[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Difficile de condamner le geste du gifleur sans avoir tous les éléments, il était peut-être victime d'une bouffée délirante suite à l’inhalation de cannabis, par exemple.
Ce que je vois venir, c'est un été compliqué.
Tout le monde attend les vacances avec plaisir, mais aussi : tous vont vouloir s'y lâcher.

Certains, en prenant des risques pour leur sécurité. La saison a à peine commencé, avez-vous vu le nombre de noyades qu'il y a ?
d'autres, en organisant des fêtes incontrôlées qui dégénéreront,
et d'autres encore, en laissant libre court à la rancœur et la rage qu'ils ont recuite devant l'une ou l'autre chaîne complotiste,
voudront faire un geste libérateur ou médiatique.
Citation :
Publié par Anarky
En fait le problème est là, Macron a chié sur l'image de la fonction de PR à plusieurs reprises, plus que n'importe quel autre président avant lui (pourtant Sarkozy et Hollande avaient déjà bien entamé le truc à leur manière).
C'est ton opinion. J'estime toujours que Sarkozy a été bien pire que lui et qu'il n'y a aucune comparaison possible à faire. Et l'image de la fonction, ce n'est certainement pas une question d'appréciation personnelle de la techno, du rap ou de McFly et Carlito. Un repas sur le yacht de Bolloré ou un "casse toi pov' con" en revanche…

Mais bon, on a toujours les discours à 2 vitesses habituels, la violence, le harcèlement etc. c'est mal mais si ça touche certains, ça sera "bien fait pour eux" et ça sera "mérité". Rien de nouveau sous le soleil.

Bref, je rejoins @ClairObscur @Carminae et les autres qui ont exprimé la même opinion.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Macron s'est mangé une torgnole par un anarchiste.
Quelle tristesse ce pays...tous semblent animés par le ressentiment.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
BFM à l'instant, l'envoyée spéciale : "des images d'une rare violence”

LOL
c est fou QUOTIDIEN l emmission a toujours des images de tous les evenement alors que LCI et les autre on rien
ils ont interviewe les types avant la gifle trop fort
Sinon, l''agresseur a utilisé l'expression "Montjoie Saint Denis" qui est apparemment relié au mouvement royaliste.

Vous avez déjà surement entendu cette expression dans les Visiteurs (à 30 secondes, j'ai pas l'impression que la balise média reprenne le timecode de youtube )

D'aucun accusent les écolos de nous renvoyer à la chandelle, apparemment, l'extrême droite veut nous renvoyer au moyen âge :/
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
La fonction nous respecte t elle ?
Puis bon, le PR , je m'en cogne, pour moi, il n'est rien de plus qu'un autre, ce n'est ni Dieu le père, ni mon chef, ni rien en fait, je n'ai pas à lui obéir, et il n'a pas à exiger de moi quoi que ce soit.
cette sacralisation d'un gus comme les autres, je ne comprendrais jamais.



La vache oui, vite, une cellule de soutien psychologique pour les gens qui ont vu la vidéo, interdiction aux moins de 18 !
Si ça pour eux c'est d'une rare violence, que devraient ils dire pour ces gens là ?
Isère. Grenoble : agressé en pleine rue sans raison (ledauphine.com)
Tu confonds tout dans ta tête, c'est pas la fonction qui est indigne mais l'homme qui derrière. Il n'en reste pas moins qu'il faut montrer du respect pour la fonction même si ça peut être inconfortable pour toi, c'est un enjeu de société et tu sembles avoir été parasité par la doxa d'extrême gauche pour te permettre de t'affranchir des convenances les plus élémentaires. Si on peut mettre des baffes aux responsables politiques parce qu'ils nous déplaisent c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Citation :
Publié par Antimoine
J'arrive pas à savoir si c'est pour troller Mélenchon le député sacré ou si c'est sérieux ?
Ça aurait pu être vrai mais en l'occurrence dans ce cas précis c'est Mélenchon qui s'est montré indigne de ça fonction face à des policiers et gendarmes qui agissaient dans le cadre de leurs fonctions et dans un cas prévu par la loi.
J'ai pas pu résister assez longtemps pour en être sûr, mais j'ai l'impression que BFM essaie de faire de Macron giflé une sorte de mixe entre Jean Moulin, Reagan et Saint-Sébastien.
J'ai l'impression ici que beaucoup confondent respect et savoir-vivre. Le respect ne se doit pas, il se gagne. Il se gagne à travers nos comportements vis-à-vis d'autrui. La personne choisi consciemment ou inconsciemment d'avoir du respect pour une personne ou ce qu'elle représente. Le savoir-vivre, c'est ce qui permet à des inconnus de vivre en société. C'est ce qui permet aux gens de patienter dans une fil d'attente ou de dire bonjour et au revoir. Ces comportements ne sont pas du respect mais simplement du savoir-vivre. C'est l'incorporation des codes sociétaux qui permettent le fonctionnement de la vie en communauté. Ce n'est pas parce que je dis bonjour au vigile d'un magasin que j'ai du respect pour lui en particulier ou pour sa profession.
Le savoir-vivre et le respect peuvent aussi être associés. Je n'ai pas de respect en particulier pour le pompier qui vient me vendre des calendriers, en revanche, le savoir-vivre veut que je lui ouvre la porte pour l'accueillir et le respect que j'ai pour la profession (difficulté et utilité sociale) fait que je lâche volontiers un billet pour un calendrier de chatons.

Le respect ne se force pas. S'il y a un cadre législatif autour de certaines professions c'est simplement pour ancrer officiellement les comportements que doivent adopter la population vis-à-vis de ces professions et de sanctionner en cas d'écart. Les savoirs-vivre en quelque sort. Même si bien évidemment, les professionnels en question aimeraient que ce savoir-vivre soit associé à du respect. Aujourd'hui, hélas, une partie de la population n'a plus de respect ni de savoir-vivre vis-à-vis de ces professions.

Dans les interventions précédentes, on n'a des personnes qui n'ont pas forcément de respect pour Macron mais qui en ont pour la fonction de Président de la République et qui estime ce geste comme inadmissible. D'autre n'ont ni respect pour Macron, ni pour la fonction de Président mais simplement du savoir-vivre et estime qu'il n'est pas normal qu'un individu se fasse gifler.

En ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à la réaction et les propos d'Egelby mais tout comme lui, j'ai du mal à m'offusquer de cette gifle. Je n'ai aucun respect en particulier pour Macron. Je n'ai pas non plus une animosité à son encontre (ce qui me diffère d'Egelby) en revanche, j'estime que ces interventions depuis sa prise de fonction sont des doigts d'honneur régulier à la population en règle général. Je pourrais avoir du respect pour la fonction de Président de la République. C'était le cas il y a encore quelques années. Mais justement, les années avançant, je ne peux faire que le constat des enfilades successives des différents politiciens et Président de la République. Alors aujourd'hui, je n'ai pas de respect en particulier pour la profession de Président de la République. En revanche, j'ai encore un certain savoir-vivre qui fait que je ne peux cautionner ce type de comportement.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai pas pu résister assez longtemps pour en être sûr, mais j'ai l'impression que BFM essaie de faire de Macron giflé une sorte de mixe entre Jean Moulin, Reagan et Saint-Sébastien.

Il s'est pris une balle, une flèche et a été torturé ?

Dernière modification par Colsk ; 09/06/2021 à 14h50.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu confonds tout dans ta tête, c'est pas la fonction qui est indigne mais l'homme qui derrière. Il n'en reste pas moins qu'il faut montrer du respect pour la fonction même si ça peut être inconfortable pour toi, c'est un enjeu de société et tu sembles avoir été parasité par la doxa d'extrême gauche pour te permettre de t'affranchir des convenances les plus élémentaires. Si on peut mettre des baffes aux responsables politiques parce qu'ils nous déplaisent c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Mdr, un facho gifle le président et on trouve quand même des gus pour venir parler du péril d'extrême gauche.
Citation :
Publié par Diot
Sinon, l''agresseur a utilisé l'expression "Montjoie Saint Denis" qui est apparemment relié au mouvement royaliste.
Non il a dit "A bas la Macronie" :


Je veux pas dire, mais vu ça tête on dirait un geek qui sort de 3 jours marathon D&D plateau.
Citation :
Publié par Carminae
Qu'on apprécie Emmanuel Macron ou pas, il reste le président de la République Française, le représentant de nos institutions et a été démocratiquement élu. Tout le monde a parfaitement le droit d'être en désaccord avec lui, s'indigner même, aller manifester, aller voter, ne pas aller voter mais le respect de la fonction n'est pas à débattre.
Bien sûr que c'est à débattre, on a encore le droit de n'avoir aucune considération ou de n'accorder aucune valeur au poste/fonction de président de la république. D'ailleurs, rien que l'affirmation que le président de la république française soit élu démocratiquement est elle-même au mieux débattable.

Citation :
Publié par Belzebuk
En ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à la réaction et les propos d'Egelby mais tout comme lui, j'ai du mal à m'offusquer de cette gifle. Je n'ai aucun respect en particulier pour Macron. Je n'ai pas non plus une animosité à son encontre (ce qui me diffère d'Egelby) en revanche, j'estime que ces interventions depuis sa prise de fonction sont des doigts d'honneur régulier à la population en règle général.
Ceci, et j'ajoute également que cet individu a du sang sur les mains au vu du nombre de morts évitables considérable que sa politique a entraîné durant le COVID et même auparavant, et qu'aucune fonction pseudo-sacrée ne saurait lui valoir de facto un quelconque respect. Une gifle c'est bien en dessous de ce qu'il mérite (et avis à la modération : ce qui n'est pas équivalent à dire que je lui souhaite ce qu'il mérite).

Citation :
Publié par Sadd Black
Mdr, un facho gifle le président et on trouve quand même des gus pour venir parler du péril d'extrême gauche.
C'est fascinant quand même que l'extrême-gauche, qui n'a aucune force de frappe médiatique majeure ni aucun ministère ou poste de pouvoir conséquent, dispose pourtant d'une influence telle qu'on puisse la voir derrière littéralement tout phénomène néfaste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yortsed
...


Source le Nice matin bien de chez moué: )
Donc la bravo, on va encore être catalogué
Je rentre du taf, je lance le site imgur pour regarder deux trois bêtises, et là dans le top international des trucs les plus vues, je découvre "French president get slapped by angry civilian during a meeting" (lien).

Donc c'est déjà en train de faire le tour du net là.
Citation :
Publié par Christobale
Enfin ça vaut pas çà qui est indétrônable :
Mdr clairement. Magique ce moment. J'aimais pas le personnage mais rien a dire, l'esquive est magnifique
Cette gifle au delà de l'acte en lui même, est le symbole d'un pays en plein tourmente nihiliste, plus rien n'a de valeur, il n'y en a d'ailleurs plus, donc aucune limites, la violence, les appels au meurtre sont plébiscités, d'autant plus si tu ne partages pas leurs idées, tous semblent animés par la haine, portés par le ressentiment, tout le monde doit se trouver quelqu'un à détester et lui faire payer la somme de ses malheurs, c'est un état d'esprit mortifère qui essème les cerveaux et amènera avec lui des conséquences funestes.

Dernièrement le climat politique est devenu nauséeux, je n'y trouve rien de franchement réjouissant, mais certains semblent être galvanisé par ce nihilisme ambiant et se complaire dans cette parodie macabre de la Nef des fous, en coulisse, l'arrière scène brûle, et le public applaudit le bouffon, qui vient pourtant d'annoncer leur déclin prochain.

Citation :
"Anna devient de plus en plus aigre, et les yeux brûlent d'un sombre éclat dans ce petit minois ensorcelé, comme Hans vient de le lire dans un roman instructif ; parfois cependant elle vous fait une peur effroyable, ne voit-on pas le désespoir de cette génération dans les yeux d'Anna qui n'ont pas de fond, si bien que l'horreur du monde extérieur pénètre directement jusqu'au cerveau où elle cause des ravages implacables."

Les Exclus,
Elfriede Jelinek
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bien sûr que c'est à débattre, on a encore le droit de n'avoir aucune considération ou de n'accorder aucune valeur au poste/fonction de président de la république. D'ailleurs, rien que l'affirmation que le président de la république française soit élu démocratiquement est elle-même au mieux débattable.
Bien sûr qu'on peut aller plus loin en débattre sur le fond, j'ai juste résumé la situation en mode "ololo il peut se faire gifler comme n'importe tout le monde" : Non, pas dans la France dans laquelle nous vivons. Pas par rapport aux valeurs de la République. Surtout en prenant l'exemple du prolétaire, alors qu'ici les prolétaires il y en a pas des masses, c'est juste que ça fait "chic" et relativement socialement conscientisé. Genre je me soucie du bas-peuple avec un petit air supérieur bien méprisant.

D'ailleurs, ça serait bien qu'un jour on fasse une analyse socio des gens qui postent ici, ça serait intéressant de le comparer au panel de la société.

Bien sûr qu'on peut débattre du principe de démocratie réelle dans une société de classes, mais à un moment que tu le veuilles ou non, c'est ton Président. Le tien, le mien et celui des 66 millions de français. Il a été élu sur des principes édictés par la constitution, etc.

Alors oui, camarade, je peux te parler des rapports de classe, des limites du système de vote, de l'importance des capitalistes qui biaisent, la lutte des classes, les racisés opprimés, les marginaux, des lumen-prolétaires mais mon propos consistait à dire 2 choses :

- Le président n'est pas un citoyen comme les autres.
- En règle générale, la violence n'a pas a être tolérée, que ce soit ta femme que tu bas ou que ce soit le président que tu gifles.

Alors tu peux me parler de violence symbolique, de gnia gnia de tout ce que tu veux, mais tu t'égares camarade si tu n'es pas capable de comprendre que gifler quelqu'un, c'est que tu défends un facho et que du coup, poses-toi les bonnes questions parce que tu commences à puer sévère le rouge-brun.

Et dire que Macron a du sang sur les mains, c'est le cas de tous les présidents hein, c'est un peu une tarte à la crème. Cite-moi un seul président qui n'a pas pris de décision qui a engendré la mort d'individus ?

Niveau démagogie de bas étage, c'est pas mal.
Plus de droits, aucun devoir, on connaît la chanson. Liberté, liberté, on est en dictature, laissez moi faire ce que je veux car moi seul sais ce qui est bien pour moi et si tout le monde.faisait comme moi, on serait plus heureux. Moi, moi, MOAH.
Citation :
Publié par Carminae
- Le président n'est pas un citoyen comme les autres.
Si tu l'entends dans le sens qu'il est un citoyen au-dessus des autres, alors ce n'est pas ma conception de la démocratie et je n'accorde donc aucune valeur à cette fonction.
Le poste de président, ou les uniformes etc ce sont des constructions sociales hein, elles n'ont de valeur que celles qu'on veut bien leur accorder. Et imposer des valeurs a priori ou par argument d'autorité, ça s'appelle de l'arbitraire, souffre qu'on puisse y être réticent.

Citation :
- En règle générale, la violence n'a pas a être tolérée, que ce soit ta femme que tu bas ou que ce soit le président que tu gifles.
Oui, et en règle générale les manifestants ne se font pas éborgner ou mutiler (pour ne prendre que cet exemple de violence). On n'est plus vraiment dans les "règles générales" depuis un long moment déjà.

Citation :
Alors tu peux me parler de violence symbolique, de gnia gnia de tout ce que tu veux, mais tu t'égares camarade si tu n'es pas capable de comprendre que gifler quelqu'un, c'est que tu défends un facho et que du coup, poses-toi les bonnes questions parce que tu commences à puer sévère le rouge-brun.
Faire passer toute violence envers un bourgeois pour l'apanage du fascisme, il faut oser.

Citation :
Et dire que Macron a du sang sur les mains, c'est le cas de tous les présidents hein, c'est un peu tarte une tarte à la crème démago. Niveau démagogie de bas étage, c'est pas mal.
Tu as le droit de te satisfaire que les personnes tant "démocratiquement élues" qui nous dirigent ne mettent pas tout en oeuvre pour éviter au maximum que leurs concitoyens meurent ou souffrent, voire même qu'ils fassent passer ce type de considération avant un grand nombre d'autres (comme leurs intérêts de classe ou personnels), mais c'est ton problème, et si tel est le cas tu es vraiment mal placé pour donner des leçons de morale, "camarade".

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2021 à 02h02.
Citation :
Publié par Carminae
Et dire que Macron a du sang sur les mains, c'est le cas de tous les présidents hein, c'est un peu une tarte à la crème. Cite-moi un seul président qui n'a pas pris de décision qui a engendré la mort d'individus ?
Jean Casimir-Perier ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés