

Une référence à l'Histoire de France qui passe mal. Raquel Garrido, ancienne porte-parole de la France Insoumise, a relayé samedi un message pour le moins menaçant contre Emmanuel Macron. Un message qui a largement fait réagir, l'avocate s'attirant les foudres de nombreux internautes, partisans de la République en marche (LaREM) en tête. Jean-Luc Mélenchon, lui, a tenu à lui apporter son soutien, évoquant une simple référence historique.
Ce samedi, le compte "Gilets Jaunes Caen" a relayé une photo de la mobilisation normande en citant les chants repris ce jour-là par les manifestants. A savoir : "Louis XVI, Louis XVI, on l'a décapité, Macron, Macron, on peut recommencer…" Raquel Garrido l'a repris à son compte, assorti d'un commentaire : "En prévision de la grève du 21 janvier."
J'ai vu passé cet article à l'époque de la tête de Macron décapité sur un pique et effectivement, c'est assez cocasse.

Du coup, si Papacito avait parlé de décapitation, est ce que ça passait mieux ?
Il en parle (me semble, dans le flot de paroles) dans sa réponse à Mélenchon - qui est largement plus marrante que la vidéo.
Je crois que Mélenchon a pas bien pesé le pour et le contre avant d'aller se poser en victime, avec sa manipulation grossière, son trafiquage de vidéo qui ne peut pas passer inaperçu... ça risque de se retourner contre lui.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est justement pour ça qu'ils se font griller. Les derniers cas de terroristes islamistes c'était des mecs individuels, isolés (et sans contacts à risque) qui ont préparés ça (ou pas) dans leur coin. Le jour où l'ED fait la même chose ça va être le boxon.
Ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de loup solitaire islamiste. Il y a toujours une filière avec des degrés divers de complicité. (sauf si tu parlais du mongol de base qui tente de saigner un militaire avec un opinel)

En revanche, pour l'ED, oui : et c'est plutôt redoutable du côté de Utoya ou de Christchurch.

On peut penser que ce second type de profil va se développer. Très honnêtement, je m'étonnes même que ça soit toujours aussi calme. Mais avec les conséquences de la crise COVID, qui arrive sur une quarantaine d'années de lent effondrement, nul doute que dans une avenir proche, en Europe et plus largement dans le monde "occidental", ça sera le cas. Si on rajoute une petite pincée de problématique migratoire / identitaire, et le fait que la génération des boomers va progressivement disparaître dans un avenir proche, on peut poser que les radicalités et les conflictualités violentes vont croître.

Dernière modification par toutouyoutou ; 09/06/2021 à 18h49.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de loup solitaire islamiste. Il y a toujours une filière avec des degrés divers de complicité. (sauf si tu parlais du mongol de base qui tente de saigner un militaire avec un opinel)
Je parles des 5-6 derniers attentats réussis en France, c'était tous des loups solitaires, les enquêtes ont montrés qu'ils ne faisaient partis d'aucune filière et se sont "simplement" radicalisé en ligne (ou en tout cas ils n'ont été piloté par personne directement et leur action ne faisait pas partie d'un grand plan avec une organisation).

À côté du côté de l'extrême-droite ils sont dans l'ensemble très souvent rassemblé en des groupes plus ou moins importants.
Citation :
Publié par Fio'
https://www.lci.fr/politique/video-t...s-2143185.html





J'ai vu passé cet article à l'époque de la tête de Macron décapité sur un pique et effectivement, c'est assez cocasse.

Du coup, si Papacito avait parlé de décapitation, est ce que ça passait mieux ?
Du Mélenchon quoi, le seul qui arrive à s'auto-saborder sans le vouloir.
Citation :
Publié par Djunn
Je trouve la cas de Papacito plutôt préoccupant.
Parce que même si son discours peut paraître surréaliste dans les oreilles d'une personne équilibrée ce n'est pas dit qu'il suscite des vocations.

Personnellement, je n'ai rien contre les stands de tir, en revanche donner publiquement une identité à une cible est un gros problème selon moi.

Ce n'est pas de l'humour, c'est dangereux et cela devrait tomber sous le coup de la loi.

Que Melanchon rebondisse dessus dans le cadre de sa compagne Présidentielle inavoué ne démontre qu'une fois de plus son arrivisme.
Pour écrire ça tu n'as pas du voir la vidéo, mais juste les résumés alarmistes faits par JLM et les médias.
Parce qu'en vrai c'est une vidéo humoristique de droite (extrême), qui se moque de la gauche (extrême).
Y'a pas d'identité donnée à la cible, juste un profil ultra caricatural de bobo vegan mangeur de quinoa.
Et contrairement à ce que dit JLM il n'y a pas d'appel au meurtre mais une "démonstration" qu'en cas de guerre civile, Yoga magazine fait office de très mauvais kevlar .

Mélenchon est à nouveau ridicule et a donné une visibilité à cette vidéo bien supérieure à ce qu'elle aurait eu en temps normal.
La censure de Youtube est inquiétante car totalement arbitraire.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a pas d'identité donnée à la cible, juste un profil ultra caricatural de bobo vegan mangeur de quinoa.
Tout va bien alors. Je suppose que si à la place ils avaient mis juste un profil ultra caricatural de juif à papillote mangeur de falafel, c'était pas grave non plus puisque la cible n'avait pas d'identité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tout va bien alors. Je suppose que si à la place ils avaient mis juste un profil ultra caricatural de juif à papillote mangeur de falafel, c'était pas grave non plus puisque la cible n'avait pas d'identité.
Dans le cadre de la vidéo pas du tout non plus vu qu'il n'y a pas d'appel au meurtre. Tout au plus on aurait pu reprocher une "caricature juive".

Citation :
Publié par Kerjou
Dans les deux cas c’est des abrutis faf et violents (aucun doute de toute façon vu l’historique de l’individu), sauf que dans le second cas y’a pas d’appel au meurtre de qui que ce soit. Et si la justice conclus ça, Mélenchon aura l’air bien con.

Car certes la différence est tenue et c’est bien sûr là dessus qu’il joue, mais justement la justice ne peux pas interpréter comme elle veut.
J'ai du mal à voir comment la justice pourrait conclure à l'appel au meurtre vu qu'ils ne se contenteront pas des morceaux choisis de Mélenchon.

Après je comprends JLM : il était important pour lui de vite lancer un contre feu après l'énorme connerie qu'il a sorti sur Merah.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai du mal à voir comment la justice pourrait conclure à l'appel au meurtre vu qu'ils ne se contenteront pas des morceaux choisis de Mélenchon.

Après je comprends JLM : il était important pour lui de vite lancer un contre feu après l'énorme connerie qu'il a sorti sur Merah.
Pour le contrefeu c'est évident et l'actualité de Macron aide bien aussi à faire oublier sa sortie de route.

Par contre pour la vidéo, il y a incitation à la violence de façon assez claire, l'humour de raciste, l'homophobie + les armes à feu + l'incitation à la violence ça fait quand même beaucoup à avaler pour les disculper.

Ils sont puants ces mecs, je comprend pas que sur un Youtube où le moindre bout de nichon est censuré on puisse avoir des gros fachos de ce genre qui diffusent leurs conneries virilistes sans même se faire censurer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ils sont puants ces mecs, je comprend pas que sur un Youtube où le moindre bout de nichon est censuré on puisse avoir des gros fachos de ce genre qui diffusent leurs conneries virilistes sans même se faire censurer.
Ben, j'ai donné un autre exemple dans le fil religion, du côté des fachos de Jules-de-chez-Smith en face.

L'explication est simple selon moi : Youtube reste une entreprise américaine, avec un marché mondial. Or aux USA et dans la plus grande partie du monde, un téton est plus choquant qu'un appel au meurtre des infidèles. A fortiori si l'appel au meurtre en question émane des "canaux historiques" : les religieux, les extrémistes politiques.

Si demain un footballeur, un chanteur ou une star de télé-réalité fait une vidéo du même genre, il sera fusillé en place publique par les médias. Mais pour ceux qui ne font QUE ça, ben c'est "normal".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés